Otis NGOMA

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
diertho

Otis NGOMA

Message par diertho »

je pense que si nous avons fait match nul contre la France en février dernier, c'est parce que nous avons eu un staff particulier qui ne s'est pas encombré des complexes qui caracterisent souvent nos entraîneurs. Pourquoi aller chercher Patrice Neveu qu'on sait bien qu'il ne sera pas payé, ni logé en RDC et tout le monde peut parier que ce type va encore nous quitter d'ici peu. Nous avons connu des entrino blancs depuis 1985 sans succès: Otto pfischer, Muschina ertugal, heylens, claude leroy et récemment Depierreux... Tous ces gens ne réussissent pas au Congo parce que nous avons une désorganisation institutionnelle grave au niveau de la fecofa. Que l'on donne leur chance à Otis Ngoma et autres entrinos congolais qui ne nous coûteront pas aussi chers et fourniront le boulot nécessaire. Santos fait des grandes choses avec mazembe, Magasuba (malien) a gagné le dernier titre continental d'une équipe en RDC; Lusadisu fait du bon boulot avec 105... Je pense qu'il faiut se débarasser du complexe bête de ces entrinos blancs qui ne nous apportent rien sinon des problèmes.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Otis NGOMA

Message par Ilunga »

Diertho, NDENGE EZALI ! Je suis 100% d'ac avec toi, je n'ai rien à ajouter, tu as tout dit...
YAMATOYOSHI
U17
U17

Message par YAMATOYOSHI »

mes chers amis .. moi je suis tout a fait d' accor avek vous mais le probleme en est ke nos dirigeants veulent plus faire du benevolant donc avek un expatrier le gouvenerment a peur d' etre traduit en justice et la fifa sur le manke du paiement mais vaek les bana mboka ce n' est pa le cas.mais beaucoup plus lisolo sans suite
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

diertho a écrit :je pense que si nous avons fait match nul contre la France en février dernier, c'est parce que nous avons eu un staff particulier qui ne s'est pas encombré des complexes qui caracterisent souvent nos entraîneurs. Pourquoi aller chercher Patrice Neveu qu'on sait bien qu'il ne sera pas payé, ni logé en RDC et tout le monde peut parier que ce type va encore nous quitter d'ici peu. Nous avons connu des entrino blancs depuis 1985 sans succès: Otto pfischer, Muschina ertugal, heylens, claude leroy et récemment Depierreux... Tous ces gens ne réussissent pas au Congo parce que nous avons une désorganisation institutionnelle grave au niveau de la fecofa. Que l'on donne leur chance à Otis Ngoma et autres entrinos congolais qui ne nous coûteront pas aussi chers et fourniront le boulot nécessaire. Santos fait des grandes choses avec mazembe, Magasuba (malien) a gagné le dernier titre continental d'une équipe en RDC; Lusadisu fait du bon boulot avec 105... Je pense qu'il faiut se débarasser du complexe bête de ces entrinos blancs qui ne nous apportent rien sinon des problèmes.
pour un seul match que tu juge Otis Ngoma?
diertho

Message par diertho »

Tony, je pense que nous devons leur accorder leur chance. Pourquoi penses-tu que l'argent du pays doit aller à ces gens qui ne nous emmenent pas une plus-value importante?
Si on accorde les mêmes moyens à ces vieux-là, pas seulement Otis mais nos compatriotes sont capables de faire du bon boulot, j'en suis convaincu...Claude Leroy était payé combien? Santos et Mukeba sont restés avec lui pendant deux ans, tu penses qu'ils n'ont rien appris? Otis entraîne ici, il connait ses fondamentaux, les exemples sont légion. Il suffit qu'il y ait un peu plus d'organisation: l'egypte a gagné deux can avec un égyptien, le togo est parti au mondial avec un nigérian...
Ko négliger bango te, baza capables.
bengstone

Message par bengstone »

Vu que Neveu est apperemment confirmé coatch nr. 1 ,pourquoi ne pas prendre Otis Ngoma comme assistant ?? Il a une expertise á faire valoir qui peut nous apporter un plus...
ROUM

Message par ROUM »

qui peut me donner le cv de OTIS NGOMA ,que je puis le comparer a celui de PATRICE NEVEU,avant que je donne mon point de vu.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Irisfootball:

L'entraîneur Otis Ngoma est pressenti pour devenir le nouvel entraîneur de la
Renaissance du Congo en remplacement du coach Daouda Lupembe, a-t-on appris
auprès d’une source proche du team vert-blanc-orange, équipe chère au pasteur
Mukuna.
L’homme séjourne à Kinshasa depuis quelques jours et a été aperçu lors de la dernière
confrontation des imaniens de la Renaissance. Sa présence dans la capitale se justifie par le
souhait entre les deux parties de finaliser les contacts entrepris depuis l’Europe. Si les deux
parties trouvaient un accord alors la mission d’Otis N’goma serait de remporter l’Epfkin et la
Coupe du Congo.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, le coach Otis est l’un des artisans de la génération
Marbella et il a également preste aux cotes de Nouzaret chez les Léopards
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Oceane

Message par Oceane »

Bonne chance à OTIS
Répondre