Chancel Mangulu Mbemba

Répondre
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Chancel Mbemba: la Fecofa reconnait 1994

Message par kompany »

Anderlecht a fixé un prix pour Mbemba !
Publié le 12 décembre 2014 à 09h17 | 644 |
Anderlecht a fixé un prix pour Mbemba !
Le Sporting sait que son défenseur a tapé dans l'oeil de plusieurs formations du top européen après une bonne campagne de Ligue des champions. Et il compte en profiter.

Vous l'avez remarqué: Chancel Mbemba a fait une grosse campagne européenne avec Anderlecht. Auteur d'un doublé face à Galatasaray lors du dernier match, le défenseur du Sporting, 20 ans seulement, ne va pas s'attarder très longtemps en Belgique.

Les Mauves le savent et ont pris les choses en mains, pour profiter de la large publicité de la Ligue de champions. Maintenant que les clubs du top ont mordu à l'hameçon, il faut en profiter.



Mais n'oublions pas qu'il y a la Coupe d'Afrique des Nations en janvier, ce qui pourrait également attirer les regards et augmenter sa cote.

8 millions

Les clubs qui veulent s'offrir les services du Congolais dès ce mois de janvier connaissent désormais le prix à payer: ce sera 8 millions d'euros, fermes, selon Het Nieuwsblad.

Son rêve, comme beaucoup de joueurs, c'est la Premier League. Mais il a encore quelques défauts à corriger, notamment quelques déconcentrations qui coutent cher en tant que défenseur. Et surtout, au niveau administratif, rien n'est gagné quand on n'a pas de passeport européen.

Il doit avoir joué 75% des matchs de son équipe nationale (ce qui est le cas), mais le Congo ne peut pas descendre sous la 70e place du classement FIFA.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Chancel Mbemba: la Fecofa reconnait 1994

Message par wantanshi »

kompany a écrit : Il doit avoir joué 75% des matchs de son équipe nationale (ce qui est le cas), mais le Congo ne peut pas descendre sous la 70e place du classement FIFA.
Le Congo est 55 ème au classement FIFA ! Honte aux journaleux belge !!! Ils ont le même niveau que Kabulo ! :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
kabog
Messages : 551
Enregistré le : 21 oct. 2007, 14:32
Contact :

Re: Chancel Mbemba: la Fecofa reconnait 1994

Message par kabog »

wantanshi a écrit :
kompany a écrit : Il doit avoir joué 75% des matchs de son équipe nationale (ce qui est le cas), mais le Congo ne peut pas descendre sous la 70e place du classement FIFA.
Le Congo est 55 ème au classement FIFA ! Honte aux journaleux belge !!! Ils ont le même niveau que Kabulo ! :D
Je me trompe ou la phrase c'est "mais le Congo ne peut pas descendre sous la 70e place du classement FIFA"?
Il n'est nullement dit que le Congo EST en dessous de cette place, juste qu'il ne faut pas que d'ici le transfert, le Congo descendre sous cette place.
Il faudrait peut être apprendre à lire avant de lancer des propos comme ça.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Chancel Mbemba: la Fecofa reconnait 1994

Message par wantanshi »

kabog a écrit :
wantanshi a écrit :
kompany a écrit : Il doit avoir joué 75% des matchs de son équipe nationale (ce qui est le cas), mais le Congo ne peut pas descendre sous la 70e place du classement FIFA.
Le Congo est 55 ème au classement FIFA ! Honte aux journaleux belge !!! Ils ont le même niveau que Kabulo ! :D
Je me trompe ou la phrase c'est "mais le Congo ne peut pas descendre sous la 70e place du classement FIFA"?
Il n'est nullement dit que le Congo EST en dessous de cette place, juste qu'il ne faut pas que d'ici le transfert, le Congo descendre sous cette place.
Il faudrait peut être apprendre à lire avant de lancer des propos comme ça.
C'est toi qui n'a pas du tout compris sa pensée. Je n'ai pas répondu en fonction du cours de français de l'école, mais par rapport à sa pensée.

L'homme dit que pour que Chancel Mbemba joue en premier league il y a deux conditions :

1 . Un passeport européen.

2. Il doit avoir joué 75% des matchs de son équipe nationale (ce qui est le cas), mais le Congo ne peut pas descendre sous la 70e place du classement FIFA.
Dans cette deuxième condition, il dit qu'il y a deux parties. La première en bleu est satisfaite (comme il le dit) et la deuxième pas. La preuve est qu'il met le "mais" c à d que la situation de la deuxième partie est contraire à celle de la première.

Or nous savons qu'en Angleterre il faut faire partie des 69 premières équipes au classement FIFA pour qu'un joueur internationale non européen soit éligible pour le permis de travail. Donc selon lui être au dessous de la 70 ème place c'est faire partie des 69 premiers... Et nous le sommes ! La notion de dessus et dessous est relative et ne dépend que de l'ordre dans laquelle la personne voit les choses. En conclusion ton ami journaliste, puisque tu le défends, ne consulte pas le classement FIFA et est resté bloqué dans l'image qu'il s'est faite du Congo ! Et toi malheureusement tu n'as rien compris du message !!!

S'il parlait comme tu le dis, il aurait simplement dit que dans l'état actuelle des choses, même si Mbemba n'a pas de passeport européen, il est eligible pour jouer en Angleterre car il a joué à plus de 75 % des matches des léopards et le Congo est 55 ème au classement mondial de la FIFA. Et lui, a dit le contraire !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
kabog
Messages : 551
Enregistré le : 21 oct. 2007, 14:32
Contact :

Re: Chancel Mbemba: la Fecofa reconnait 1994

Message par kabog »

wantanshi a écrit :
kabog a écrit :
wantanshi a écrit : Le Congo est 55 ème au classement FIFA ! Honte aux journaleux belge !!! Ils ont le même niveau que Kabulo ! :D
Je me trompe ou la phrase c'est "mais le Congo ne peut pas descendre sous la 70e place du classement FIFA"?
Il n'est nullement dit que le Congo EST en dessous de cette place, juste qu'il ne faut pas que d'ici le transfert, le Congo descendre sous cette place.
Il faudrait peut être apprendre à lire avant de lancer des propos comme ça.
C'est toi qui n'a pas du tout compris sa pensée. Je n'ai pas répondu en fonction du cours de français de l'école, mais par rapport à sa pensée.

L'homme dit que pour que Chancel Mbemba il y a deux conditions :

1 . Et surtout, au niveau administratif, rien n'est gagné quand on n'a pas de passeport européen.

2. Il doit avoir joué 75% des matchs de son équipe nationale (ce qui est le cas), mais le Congo ne peut pas descendre sous la 70e place du classement FIFA.

Dans cette deuxième condition, il dit qu'il y a deux partie. La première en jaune est satisfaite (comme il le dit) et la deuxième pas. La preuve est qu'il met le "mais" c à d que la situation de la deuxième partie est contraire à celle de la première.

Or nous savons qu'en Angleterre il faut faire partie des 69 premières équipes au classement FIFA pour qu'un joueur internationale non européen soit éligible pour le permis de travail. Donc selon lui être au dessous de la 70 ème place c'est faire partie des 69 premiers... Et nous le sommes ! La notion de dessus et dessous est relative et ne dépend que de l'ordre dans laquelle la personne voit les choses. En conclusion ton ami journaliste, puisque tu le défends, ne consulte pas le classement FIFA et est resté bloqué dans l'image qu'il s'est donné du Congo ! Et toi malheureusement tu n'as rien compris du message !!!

S'il parlait comme tu le dis, il aurait simplement dit que dans l'état actuelle des choses, même si Mbemba n'a pas de passeport européen, il est eligible pour jouer en Angleterre car il a joué à plus de 75 % des matches des léopards et le Congo est 55 ème au classement mondial de la FIFA. Et lui il a dit le contraire !!!
Donc on est d'accord, il dit bien que le Congo NE PEUT PAS DESCENDRE SOUS LA 70ième place.
Même si tu ne semble pas vouloir accepter qu'un journaliste fasse du français (c'est vrai, après tout, un journaliste qui fait du français ça n'existe pas...):
- "mais le Congo ne peut pas descendre sous la 70e place du classement FIFA. "
Donc ce qu'il dit c'est que le Congo qui est à la position qu'il a actuellement ne peut pas DESCENDRE SOUS la 70ième place du classement FIFA sinon pas de permis pour Mbemba. Ce qui implique que pour le moment le Congo est au dessus de cette position (je vois mal le Congo DESCENDRE EN DESSOUS de cette position si elle est déjà en dessous de cette position).
Pour faire simple: Tu ne descends pas en dessous du rez de chaussée si tu te trouve à la cave. Le seul moyen de descendre en dessous du rez de chaussée est d'être au rez de chaussée ou à un étage supérieur.

"En conclusion ton ami journaliste, puisque tu le défends,..." -> C'est quoi ces raccourcis à deux balles? Si tu défends le raisonnement de quelqu'un c'est ton amis? On est où ici?

Pour ce qui est de la notion de dessus dessous, elle est clair ici, il dit bien que le Congo ne peut pas descendre en DESSOUS de la 70ième place pour que Mbemba ait son passeport (il considère donc 1->69 DESSUS, 71-> .... DESSOUS). Encore une fois, tu aurais pris le temps de lire ce qu'il avait dit tu l'aurais sans doutes remarqué mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Pour ce qui est du mais, il s'agit d'un avertissement, si il avait voulu dire que le Congo n'était pas au dessus de cette 70ième place, il aurait écrit : "mais le Congo doit d'abord passer au dessus de la 70ième place au classement FIFA"

Maintenant, tu peux toujours discuter de ce qu'il a voulu dire ou pas, mais un journaliste se doit d'être juste dans ce qu'il écrit, ce qui est le cas présentement.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Chancel Mbemba: la Fecofa reconnait 1994

Message par wantanshi »

kabog a écrit :
wantanshi a écrit :
kabog a écrit : Je me trompe ou la phrase c'est "mais le Congo ne peut pas descendre sous la 70e place du classement FIFA"?
Il n'est nullement dit que le Congo EST en dessous de cette place, juste qu'il ne faut pas que d'ici le transfert, le Congo descendre sous cette place.
Il faudrait peut être apprendre à lire avant de lancer des propos comme ça.
C'est toi qui n'a pas du tout compris sa pensée. Je n'ai pas répondu en fonction du cours de français de l'école, mais par rapport à sa pensée.

L'homme dit que pour que Chancel Mbemba il y a deux conditions :

1 . Et surtout, au niveau administratif, rien n'est gagné quand on n'a pas de passeport européen.

2. Il doit avoir joué 75% des matchs de son équipe nationale (ce qui est le cas), mais le Congo ne peut pas descendre sous la 70e place du classement FIFA.

Dans cette deuxième condition, il dit qu'il y a deux partie. La première en jaune est satisfaite (comme il le dit) et la deuxième pas. La preuve est qu'il met le "mais" c à d que la situation de la deuxième partie est contraire à celle de la première.

Or nous savons qu'en Angleterre il faut faire partie des 69 premières équipes au classement FIFA pour qu'un joueur internationale non européen soit éligible pour le permis de travail. Donc selon lui être au dessous de la 70 ème place c'est faire partie des 69 premiers... Et nous le sommes ! La notion de dessus et dessous est relative et ne dépend que de l'ordre dans laquelle la personne voit les choses. En conclusion ton ami journaliste, puisque tu le défends, ne consulte pas le classement FIFA et est resté bloqué dans l'image qu'il s'est donné du Congo ! Et toi malheureusement tu n'as rien compris du message !!!

S'il parlait comme tu le dis, il aurait simplement dit que dans l'état actuelle des choses, même si Mbemba n'a pas de passeport européen, il est eligible pour jouer en Angleterre car il a joué à plus de 75 % des matches des léopards et le Congo est 55 ème au classement mondial de la FIFA. Et lui il a dit le contraire !!!
Donc on est d'accord, il dit bien que le Congo NE PEUT PAS DESCENDRE SOUS LA 70ième place.
Même si tu ne semble pas vouloir accepter qu'un journaliste fasse du français (c'est vrai, après tout, un journaliste qui fait du français ça n'existe pas...):
- "mais le Congo ne peut pas descendre sous la 70e place du classement FIFA. "
Donc ce qu'il dit c'est que le Congo qui est à la position qu'il a actuellement ne peut pas DESCENDRE SOUS la 70ième place du classement FIFA sinon pas de permis pour Mbemba. Ce qui implique que pour le moment le Congo est au dessus de cette position (je vois mal le Congo DESCENDRE EN DESSOUS de cette position si elle est déjà en dessous de cette position).
Pour faire simple: Tu ne descends pas en dessous du rez de chaussée si tu te trouve à la cave. Le seul moyen de descendre en dessous du rez de chaussée est d'être au rez de chaussée ou à un étage supérieur.

"En conclusion ton ami journaliste, puisque tu le défends,..." -> C'est quoi ces raccourcis à deux balles? Si tu défends le raisonnement de quelqu'un c'est ton amis? On est où ici?

Pour ce qui est de la notion de dessus dessous, elle est clair ici, il dit bien que le Congo ne peut pas descendre en DESSOUS de la 70ième place pour que Mbemba ait son passeport (il considère donc 1->69 DESSUS, 71-> .... DESSOUS). Encore une fois, tu aurais pris le temps de lire ce qu'il avait dit tu l'aurais sans doutes remarqué mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Pour ce qui est du mais, il s'agit d'un avertissement, si il avait voulu dire que le Congo n'était pas au dessus de cette 70ième place, il aurait écrit : "mais le Congo doit d'abord passer au dessus de la 70ième place au classement FIFA"

Maintenant, tu peux toujours discuter de ce qu'il a voulu dire ou pas, mais un journaliste se doit d'être juste dans ce qu'il écrit, ce qui est le cas présentement.
Peux-tu bien structurer ce que tu écris? De toutes les façons je m'arrête là dans cette discussion...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
kabog
Messages : 551
Enregistré le : 21 oct. 2007, 14:32
Contact :

Re: Chancel Mbemba: la Fecofa reconnait 1994

Message par kabog »

wantanshi a écrit :
Peux-tu bien structurer ce que tu écris? De toutes les façons je m'arrête là dans cette discussion...
Facile de partir comme ça quand on est à cours d'arguments (beaucoup plus simple que de reconnaitre ses tords)...
Je vais tout de même essayer de structurer les choses même si je pense que tu as pu te rendre compte par toi même que, dans le fond, les arguments étaient présents.

Premièrement, même si tu ne semble pas vouloir accepter qu'un journaliste fasse du français, le journaliste écrit:
"mais le Congo ne peut pas descendre sous la 70e place du classement FIFA. "

Donc ce qu'il dit c'est que le Congo, qui est à la position qu'il a actuellement, ne peut pas DESCENDRE SOUS la 70ième place du classement FIFA.
Si cela n'était pas le cas, pas de permis pour Mbemba.
Ce qui implique que pour le moment le Congo est au dessus de cette position.
Et pour cause, on ne descend pas en dessous d'une position si l'on est déjà en dessous de cette position.
Pour faire simple:
Tu ne descends pas en dessous du rez de chaussée si tu te trouve à la cave.
Le seul moyen de descendre en dessous du rez de chaussée est d'être au rez de chaussée ou à un étage supérieur.

Ensuite, tu parle de la notion de dessus dessous, cette notion est clair ici.
Il dit bien que le Congo ne peut pas descendre en DESSOUS de la 70ième place pour que Mbemba ait son passeport (il considère donc 1->69 DESSUS, 71-> .... DESSOUS).

Enfin, pour ce qui est du "mais", il s'agit d'un avertissement. Si il avait voulu dire que le Congo n'était pas au dessus de cette 70ième place, il aurait plutôt écrit :
"mais le Congo doit d'abord passer au dessus de la 70ième place au classement FIFA"

En conclusion, tu parles du métier de journalisme qui, ici, a bien été fait.
Le journaliste se doit d'être juste dans ce qu'il écrit, ce qui est le cas présentement.
Mbemba a joué 75% des matchs de son équipe nationale mais le Congo ne peut pas descendre sous la 70ième place du classement pour que celui-ci puisse prétendre à un transfert en Angleterre.

Je terminerai par une remqarque concernant ta phrase "En conclusion ton ami journaliste, puisque tu le défends,...":
C'est quoi ces raccourcis à deux balles?
Si tu défends le raisonnement de quelqu'un c'est ton amis?
On est où ici?
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Chancel Mbemba: la Fecofa reconnait 1994

Message par Erick Ross »

Le journaliste aurait utilisé la formule ''en dessous'', on se serait tous compris.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Chancel Mbemba: la Fecofa reconnait 1994

Message par wantanshi »

Puisque tu le veux, je trouve que ton dernier message plus structuré n'est pas mal et le journaliste a probablement réfléchis comme toi. Tout de même, il aurait alors dû dire : le congo ne doit pas descendre et non "ne peut pas" , puisqu'il le peu, pour que le message ait son sens.

En venant sur un forum, on accepte de discuter et d'être contredit. On reconnait qu'on peut se tromper. J'ai l'habitude de reconnaitre mes erreurs, même sur ce forum.

Néanmoins, pour ta gouverne, si je ne voulais pas te répondre dès le début, et je me demande pourquoi je l'ai fait, c'est parce que tu n'es pas courtois et je ne vois pas ce qui puisse justifier ton arrogance comme dans la citation ci-dessous. J'ai décidé de ne plus discuté avec tous ceux qui empruntent ce chemin là.
kabog a écrit : Il faudrait peut être apprendre à lire avant de lancer des propos comme ça.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
pamphyl
Messages : 772
Enregistré le : 05 mars 2009, 01:20
Localisation : Edmonton, Canada
Contact :

Re: Chancel Mbemba: la Fecofa reconnait 1994

Message par pamphyl »

Erick Ross a écrit :Le journaliste aurait utilisé la formule ''en dessous'', on se serait tous compris.
merci
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités