Hervé Ndonga

Vous voulez nous informer d'une étoile montante du championnat locale. C'est ici !
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Hervé Ndonga

Message par Erick Ross »

mobutu a écrit :Bualu bua dikema si,kemaheba,kadi muanetu erika losa wapitshi moyi mubi,bana abu bonsu mbana ba congo il faut tubananga bonso.
Ce qui signifie ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
lil z
U15
U15
Messages : 1386
Enregistré le : 29 janv. 2008, 21:19
Contact :

Re: Hervé Ndonga

Message par lil z »

mobutu a écrit :Bualu bua dikema si,kemaheba,kadi muanetu erika losa wapitshi moyi mubi,bana abu bonsu mbana ba congo il faut tubananga bonso.
akaaaa!!! Mobutu uakula tshiluba c'est du jamais vu :haha: :haha: :haha:
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
mobutu
Messages : 761
Enregistré le : 05 juin 2008, 19:11
Contact :

Re: Hervé Ndonga

Message par mobutu »

Lil z wakupua moyo,bana kasai oriental,kasai occindental moyo wenu,moyo wenu kabidi,nudi bimpe.
E R,i m not trying to be rude,but I think that all you guys need to stop being smart ass,to love each either and try togheter to pull our national team up,thank u.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Hervé Ndonga

Message par Erick Ross »

mobutu a écrit :Lil z wakupua moyo,bana kasai oriental,kasai occindental moyo wenu,moyo wenu kabidi,nudi bimpe.
E R,i m not trying to be rude,but I think that all you guys need to stop being smart ass,to love each either and try togheter to pull our national team up,thank u.
Relis BIEN les interventions et ne prête pas d'intentions à autrui.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Hervé Ndonga

Message par wantanshi »

Hier soir, alors que je me promenais relax dans le quartier, j'ai rencontré Hervé en culotte et babouches parlant à un cambiste tels deux amis. Apparamment il habite mon quartier. Je l'ai salué par son nom, me suis présenté et l'ai félicité pour le parcours de MAZEMBE cette année. Puis je lui ai posé deux questions. 1. Quel est le message que je peux faire passer aux internautes congolais du monde entier de la part de ndonga à travers leopardsfoot.Com? Réponse: je suis content du parcours de mon club, fier d'avoir participé à la coupe du monde des clubs qui est le sommum du football des clubs. En plus le fait d'avoir joué quelques minutes en finale est tout simplement une grâce.
Modifié en dernier par wantanshi le 22 déc. 2010, 09:32, modifié 1 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Hervé Ndonga

Message par wantanshi »

2. Quels sont tes objectifs footbalistiques? Réponse: déjà le fait de faire partie de l'effectif de la première équipe de MAZEMBE et de jouer 5 min en CM des clubs est une satisfaction pendant qu'il y a des plus grands que moi qui n'y arrivent pas. Si l'année prochaine je peux jouer 45 min (par match) en champions league, ce sera bien. Et pourquoi pas devenir titulaire?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Hervé Ndonga

Message par chidap »

Erick Ross a écrit :
mobutu a écrit :Bualu bua dikema si,kemaheba,kadi muanetu erika losa wapitshi moyi mubi,bana abu bonsu mbana ba congo il faut tubananga bonso.
Ce qui signifie ?
Il y a certainement, un site qui pourra nous le traduire du genre reverso.net :haha: :haha: :haha: :haha:

muakulu wa titunga wetu

ndinga na beto

luga yetu

monoko na biso
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Hervé Ndonga

Message par Ilunga »

Ce qui signifie :
"C'est très étonnant ! Mais c'est triste mon frère Erick Ross ! Tu dépasses la mesure avec ton mauvais coeur ! Tous ces enfants sont des enfants du Congo ! Apprenons à les aimer tous sans exception...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Hervé Ndonga

Message par Erick Ross »

Merci pour la traduction. Je répondrais que chacun a son style. Peut-être suis-je trop direct mais ce n'est pas de la haine envers une catégorie de joueurs, même si je sais pertinemment que c'est perçu ainsi par certains. A propos du récit de Wantanshi sur Ndonga, si Carré, Mputu et Kabangu partent, nul doute qu'Hervé sera un joueur très régulier du TPM. Voilà ce que j'appelle un virtuose. Si c'est genre de gamins qu'il y a dans les rues de Kin, dans ce cas, que Mukeba et les autres fassent l'effort de repérer d'autres gars. On ne leur donne pas les moyens, je vous l'accorde. Et pourtant, Mputu a bien su dénicher ce petit.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Hervé Ndonga

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Chaque rue de Kin dispose d'un sportif, d'un musicien et d'un homme de Dieu :D soki balabala na yo ebimisa ata moko na bango te, cette rue doit etre rayée de la carte. Voilà ce qui se dit habituellement à KIN. ;)
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité