CHAN: RDC - Gabon
-
-
- U19
Re: CHAN: RDC - Gabon
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
-
- Erka
- Léopard A
Une très, très, très pauvre équipe de RDC. Un mélange de vieux joueurs et de jeunes plus adroits dans un football de folklore, de rue. Un encadrement limité, une fédération de jouisseurs et nous avons là le résultat.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Léopard A
Je n'ai pas suivi le match, mais je m'y attendais un peu.
La RDC m'avait laissé sur ma faim, c'était l'équipe qui m'a le moins plus après les matchs de la première journée.
J'espère que le Burundi ne va pas nous battre pour notre 3ème sortie.
La défaite des Léopards n'est pas une surprise, à huit milles kilomètres, même en suivant sporadiquement la Linafoot, je savais que la sélection de Santos avait peu d'atouts au niveau offensif, certains m'ont contredits ici...mais ko yeba balle ça ne vous trompe presque jamais.
Lorsque l'on dirige par défi et que l'on fait tout sans se remettre en question, c'est ce qui arrive...la chute. Il faut se faire violence, Omari a pris le football en otage et la descente va continuer.
Savez-vous pourquoi Papy Kimoto se retrouve au sein du staff technique? C'est tout simplement parce qu'il avait apporté son soutien à Omari lorsque une frange partie, des vrais anciens Léopards réclamaient la démission du géant.
Le président de MK étanchéité avait osé lever la voix, il a été acheté avec une place inespérée à la Linafoot.
Bref, la mort du football Congolais est palnifiée, d'ici le mois de Juin, la FECOFA sera-elle capable d'organiser un petit match amical avec tous ses joueurs ( pros et locaux)?
La RDC m'avait laissé sur ma faim, c'était l'équipe qui m'a le moins plus après les matchs de la première journée.
J'espère que le Burundi ne va pas nous battre pour notre 3ème sortie.
La défaite des Léopards n'est pas une surprise, à huit milles kilomètres, même en suivant sporadiquement la Linafoot, je savais que la sélection de Santos avait peu d'atouts au niveau offensif, certains m'ont contredits ici...mais ko yeba balle ça ne vous trompe presque jamais.
Lorsque l'on dirige par défi et que l'on fait tout sans se remettre en question, c'est ce qui arrive...la chute. Il faut se faire violence, Omari a pris le football en otage et la descente va continuer.
Savez-vous pourquoi Papy Kimoto se retrouve au sein du staff technique? C'est tout simplement parce qu'il avait apporté son soutien à Omari lorsque une frange partie, des vrais anciens Léopards réclamaient la démission du géant.
Le président de MK étanchéité avait osé lever la voix, il a été acheté avec une place inespérée à la Linafoot.
Bref, la mort du football Congolais est palnifiée, d'ici le mois de Juin, la FECOFA sera-elle capable d'organiser un petit match amical avec tous ses joueurs ( pros et locaux)?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- Ivan Shalamar
- U13
J ai suivi le match,je trrouve qu en defense et au milieu on a des arguments et le pressing se fait bien mais en attaque il n y a aucun joueur pour faire la difference. Mubele me semble hors de forme.
Le jeune Jean Marie Mundele qui est venu en deuxieme mi-temps a quelques arguments a faire valoir et a eu plus d occasions en 10 minutes que Emomo en 90 minutes. Il est plus vif.
Le jeune Jean Marie Mundele qui est venu en deuxieme mi-temps a quelques arguments a faire valoir et a eu plus d occasions en 10 minutes que Emomo en 90 minutes. Il est plus vif.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!
-
- Léopard A
Re: CHAN: RDC - Gabone
A qui la faute si la RDC évolue sans véritable numéro 9? Que fait la direction technique nationale lorsque nos entraîneurs s'enfoncent dans le trou?
Ngoy Emomo est-il notre meilleur avant au pays? Vous allez peut-être me traiter de chauvin, mais je préfère 100 fois Monzele Otey à ce poste là que Ngoy.
Pourquoi des joueurs comme Mongonga (Lupopo) n'ont-ils pas le droit de figurer dans cette équipe?
Ngoy Emomo est-il notre meilleur avant au pays? Vous allez peut-être me traiter de chauvin, mais je préfère 100 fois Monzele Otey à ce poste là que Ngoy.
Pourquoi des joueurs comme Mongonga (Lupopo) n'ont-ils pas le droit de figurer dans cette équipe?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- Erka
- Léopard A
Au moins les Congolais jouant pour le Burundi nous ont régalé. Je ne vois pas ces Léopards marquer plus de buts que les Intamba du Burundi. Santos, le football Congolais est mort depuis un bon moment.
Petit à côté, Kasusula nous a régalé avec ses centres en touche ou dans les tribunes
Heureusement que le capitaine Burundais a lavé cet affront. Comment se fait-il que ces joueurs de l'est du pays échappent aux pseudos grands clubs du pays?
Petit à côté, Kasusula nous a régalé avec ses centres en touche ou dans les tribunes

Heureusement que le capitaine Burundais a lavé cet affront. Comment se fait-il que ces joueurs de l'est du pays échappent aux pseudos grands clubs du pays?
Modifié en dernier par Erka le 19 janv. 2014, 12:55, modifié 2 fois.
- wantanshi
- Léopard A
C'est un peu comme le coltan, ils sont exportés via nos voisins des grands lacs...Erka a écrit :Comment se fait-il que ces joueurs de l'est du pays échappent aux pseudos grands clubs du pays?

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- Erka
- Léopard A
Ce ne sont pas des fins dribbleurs comme les Mubele et consorts mais on sent une discipline, une envie de faire les choses simplement.