Cameroun - RDC 2 juin 2012

Après le live. C'est ici qu'on refait le match et débrief sur la rencontre en cours !
Répondre
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Cameroun - RDC 2 juin 2012

Message par Erka »

:va:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
djogo
Messages : 425
Enregistré le : 11 mars 2010, 21:07
Contact :

Re: Cameroun - RDC 2 juin 2012

Message par djogo »

de mon cote je dirai que nous devons ou CL doit revoir le milieu offensive qui n'a rien fourni a l'attaque.
Il faudrait juste reajuster le milieu offensive cad injecter deux ou trois nouveau elements car il nous faut de gens capable de creer des occasions ou amener le danger, dans cette equipe il y avait personne pour donner des bonnes balles a Dioko.
Et meme je me demande si Deo a touche un ballon, je n'ai rien vu de cela.
CL a une semaine pour poffiner afin de realiser un bon resultat chez nous contre le togo.
De mon cote, il faut prendre les joueurs suivant pour renforcer:
- Sadam
- Mbokani
- Lualua
- et un vrai 10 ou 8 capable d'amener le jeu comme le KIYIKA et SANTOS d'en temps. Avons-nous de tels joeurs ?
Le drible n'est pas necessaire quand la passe est possible.
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: Cameroun - RDC 2 juin 2012

Message par kembo »

Pourquoi trop revenir sur Makiadi? Nous l'avons tous vu contre le Senegal a Lubumbashi et le gars n'a fait que l'ombre de lui meme ... et aujourd'hui on veut nous faire croire que c'est le messi qu'il fallait pour gagner ce match ... vraiment !!!!
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Cameroun - RDC 2 juin 2012

Message par Erka »

Tiré de Sportifs Made in Congo sur Facebook

«Dans tout ça qui seront gagnant, ceux qui ont prêtés les billets d'avions et ceux qui ont faits louer leur avions au contribuable. BRAVO»

C'est tellement vrai.....
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
sedigo
Espoir
Espoir
Messages : 2606
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:44
Contact :

Re: Cameroun - RDC 2 juin 2012

Message par sedigo »

Je suis déçu parce que la chance n'était pas de notre côté mais je reste optimiste parce que je sais que CL va faire du bon boulot même avec cet effectif. Mon inquiétude est juste l'organisation des préparations.
sémantique web...E-Government
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Cameroun - RDC 2 juin 2012

Message par wantanshi »

Dans le passé, Mputu était toujours étincelant ! Je pense qu'il a remarqué que sa fin est proche, elle est déjà arrivée ! :( :cry:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Jomur
Messages : 917
Enregistré le : 01 juin 2008, 19:23
Contact :

Re: Cameroun - RDC 2 juin 2012

Message par Jomur »

djogo a écrit :de mon cote je dirai que nous devons ou CL doit revoir le milieu offensive qui n'a rien fourni a l'attaque.
Il faudrait juste reajuster le milieu offensive cad injecter deux ou trois nouveau elements car il nous faut de gens capable de creer des occasions ou amener le danger, dans cette equipe il y avait personne pour donner des bonnes balles a Dioko.
Et meme je me demande si Deo a touche un ballon, je n'ai rien vu de cela.
CL a une semaine pour poffiner afin de realiser un bon resultat chez nous contre le togo.
De mon cote, il faut prendre les joueurs suivant pour renforcer:
- Sadam
- Mbokani
- Lualua
- et un vrai 10 ou 8 capable d'amener le jeu comme le KIYIKA et SANTOS d'en temps. Avons-nous de tels joeurs ?
A mon avis, Lua Lua n' a plus rien dans ses jambes et il faut bien le laisser pister ses sous. Quant à Mbokani qui a encore un talent utile, je crois qu'il n'a pas encore porté l'équipe nationale dans son coeur. Il n'a pas encore saisi le role d'une selection nationale dans la carrière d'un international; bref il n'a pas assez d'ambitions. Ce manque d'ambition se constate aussi dans son parcours ( passage chaotique en France et en Allemagne) professionnel. Peut etre qu'il nous sera d'une grande utilité quand il intégrera cela dans sa tete. Pour l'instant, il peut bien s'abriter sur les insuffisances organisationnelles et de vision inhérentes à notre pauvre fédération sous les bottes de Mr Omari.
Voilà pourquoi je prefère l'oublier. Il n'égalera jamais Kabongo Ngoy, Muntubile Santos, Ndinga Mbote et autres!
Que CLR fasse le forcing qu'on lui connait pour mettre l'équipe dans de bonnes conditions morales et physiques. je n'ai pas vu les images du match d'aujourd'hui, mais je crois que le potentiel bien que limité est là pour affronter les grandes équipes et gagner des matches meme à l'étranger!
Courage à nos djogos et bravo à ceux qui ont joué cet après midi.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Cameroun - RDC 2 juin 2012

Message par Erka »

Bravo Jomur :bravo:
Mais que penses-tu du fait que notre meilleur artificier de ces 2 dernieres années en EN soit constamment ignoré et limité au rôle de bouche-trou? Que dis tu du fait que Leroy est allé déterrer une vieille occasion d'Europe toute rouillée (Milambo) sachant qu'il y avait mieux?
Pourquoi cette excuse mystérieuse pour oublier, le meilleur milieu défensif du moment au pays?
Et cerise sur le gâteau l'arnaque capitaine-fainéant, qu'en penses-tu?

Leroy n'est là que pour tirer des profits financiers.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Cameroun - RDC 2 juin 2012

Message par Kansebu »

De fois, je ne comprends pas les choix des entraineurs...
Il a fait commencer Mongungu en median defensif (devant la défense), car clairement c’est notre faiblesse en absence de Mulumbu. Alors pourquoi il n’a pas sélectionné Ngoyi. J’ai vu Ngoyi cette saison une dizaine de fois, il est l’un des meilleurs médians défensifs de L2, si pas le meilleur.
Faire appeler Milambo ( en national) et ignorer Ngoyi ???? Comment expliquer ca ...


En fait, dans cet equipe il fallait juste 3 renforts de qualite ... Mulumbu, Ngoyi et Mbokani
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Cameroun - RDC 2 juin 2012

Message par Erka »

Tatu Kansebu tu l'as l'affaire, kadji bwa Diba wetu?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités