LINAFOOT

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Répondre
Avatar du membre
NOUNOU LPS
U19
U19
Messages : 2376
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:22
Localisation : kinshasa
Contact :

Re: LINAFOOT

Message par NOUNOU LPS »

La Ligue nationale de football a procédé dimanche au tirage au sort du deuxième tour du championnat national, 13 e édition. Les 18 clubs qualifiés pour le deuxième tour, ont été repartis dans 6 groupes de 3.

1. Groupe Kinshasa

DCMP (Kinshasa)
Maniema Union (Kindu)
Makila (Kikwit)

2. Groupe Matadi

V club (Kinshasa)
Veti club (Matadi)
Molunge (Mbandaka)

3. Groupe Kananga

Virunga (Goma)
Tshinkunku (Kananga)
New Soger (Lubumbashi)

4. Groupe Lubumbashi

Mazembe (Lubumbashi)
Mwangaza (Goma)
Blessing – Saint Luc (match barrage 27-01-08)

5. Groupe Bukavu

Cilu (Lukala)
Bukavu Da wa (Bukavu)
V club (Mbuji-mayi)

6. Kisangani

Lupopo (Lubumbashi )
Malekesa (Kisangani )
Dragons (Kinshasa )
www.vclub-rdc.com
Avatar du membre
NOUNOU LPS
U19
U19
Messages : 2376
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:22
Localisation : kinshasa
Contact :

Re: LINAFOOT

Message par NOUNOU LPS »

Linafoot 13ème édition – phase qualificative

DCMP fait figure de favori face à Maniema Union

* L’AS V.Club va à l’assaut de Veti Club à Matadi

La 13ème édition du championnat national organisé par la Ligue nationale de football entre dans une nouvelle phase ce dimanche 10 février. Ce sera le début de la phase qualificative de cette compétition. Cinq rencontres sont prévues à cet effet à Kinshasa, Matadi, Kisangani, Bikavu et Kananga. Si Dcmp va jouer dans son jardin du stade des Martyrs à Kinshasa contre Maniema Union. Son rival par contre, l’As V.Club, sera reçu à Matadi par Veti Club.

La phase qualificative de la 13ème édition du championnat national organisée par la Ligue nationale de football (Linafoot) démarre ce dimanche 10 février sur différents stades du pays. Cinq rencontres au total sont programmées en cette première journée du championnat nationale.

Au stade des Martyrs à Kinshasa, le Daring Club Motema Pembe reçoit Maniema Union de la province du Maniema, équipe vainqueur de la Coupe du Congo du football édition 2007.

Les Immaculés qui ont vu leur staff technique renforcé avec l’arrivée du coach Joe Tshupula (ancien entraîneur de l’Union St Gilloise en Belgique) bénéficie des faveurs du pronostic contre une équipe de Maniema Union qui se semble encore se rechercher tactiquement.

Son rival de tous les temps, l’AS V.Club, fera le déplacement du stade Lumumba de la ville portuaire Matadi, chef-lieu du Bas-Congo pour affronter, dans un duel de vert et noir, l’AS Veti-Club.

V.Club présente un nouveau visage depuis le retour de Bibey Mutombo à la tête du staff technique et arbore une santé de fer au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (leader du groupe B à la mi-saison). Mais les Dauphins noirs joueront en déplacement, avec la pression du public du stade Lumumba de Matadi qui sera totalement acquis à la cause de l’équipe locale.

A Bukavu dans le Sud-Kivu, le Sporting club Cilu (Cimenterie de Lukala), le deuxième club de la province du Bas-Congo engagé dans cette compétition, sera reçu par la formation locale de Bukavu Dawa. L’on rappelle que cette ville a été victime du dernier tremblement de terre qui a sévi à l’Est du pays. La rencontre de ce dimanche pourrait être un motif de divertissement pour cette population meurtrie par le séisme.

Au stade Lumumba, récemment rénové par le BCECO, le Tout solide Malekasa va accueillir la formation de Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi. Finaliste malheureux de la dernière Coupe du Congo face à Maniema Union à Kindu, la formation bleu et or du Katanga pourrait mettre en mal l’équipe locale ; les Cheminots ont fait peau neuve avec un recrutement qualitatif et tiennent à reprendre l’élite du football national.

La cinquième rencontre prévue est celle qui devra opposer le même dimanche à Kananga, l’équipe locale de Tshinkunku Sanga Bilembi au Daring Club Virunga de Goma. Ce match pourrait être reporté, dit-on à la Linafoot, le représentant du Nord-Kivu traînant encore chez lui, faute d’avion en partance pour la capitale du Kasaï Occidental, rapporte Radio Okapi.
www.vclub-rdc.com
Avatar du membre
NOUNOU LPS
U19
U19
Messages : 2376
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:22
Localisation : kinshasa
Contact :

Re: LINAFOOT

Message par NOUNOU LPS »

Daring a sué sang et eau face à Maniema Union 2-2
*A Matadi, Veti a battu V.Club 1-0 * A Bukavu, Cilu a triomphé de Bukavu Dawa 1-0

La première journée de la phase qualificative du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) disputée hier a connu des surprises.

Au stade des Martyrs de Kinshasa, les Immaculés du Daring Club Motema Pembe ont eu chaud face aux protégés de Guillaume Ilunga, entraîneur de Maniema Union. Le match s’est terminé sur le score de parité 2-2. Maniema Union qui menait par 2-1 s’est vu rejoint au score aux arrêts de jeu. Ce sont les vert-blanc qui ont ouvert le score à la 13è minute par Bokungu. A la 38è minute, Djuma de Maniema Union égalise sur passe de Bayenga. 1-1 sera le score à la mi-temps. Trois minutes après les citrons, soit à la 48è minute, Kalume inscrit le deuxième but pour Maniema Union 2-1grâce à un débordement de Bayenga. Les attaquants du Dcmp vont se couper en quatre pour égaliser mais la défense adverse tient bon.

Heureusement pour les Kinois, grâce aux minutes additionnelles inexpliquées (12 minutes) accordées par l’arbitre « kamikaze » Briki de Bandundu, Kalobo parviendra à égaliser aux arrêts de jeu en inscrivant le but égalisateur.

V.Club mord la poussière à Matadi contre Veti 0-1

A Matadi, les Dauphins noirs de Kinshasa qui rencontraient leurs homologues de la ville portuaire ont mordu la poussière. En effet, V.Club a été battu au stade Lumumba par Veti sur le score étriqué de 0-1. Le but est inscrit à la 53è minute. Cette défaite a chagriné les nombreux supporters vert-noirs qui, cependant, ne se découragent pas et jurent de remporter les trois matches qui restent.

A Bukavu, une autre surprise a été enregistrée. Les Cimentiers de Cilu ont désillusionné Bukavu Dawa en remportant la rencontre sur le score de 1-0. Le but est inscrit à la 70è minute par Mwamba. Au stade Lumumba de Kisangani pendant ce temps, Lupopo et Malekesa ont terminé le match sur un score de parité 1-1. Les Lushois et les Kisanganiens auraient bénéficié de pas mal d’occasions de but mais les uns et les autres n’ont pu les exploiter à bon escient.

Le match Tshinkunku-Virunga reporté à mercredi

A Kananga, le match Tshinkunku-Virunga ne s’est pas joué hier. Et pour cause ? L’équipe de Virunga n’a pas pu atteindre Kananga le samedi en raison de l’indisponibilité des avions à Goma. Toutefois, le club a bel et bien payé les titres de voyage et arrive au chef-lieu du Kasaï Occidental ce lundi. A en croire le président de la Linafoot , le match est reporté pour ce mercredi 13 février 2008.

D.L. et Gaby Mass
www.vclub-rdc.com
Avatar du membre
NOUNOU LPS
U19
U19
Messages : 2376
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:22
Localisation : kinshasa
Contact :

Re: LINAFOOT

Message par NOUNOU LPS »

Dragons face à Lupopo : la grande affiche de la 2ème journée :bilima: vs :lupopo:

Par Martin Enyimo

* Dcmp s’oppose à Makila, Bukavu Dawa aux prises à V.Club Mbuji-Mayi,…
La phase qualificative de la 13ème édition du championnat national organisé par la Ligue nationale de football débute sous une note mitigée pour les deux clubs rivaux de la capitale. V.Club a subi un revers à Matadi, battu 0 but à 1 par Veti Club. Dcmp a été sauvé de justesse par le partial arbitre Briki contre Maniema Union qui menait par 2 buts à 1 après 102 minutes de jeu ! (12 minutes de temps additionnels). La deuxième journée qui débute ce mercredi sera une occasion pour Dcmp de refaire son image. V.Club est au repos. Mais la grande affiche se joue à Kisangani avec la rencontre entre Dragons de Kinshasa et Lupopo de Lubumbashi.

La deuxième journée de la phase qualificative de la 13ème édition du championnat nationale sous les auspices de la Ligue nationale de football (Linafoot) se déroule ce mercredi 13 février à Kinshasa, Matadi, Kisangani, Bukavu et à Kananga. Au stade des Martyrs, le Daring club Motema Pembe devra s’appliquer face à Makila de Kikwit (Bandundu), pour ne pas revivre le scandale du dimanche 10 février dernier, avec le sauvetage de l’arbitre Briki avec les 12 minutes de temps additionnels. Le tandem Joseph Mukeba - Joe Tshupula du team vert et blanc se doivent de monter une équipe au mental de gagneur. Makila vient jouer une carte nationale à Kinshasa. L’équipe, se souvient-on, a fait bonne figure à la phase finale de la dernière coupe du Congo à Kindu. Comme lors de la première journée, on s’attend à un match ouvert entre les Immaculés de la capitale et les rouge et or de la ville de Kikwit.

Au stade Lumumba de Matadi, Veti club effectue sa deuxième sortie face à TP Molunge de Mbandaka. Ceci, après son succès précieux sur V.Club dimanche dernier (1-0). Veti club bénéficiera naturellement de l’appui inconditionnel du public de la ville portuaire acquis à sa cause.

La formation de Molunge qui vise une place en phase finale de la Linafoot, objectif fixé par son président Olivier Endundo. Sur ce site, V.Club est au repos après sa défaite en première journée ; les Dauphins noirs de Kinshasa débutent malencontreusement la phase qualificative. L’équipe s’est déplacée sans son coach Bibey Mutombo qui revient à peine d’Afrique du Sud pour des soins médicaux.

Battu par Cilu dimanche dernier (1-0), l’Olympique Bukavu Dawa joue contre V.Club Mbuji-Mayi pour la deuxième journée au stade de la Concorde de Bukavu. Les Olympiens vont tenter de laver l’affront de la première journée subi devant leur public.

Une victoire est donc impérative pour se relancer dans la course en vue de la qualification en phase finale de cette 13ème édition du championnat national. Mais, les joueurs venus de Mbuji-Mayi nourrissent également les ambitions de disputer pour la première fois cette phase finale. Le match s’annonce donc disputé.

La grande affiche de cette deuxième journée se joue au stade Lumumba de Kisangani dans la province Orientale avec deux équipes qui ont écrit leur histoire au niveau national : l’AS Dragons de Kinshasa affronte le FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi. Lors de sa première sortie dimanche dernier, Lupopo a partagé avec Malekesa de Kisangani (1-1). L’équipe du coach espagnol d’origine algérienne Mankour Oualem tient à retrouver l’élite du football congolais après un passage à vide de près de deux saisons. L’As Dragons se retrouve pratiquement dans la même posture, celle d’une formation qui veut jouer le premier rôle sur le plan national. Le team rouge et or de la capitale n’a plus évolué au niveau national depuis plusieurs années. C’est timidement que l’AS Dragons revient dans la cour de grands clubs du pays, totalement restructurée face à l’arrivée des clubs du Kivu et du Bas-Congo.

Le calendrier est quelque peuperturbé en ce qui concerne le site de Kananga dans la province de Kasaï Occidental. Virunga devrait faire face à Tshinkunku à la première journée, dimanche dernier. Mais les Olympiens de Goma sont arrivés à Kananga dans la soirée. La Linafoot va devoir modifier son calendrier des rencontres sur ce site
www.vclub-rdc.com
Avatar du membre
NOUNOU LPS
U19
U19
Messages : 2376
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:22
Localisation : kinshasa
Contact :

Re: LINAFOOT

Message par NOUNOU LPS »

Par Martin Enyimo

Le Daring club Motema Pembe s’est refait le moral hier mercredi en disposant de Makila de Kikwit sur la marque de 3 buts à 1. L’on se souvient que Dcmp a été mis en mal par Maniema Union, sauvé comme par le gong de l’arbitre de ce match avec ses 12 minutes de temps additionnels. La grande affiche de Kisangani a tourné à l’avantage de Lupopo qui a terrassé Dragons par 2 buts à 0. Le carton de la 2ème journée vient de Matadi où Veti a ravagé Molunge sur la marque de 5 buts à brosse. Cilu et V.Club Mbuji-Mayi se sont neutralisés (0-0).

Le Daring club Motema Pembe s’est ressaisi de sa première sortie manquée en battant la formation de Makila de Kikwit (Bandundu) sur la marque de 3 buts à 1. C’était hier mercredi 13 février au stade des Martyrs dans le cadre de la 2ème journée de la phase qualificative de la 13ème édition du championnat national organisé par la Ligue nationale de football (Linafoot). Les Immaculés ont vite montré leurs couleurs dès le premier quart d’heure de la partie. Lwamba a ouvert la marque pour le team vert et blanc à la 14ème minute. L’attaquant Ziba a alourdi la marque à la 22ème minute. Musenga a réduit l’écart à la 27ème minute. A la fin de la première période, Dcmp avait déjà ses trois points en poche.

Car, au retour de la pause, le milieu de terrain offensif Bokungu va sceller la victoire des Immaculés à la 53ème minute. Cette victoire intervient au bon moment afin de ramener le bon moral dans le groupe en prévision de la première sortie du Dcmp en Champion’s League ce 17 février contre la formation nigériane de Gombe United au stade des Martyrs. Ainsi, Dcmp prend momentanément de l’ascendant sur le site de Kinshasa composé, outre, Dcmp, de Maniema Union et de Makila.

La grande affiche de cette deuxième journée de la phase qualificative sur le site de Kisangani dans la province Orientale entre le Fc St Eloi Lupopo de Lubumbashi et l’As Dragons de Kinshasa a tourné à l’avantage de l’équipe de la capitale cuprifère. Les Cheminots du Katanga se sont imposés sur la marque de 2 buts à 0 au stade Lumumba de la ville Kisangani (province Orientale). Cette victoire traduit les prétentions du club dirigé par Faustin Bokonda. L’on se souvient que l’entraîneur espagnol de souche algérienne Mankour Oualem a déclaré que Lupopo vient pour arracher le trophée. L’équipe prend donc provisoirement la tête du site de Kisangani.

Le carton de la 2ème journée est à mettre à l’actif de Veti club de Matadi. Devant son public du stade Lumumba de la ville portuaire, le team vert et noir du Bas-Congo a carbonisé la formation de Molunge de Mbandaka sur la marque sans appel de 5 buts à 0. Sur le site de Matadi, Veti club prend la première position avec la totalité des points en deux sorties.

Par ailleurs, le Sc Cilu de Lukala (Bas-Congo) et l’As V. Club Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental) ont fait match nul au stade de la Concorde de Bukavu dans le Sud-Kivu. 0 but partout a été le résultat de cette rencontre. Cilu qui a battu l’Olympique Bukavu Dawa en première journée occupe le fauteuil de leader en attendant la suite.

Enfin, le Daring club Virunga de Goma s’est imposé au stade des Jeunes de Kananga face à Tshinkunku par 2 buts à 0. Le club du Nord-Kivu affiche d’entrée de jeu ses ambitions de se retrouver dans la phase classique du championnat national
www.vclub-rdc.com
Avatar du membre
NOUNOU LPS
U19
U19
Messages : 2376
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:22
Localisation : kinshasa
Contact :

Re: LINAFOOT

Message par NOUNOU LPS »

V.Club atomise Molunge à Matadi : 7-0

Par Martin Enyimo

La phase qualificative de la 13ème édition du championnat national organisée par la Ligue nationale de football (Linafoot) a été marquée hier vendredi 15 février par la promenade de santé de V.Club de Kinsasa sur Molunge de Mbandaka sur le site de Matadi. En effet, les Dauphins noirs de la capitale ont atomisé les joueurs venus de la province de l’Equateur par la marque de 7 buts à 0. :o :o :o Le milieu offensif Serge Lofo Bongeli a signé un quadruplé au cours de cette rencontre. L’attaquant Manianga a inscrit deux buts. Et l’autre but a été l’œuvre de Mufuku Reagan. V.Club se requinque avant d’aborder sous les couleurs de la revanche le match retour contre Veti club de Matadi demain dimanche 17 février. L’on rappelle que V.Club a perdu lors de la première journée sur le site de Matadi dans le Bas-Congo face à Veti club (0-1). Veti garde la tête du site avec la totalité des points.

Au stade des Jeunes à de Kananga dans le Kasaï Occidental, le Daring club Virunga de Goma (Nord-Kivu) et le FC New Soger de Lubumbashi (Katanga) ont fait match nul de 2 buts partout. Virunga qui a battu Tshinkunku de Kananga lors de sa première sortie garde la tête du site avec 4 points. Le prochain opposera Tshinkunku à New Soger, un match que Tshinkunku doit gagner pour revenir dans la course de la qualification avant le match retour. Pour sa part, Dragons de Kinshasa s’est relancé pour sa part au stade Lumumba de Kisangani en battant la formation locale de Malekesa (2-0). Le team rouge et or jouera son va-tout pour la qualification à la phase retour sur ce site de Kisangani, en cherchant à s’imposer face à Lupopo (son tombeur mercredi par 2 buts à 0).

Enfin, Olympique club Bukavu Dawa est également revenu dans la course au stade de la Concorde de Bukavu (Sud-Kivu) en s’imposant difficilement face à V.Club Mbuji-Mayi (2-1). Sur ce site, Cilu occupe la place de choix avec sa victoire sur Bukavu Dawa en première journée (1-0) et le match nul face à V.Club Mbuji-Mayi (0-0). Les matches du site de Kinshasa entre Maniema Union et Makila a été décalée suite au match de la Coupe de la Confédération entre l’équipe venue du Kindu et la formation guinéenne de Akonangui.
www.vclub-rdc.com
nieno
U15
U15
Messages : 1472
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:45
Contact :

Re: LINAFOOT

Message par nieno »

decidement en forme ce bongeli, surtout que le nouveau selectionneur n'oublie pas les locaux ....se serai une grave erreur.
R.I.P KING OF POP
Le_Prezo

Re: LINAFOOT

Message par Le_Prezo »

nieno a écrit :decidement en forme ce bongeli, surtout que le nouveau selectionneur n'oublie pas les locaux ....se serai une grave erreur.
Avec Schäffer ça risque d'être très compliqué... :roll: :roll: :roll:
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Re: LINAFOOT

Message par temk20 »

Le_Prezo a écrit :
nieno a écrit :decidement en forme ce bongeli, surtout que le nouveau selectionneur n'oublie pas les locaux ....se serai une grave erreur.
Avec Schäffer ça risque d'être très compliqué... :roll: :roll: :roll:
C'est Schaffer le nouvo coach??????????? ou c'est une rumeur?????????
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
leopards-243
U17
U17
Messages : 1801
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:43
Contact :

Re: LINAFOOT

Message par leopards-243 »

Le prezo!!!!!!!!!!!!!!!!! tu balance des infos comme sa!!!! :lol: :lol:
Qui a dit que sheaffer sera le selectionneur de la RDC :? :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité