Chancel Mangulu Mbemba

madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Chancel Mbemba: la Fecofa reconnait 1994

Message par madi »

dans un classement qui va de 1 à 10 ou le 10 signifie mauvais, dire ne peut pas descendre en dessous de 70 signifie, ne peut pas aller de 70 à 69 par exemple. sinon il aurait dit ne peut pas aller au dela de 70. ce qui veut dire que Wantashi a raison dans son exemple.
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: Chancel Mbemba: la Fecofa reconnait 1994

Message par Ivan Shalamar »

Que signifie "venir sous les dix jours"? Dans les dix jours ou au dela des dix jours? C est clair que cela veut dire avant le dixieme jour.
Que signifie pour un delai,"descendre sous les dix jours"? C est le contraire de aller au dela des dix jours.
Le journaliste dit: "mais le Congo ne peut pas descendre sous la 70eme place". Il utilise le verbe "pouvoir",ce qui logiquement laisse sous entendre que selon lui le Congo est au dela de la 70eme place et n a pas les moyens de faire mieux que la 70eme place.
Je pense que Wantanshi a raison de ce point de vue mais....
Il y a un autre son de cloche....
Autre Definition du mot Sous : - Il marque la situation d'une chose a l egard d une autre qui est par-dessus. Il marque la subordination, la dependance. De ce point de Vue Kabog a raison car vu sous cet angle,"descendre sous la 70eme place" veut dire etre inferieur a la 70eme place.
Balle au centre!
Score final FC Kabog - TP Wantanshi : 2-2.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Chancel Mbemba: la Fecofa reconnait 1994

Message par Kansebu »

Peut-être que la formulation du journaliste est du fait qu’il soit belge ?Je sais que les belges, tout comme canadiens français québécois, ont aussi certaines expressions (spécificités) propres aux belges.

Exemple : pour les belges le verbe pouvoir= savoir.

Exemple : Comme il a plu hier, je n’ai pas su venir, au lieu de dire (correctement) … comme il a plu hier, je n’ ai pas pu venir ..
kabog
Messages : 551
Enregistré le : 21 oct. 2007, 14:32
Contact :

Re: Chancel Mbemba: la Fecofa reconnait 1994

Message par kabog »

wantanshi a écrit :Puisque tu le veux, je trouve que ton dernier message plus structuré n'est pas mal et le journaliste a probablement réfléchis comme toi. Tout de même, il aurait alors dû dire : le congo ne doit pas descendre et non "ne peut pas" , puisqu'il le peu, pour que le message ait son sens.

En venant sur un forum, on accepte de discuter et d'être contredit. On reconnait qu'on peut se tromper. J'ai l'habitude de reconnaitre mes erreurs, même sur ce forum.

Néanmoins, pour ta gouverne, si je ne voulais pas te répondre dès le début, et je me demande pourquoi je l'ai fait, c'est parce que tu n'es pas courtois et je ne vois pas ce qui puisse justifier ton arrogance comme dans la citation ci-dessous. J'ai décidé de ne plus discuté avec tous ceux qui empruntent ce chemin là.
kabog a écrit : Il faudrait peut être apprendre à lire avant de lancer des propos comme ça.
Je n'avais sans doutes pas à répondre comme ça, mais le fait d'incendier le travail de quelqu'un qui n'a aucune mauvaise intention m'insurge.

Le fait est que pour un classement que l'on lit de haut en bas ( à moins que cela doit être remis en cause ?), le fait d' utiliser le verbe descendre dans cette situation me semble tout à fait justifié et ne mérite aucunement d'être apprécié comme travail " honteux de la part d'un journaleux belge"...
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Chancel Mbemba: la Fecofa reconnait 1994

Message par kompany »

Mbemba dans le 11 francophone de l'UEFA
La rédaction francophone d'UEFA.com a déterminé son onze francophone de la phase de groupes de l'UEFA Champions League. Au niveau défensif, Chancel Mbemba a été retenu aux côtés notamment de Patrice Evra et Raphaël Varane.

Assez curieusement, c'est Thibaut Courtois qui a été désigné comme gardien.

Le "onze francophone" de la phase de groupes de la Ligue des champions est formé de :

Thibaut Courtois (Chelsea), Chancel Mbemba (Anderlecht), Aymen Abdennour (Monaco), Raphaël Varane (Real Madrid), Patrice Evra (Juventus), Fabian Frei (Bâle), Paul Pogba (Juventus), Karim Benzema (Real Madrid), Gervinho (AS Roma), Seydou Doumbia (CSKA), Yacine Brahimi(Porto)

Source: UEFA
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: Chancel Mbemba: la Fecofa reconnait 1994

Message par Lobilo »

Je me demande d'où vient l'incompréhension. La RDC est 55è. Le journaliste ne veut pas dire mais il dit que la RDC ne peut descendre en dessous de la 70è place càd plus bas que la 70è place. Y a-til une autre façon de comprendre cette affirmation?
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
ginogino2008
Messages : 125
Enregistré le : 03 janv. 2008, 08:40
Contact :

Chancel Mbemba visite les malades de la Léproserie de Kinsha

Message par ginogino2008 »

http://www.rtbf.be/sport/football/belgi ... id=8701948
http://www.rtbf.be/video/detail_chancel ... id=1982599


Chancel Mbemba est l’ambassadeur de choix de l’Action Damien au Congo. Le joueur du Sporting d’Anderlecht a visité il y a quelques jours les installations de la fondation à Kinshasa, à quelques kilomètres de là où il a grandi. Un voyage poignant le long du fleuve Congo à la rencontre des malades de la lèpre et de la tuberculose.
Et aussi

Action Damien partenaire social de la Pro League
Si pour la petite Merdi, la guérison se passera sans séquelle, ce n’est pas le cas de ces autres malades auquel Mbemba a rendu visite. Ici, on soigne les cas de lèpre décelés trop tard et qui nécessitent un suivi au quotidien sans relâche. Une réalité à laquelle le joueur qui a grandi à Kinshasa, n’avait jamais été confronté.

Ce voyage, c’est aussi des moments de partage, comme cette partie de foot avec les enfants du camp de l’hôpital. Mais cette pause récréative n'est que de courte durée. Mbemba et tout le personnel d'Action Damien reprenne leur route pour partir à la rencontre d'autre malade. Et l'émotion prend le dessus au contact de la petite Ketia, trois ans, victime d'une tuberculose vertébrale.

Une nouvelle rencontre qui va bouleverser Mbemba. Le joueur tiendra à assister à l’opération de la petite Ketia, la pose d’un corset de plâtre pour redresser sa colonne vertébrale. Un mal nécessaire rendu possible par la présence de l’Action Damien en RDC. La petite, elle, devrait guérir complètement de la maladie. :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
Christ regne en RDC.
Il est temps que les choses changent.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Chancel Mangulu Mbemba

Message par Erick Ross »

Chancel dans l'équipe-type de la saison en Jupiler League :arrow: https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-x ... e=55C87B40
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Chancel Mangulu Mbemba

Message par Erick Ross »

Chancel rejoint Newcaslte pour 10 millions d'euros :arrow: http://www.nufc.co.uk/articles/20150730 ... 70_4899136
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité