merci c'est de lui que je parlais. thank'skompany a écrit :dek a écrit:
Merci mon frère, il faudrait leur inventer les guignols de l'infos ou leur inviter l'humoriste qu'on vient de virer du groupe France inter (J'ai oublié son nom).,
il s'appelle stephane guillon
Omari fait suspendre des journalistes à Digital Congo TV
- dek
Re: Omari fait suspendre des journalistes à Digital Congo TV
-
Erick Ross
- Entraîneur

Joshua Bellini a écrit :MAIS SACHEZ TOUS QUE LE STAGE AURAIT RAPPORTÉ AU MOINS 300.000EUROS A LA SELECTION NATIONALE, MAIS SAVEZ-VOUS COMBIEN ON A DONNÉ AUX JOUEURS ??? ...1.800 EUROS A CHACUN ( POURBOIRE POUR UN VRAI PRO), OU EST PASSÉ LE RESTE DE L'ARGENT??? NUL NE SAIT....
A L'ALLURE OU VONT LES CHOSES JE PREPARE DEJA MA DECEPTION POUR LES ELIMINATOIRES ET JE VOUS INFORME DEJA DU REFUS CATEGORIQUE DES JOUEURS COMME LITA LEROY, MUAMBA ET NZOGBIA. IL NE VAUT PLUS LA PEINE DE NOUS CITER DES NOMS CAR CES JEUNES ONT COMPRIS QUE CHEZ NOUS C'EST DE LA MERDE A 100%.
Et après, ce sont les mikilistes qu'on injurie pour avoir trahi la nation
-
Pinto
- Professionnel

Ne peut-on pas devenir ou etre riche au Congo et rester vrai envers soi-meme?
Pona nini, quand quelqu'un s'enrichit, il voudrait faire sentir sanouvelle puissance ou l'illusion de la puissance que lui donne sa richesse?
C'est un comportement humain mais il est tres accentue chez nous.
Irvin Khoza est un homme puissant en Afrique du Sud. On l'appelle "Iron Duke" ou le Duc de fer. Tres sensible face aux critiques. Il siege dans tous les grands comites du foot en Afrique du Sud: championnat, federation, coupe du monde mais son club Orlando Pirates n'a jamais connu de faveur. Ce club n'a plus gagne une coupe majeure depuis 10 ans. Il lui arrive de perdre des finales.
Patrice Motsepe est l'un des Noirs sud-africains le plus riche. Il n'a jamais foutu son nez dans les affaires de la federation, de la coupe du monde ou du championnat. Il s'occupe de son club qui ne beneficie pas de faveur. Quand il gagne, tant mieux, quand il perd, tant pis.
Kaizer Motaung, fondateur de Kaizer Chiefs, l'un des clubs riches et puissants de l'Afrique du Sud. Ce club gagne au moins une coupe chaque saison. Motaung siege dans les comites du championnat et de la federation. Mais il se tient a sa place malgre son argent. Il beneficie d'aucune faveur. Il est de saison ou son club ne finit meme pas dans les 8 premieres places.
Mais pourquoi chez nous, soki ozui mwa mbongo...
Pona nini, quand quelqu'un s'enrichit, il voudrait faire sentir sanouvelle puissance ou l'illusion de la puissance que lui donne sa richesse?
C'est un comportement humain mais il est tres accentue chez nous.
Irvin Khoza est un homme puissant en Afrique du Sud. On l'appelle "Iron Duke" ou le Duc de fer. Tres sensible face aux critiques. Il siege dans tous les grands comites du foot en Afrique du Sud: championnat, federation, coupe du monde mais son club Orlando Pirates n'a jamais connu de faveur. Ce club n'a plus gagne une coupe majeure depuis 10 ans. Il lui arrive de perdre des finales.
Patrice Motsepe est l'un des Noirs sud-africains le plus riche. Il n'a jamais foutu son nez dans les affaires de la federation, de la coupe du monde ou du championnat. Il s'occupe de son club qui ne beneficie pas de faveur. Quand il gagne, tant mieux, quand il perd, tant pis.
Kaizer Motaung, fondateur de Kaizer Chiefs, l'un des clubs riches et puissants de l'Afrique du Sud. Ce club gagne au moins une coupe chaque saison. Motaung siege dans les comites du championnat et de la federation. Mais il se tient a sa place malgre son argent. Il beneficie d'aucune faveur. Il est de saison ou son club ne finit meme pas dans les 8 premieres places.
Mais pourquoi chez nous, soki ozui mwa mbongo...
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Moi ma question est: Pourquoi, en 12 ans de règne sur le TP Maz, en 5 ans de retour au pays, c'est seulement depuis 2 ans que Katumbi veut tricher, alors qu'en 2002 le club qui avait envoyé le plus de joueur était le TP Mazembe, en 2006 mêmement, en 2004 y en avait plusieurs qui étaient titulaires... Mazembe remportait la LINAFOOT...
Pourquoi c'est maintenant qu'il va vouloir imposer ses choix?
Pourquoi c'est maintenant qu'il va vouloir imposer ses choix?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- Erka
- Léopard A

Je suggère la création d’un observatoire des sports Congolais (regroupement des supporters & analystes sportifs) dont le but sera :
- Émettre régulièrement une opinion objective sur la gestion des sports en RDC.
- Si le besoin se fait sentir, comme c’est le cas aujourd’hui, entamer des actions en justice là où cela est possible contre tout groupe dont les agissements nuisent à l’évolution du sport au Congo.
Les agissements d’Omari sont connus de la CAF, celle-ci est protégée par la FIFA. On est en face d’un réseau bien organisé. Je ne suis pas juriste, je me demande s’il y a une brèche quelque part. La FIFA empêche l’ingérence de l’État sachant que ce dernier contribue pour beaucoup dans le financement de ce sport. Les Léopards sont déjà éliminés, arrêtons de rêver. Le réseau en place n’est là que pour se servir, un forfait ou une non participation équivaudrait à un manque à gagner pour eux. Autant participer pour participer pour ainsi justifier le décaissement de certaines sommes qui aboutiront dans les poches de qui vous savez. C’est ma théorie. Il nous faut paralyser la FECOFA quitte à être exclu des compétitions, compétitions kutu tokozala na biso éliminé. Désolé pour Mazembe, son patron vient de faire tomber son masque. Soki mpe FIFA yango to FECOFA ekopanzana epanzana kaka!!! Bitshikile ne tuboya!!! Ebeba sikoyo tokobongisa lobi!!!
Sinon acceptons calmement nos humiliations continuelles.
Un supporter fatigué d’être pris pour un con!
- Si le besoin se fait sentir, comme c’est le cas aujourd’hui, entamer des actions en justice là où cela est possible contre tout groupe dont les agissements nuisent à l’évolution du sport au Congo.
Les agissements d’Omari sont connus de la CAF, celle-ci est protégée par la FIFA. On est en face d’un réseau bien organisé. Je ne suis pas juriste, je me demande s’il y a une brèche quelque part. La FIFA empêche l’ingérence de l’État sachant que ce dernier contribue pour beaucoup dans le financement de ce sport. Les Léopards sont déjà éliminés, arrêtons de rêver. Le réseau en place n’est là que pour se servir, un forfait ou une non participation équivaudrait à un manque à gagner pour eux. Autant participer pour participer pour ainsi justifier le décaissement de certaines sommes qui aboutiront dans les poches de qui vous savez. C’est ma théorie. Il nous faut paralyser la FECOFA quitte à être exclu des compétitions, compétitions kutu tokozala na biso éliminé. Désolé pour Mazembe, son patron vient de faire tomber son masque. Soki mpe FIFA yango to FECOFA ekopanzana epanzana kaka!!! Bitshikile ne tuboya!!! Ebeba sikoyo tokobongisa lobi!!!
Sinon acceptons calmement nos humiliations continuelles.
Un supporter fatigué d’être pris pour un con!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
Deturin2
J'aime ça.Erka a écrit :Je suggère la création d’un observatoire des sports Congolais (regroupement des supporters & analystes sportifs) dont le but sera :
- Si le besoin se fait sentir, comme c’est le cas aujourd’hui, entamer des actions en justice là où cela est possible contre tout groupe dont les agissements nuisent à l’évolution du sport au Congo.!
1.Mais où émettre une opinion objective?
2.Quelle justice?là où nos pauvres journalistes de Digi ne trouvent même pas aller pour defendre leur cause?
Mayloshi-forever a écrit :Moi ma question est: Pourquoi, en 12 ans de règne sur le TP Maz, en 5 ans de retour au pays, c'est seulement depuis 2 ans que Katumbi veut tricher, alors qu'en 2002 le club qui avait envoyé le plus de joueur était le TP Mazembe, en 2006 mêmement, en 2004 y en avait plusieurs qui étaient titulaires... Mazembe remportait la LINAFOOT...
Pourquoi c'est maintenant qu'il va vouloir imposer ses choix?[/quote]
Il sembleraitque mikolo oyo caf to fifa e augmenter mbongo ya ba joueurs oyo baza selectionner na EN na ba club na bango. Donc plus que vos joueurs sont sélectionnés plus vous avez de l'argent
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

QUi gagne cet argent? Le club, où les joueurs???? Et si tel est le cas, Est ce que cet argent rapporte plus à Katumbi que l'argent que peut gagner le club en conservant ses joueurs pour d'autres matches plus lucratifs pour le club? N'oublions pas que le TP Maz est une SARL maintenant. Il n'y a plus rien pour rien.Deturin2 a écrit : Il sembleraitque mikolo oyo caf to fifa e augmenter mbongo ya ba joueurs oyo baza selectionner na EN na ba club na bango. Donc plus que vos joueurs sont sélectionnés plus vous avez de l'argent
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
-
Ilunga
- Entraîneur

Katumbi, asopa atala te...Prézo fantasque...Voici ce qu'en dit ce joueur algérien du Setif...
ESS : Belkaïd «Le fait de rencontrer Mazembe me rappelle le défunt Gasmi»
PUBLIE LE : 21-07-2010 | 00:00 | PAR Kheiredinne R.
"J’étais très surpris de voir ce jour-là, le président du club jeter de l’argent aux supporteurs depuis sa voiture dans les ruelles de la ville."
Une première défaite à domicile face à l’Espérance. Une mauvaise surprise, non ?
C’est sûr que c’est une défaite inattendue, surtout à domicile et devant nos supporteurs, sauf qu’il faut bien avouer que notre adversaire était mieux préparé que nous sur le plan physique, sans pour autant produire un jeu très élaboré. De notre part, nous avons fait de notre mieux pour démarrer cette compétition. Maintenant cela ne sert à rien de gamberger après cet échec, mais plutôt de tirer les bonnes leçons pour rectifier le tir à l’avenir.
Est-il vrai que l’Entente a perdu la rencontre à cause du volet physique ?
Nous avons certes démarré en retard les préparations par rapport à notre adversaire, qui était nettement mieux que nous dans ce domaine, mais je pense aussi que le forfait de quelques cadres durant la dernière semaine et le décès de la mère du président Serrar nous ont un peu perturbés, même s’il faut retenir aussi les points positifs et essayer de gommer nos lacunes dorénavant.
Après cette courte mais amère défaite, comment voyez-vous la rencontre face à Mazembe ?
C’est une rencontre importante comme ça sera souvent le cas dorénavant durant cette phase des poules, surtout à l’extérieur, où nous devons nous appuyer sur notre expérience sur la scène africaine, pour espérer revenir avec un bon résultat, qui pourra à coup sûr gommer notre premier revers à domicile.
Un commentaire sur le rendement des nouveaux face à l’Espérance ?
Les nouveaux joueurs ne sont pas responsables de ce premier revers de la saison, car il n’est pas du tout évident de débuter une nouvelle expérience dans un club dans ce genre de rencontre, et j’affirme même que 90% de l’effectif a eu le même rendement, ce qui est très encourageant pour la suite de la compétition.
Comment estimez-vous vos chances de vous hisser au dernier carré ?
Nos chances sont toujours intactes pour passer au prochain tour, car malgré le fait de perdre les trois points à domicile, nous avons largement les moyens de remporter nos trois prochaines sorties à l’extérieur, car dans le monde du football, le mot impossible ne doit pas être utilisé, et il faut juste voir la performance de la JSK, qui a joué le jeu à fond, en revenant avec une précieuse victoire d’Egypte.
Revenons au match face à Mazembe, où vous avez déjà affronté cette formation en 2000, avec le maillot jaune et vert de la JSK…
C’était une aventure inoubliable au vrai sens du mot, car le club a loué un avion militaire, ralliant directement le Congo et le vol a duré 15 heures, où nous étions contraints de nous allonger sur des couettes, vu la souffrance immense durant l’intégralité du trajet.
Gardez-vous toujours des souvenirs de cette sortie ?
J’étais très surpris de voir ce jour-là, le président du club jeter de l’argent aux supporteurs depuis sa voiture dans les ruelles de la ville, car il possédait une fortune immense, à l’instar d’ailleurs de plusieurs hommes fortunés au Congo. Le pays possède une grande richesse d’or et de diamant, j’ai eu ce jour-là une autre idée de l’Afrique noire.
On imagine aussi que vous gardez toujours en mémoire le décès de Gasmi...
Qui pourrait oublier le regretté Gasmi, que nous avons enterré la veille de notre déplacement au Congo ? Nous sommes partis avec un moral au plus bas, sans oublier la fatigue immense durant le trajet. Nous avons joué la rencontre dans des conditions difficiles, revenant avec une défaite 2-0, certes, sauf que notre large victoire lors du match aller nous a permis de nous qualifier au tour suivant.
Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actu ... z0uKdSRBFK
ESS : Belkaïd «Le fait de rencontrer Mazembe me rappelle le défunt Gasmi»
PUBLIE LE : 21-07-2010 | 00:00 | PAR Kheiredinne R.
"J’étais très surpris de voir ce jour-là, le président du club jeter de l’argent aux supporteurs depuis sa voiture dans les ruelles de la ville."
Une première défaite à domicile face à l’Espérance. Une mauvaise surprise, non ?
C’est sûr que c’est une défaite inattendue, surtout à domicile et devant nos supporteurs, sauf qu’il faut bien avouer que notre adversaire était mieux préparé que nous sur le plan physique, sans pour autant produire un jeu très élaboré. De notre part, nous avons fait de notre mieux pour démarrer cette compétition. Maintenant cela ne sert à rien de gamberger après cet échec, mais plutôt de tirer les bonnes leçons pour rectifier le tir à l’avenir.
Est-il vrai que l’Entente a perdu la rencontre à cause du volet physique ?
Nous avons certes démarré en retard les préparations par rapport à notre adversaire, qui était nettement mieux que nous dans ce domaine, mais je pense aussi que le forfait de quelques cadres durant la dernière semaine et le décès de la mère du président Serrar nous ont un peu perturbés, même s’il faut retenir aussi les points positifs et essayer de gommer nos lacunes dorénavant.
Après cette courte mais amère défaite, comment voyez-vous la rencontre face à Mazembe ?
C’est une rencontre importante comme ça sera souvent le cas dorénavant durant cette phase des poules, surtout à l’extérieur, où nous devons nous appuyer sur notre expérience sur la scène africaine, pour espérer revenir avec un bon résultat, qui pourra à coup sûr gommer notre premier revers à domicile.
Un commentaire sur le rendement des nouveaux face à l’Espérance ?
Les nouveaux joueurs ne sont pas responsables de ce premier revers de la saison, car il n’est pas du tout évident de débuter une nouvelle expérience dans un club dans ce genre de rencontre, et j’affirme même que 90% de l’effectif a eu le même rendement, ce qui est très encourageant pour la suite de la compétition.
Comment estimez-vous vos chances de vous hisser au dernier carré ?
Nos chances sont toujours intactes pour passer au prochain tour, car malgré le fait de perdre les trois points à domicile, nous avons largement les moyens de remporter nos trois prochaines sorties à l’extérieur, car dans le monde du football, le mot impossible ne doit pas être utilisé, et il faut juste voir la performance de la JSK, qui a joué le jeu à fond, en revenant avec une précieuse victoire d’Egypte.
Revenons au match face à Mazembe, où vous avez déjà affronté cette formation en 2000, avec le maillot jaune et vert de la JSK…
C’était une aventure inoubliable au vrai sens du mot, car le club a loué un avion militaire, ralliant directement le Congo et le vol a duré 15 heures, où nous étions contraints de nous allonger sur des couettes, vu la souffrance immense durant l’intégralité du trajet.
Gardez-vous toujours des souvenirs de cette sortie ?
J’étais très surpris de voir ce jour-là, le président du club jeter de l’argent aux supporteurs depuis sa voiture dans les ruelles de la ville, car il possédait une fortune immense, à l’instar d’ailleurs de plusieurs hommes fortunés au Congo. Le pays possède une grande richesse d’or et de diamant, j’ai eu ce jour-là une autre idée de l’Afrique noire.
On imagine aussi que vous gardez toujours en mémoire le décès de Gasmi...
Qui pourrait oublier le regretté Gasmi, que nous avons enterré la veille de notre déplacement au Congo ? Nous sommes partis avec un moral au plus bas, sans oublier la fatigue immense durant le trajet. Nous avons joué la rencontre dans des conditions difficiles, revenant avec une défaite 2-0, certes, sauf que notre large victoire lors du match aller nous a permis de nous qualifier au tour suivant.
Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actu ... z0uKdSRBFK
-
Deturin2
Mayloshi-forever a écrit :QUi gagne cet argent? Le club, où les joueurs???? Et si tel est le cas, Est ce que cet argent rapporte plus à Katumbi que l'argent que peut gagner le club en conservant ses joueurs pour d'autres matches plus lucratifs pour le club? N'oublions pas que le TP Maz est une SARL maintenant. Il n'y a plus rien pour rien.Deturin2 a écrit : Il sembleraitque mikolo oyo caf to fifa e augmenter mbongo ya ba joueurs oyo baza selectionner na EN na ba club na bango. Donc plus que vos joueurs sont sélectionnés plus vous avez de l'argent
1 c'est l'équipe
2 Même les plus riches ont toujours bésoins d'argent pour combler des petits trous et n'oublions pas que les clubs aujourd'hui sont des entréprises sinon ces clubs pro ne reclameraient rien à la fifa (d'augmentation bien sûr) par rapport à cet argent aloué aux clubs pour leurs joueurs sélectionnés pour la CM
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
- sedigo
- Espoir

c'est pas possible!!!!!!!!!! meme quand omari fait une erreure c'est moise qu'on voit dans l'affaire...patient mwepu, kitenge, omari ne sont plus majeur sur ce site...ils sont tous enfants de moise katumbi donc quand ils font une erreure il faut voir katumbi...pffffffffffffff
chez nous on aime salir les gens populaires ou qui ont beaucoup d'argent...soit on dit qu'il utilise des fetiches pour...ou qu'il sacrifi des gens soit on se met qu'a ne dire que du mal sur lui.
oui il y a des choses a reprocher a katumbi mais limittez vous a ce qu'il a fait!!! patient mwepu fait du mal a pichen tout le monde dit du mal de moise...pffffffffffff(congolais) omari fait suspendre des journalistes les gens reparle de nouveau de moise pffffffff(re-congolais). quand DCMP ou autres perdent un match face a mazembe tout le monde parle de corruption des joueurs de daring ou autre alors que nous sommes face au champion d'afrique!!! DCMP on sait comment il se comporte en afrique...vous pensez vraiment que mazembe champion d'afrique avec tous ses joueurs et son staff sans compter l'organisation et les moyens a besoin de tricher pour gagner les autres equipes du congo????pfffffffffff(congolais mauvais perdant)
aujourd'hui des gens disent meme que omari a delocaliser les matchs a lubumbashi pour permettre a mazembe de gagner pffffffffffffffff comme si les champions d'afrique en titre ne sont pas capable de remporter cette linafoot en gagnant tous les matchs(exterieur et domicile)...
pffffffffffffffffffffff
chez nous on aime salir les gens populaires ou qui ont beaucoup d'argent...soit on dit qu'il utilise des fetiches pour...ou qu'il sacrifi des gens soit on se met qu'a ne dire que du mal sur lui.
oui il y a des choses a reprocher a katumbi mais limittez vous a ce qu'il a fait!!! patient mwepu fait du mal a pichen tout le monde dit du mal de moise...pffffffffffff(congolais) omari fait suspendre des journalistes les gens reparle de nouveau de moise pffffffff(re-congolais). quand DCMP ou autres perdent un match face a mazembe tout le monde parle de corruption des joueurs de daring ou autre alors que nous sommes face au champion d'afrique!!! DCMP on sait comment il se comporte en afrique...vous pensez vraiment que mazembe champion d'afrique avec tous ses joueurs et son staff sans compter l'organisation et les moyens a besoin de tricher pour gagner les autres equipes du congo????pfffffffffff(congolais mauvais perdant)
aujourd'hui des gens disent meme que omari a delocaliser les matchs a lubumbashi pour permettre a mazembe de gagner pffffffffffffffff comme si les champions d'afrique en titre ne sont pas capable de remporter cette linafoot en gagnant tous les matchs(exterieur et domicile)...
pffffffffffffffffffffff
sémantique web...E-Government