Chris Mavinga

Avatar du membre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3453
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
Contact :

Re: Chris Mavinga

Message par Pichen »

madi a écrit :
Pichen a écrit :Dire qu'il avait des gens qui le prenez pour un Angolais!
Mince, tu vis encore Pichen? :)
Pourquoi pas? Suis là et j'y reste comme ton Kabila qui s'accroche et pourquoi pas moi!
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Chris Mavinga

Message par madi »

Pichen a écrit :
madi a écrit :
Pichen a écrit :Dire qu'il avait des gens qui le prenez pour un Angolais!
Mince, tu vis encore Pichen? :)
Pourquoi pas? Suis là et j'y reste comme ton Kabila qui s'accroche et pourquoi pas moi!
:haha: :haha: :haha: tu as fuit le forum mon frere, okoma kaka facebook
Avatar du membre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3453
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
Contact :

Re: Mavinga Chris

Message par Pichen »

Awa bakati facebook. je vais désormais me réfugier ici! :D
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Mavinga Chris

Message par madi »

Pichen a écrit :Awa bakati facebook. je vais désormais me réfugier ici! :D
Lol, welcome back
driver95
U19
U19
Messages : 2229
Enregistré le : 03 juin 2008, 23:53
Contact :

Re: Mavinga Chris

Message par driver95 »

Info FM : un rebond en MLS pour Mavinga ?


Le latéral gauche Chris Mavinga, passé par le Stade Rennais (2011-2013) est toujours sous contrat avec le Rubin Kazan (9e du championnat russe) mais n’y joue plus. Prêté lors des deux dernières saisons à Reims puis à Troyes, il pourrait quitter la Russie au cours du mois de janvier.

Selon nos informations, des clubs de Major League Soccer (États-Unis) ont manifesté leur intérêt. Un club américain aurait formulé une offre concrète, qui ne déplairait pas à Mavinga, âgé de 25 ans et en fin de contrat en juin prochain.

SOURCE : http://www.footmercato.net/breves/info- ... nga_193259
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
driver95
U19
U19
Messages : 2229
Enregistré le : 03 juin 2008, 23:53
Contact :

Re: Mavinga Chris

Message par driver95 »

Chris Mavinga signe a Toronto en Major League Soccer (MLS) !
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Mavinga Chris

Message par Erick Ross »

Passe décisive de Mavinga contre New York. A partir d'1 min 20 jusqu'à 1 min 44 :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=N54TadER9bM
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Mavinga Chris

Message par Santoss »

Et si la solution à nos problèmes de back gauche pouvait se résoudre grâce à Chris Mavinga?

N'sakala est capable du meilleur comme du pire, et cette inconstance inquiète.
Lomalissa a été recalé en test en Belgique (D2à, aux dernières nouvelles, il serait du côté de la grâce en train de chercher un preneur, il est par conséquent sans club, devrions-nous recourir au vétéran Kasus?

Mavinga parait le mieux indiquer pour occuper ce poste. Chris Mavinga est un cadre incontesté de Toronto, équipe qui occupe la première place de la Eastern Conference du championnat Nord-Americain.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Mavinga Chris

Message par Kansebu »

Santoss a écrit :Et si la solution à nos problèmes de back gauche pouvait se résoudre grâce à Chris Mavinga?

N'sakala est capable du meilleur comme du pire, et cette inconstance inquiète.
Lomalissa a été recalé en test en Belgique (D2à, aux dernières nouvelles, il serait du côté de la grâce en train de chercher un preneur, il est par conséquent sans club, devrions-nous recourir au vétéran Kasus?

Mavinga parait le mieux indiquer pour occuper ce poste. Chris Mavinga est un cadre incontesté de Toronto, équipe qui occupe la première place de la Eastern Conference du championnat Nord-Americain.
Il y a quelques temps je parlais du cas Chris Mavinga avec un membre de ce forum. Je me demandais comment se fait-il qu’il n’est pas parvenu à s’imposer nulle part malgré son talent apparent.
J’ai eu ma réponse en regardant presque tous les matchs de Toronto FC quand Mavinga est sur la feuille de match. Ma déception n’a d’égale que l’espoir que j’avais en lui.
A Toronto, il n’évolue pas sur les côtés mais dans l’axe. Il a toujours ce souci de relancer proprement mais je ne sais pas pourquoi il affiche une certaine nonchalance, presque maladive. C’est comme si par endroit il s’en dort. Il peut connaitre des bonnes séquences et oups, une bévue. On dirait qu’il manque d’assurance. On dirait qu’il n’est pas bien dans sa peau.
Mais ça se voit qu’il est pétri de talent.
Si je pouvais comparer Nsakala me parait encore plus rassurant….
En passant, sachant aussi que Masuaku a opté pour le Congo et que Issama peut aussi jouer à gauche la concurrence devient rude sur ce cote gauche
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Mavinga Chris

Message par Erick Ross »

L’Express s’est rendu cette semaine au centre d’entraînement du Toronto FC pour rencontrer Chris Mavinga, défenseur central franco-congolais arrivé à Toronto en janvier 2017.

Ce défenseur central, formé au Paris Saint Germain, a beaucoup bougé depuis le début de sa carrière.

Après avoir quitté la ville parisienne qui l’a vu grandir, il a signé son premier contrat professionnel outre-Manche à Liverpool. Il a pris ensuite la direction du Racing Club de Genk en Belgique sous forme de prêt, avant de connaître sa meilleure expérience au Stade Rennais en Ligue 1.

La suite de sa carrière s’est moins bien déroulée lors de son expérience russe au Rubin Kazan, club qui a décidé de le prêter à Reims puis Troyes.

Enfin, c’est en janvier 2017 qu’il a pris la décision de rejoindre Toronto et la MLS pour se relancer. Il est l’un des rares joueurs francophones à évoluer dans le sport professionnel de la métropole.

«J’avais envie de m’évader, de voir autre chose. Aujourd’hui je revis et je ne regrette pas mon choix.»

Le champion en titre de la MLS (vainqueur en 2017) a donc vu débarquer dans ses rangs un international congolais de 27 ans déterminé, après quelques années compliquées en France.

Alors qu’il avait réalisé ses classes chez les jeunes en Équipe de France. Chris Mavinga a finalement opté pour la sélection congolaise. «Le choix du Congo s’est fait parce que l’Équipe de France A semblait inaccessible. Mais je reste toujours Français, j’ai la France dans le coeur, j’y suis né, j’y ai grandi et j’ai joué pour l’équipe nationale.»

Cela fait désormais plus d’un an et demi que Chris Mavinga a posé ses valises en Ontario, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il semble comblé par l’atmosphère de la ville.

«En arrivant ici, je ne connaissais pas du tout Toronto. Mais, l’adaptation s’est faite rapidement. Honnêtement, je conseille à tous les Français et francophones de venir découvrir cette ville parce qu’elle est vraiment magnifique et agréable à vivre.»

Le défenseur central a également embarqué toute sa petite famille avec lui, notamment sa petite fille. Une situation assez étrange pour elle, en particulier lorsqu’elle est entrée à la garderie. «Ma fille est dans un établissement anglophone, mais à la maison elle parle français. D’ailleurs je me pose encore la question de savoir comment elle fait pour y communiquer…»

En préparant cette rencontre, nous voulions en savoir plus sur les liens qu’un sportif professionnel franco-congolais peut nouer avec la communauté francophone lors d’une de ses expériences à Toronto.

La Coupe de Monde de football 2018 a joué un rôle important. «J’ai regardé la finale avec les supporters français, donc ça m’a permis de créer beaucoup de contacts et c’était vraiment plaisant à voir. En arrivant, je ne les voyais pas beaucoup, mais la Coupe du Monde m’a permis de réaliser qu’en fait nous sommes nombreux.»

Le titre de champion, pour les Bleus, fut l’occasion pour lui de hisser haut les couleurs de la France, mais aussi de féliciter l’un de ses amis. «Je suis arrivé avec le maillot de l’Équipe de France le lendemain, fier de représenter le pays ici.»

«Mais, la personne pour qui j’étais le plus heureux c’est Antoine Griezmann, parce qu’on a joué ensemble.»

https://l-express.ca/chris-mavinga-lato ... oronto-fc/
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités