TP Mazembe désillusionné à Tunis, Sfaxien - TP Mazembe 2-0

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats africains des clubs.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

TP Mazembe désillusionné à Tunis, Sfaxien - TP Mazembe 2-0

Message par Santoss »

Les corbeaux n'ont pas résisté à la détermination des Tunisiens, les ndinbous voulaient la victoire et ils l'ont obtenue.

La finale aller était très engagée, on assisté à du beau football.

La manche retour la semaine prochaine à Lubumbashi va être chaud, les Corbeaux vont se livrer à du 200%.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: TP Mazembe désillusionné à Tunis, Sfaxien - TP Mazembe 2

Message par Ilunga »

Ils devront faire comme l'équipe de France : avoir un couteau entre les dents pour faire pleuvoir des mangenda...Mais je dois avouer que j'ai regardé ce match avec beaucoup de détachement...Ce Mazembe-là ne me fait pas vibrer en tant que congolais, trop de joueur non congolais et finalement un exploit de Mazembe n'apportera rien aux léopards...En gros, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, je m'en tape les burnes...
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: TP Mazembe désillusionné à Tunis, Sfaxien - TP Mazembe 2

Message par wantanshi »

Mais au final, la coupe reviendra au Congo ! Quand la CAF fera encore une fois un classement par pays, en fonction des coupes qu'ils ont gagné ou en general de leurs résultats continentaux, la RDC va faire un pas en avant ! En plus, il ne faut pas oublier que c'est grâce aux victoires de MAZEMBE que la RDC reste bien classé à la CAF et que nous gardons nos 4 places en coupes continentales !!! Donc, qu'il y ait 18 ou 0 congolais sur la feuille de match, c'est vraiment la RDC qui bénéficiera d'une nouvelle coupe d'une TP MAZEMBE !!! Vive le Tout Puissance Englebert MAZEMBE ! Vive la République Démocratique du Congo !!! :rdc: :rdc: :rdc: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: TP Mazembe désillusionné à Tunis, Sfaxien - TP Mazembe 2

Message par wantanshi »

Il est à noter que je n'irai pas au stade ! Je suis porteur de mal chance au TP MAZEMBE dans son nouveau complexe ! Entre le stade TP Mazembe et votre ami Wantanshi, ce n'est pas le grand amour ! :haha:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: TP Mazembe désillusionné à Tunis, Sfaxien - TP Mazembe 2

Message par Lobilo »

Malheureusement, je dois repeter ce que j'avais déjà dit: " si le Mazembe que j'ai vu hier est le meilleur de la RDC alors notre championat ne vaut pas grand chose". Je suis congolais, mais que le meilleur gagne au match retour.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: TP Mazembe désillusionné à Tunis, Sfaxien - TP Mazembe 2

Message par Ilunga »

Je le redis : je m'en fiche complètement que ce soit Mazembe ou les tunisiens qui gagnent, ça me laisse froid !
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: TP Mazembe désillusionné à Tunis, Sfaxien - TP Mazembe 2

Message par wantanshi »

Lobilo a écrit :Malheureusement, je dois repeter ce que j'avais déjà dit: " si le Mazembe que j'ai vu hier est le meilleur de la RDC alors notre championat ne vaut pas grand chose". Je suis congolais, mais que le meilleur gagne au match retour.
Ce n'est pas nouveau dans le football africain pour ce genre de finales aller-retour (voir demi-finales). L’équipe qui reçoit pousse l’accélérateur et l’équipe visiteuse se laisse balayer, voulant limiter les dégâts et prendre sa revanche au retour. Le football n'est pas pratiqué de la même manière partout au monde ! Tu verras un tout autre match Samedi prochain (même si nous ne gagnons pas la coupe). En 2010, le même mazembe avait rencontré Espérance de Tunis 4 fois. La physionomie et le score des différents matches ressemblaient à ce genre de courbes de fonctions compliquées que nous avons étudié en Mathématique. A L'shi 2-1 et 5-0 et a Tunis 0-3 et 1-1 ! Yeba Nde Foot Africain ! Rendez-vous Samedi 30 Novembre 2013 !

Quant à ta conclusion, logiquement elle n'est pas fondée. On joue tout de même la finale de l'une des deux seules coupes continentales. Il n'y a que 2 finales en Afrique et donc 4 finalistes. Pour jouer une finale, il faut gérer plusieurs matches étendus sur une bonne période (plusieurs mois). Et cela n'est pas donné à tout le monde. Juger une équipe sur un match et oublier tout ce qu'elle a fait c'est un peu de la mauvaise foi. Même si Mazembe ne jouait pas bien, mais le fait d'arriver en final montre que l’équipe est capable de gagner même dans son propre championnat (même s'il y a de bonnes équipes joueuses). Comme Mazembe est en finale et va peut-être gagner la coupe d'Afrique (comme elle l'a fait en champions league avant) pourquoi ne pas simplement conclure que le football africain ne vaut pas grand chose? Car il n'y a pas qu'au Congo que mon club balaye ses adversaires. Puisqu'elle a été sur le podium ou presque les 5 dernières années, elle est l'un des meilleurs clubs d'Afrique. De ce fait, je t'invite carrément à modifier ta conclusion et tirer celle qui s'impose de ta réflexion: "Si mazembe que j'ai vu hier est l'un des meilleurs clubs d'Afrique alors le football africain ne vaut pas grand chose" ! Ce qui est faux ! Certes, Mazembe va mal, mais on ne peut pas juger une équipe sur un match et in fine comme on dit en congolais: "dans le football il n'y a pas de mathématique"
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: TP Mazembe désillusionné à Tunis, Sfaxien - TP Mazembe 2

Message par madi »

Ilunga a écrit :Je le redis : je m'en fiche complètement que ce soit Mazembe ou les tunisiens qui gagnent, ça me laisse froid !
je suis comme toi depuis un certain temps. ce mazembe là me laisse à 37°
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: TP Mazembe désillusionné à Tunis, Sfaxien - TP Mazembe 2

Message par Lobilo »

wantanshi a écrit :
Lobilo a écrit :Malheureusement, je dois repeter ce que j'avais déjà dit: " si le Mazembe que j'ai vu hier est le meilleur de la RDC alors notre championat ne vaut pas grand chose". Je suis congolais, mais que le meilleur gagne au match retour.
Ce n'est pas nouveau dans le football africain pour ce genre de finales aller-retour (voir demi-finales). L’équipe qui reçoit pousse l’accélérateur et l’équipe visiteuse se laisse balayer, voulant limiter les dégâts et prendre sa revanche au retour. Le football n'est pas pratiqué de la même manière partout au monde ! Tu verras un tout autre match Samedi prochain (même si nous ne gagnons pas la coupe). En 2010, le même mazembe avait rencontré Espérance de Tunis 4 fois. La physionomie et le score des différents matches ressemblaient à ce genre de courbes de fonctions compliquées que nous avons étudié en Mathématique. A L'shi 2-1 et 5-0 et a Tunis 0-3 et 1-1 ! Yeba Nde Foot Africain ! Rendez-vous Samedi 30 Novembre 2013 !

Quant à ta conclusion, logiquement elle n'est pas fondée. On joue tout de même la finale de l'une des deux seules coupes continentales. Il n'y a que 2 finales en Afrique et donc 4 finalistes. Pour jouer une finale, il faut gérer plusieurs matches étendus sur une bonne période (plusieurs mois). Et cela n'est pas donné à tout le monde. Juger une équipe sur un match et oublier tout ce qu'elle a fait c'est un peu de la mauvaise foi. Même si Mazembe ne jouait pas bien, mais le fait d'arriver en final montre que l’équipe est capable de gagner même dans son propre championnat (même s'il y a de bonnes équipes joueuses). Comme Mazembe est en finale et va peut-être gagner la coupe d'Afrique (comme elle l'a fait en champions league avant) pourquoi ne pas simplement conclure que le football africain ne vaut pas grand chose? Car il n'y a pas qu'au Congo que mon club balaye ses adversaires. Puisqu'elle a été sur le podium ou presque les 5 dernières années, elle est l'un des meilleurs clubs d'Afrique. De ce fait, je t'invite carrément à modifier ta conclusion et tirer celle qui s'impose de ta réflexion: "Si mazembe que j'ai vu hier est l'un des meilleurs clubs d'Afrique alors le football africain ne vaut pas grand chose" ! Ce qui est faux ! Certes, Mazembe va mal, mais on ne peut pas juger une équipe sur un match et in fine comme on dit en congolais: "dans le football il n'y a pas de mathématique"
Ton plaidoyer pour Mazembe a beaucoup de logique mais je garde mon opinion sur ce club, jusqu'au moment où il montrera qu'elle peut ,non seulement marquer des buts, mais aussi et surtout étaler un beau football. Il faut dire qu'on a de la peine à suivre des choses comme ça quand on voit de petits nigérians déveloper un jeu plaisant.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: TP Mazembe désillusionné à Tunis, Sfaxien - TP Mazembe 2

Message par Erka »

Pour ce qui me concerne, j'ai pour principe de ne pas tirer sur une ambulance....
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités