Marcel Tisserand

Répondre
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: RD Congo : Tisserand, priorité aux Bleus

Message par Didier »

Je dirais plus tôt que son interview explique pourquoi le Congo est et restera encore le deuxième choix de beaucoup de joueurs.
black
Messages : 439
Enregistré le : 25 sept. 2009, 13:06
Contact :

Re: RD Congo : Tisserand, priorité aux Bleus

Message par black »

wantanshi a écrit :Ce n'est tout de même cette interview qui viendrait contredire le titre de ce sujet. En le lisant, on voit bien que sa priorité c'est la France. Seulement il ne peut pas nous choquer en le disant. Pourquoi, alors qu'il est capitaine des espoirs congolais, c a d déjà dans le bain de la sélection congolaise, il dit ne donner priorité a aucune sélection. C'est fou non? C'est comme un homme marié qui ne donne pas de priorité entre son épouse et une amie (épouse potentielle dans le passé) ! S'il le dit c'est justement parce qu'il n'est pas engagé, dans sa tête, avec le Congo ! Pensez-vous que s'il était capitaine avec les bleuets il tiendrait ce langage? C'est simple: Tisserand, comme son nom l'indique, est français mais de mère congolaise. C'est simple ! Le Congo est juste son deuxième choix. Je ne lui en veux pas mais seulement m’étonne que certains pensent le contraire...
il sait bien que si il effectue le voyage pour le togo il sera definitivement garé pour la RDC et les chances pour la France s'envoleront en fumée. dites moi un peu les gars... est - il plus fort que nos defenseurs que nous avons actuellement, ou il represente notre defense de l'avenir
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: RD Congo : Tisserand, priorité aux Bleus

Message par Santoss »

Black, plus fort que les autres? je ne le pense pas mais il a un potentiel réel.
Faire partie de l'effectif actuel de l'AS Monaco et se retrouver chaque weekend dans la feuille du match, ça dit beaucoup sur les qualités de ce joueur.

Tisserand, c'est l'avenir.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
black
Messages : 439
Enregistré le : 25 sept. 2009, 13:06
Contact :

Re: RD Congo : Tisserand, priorité aux Bleus

Message par black »

Santoss a écrit :Black, plus fort que les autres? je ne le pense pas mais il a un potentiel réel.
Faire partie de l'effectif actuel de l'AS Monaco et se retrouver chaque weekend dans la feuille du match, ça dit beaucoup sur les qualités de ce joueur.

Tisserand, c'est l'avenir.
je vois. mais que faire tant qu'on a des fumeurs de caca qui prennent des décisions juste après avoir fumé plein de caca seché au soleil et mis en "pellure" :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: et voilà !!!!
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: RD Congo : Tisserand, priorité aux Bleus

Message par Pinto »

Lobilo a écrit :Voilà pourquoi nous devons bâtir l'EN de la RDC sur une ossature locale, et ne prendre des jeunes de l'étranger que ceux qui le désirent. Il est vrai que la RDC n'attire personne mais ceux qui se moquent d'elle se mordront le doigt comme beaucoup avant eux. D'ailleurs, ni l'EN de la France ni celle de la Belgique n'aura jamais 50 joueurs. Quand j'ai vu l'équipe de Mutubile devant le Cameroun, je me suis dit que nous pouvons bien nous débrouiller. Laissez donc aller ceux qui se prennent pour de grands joueurs ce soir. Au lever du soleil, nous verrons autre chose.
Oui, oui, c'est cela. la RDC est la seconde nation sainte, après Israël. Un pasteur, Ngalasy, chef spirituel de l'Eglise La Louange, président de l'AS Dragons, ex-Bilima, a même déclaré au retour d'un voyage à Jérusalem qu'il a vu sur le pavé du Mur de Lamentations un agencement de carreaux à la forme de la RDC, pour dire que ce pays est béni spécialement de YHWH.

Oui, oui, quand la paranoïa nous tient au point de croire qu'un footballeur qui tourne le dos à la sélection congolaise connaîtra une carrière malheureuse. Pitié pour celui qui après avoir refusé fera long feu. Les spiritualistes congolais de la 25è heure auront raison sur lui.

Ah tiens, puisqu'on y est. Pourquoi cet universitaire, ce professeur d'université qui refuse d'aller enseigner à l'Université de Kinshasa ou à l'Université de Lubumbashi mais qu'à la fin de sa thèse préfère enseigner dans une université canadienne n'est pas maudit pour connaître une carrière d'enseignant malheureuse. Lui aussi pourtant a tourné le dos au pays de ses aïeux.

Pourquoi ne maudit-on pas cet ingénieur, ce médecin et même ce pasteur?

Ne vous leurrez pas sur l'équipe de CHAN. Prenez-la et amenez-la à la CAN avec le foot qui va si vite ailleurs, ce ne sera plus l'exploit de 1998.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: RD Congo : Tisserand, priorité aux Bleus

Message par Erick Ross »

Y a des rêveurs dans ce forum. Depuis 3 ans, ces hypocrites disparaissent et réapparaissent pour nous distraire avec des théories divisionnistes. Celles-là mêmes qui abîment ce pays. A une époque, on nous disait qu'on voulait des congolais qui jouent dans les grands championnats. Aujourd'hui que c'est le cas, on revient avec des théories dignes d'Eddy Malou :oops:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Marcel Tisserand

Message par Santoss »

Un rêve d'enfant devenu réalité pour Tisserand, le jeune Franco-Congolais a signé sa première titularisation avec Monaco.
Au milieu des plusieurs stars Monégasques, Marcel a joué tout le match face à St-Etienne, victoire de Monaco 2-1.
En voilà un qui pourrait nous filer, nous avions l'occasion de le garer face à la Libye, Leroy lui avait préféré Hervé Ndonga :o .
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: RD Congo : Tisserand, priorité aux Bleus

Message par chidap »

EdF Espoirs : la liste, avec Ngando, sans Zouma (07/11/2013)

Défenseurs : Digne (PSG), Foulquier (Rennes), Hountondji (Rennes), Ikoko (Créteil), Kurzawa (Monaco), Landre (Lens), Laporte (Bilbao), Umtiti (Lyon)
pas de Tisserand ouffff !!!!!!!!!! pourvu que ça dure jusqu'à la prochaine phase éliminatoire
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: RD Congo : Tisserand, priorité aux Bleus

Message par Santoss »

Ikoko est repris dans la liste.

Pour Tisserand, il ne faudrait pas se voiler la face, je ne le vois pas titulaire avec les Bleus, au plus profond de lui, il le sait.

En ce moment, nous avons des joueurs qui pourraient nous rejoindre sans trop de conditions, je pense à N'sakala ( Anderlecht), Kakuta et Mabwati, à nous de trouver un match amical intéressant.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: RD Congo : Tisserand, priorité aux Bleus

Message par Lobilo »

Pinto a écrit :
Lobilo a écrit :Voilà pourquoi nous devons bâtir l'EN de la RDC sur une ossature locale, et ne prendre des jeunes de l'étranger que ceux qui le désirent. Il est vrai que la RDC n'attire personne mais ceux qui se moquent d'elle se mordront le doigt comme beaucoup avant eux. D'ailleurs, ni l'EN de la France ni celle de la Belgique n'aura jamais 50 joueurs. Quand j'ai vu l'équipe de Mutubile devant le Cameroun, je me suis dit que nous pouvons bien nous débrouiller. Laissez donc aller ceux qui se prennent pour de grands joueurs ce soir. Au lever du soleil, nous verrons autre chose.
Oui, oui, c'est cela. la RDC est la seconde nation sainte, après Israël. Un pasteur, Ngalasy, chef spirituel de l'Eglise La Louange, président de l'AS Dragons, ex-Bilima, a même déclaré au retour d'un voyage à Jérusalem qu'il a vu sur le pavé du Mur de Lamentations un agencement de carreaux à la forme de la RDC, pour dire que ce pays est béni spécialement de YHWH.

Oui, oui, quand la paranoïa nous tient au point de croire qu'un footballeur qui tourne le dos à la sélection congolaise connaîtra une carrière malheureuse. Pitié pour celui qui après avoir refusé fera long feu. Les spiritualistes congolais de la 25è heure auront raison sur lui.

Ah tiens, puisqu'on y est. Pourquoi cet universitaire, ce professeur d'université qui refuse d'aller enseigner à l'Université de Kinshasa ou à l'Université de Lubumbashi mais qu'à la fin de sa thèse préfère enseigner dans une université canadienne n'est pas maudit pour connaître une carrière d'enseignant malheureuse. Lui aussi pourtant a tourné le dos au pays de ses aïeux.

Pourquoi ne maudit-on pas cet ingénieur, ce médecin et même ce pasteur?

Ne vous leurrez pas sur l'équipe de CHAN. Prenez-la et amenez-la le foot qui va si vite ailleurs, ce ne sera plus l'exploit de 1998.

Non, Pinto! Je crois qu'on s'est mal compris: il n'y a aucune malediction,dans mes propos. Quand je dis qu'ils se morderont le doigt, j'entends seulement et je le crois, que le Congo ne restera pas éternellement au bas de l'échelle. En fait, en football, l'âge d'or ne demande que du travail. Qui sait si demain ne sera pas la fin de la nuit. Je dis aussi que quel que soit le talent de nos frères d'Europe, la France et la Belgique ne pourront pas prendre tout le monde parce que le nombre de joueurs est limité. Je ne m'attendais pas a ce qu'on voit une quelconque malediction en cela.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité