Classement FIFA

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: Classement FIFA

Message par kembo »

Santoss a écrit :
nous avons hérité d'un coach inexpérimenté Pamphile Mihayo...vous voyez ce gars dirigé un Bakambu, Kebano, Mulumbu ou un Mbokani??

.
Et quelle difference entre Mihayo et Neveu ou Carteron ou Mignet que certainnes personnes proposaient ici comme T1 a un moment? Pourquoi les autres sans aucun titre peuvent diriger Mbokani et consort mais vous persister a croire que un Mihayo champion d'Afrique ne peut pas diriger Mbokani?

Comme toujours, c'est juste une question de complex. Je l'ai toujours dit que c'est tres dur d'etre un noir en Afrique le seul continent au monde ou le noir ne soutient jamais le noir face aux autres race. Mais quand a soutenir son frere de tribut face aux autres noirs, vous etes champions. Vraiment pathetic
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Classement FIFA

Message par Santoss »

kembo a écrit :
Santoss a écrit :
nous avons hérité d'un coach inexpérimenté Pamphile Mihayo...vous voyez ce gars dirigé un Bakambu, Kebano, Mulumbu ou un Mbokani??

.
Et quelle difference entre Mihayo et Neveu ou Carteron ou Mignet que certainnes personnes proposaient ici comme T1 a un moment? Pourquoi les autres sans aucun titre peuvent diriger Mbokani et consort mais vous persister a croire que un Mihayo champion d'Afrique ne peut pas diriger Mbokani?

Comme toujours, c'est juste une question de complex. Je l'ai toujours dit que c'est tres dur d'etre un noir en Afrique le seul continent au monde ou le noir ne soutient jamais le noir face aux autres race. Mais quand a soutenir son frere de tribut face aux autres noirs, vous etes champions. Vraiment pathetic
Je ne changerais en rien mon avis quant à la présence de Mihayo dans ce staff.

La RDC a un potentiel énorme, comme nous ne l’avions jamais eu par le passé, il faudrait des hommes à son niveau, sans quoi, on va continuer à faire une ou deux belles prestations à la CAN, sans jamais la gagner.

Tu penses que c’est le Lumundele qui fait en sorte en sorte, qu’un Parlementaire Congolais gagne 15.000 $/mois alors que le plus pauvre des Congolais vit avec moins de 1$ par jour? Soit à peu près 25$ US!

Pourquoi autant de disparités ? Est-ce que des parlementaires de la majorité ou de l'opposition s'en sont déjà plaints? Les gens du FCC, en créant leur plateforme veulent-ils le bien du Congo ou celui de leurs ventres ? Et pourtant ils sont tous Congolais!

C’est facile de voir toujours la faute chez l'autre, à l’homme blanc, aux complexés, et j’en passe…mais que faites-vous par exemple pour encourage qu’Ibenge puisse trouve une équipe de base et homogène ? Qu’est-ce qui fait que la RDC ne réponde pas lors des grandes rencontres ?

Je ne pense pas que tu sois plus pro-Africain que je le suis, va relire les postings sur ce forum, tu vas être renseigné, que j’étais parmi les premiers à plaider pour Ibenge comme T1, mais hélas notre coach n’apporte rien de concret par rapport à l’effectif qu’il a entre les mains.
La RDC actuelle n’a pas le niveau d’un Pamhile Mihayo, que cela ne te déplaises, je m’arrête-là.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: Classement FIFA

Message par kembo »

Santoss, j'ai bien peur que tu sois hors sujet.
Ma question etait simple. Tu as dit que Mbokani ne peut pas etre dirige par Mihayo. Je t'ai demande pourquoi Mbokani peut etre dirigee par Mignet ou Neveu qui n'ont rien prouver mais pas Mihayo qui a gagner la coupe d'Afrique.

Alors plutot que de repondre a ma question tu commence a developper des theoies hors sujet tel que Ibenge, les salaires des parlementaires, la majorite, l'opposition, les gens de FCC ... lol

Restons dans le sujet mon frere. Dis moi pourquoi Mbokani peut etre dirige par Neveu ou Mignet mais pas Mihayo.

Que Mihayo ait le niveau de la RDC ou pas n'est pas le debat.

Le debat c'est Mihayo vs Mignet ou Neveu vis a vis de Mbokani et consort
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Classement FIFA

Message par Santoss »

La RDC perd 6 places au classement FIFA, nous sommes désormais 46ème au monde et 4ème CAF, le Nigéria nous a devance.

Le 16 novembre prochain, la RDC va se déplacer à Brazzaville, dans un duel fratricide, malheur au perdant!

Avec les Léopards le 16/11, Vclub qui jouera sa finale le 23/11...comment va faire Ibenge pour rester concentré sur ces deux matchs à du 100% ?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Classement FIFA

Message par chidap »


Le top 20 africain et en parenthèse la position au classement mondial

1. Sénégal (23e)
2. Tunisie (26e)
3. Maroc (40e)
4. Nigeria (44e)
5. RDC (49e)
6. Ghana (51e)
7. Cameroun (55e)
8. Egypte (56e)
9. Burkina Faso (61e)
10. Mali (64e)
11. Côte d’Ivoire (65e)
12. Guinée (66e)
13. Algérie (67e)
14. Cap Vert (72e)
15. Afrique du Sud (72e)
16. Ouganda (75e)
17. Zambie (82e)
18. Congo (84e)
19. Gabon (85e)
20. Bénin (94e)
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Classement FIFA

Message par Santoss »

La RDC chute à la 56ème place au classement FIFA, c'est 7 places en moins que le mois dernier.
Au niveau de l'Afrique, nous sommes 9ème.

Nous devons nous ressaisir au risque de nous voir s'enfoncer davantage.

La RDC joue son premier match des éliminatoires CAN 2021 en novembre face à un Gabon revanchard, notre groupe sera très relevé, en plus du Gabon, on aura à faire à l'Angola et plus que probablement à la Gambie, et sans oublier que les léopards recevront en premier leurs adversaires directs ( Gabon et l'Angola).
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 6 invités