La Fecofa a vraiment le sens de l' humour...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Kansebu
Professionnel
Professionnel

La Fecofa a vraiment le sens de l' humour...

Message par Kansebu »

...

Ongenda de PSG dans la liste des pre-selectionnes pour le match contre le Togo.. kie kie kie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: La Fecofa a vraiment le sens de l' humour...

Message par Santoss »

La liste complète :

Gardiens :
1. Parfait Mandanda (Charleroi/Belgique)
2. Lomboto Herve (Vclub)
3. Kanyinda Tshimi (As Dragons).

Défenseurs :
4. Issama Mpeko (Vclub)
5. Kasusula Kirisho (Mazembe)
6. Mbemba Chancel (Anderlecht/Belgique)
7. Mongongu Cedric (TG Evian/France)
8. Tisserand Marcel (Monaco/France)
9. Ebunga Nsimbi (Vclub)
10. Kimwaki Joel (Mazembe)
11. Ungenda Muselenge (DCMP)
12. Kasereka Thierry (Vclub)
13. Bangala Litombo (DCMP)

Milieux
14. Matumona Zola Rum (Primeiro/Angola)
15. Mulumbu Youssouf (WB Albion/Angleterre)
16. Makiadi Cedric (Fribourg/Allemagne)
17. Zola Distel (Havre/France)
18. Lema Mabidi (Vclub)
19. Ilongo Ngasanya (Mazembe)
20. Ntela Kalema (As Leopards/Dolisie)
21. Mukoko Mayayi (DCMP)

Attaquants
22. Mputu Tresor (Mazembe )
23. Kabamba Mukundji (Sanga Balende)
24. Manzombi (Dragons)
25. Kabangu Kadima (MK)
26. Mbokani Dieumerci (Dynamo Kiev/Ukraine)
27. Mubele Ndombe (Vclub)
28. Bokanga Eric (Mazembe)
29. Ungenda Herve (PSG/France)

Encore une fois, c'est de l’amateurisme, la FECOFA fait pitié.

Pourquoi avoir sélectionné Ongenda alors que nous savons bien qu'il ne viendra pas?
N'sikulu et Kabasele ( Evian TG), Manzala, Kabananga (Cercle de Bruges) ou encore Mokulu ( Malines) sont là et viendront sans condition...pourquoi cette foutue FECOFA et son fanfaron d'entraîneur continuent à nous distraire de la sorte?

Que devient Bolasie dans tout ça?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Encore une blague de très mauvais goût. Ces gens de la Fecofa sont congénitalement bêtes et «wicked». Cette liste est bourrée de non-sens.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Cette sélection ressemble à Muntubile Santos.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

La RDC est le pays des occasions manquées, nous marchons tout le temps dans la mauvaise direction !
Nous sommes écartés de la course pour la CM 2014, en lieu et place de penser à l’avenir: mon vieux Djalma innove en faisant recours aux Ilongo, Roum, Kasusula :oops: :oops: :oops:

Au pays, il n’y a plus de compétition nationale depuis le début juillet, il n’y a que le TP Mazembe qui est en activité :oops: or chez les corbeaux, nos fauves ne sont pas flamboyants.

Que constatons-nous dans cette sélection ? Nous avons des joueurs de l’AS Dragons, Vclub, des pros incertains…tout cela est fait pourquoi ??? N'est-ce pas là une manière de saboter l'équipe?

En Belgique par exemple: Mujangi Bia est en forme de même que Kabananga et Mokulu, pourquoi ces joueurs là sont-ils ignorés au profit de ceux de l’AS Dragons?
Je ne comprends rien de rien dans ce pays, j’aimerais que l’on m’explique!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Palerme : Ngoyi déjà comparé à Vieira !

Transféré ces derniers jours de Troyes à Palerme, Granddi Ngoyi (25 ans, 1 match en Coupe d'Italie en 2013-2014) va découvrir la Serie B. L'ex-joueur du PSG a confié qu'il était fréquemment comparé à Patrick Vieira depuis son arrivée en Sicile.

"Tout le monde me dit que je ressemble à Vieira plus qu'à Desailly. Ce sont deux très grands joueurs, cela ferait plaisir à n'importe qui d'être comparé à eux. Palerme ? J'ai tout de suite accepté. Je me sens bien ici, j'ai compris ce que l'entraîneur voulait de moi. Je vais devoir très vite m'habituer au championnat italien car le rythme est plus élevé qu'en France", a déclaré le milieu de terrain au Corriere dello Sport.
Pour rappel, le Congolais s'est engagé pour quatre ans avec le club sicilien.
A la place, Santoss l'ami de Ilunga nous sort une liste de je ne sais où ! :evil:
c'est vraiment énervant !
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Vous avez raison. ça fait pitié. Et cette situation était prévisible après le départ de Leroy.

La liste est le fruit de Santos et Binamungu.

Remarquez que comme 3 matches se suivent: Cameroun-RDC, RDC-Cameroun et Togo-RDC, on a privilégié la tendance de Léopards A'.

Il y a à boire et à manger dans cette liste où on maintient Mubele et Bokanga sans Bolasie. Si ce dernier joue ce weekend contre Tottenham, les décideurs de la Fecofa changeront vite d'avis comme c'est souvent le cas.

Je vous en prie. J'en sais maintenant un peu plus. Ne baissez pas les bras. Vous êtes les grands informateurs des gens de la fédé. J'ai déjà posé la question à un membre du Comité Olympique Congolais, ancien dirigeant du DCMP, Pitshou Bolenge, s'il connait Dominique Kumbela. Il m'a dit "non". Alors comprenez qu'il y en a beaucoup au sein de la Fecofa. Vos écrits ici, sur facebook etc. sont importants.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

....

peut-etre mutu oyo a loka RD Congo akufa?

Nous ne faisons aucun effort pour ameliorer l' equipe... mais nous esperons toujours nous qualifier aux CAN et coupes du monde...

Pasi pona RD Congo vraiment.....

En tout cas, vive le Katanga libre ... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Pinto qui sont ceux qui respirent le foot au sein de cette organisation? Quelqu'un qui collectionne les vidéos des matchs, les articles, les interviews, les livres, quelqu'un qui se passionne pour sa profession. C'est quand même rageant de voir un travail aussi bâclé cycle après cycle.

L'idéal aurait été de prendre les U20 du pays et certains «over 20» sur place et en faire une équipe qu'on expérimentera durant les éliminatoires du CHAN. Faire de même avec les U20 & les «over 20» de la diaspora pour bâtir un autre groupe. Les plus en forme de ces 2 groupes ainsi que les A de Leroy élagué de quelques vieilles jambes vont constituer un groupe sur lequel on pourra miser pour les prochains 6-8 ans.

Est-ce difficile de tenter une telle approche ou toute autre approche qui fasse du sens au lieu de nous convoquer les Roum, Mputu, Ilongo et consorts qui ne seront même plus actifs d'ici 2 ans? Franchement, je ne suis pas certain qu'il y a une fédération sur cette planète qui soit aussi médiocre!!!

On a un problème de finition, que voit-on? Ni Angani, Kumbela, «Okocha», Diba, Bokila, Ngamukol ou tout autre schmok qui soit buteur n'est convoqué. Bandeko oyo kindoki té?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

même le ruanda a joué un match de préparation aujourd'hui.Mais la rdc, est le seul pays qui n'a pas besoin de matchs de préparation.toko nzunzi a joué un match de ligue des champions(contre lyon)la semaine passée.Mais bizarrement,djalma l'évince de la séléction ainsi que bolasie et zakuani.Notre défense à tenu le 0 derrière,lors des 3 dernière rencontres.Mais djalma préfère laisser zakuani à la maison et rappeler kimuaki :twisted:
Répondre