Firmin Ndombe Mubele

Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: Firmin Ndombe Mubele

Message par kembo »

chidap a écrit :
madi a écrit :la tu ne peux que te baser sur mubele. Lui meme avait compris que reussir en Europe passé par un championnat transitoire. et le Qatar a pour lui les infrastrures. J ai rencontre il y a 2 dimanches lors d une intervention a la rtnc l italiens qui gere l ecole de foot ujana. il etait l invite du sport lors du match vea- mungano si je me trompe. je lui ai pose la question sur la non reussite des locaux a l etranger. Sa reponse etait qu il fallait juste un peu de discipline personnelle, mais que le talent etait la. son ecole avait deja place quelques gars en Europe et cela promet.
Il me fera une confidence comme quoi, son ecole aurait deja deniche le nouveau Messi.
On attend voir.
ces nouveaux messi là, ils sont dénichés partout au monde depuis un temps, même au japon comme en indonésie.
il y a 8 ans, j'ai suivi un môme japonais qui dribblait avec une facilité déconcertante juste avec une seule patte(pour ne pas dire d'un seul pied) ! ;)
mais voilà 10 années se sont écoulées........ils sont devenus des joueurs normaux, d'autres n'arrivent pas à percer !
Bravo Chidap, tu m'as juste preceder. Ce mr l'italien n'est qu'un mythomane qui veut impressionner. Les messi il y en a partout dans le monde. Mais pour arriver au haut niveau il y a plus que le talent et la discipline. Il y a aussi le destin. Comme qoui beaucoup seront appeles mais tres peu seront elus.

Ici au States, nous avions un Ghaneen de 14 ans qui jouait dans la league des pros vers les 2004. On croyait avoir decouvert un Pele. Ou est il aujourd'hui? Il a fini par le haut nouveau en Europe mais pas comme on s'attendait, vraiment en dessous de la moyenne.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Firmin Ndombe Mubele

Message par Erick Ross »

kembo a écrit :Ici au States, nous avions un Ghaneen de 14 ans qui jouait dans la league des pros vers les 2004. On croyait avoir decouvert un Pele. Ou est il aujourd'hui? Il a fini par le haut nouveau en Europe mais pas comme on s'attendait, vraiment en dessous de la moyenne.
Freddy Adu.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Firmin Ndombe Mubele

Message par Santoss »

kembo a écrit :
chidap a écrit :
madi a écrit :la tu ne peux que te baser sur mubele. Lui meme avait compris que reussir en Europe passé par un championnat transitoire. et le Qatar a pour lui les infrastrures. J ai rencontre il y a 2 dimanches lors d une intervention a la rtnc l italiens qui gere l ecole de foot ujana. il etait l invite du sport lors du match vea- mungano si je me trompe. je lui ai pose la question sur la non reussite des locaux a l etranger. Sa reponse etait qu il fallait juste un peu de discipline personnelle, mais que le talent etait la. son ecole avait deja place quelques gars en Europe et cela promet.
Il me fera une confidence comme quoi, son ecole aurait deja deniche le nouveau Messi.
On attend voir.
ces nouveaux messi là, ils sont dénichés partout au monde depuis un temps, même au japon comme en indonésie.
il y a 8 ans, j'ai suivi un môme japonais qui dribblait avec une facilité déconcertante juste avec une seule patte(pour ne pas dire d'un seul pied) ! ;)
mais voilà 10 années se sont écoulées........ils sont devenus des joueurs normaux, d'autres n'arrivent pas à percer !
Bravo Chidap, tu m'as juste preceder. Ce mr l'italien n'est qu'un mythomane qui veut impressionner. Les messi il y en a partout dans le monde. Mais pour arriver au haut niveau il y a plus que le talent et la discipline. Il y a aussi le destin. Comme qoui beaucoup seront appeles mais tres peu seront elus.

Ici au States, nous avions un Ghaneen de 14 ans qui jouait dans la league des pros vers les 2004. On croyait avoir decouvert un Pele. Ou est il aujourd'hui? Il a fini par le haut nouveau en Europe mais pas comme on s'attendait, vraiment en dessous de la moyenne.
Le Messi Congolais s'appelle Numbi Monga,, ce jeune joueur sorti du centre de formation d'Ujana fait la convoitise des grands clubs Européens...en commençant par le Barça, la Juventus, Milan, PSG...tout le monde veut s'attacher les services de ce joueur.

Bravo aux formateurs d'Ujana.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Firmin Ndombe Mubele

Message par Didier »

kembo a écrit :
Kansebu a écrit :

Kembo Uba Kembo
Je crois que tu as complètement raison. Le championnat du Qatar ne peut en aucun cas être un tremplin pour joueur. Au mieux le joueur ne peut que stagner. On ne peut espérer qu’un joueur aille la bas, s’épanouisse, bonifie son jeu devienne un meilleur joueur..

Il y a pas longtemps Jires Kembo expliquait comment ce championnat de Qatar es moins rigoureux que le championnat de France …

Pour preuve, après son départ du Congo, Mubele a passé quelques saisons la bas au Qatar mais visiblement il n’avait pas évolué..

Et, en quelques semaines en France on voit l’évolution …

Lui-même disait a son ami Marcel Tisserand comment il joue différemment, qu’il défend plus, chose qu’il ne faisait pas avant ..
Salut Kansebu,

Une autre chose est que si cela ne dependait que des theories de Leopardsfoot, Mubele n'aurait pas eu sa chance a Rennes. Personnellement je n'ai jamais cru aux theories selon lequelles un footballeur ne peut pas aller directement de Motema Pembe a Chelsea.
Vous serez surpris si vous donner la chance a tout le monde de passer directement au haut niveau. Mubele n'est qu'un des multiple examples.
Je pense personnellement qu'il est tout a fait possible pour un joueur de passer de Mazembe/Vita/Motema Pembe/... à Chelsea/Barça/Juve
Mais ce joueur doit avoir l'envie d'apprendre, de la patience, de faire ses preuves, de ne pas bruler les étapes et doit être jeune.
Mais tu n'auras pas, voire jamais, un joueur titulaire à Mazembe passer à Chelsea comme titulaire.
Voilà la différence à faire, selon moi.

Un Marcelo est arrivé au Real Madrid pétrit de talents et titulaire à Fluminese à seulement 18 ans.
A son arrivée, il ne jouait pas, faisait de montée au jeu, était en tribune, jouait une fois back gauche une fois milieu gauche.
Il a pris son mal en patience avant de devenir le joueur qu'il est aujourd'hui.
Des exemples comme ça, il y en a des tonnes.
Combiens de Brésiliens, Argentins, pour ne citer qu'eux, sont achetés chaque année par des grands clubs étrangers avec l'étiquette de grands espoirs mais il faut attendre parfois une à deux saisons avant de les voir exploser.
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: Firmin Ndombe Mubele

Message par tresor »

pendant ce temps Mubele suit son petit bonhomme de chemin... Mubele-montpellier (1-0)
http://www.livescore.in/fr/match/6L9eLBS8/#video
https://www.youtube.com/watch?v=Jr3NN3FWI0o
8-)
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: Firmin Ndombe Mubele

Message par kembo »

tresor a écrit :pendant ce temps Mubele suit son petit bonhomme de chemin... Mubele-montpellier (1-0)
http://www.livescore.in/fr/match/6L9eLBS8/#video
https://www.youtube.com/watch?v=Jr3NN3FWI0o
8-)

Wow...Mubele est terrible. Es ce que c'est sa fille qu'il a embrace apres le goal?

Tres fier de lui en tout cas
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Firmin Ndombe Mubele

Message par wantanshi »

Je suis très fier de Mubele !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Firmin Ndombe Mubele

Message par wantanshi »

Nordi Mukiele, latéral droit de Montpellier contre Mubele est de la RDC.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Firmin Ndombe Mubele

Message par Erick Ross »

Avec Shabani Nonda, qui donnera le coup d’envoi de Stade Rennais F.C. / Monaco, et Firmin Mubele, ce sont deux générations d’internationaux congolais qui vont se croiser demain soir au Roazhon Park.

Pour Firmin, « Shabani est une une légende au pays. Je n’ai pas eu la chance de jouer avec lui mais je l’ai croisé plusieurs fois quand il rendait visite à la sélection nationale. Il m’encourage, c’est un modèle pour tous les joueurs congolais. On le regardait à la télé quand on était jeune. C’est un grand joueur qui n’a que des qualités. »

http://www.staderennais.com/firmin-mube ... de-au-pays
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: Firmin Ndombe Mubele

Message par tresor »

Mubele meilleur rennais cette année alors qu'il n'est arrivé qu'en janvier 2017... :bravo: :bravo: :bravo:
http://www.staderennais.com/firmin-mube ... -de-lannee 8-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités