Jean-Marc Makusu Mundele

Vous voulez nous informer d'une étoile montante du championnat locale. C'est ici !
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: MAKUSU signe au Standard de Liège

Message par chidap »

tupac est préoccupé par la situation qui prévaut au sein de son équipe CS Imana (dcmp ) ! :roll: :roll:
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: MAKUSU signe au Standard de Liège

Message par kompany »

makusu est en test dans le club de zulte waregem.Hier en amical il a scoré(victoire 1-6.makusu sorti à la mi-temps)

bonne chance à lui :bravo: :rdc: :bravo:
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Makusu Mundele

Message par Kansebu »

Qu’en est-il de Makusu Mundele? Est-il sans club? A son âge être loin des terrains pour un long moment peut être préjudiciable pour sa carrière et sa forme.
Peut-être un retour au bercail pour se refaire la forme? Reculer pour mieux sauter? La Linafoot va reprendre bientôt …. Il peut renforcer les équipes qui joueront la coupe africaine ( VClub, TP Mazembe, SM Sanga Balende, MK )….

C’est tout simplement frustrant de voir cette belle promesse sombrer dans l’ anonymat.

Qu’en pensez-vous?
Modifié en dernier par Kansebu le 13 oct. 2014, 17:23, modifié 1 fois.
speedy
Messages : 186
Enregistré le : 18 nov. 2007, 08:31
Contact :

Re: Makusu Mundele : retour au bercail?

Message par speedy »

J. M Mundele Makusu s’engage pour 5 ans avec Espérance de Tunis
Écrit par Irisfootball.com/ La rédaction
Samedi, 16 Août 2014 11:39
Selon une source digne de foi, l'attaquant international congolais, Jean-Marc Mundele Makusu, est sur le point de s’engager avec le club tunisien d’Espérance Sportive de Tunis pour un contrat de 5 saisons. Dans les heures qui suivent le site officiel du club ne tardera pas à mettre en ligne cette arrivée du jeune joueur congolais, ancien de SC New Bel’or, club évoluant au championnat d’élite de la ville de Kinshasa.
Our bravest and best lessons are not learned through success, but through misadventure, mais en RD Congo c'est le contraire.
Avatar du membre
Mksprod
Administrateur
Administrateur
Messages : 1239
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Makusu Mundele : retour au bercail?

Message par Mksprod »

speedy a écrit :J. M Mundele Makusu s’engage pour 5 ans avec Espérance de Tunis
Écrit par Irisfootball.com/ La rédaction
Samedi, 16 Août 2014 11:39
Selon une source digne de foi, l'attaquant international congolais, Jean-Marc Mundele Makusu, est sur le point de s’engager avec le club tunisien d’Espérance Sportive de Tunis pour un contrat de 5 saisons. Dans les heures qui suivent le site officiel du club ne tardera pas à mettre en ligne cette arrivée du jeune joueur congolais, ancien de SC New Bel’or, club évoluant au championnat d’élite de la ville de Kinshasa.
C'est une bonne voie de secours pour lui car au Havre ça n'avait pas marcher ! Et dès lors que vous rater un test en France, difficile de rebondir à moins de signer gratuitement !
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: Makusu Mundele : retour au bercail?

Message par Lobilo »

Le cas de ce pauvre garçon devrait nous imposer plus de retenue dans nos flatteries et notre démesure. Nous devons abandonner de mots qui ne sont en fait que des maux pour ceux à qui nous les destinons. On avait appelé Lukaku une perle, Mbokani « l’Art » et j’en passe. Aujourd’hui tout le monde connait le chemin qui mène de l’art à la perle. Au finish, c’est la médiocrité, même si on ne peut pas employer ce mot pour Lukaku. Revenons à Makusu : nous avions attiré l’attention de tous que ce petit avait tout ӑ apprendre, qu’avec son niveau il ne pouvait même pas défoncer une défense ordinaire et que nous nous méfiions des joueurs dont Tupac faisait la publicité (c’était pour taquiner le Moudjahidine !). Pourtant que d’éloges ne retrouverons nous pas si reculons dans ce forum ! S’il vous plait, nous sommes nous aussi responsables de la déconfiture de certains de nos joueurs, nous participons ӑ briser la carrière de ceux qui, avec un peu de réserve de notre part, auraient gardé les pieds sur terre.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Makusu Mundele : retour au bercail?

Message par Erka »

C'est dans nos cultures. Nous aimons bien les Djalelo, va fouiller dans tes chansons traditionelles, il y en a que pour des héros ;)
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Makusu Mundele : retour au bercail?

Message par Kansebu »

Sans vous mentir, moi en premier j’étais persuadé (et je le suis toujours) que Jean-Marc Makusu Mundele était un joueur de qualité. Mais bien entendu de fois il faut récupérer un peu de formation de base qu’on aurait manquée étant jeune.
Je ne désespère pas pour ce garçon.
Son étoile brillera un jour et pour longtemps!
Nos joueurs sont aussi victime de notre propre réputation.
Modifié en dernier par Kansebu le 20 août 2014, 21:14, modifié 1 fois.
Coco Masta
Messages : 25
Enregistré le : 18 août 2014, 15:30
Contact :

Re: Makusu Mundele : retour au bercail?

Message par Coco Masta »

Kansebu a écrit :Sans vous mentir, moi en premier j’étais persuadé (et je le suis toujours) que Jean-Marc Makusu Mundele était un joueur de qualité. Mais bien entendu de fois il faut récupérer un peu de formation de base qu’on aurait manquée étant jeune.
Je ne désespère pas pour ce garçon.
Son étoile brillera un jour et pour longtemps!
Nous joueurs sont aussi victime de notre propre réputation.
Que je sache, ce ne sont pas les internautes qui l'ont emmené au Standard. On doit pointer le doigt sur ceux qui l'y ont emmené. Car c'est eux les fautifs. On sait qu'on ne peut emmener un joueur local directement dans un club de la trempe du Standard sans passer par une case adaptation. Or l'objectif de ces gens, c'était juste pour faire un "one shot", profiter du buzz qu'avait créé le joueur lors de la CAN pour en tirer quelques billets. C'est eux qui ont sacrifié la carrière du joueur. La deuxième erreur c'est le prêt en Bulgarie. Un joueur qui fait tout une saison sans jouer, vous le ramener après en test en France sans préparation. Ce n'est que normal qu'il soit passé à côté. Son départ vers la Tunisie va sceller sa carrière comme celle de Manzia et tant d'autres qui ère aujourd'hui en Europe sans club.
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Makusu Mundele : retour au bercail?

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:( :( :o Que voulez vous que je vous dise, son test était concluant à Zulte Waregem. rendez vous avait été fixé pour la signature du contrat, hélas, dans l'intervalle, on proposa l'attaquant PLET à Zulte, un buteur qui a déjà fait ses preuve en Belgique et Zulte avait besoin d'un seul attaquant et Luc Mangala venait justement de leur fournir Ekangamene dont il est également l'agent. Voilà comment Makusu est passé à côté de ce contrat.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités