Marcel Tisserand

Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Marcel Tisserand

Message par Erick Ross »

En prêt à Toulouse :
Foot Mercato : Bonjour Marcel, pouvez-vous nous raconter votre parcours en quelques mots ?

Marcel Tisserand : J’ai commencé tout petit à Clairefontaine. J’avais douze-treize ans. J’ai passé trois ans là-bas en pré-formation. Ensuite, j’ai intégré le centre de formation de l’AS Monaco pendant trois-quatre ans. Cela fait un an que je suis passé pro et aujourd’hui j’ai rejoint le TFC. (...) Monaco compte beaucoup pour moi. C’est mon club formateur. C’est le club qui m’a permis d’arriver dans le monde professionnel. Il m’a tout appris. Il m’a appris à être un homme et un footballeur. Je dois beaucoup à l’AS Monaco.

FM : Cet été, James Rodriguez a rejoint le Real Madrid. Qu’en pensez-vous ?

M.T : En tant que joueur, on est toujours un peu déçu de perdre les meilleurs éléments d’une équipe. Pour revenir à James Rodriguez, il a fait une Coupe du Monde exceptionnelle. Ça ne m’étonne pas que des clubs comme le Real Madrid soit venu frapper à la porte. Je pense que c’était un rêve pour lui d’évoluer au Real Madrid. C’est légitime. Je lui souhaite d’y réussir. Il est parti c’est comme ça. Après, on connaît le football, on sait comment ça marche. Il y a des départs, il y a arrivées. Mais on aimerait toujours garder les meilleurs éléments dans une équipe. Ce n’est pas toujours le cas.

FM : En plus de James Rodriguez, on évoque aussi un départ de Falcao. On pourrait parler de petit accroc dans le projet monégasque si cela se faisait. Quel est votre sentiment là-dessus ?

M.T : On sait que Monaco est en plein renouveau. Il y a une saison, le club était en Ligue 2. Le club essaye de reconstruire. Après, c’est toujours dommage de perdre des joueurs comme ça. Mais il y a des moments où on ne peut peut-être pas les retenir. Il y a l’aspect financier qui rentre aussi en compte. Si on perd ce genre de joueurs, peut-être qu’ils vont en recruter d’autres aussi bons ou meilleurs. Je ne sais pas quels sont leurs objectifs pour les prochains jours ou les prochaines semaines. Il y aura peut-être des arrivées ou encore des départs. Mais il est vrai que des joueurs comme Falcao ou James, il n’y en a pas beaucoup. Pour les remplacer, ça ne va pas être évident. Mais il y a de bons joueurs en Europe ou ailleurs.

FM : Justement vous parliez de recrues. Quel regard portez-vous sur le mercato de l’ASM ?

M.T : Pour le moment, je pense qu’ils ont été assez raisonnables sachant qu’il y a déjà un groupe assez pléthorique. Après, je pense que deux ou trois renforts vont arriver pour pallier les départs éventuels qu’il reste ou juste pour compenser celui de James. Mais ils sont raisonnables pour l’instant. Je ne sais pas ce qu’ils comptent faire. Je ne suis pas dans les coulisses. Mais à mon avis, il y aura deux ou trois arrivées je pense.

FM : Vous avez été prêté au Racing Club de Lens durant six mois la saison dernière. Que retenez-vous de ce prêt ?

M.T : C’était un super prêt. C’est un bon souvenir parce qu’ils m’ont donné l’occasion de gagner du temps de jeu en deuxième partie de saison. Ce que je ne pensais pas pouvoir avoir à Monaco à cette période. Ils m’ont permis de jouer, de m’exprimer et de gagner en expérience. J’ai pu jouer à des postes qui demandent beaucoup de rigueur comme celui de défenseur central. A la fin, on a été récompensé par une montée en Ligue 1. Jouer une montée, c’est toujours très intéressant. Pour moi, c’étaient mes premiers matches en pro. Au bout d’une saison, jouer directement une montée c’était juste extraordinaire avec un public génial et l’engouement qu’il y a autour du club. Le RC Lens m’a beaucoup apporté.

FM : Selon vous, cela aurait été une injustice de ne pas accorder l’accession en L1 à Lens ?

M.T : Pour moi, ça aurait été une grosse injustice. J’aurais été déçu. Cela aurait été très bien que je poursuive là-bas. En aucun cas je regrette ma venue à Toulouse. Mais cela aurait été une injustice pour le public, pour le staff et pour le travail qui a été fait par les joueurs. Je ne suis venu que la deuxième partie de saison. Mais les autres joueurs ont travaillé toute la saison. Pour tout ce qu’on a fait sur le terrain, on le méritait. Après, les problèmes extra-sportifs, on ne les maîtrise pas nous joueurs. C’est ça qui était frustrant. Sur le terrain, on a fait le boulot. Après, c’est en coulisses que ça ne suivait pas. Cela aurait été vraiment frustrant pour tout le club entier.
Un nouveau prêt pour revenir plus fort Monaco

FM : Les Sang-et-Or vont finalement pouvoir évoluer en Ligue 1 cette saison. Quel regard portez-vous sur les problèmes qu’ils ont connu cet été ?

M.T : Je suis très content déjà que cela se soit arrangé. Ce n’était pas gagné au début. A la base, ce qui était prévu c’est que je reprenne avec Lens. J’ai fait le stage de préparation. J’ai passé les 3/4 de la préparation là-bas. Il y a eu des problèmes extra-sportifs qui ont pris un peu de temps et qui ont fait qu’à un moment donné il fallait que je prenne une décision pour la suite de ma carrière sachant que j’avais quelques clubs de Ligue 1 qui étaient intéressés. Il fallait absolument que cette année j’évolue en L1. Donc je ne pouvais pas attendre beaucoup plus longtemps. Après Lens a quand même réussi à obtenir cette montée. J’en suis ravi et on se reverra sur le terrain.

FM : Sans ces problèmes, vous seriez donc revenu à Lens cette saison...

M.T : Ce qui était prévu c’est que je reprenne à Lens une année supplémentaire. Il n’y avait rien de signer encore. C’était surtout un accord moral que j’avais avec M.Kombouaré et M.Martel et que les deux clubs avaient entre eux. On s’était mis d’accord sur le fait que cela se faisait seulement si la montée en Ligue 1 était actée. Si ce n’était pas bon, je pouvais aller ailleurs. Donc on s’est donné des dates butoirs. A un moment donné, il fallait que je prenne une décision. On s’est tous mis d’accord et il n’y a pas eu de soucis. Il y avait quelques clubs de L1 intéressés pour un prêt d’une saison. Je ne pourrais pas dire les noms. Après à un moment donné, en voyant que je mettais du temps à me décider, certains se sont rétractés ou se sont rabattus sur d’autres joueurs. Au final, le TFC a vraiment été actif et m’a fait confiance jusqu’au bout. Ils ont été patients donc c’est très bien comme ça.

FM : Vous êtes donc prêté au TFC cette saison. Qu’attendez-vous ce de prêt et quels sont vos objectifs individuels ?

M.T : Mes objectifs sont de continuer à gagner en temps de jeu parce que c’est ce que je n’ai pas actuellement à Monaco. Maintenant que j’évolue en Ligue 1, j’aurai un peu plus de visibilité et j’essayerai d’apporter ce que je sais faire à l’équipe. Ma fougue, mon insouciance et mon envie d’apprendre aussi. Le but c’est de jouer plus de matches et de continuer à progresser pour revenir plus fort à Monaco.

FM : Collectivement, quels sont-ils ?

M.T : Comme on peut le voir chaque année, Toulouse est à la huitième ou dixième place. Il joue un peu le ventre mou. Cette année, on voit que les postes sont souvent doublés depuis que je suis arrivé. Il y aura une concurrence un peu plus franche que les années précédentes je pense. Avec la concurrence, on va vouloir gagner sa place, vouloir se montrer. Donc il y aura beaucoup plus d’intensité durant les entraînements et les matches. Se dire que rien n’est acquis. Si on n’est pas bon, on peut se retrouver sur le banc. C’est ça qui est important dans un groupe. Savoir qu’à un moment on peut être remplacé ou perdre sa place. C’est ça qui fait progresser les équipes. Ça peut permettre à Toulouse d’avoir des objectifs un peu plus hauts que la neuvième place de l’an passé.

FM : Avec ce prêt, vous allez gagner du temps de jeu. Revenir à Monaco et vous y imposer comme Layvin Kurzawa, formé au club comme vous, c’est aussi dans un coin de votre tête j’imagine...

M.T : Oui, bien sûr sachant que j’appartiens à Monaco pendant quatre ans encore. Donc dans ma tête, et dans la leur aussi, il faudrait que je revienne à un moment donné pour jouer. Le but des prêts c’est de partir jouer un peu, de se montrer et de revenir avec un peu d’expérience pour pouvoir s’imposer. Pour moi, l’idéal serait de revenir à Monaco et de m’y imposer. Quand je vois un joueur comme Layvin Kurzawa, avec qui j’ai été formé, jouer à Monaco, ça me fait plaisir pour lui. Mais je me dis pourquoi pas moi ? C’est dans un coin de ma tête. D’abord, je pense à faire une bonne saison et après on pensera à tout ça.

http://www.footmercato.net/ligue1/entre ... ser_135500
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Marcel Tisserand

Message par madi »

SUR ce site, c'est le drapeau congolais et nom français qui est à coté de nom de tisserand.
http://www.footmercato.net/match/m16868 ... s-toulouse
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Marcel Tisserand

Message par Erick Ross »

Convoqué pour la première fois en équipe nationale de RD Congo par Florent Ibenge, Marcel Tisserand a été contraint de renoncer à rejoindre les Léopards. Footafrica365.fr dévoile les dessous de ce rendez-vous (provisoirement) manqué.

Marcel Tisserand l'a annoncé lundi sur les réseaux sociaux : il ne pourra honorer la convocation en sélection de République démocratique du Congo. Selon les informations recueillies par Footafrica365.fr, l'intéressé était emballé à l’idée de rejoindre les Léopards. Ce sera pour plus tard : retenu pour la première fois par le coach Florent Ibenge, le défenseur central de Toulouse a été bloqué par l’AS Monaco, club auquel il appartient toujours.

Un véto catégorique

Un véto catégorique du club princier auquel se sont ajoutés des contretemps d'ordre administratif. Alors que la convocation est arrivée tardivement de la part de la fédération congolaise, le joueur devait ensuite se mettre en conformité par rapport au médical. Chose rendue impossible puisque le vaccin (fièvre jaune) nécessitait une période d’incubation trop importante pour autoriser à sa présence sur le continent africain.

Une motivation inchangée

Pour ces soucis d'ordre administratif, il est dès lors apparu impossible pour le défenseur du TFC d’honorer cette première cape en sélection. Des débuts simplament différés dans l'esprit de Marcel Tisserand puisque ce rendez-vous manqué ne change rien à la motivation du défenseur dans sa volonté de porter le maillot de la RDC.

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... rand.shtml
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Marcel Tisserand

Message par Erick Ross »

But de Marcel contre Lyon. A partir de 11 sec jusqu'à 15 sec :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=QGwnu_xSSXk
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Marcel Tisserand

Message par Erick Ross »

Alors que l'actualité de Marcel Tisserand bat son plein - rumeurs de départ, sélection avec le Congo et première titularisation de la saison avec l'ASM - sa place au sein du club princier demeure toujours incertaine. Toutefois, le polyvalent défenseur avait fait l'unaminité lors de sa seconde partie de saison à Toulouse, marquée par l'incroyable sauvetage des Violets. Pascal Dupraz, son entraineur d'alors ainsi que son ancien coéquiper Pantxi Sireix se livrent à son sujet pour sofoot.com.

Alors qu'il avait démarré la saison à Toulouse à son poste de formation, latéral droit, Marcel Tisserand peinait à trouver une régularité dans les performances. Après l'arrivée de Pascal Dupraz en Haute-Garonne, le jeune défenseur prêté par Monaco a immédiatement été repositionné dans l'axe de la défense toulousaine, et s'y est très rapidement imposé comme une valeur sûre. Une possibilité qu'avait entrevue Dupraz avant son arrivée au TFC : « Avant d'arriver à Toulouse, j'avais déjà vu plusieurs matchs où Marcel montrait des facultés à s'installer dans l'axe. Bien m'en a pris au final. On a beaucoup discuté à mon arrivée pour le faire progresser dans son jeu. Je lui ai demandé ce que j'attendais en priorité d'un défenseur : le voir défendre, pas forcément avec esthétisme mais avec assurance ». Le niveau montré par Tisserand dans l'axe de la défense n'a pas surpris son entraineur, qui ne tarit pas d'éloges sur son ancien joueur : «  Marcel a aussi cette qualité dans la relance, les duels aériens, c'est un vrai défenseur complet. »

Son ancien coéquipier et joueur historique du TFC depuis 2004, Pantxi Sirieix abonde dans le même sens que son coach : « L’arrivée de Pascal Dupraz et son repositionnement dans l’axe ont été un changement brutal. Marcel a besoin de prendre des responsabilités, c’est ce qu’il demande et c’est ce que le coach lui a donné », avant de revenir sur le côté timoré de la première saison toulousaine du défenseur monégasque : « C’était son deuxième prêt chez nous et on a toujours vu qu’il avait un gros potentiel, mais qu’il n’arrivait pas à l’exprimer par moment ». Sirieix évoque également le contexte dans lequel le défenseur peut s'épanouir et donner la pleine mesure de son potentiel : « Comme tous les footballeurs, c’est un mec qui a besoin de confiance et qui a besoin de se sentir important dans un groupe ». Des éléments qui ne semblent pas encore réunis à l'AS Monaco tant il ne semble pas représenter une solution valable aux yeux de Jardim, ni dans l'axe, ni au poste de latéral droit, où Raggi lui a été préféré au Madrigal contre Villarreal.

Sirieix évoque également l'état d'esprit exemplaire de Marcel Tisserand, qui a été un fer de lance dans la formidable opération maintien du Téfécé la saison passée : « C'est surtout son caractère qui a été déterminant pour le groupe. Avec Issa (Diop, ndlr), ils nous ont apporté de la fraîcheur, mais surtout du talent. Marcel, c’est un faux timide. Je pense que tout le monde ici gardera longtemps en tête ce qu’il nous a fait dans l’avion au retour d’Angers. C’était la fête et lui a fait des vannes, debout, sur l’ensemble des joueurs du groupe et les membres du staff. Il aimait mettre l’ambiance ! ».

Si le défenseur de 23 ans formé à l'ASM a décidé de revenir en Principauté à l'issue de sa saison en Haute-Garonne, Pascal Dupraz n'y est pas totalement étranger : « Lorsqu'il est parti, on a discuté, bien sûr. Je lui ai fait comprendre qu'il avait le potentiel pour s'imposer dans un club comme Monaco et que s'il échouait, la porte était toujours ouverte ici ». C'est armé de cette conviction et de la confiance issue de ses bonnes prestations toulousaines que Marcel Tisserand s'est attaqué au Rocher dès la reprise de la saison, avec la ferme volonté de s'imposer dans son club formateur. Pour le moment, la tendance ne semble pas être en sa faveur en Principauté, lui qui est régulièrement annoncé sur le départ et très courtisé en Europe. La fin du mercato apportera son lot de réponses pour ce pur produit de La Turbie, vainqueur de la Gambardella 2011 avec l'ASM.

https://www.planete-asm.fr/actualite/19 ... l-asm.html
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Marcel Tisserand

Message par Erick Ross »

Marcel signe 4 ans au FC Ingolstadt 04 :arrow: http://www.fcingolstadt.de/news/6158-sc ... t-zum-fci/
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
driver95
U19
U19
Messages : 2229
Enregistré le : 03 juin 2008, 23:53
Contact :

Re: Marcel Tisserand

Message par driver95 »

Titulaire avec Ingolstadt, Marcel Tisserand et son équipe se sont imposés devant le 2e de la Bundesliga le RB Leipzig 1-0. Très belle prestation de notre jeune léopard.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
driver95
U19
U19
Messages : 2229
Enregistré le : 03 juin 2008, 23:53
Contact :

Re: Marcel Tisserand

Message par driver95 »

Les mots de Marcel Tisserand sur sa présélection pour la CAN sur sa page Facebook :

"Je suis Kongolais, non pas pcque je suis né(ou pas) au Kongo, mais pcque Le Kongo est né en Moi"....#RdCongo #Africa #KongoKingdom #KwameNkrumah #Can2017

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Marcel Tisserand

Message par Erick Ross »

Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Marcel Tisserand

Message par Erick Ross »

Marcel en prêt avec option d'achat à Wolfsbourg :
Following his first training session, new signing Marcel Tisserand was officially presented to the press.
After his first training session with the Wolves, defender Marcel Tisserand, who is on loan in Wolfsburg from FC Ingolstadt until June, 30th, 2018, was officially presented to the press representatives in the VfL-Center, before heading out for his second team session in the afternoon. VfL head-coach Andries Jonker emphasised VfL Wolfsburg’s necessity to become active again on the transfer market in the search for central-defender following the serious injury to John Anthony Brooks: "We see the need to have at least three central defenders in the squad. We had initially planned with four central defenders, but now two of them are not available to us. To go into the season with just two central defenders would be a little too tight."

VfL sporting director Olaf Rebbe explained: "We are happy to have won the services of Marcel for our team and to have come to an agreement with Ingolstadt. We are delighted that Marcel has been involved in his first training session." The 24-year-old new-man, who holds both Congolese as well as French citizenship, got some information on his new team from two Green-Whites, before making his own first impressions of his new team mates on Tuesday morning. "I got a positive first impression of the team in the first training session. There is a lot of quality in the side. Before I made the move I spoke about the club with Josuha Guilavogui and Paul-Georges Ntep – so there were no real surprises for me."

The central-defender continued: "I wanted a new challenge and to stay in the Bundesliga." As to whether Tisserand will be involved from the start for the Wolves on Saturday, August 26th (kick-off 15:30 CET) on match-day two away to Eintracht Frankfurt, remains an option for Jonker: "Marcel appears to be fit, but after just one training session, it’s too early to say more than that."

https://www.vfl-wolfsburg.de/en/info/ne ... 47065.html
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités