CAN 2015

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Avatar du membre
decostakit
U15
U15
Messages : 1356
Enregistré le : 19 oct. 2007, 13:00
Localisation : Paris/ France
Contact :

Re: CAN 2015

Message par decostakit »

Patshoosket a écrit :Pourquoi contentez-vous de la facilité ?

Pour bien mésurer le niveau tactic de Nkambo:

RDC- Sénégal- Angola- Djibouti :haha: ferait l'affaire!
Ah weeeh j'adore ça, nous devons éviter aussi la facilité(Guinée les quatro langa langa, Djibouti...) nous devons aussi apprendre à bien se mesurer aux grands pour être grand. Nos coachs doivent apprendre à mettre la barre très haute, sortir 1er du groupe et non joué les meilleurs perdants à chaque fois. Boni koooooooo.
Nous devons venger le 2-4 du Sénégal à LUBUM :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2015

Message par Erick Ross »

Un ami m'a posé la question suivante :

Il me dit que le tirage pour la CAN 2015 a été reporté à janvier 2014 :arrow: http://www.afrik.com/can-2015-le-tirage ... rte-a-2014

Il m'a rappelé qu'en Afrique, on ne joue quasiment jamais 2 journées lors des dates FIFA.

A sa connaissance, les dates FIFA disponibles à partir du tirage sont :

1) Février 2014
2) Mars 2014
* Août 2014 : Pas certain à cause de la trêve
* Juin : Coupe Du Monde 2014
3) Septembre 2014
4) Octobre 2014
5) Novembre 2014
* Janvier 2015 : C'est le début de la CAN au Maroc.

Il m'a donc demandé quand aurait lieu la 6ème journée.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2015

Message par Erick Ross »

Quelqu'un saurait y répondre ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
Djima
U15
U15
Messages : 1272
Enregistré le : 16 oct. 2007, 17:11
Contact :

Re: CAN 2015

Message par Djima »

Patshoosket a écrit :Pourquoi contentez-vous de la facilité ?

Pour bien mésurer le niveau tactic de Nkambo:

RDC- Sénégal- Angola- Djibouti :haha: ferait l'affaire!

Le niveau de Nkambo vous ne le connaissez pas encore? En tout cas moi je le connais, il est en dessous de la moyenne donc avec un groupe tel que tu le predit on finira avant dernier juste devant le Djibouti qui sera la seule equipe que l'on pourra battre et encore a domicile donc chez nous parceque chez eux naza sur te :oops: :?
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2015

Message par Erick Ross »

Système européen :
Les éliminatoires de la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont la phase finale est prévue du 17 janvier au 7 février 2015 au Maroc, se joueront en deux phases, a annoncé jeudi la Confédération africaine de football (CAF).
»La phase éliminatoire comportera deux étapes, une phase préliminaire en juillet /Août afin de réduire les équipes engagées à 48, et une phase de 12 groupes de 4 équipes chacun. Le premier de chaque groupe et les trois meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour le tournoi final. Les matches de la phase de groupes auront lieu pendant les doubles dates du calendrier international de la FIFA des mois de septembre, octobre et novembre 2014 », a indiqué l’instance continentale, à l’issue de la réunion de son comité exécutif tenue mercredi et jeudi à son siège, au Caire (Egypte).

Après une formule hybride adoptée pour les éliminatoires de la CAN 2013, la CAF va passer à une formule classique pour la prochaine édition du plus grand rendez-vous du football africain qui se tient désormais en année impaire.

Par ailleurs, le Comité exécutif de la CAF a confirmé les dates de la phase finale de la prochaine CAN qui se tiendra du samedi 17 janvier au samedi 7 février 2015 au Maroc.

http://fr.starafrica.com/actualites/les ... hases.html
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2015

Message par Erick Ross »

Nous voilà éliminés de la course à la CDM 2014. Sachez que jusque septembre 2014, nous jouerons uniquement des amicaux.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: CAN 2015

Message par chidap »

Adieu Coupe du Monde 2014, ns ns verrons surement en KATMANDOU 2054 !
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: CAN 2015

Message par Didier »

Erick Ross a écrit :Nous voilà éliminés de la course à la CDM 2014. Sachez que jusque septembre 2014, nous jouerons uniquement des amicaux.
Autant dire aucun match s il n y a pas de changement.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2015

Message par Santoss »

Merci à l'initiateur de ce topic, qu'espérez-vous de la FECOFA?

Personnellement, je suis cette équipe de près depuis 1999 (Congo2000, Simbafoot, Leopardsfoot, Erka avait aussi son site sur les Léopard) mais rien n'a changé en 14 ans!

Avec la reconduction de ce monsieur moderne jusqu'en 2016, je ne vois pas le ciel s'éclaircir d'ici-là.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
black
Messages : 439
Enregistré le : 25 sept. 2009, 13:06
Contact :

Re: CAN 2015

Message par black »

Santoss a écrit :Merci à l'initiateur de ce topic, qu'espérez-vous de la FECOFA?

Personnellement, je suis cette équipe de près depuis 1999 (Congo2000, Simbafoot, Leopardsfoot, Erka avait aussi son site sur les Léopard) mais rien n'a changé en 14 ans!

Avec la reconduction de ce monsieur moderne jusqu'en 2016, je ne vois pas le ciel s'éclaircir d'ici-là.
nous laperons (to ko lapa) :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités