Les terrains de Salama et de la Cité des Jeunes font 80-90 mètres de longueur alors qu'ils sont largement plus petit que l'aire de jeu du stade de la Kenya. DOnc je ne pense pas que ce terrain possède les plus petites dimensions. Il n'a pas non plus les plus grandes, mais je trouve qu'il a pratiquement les mêmes dimensions que celui du stade des Martyrs. Nous allons chercher ses dimensions...Pinto a écrit :Mayloshi,
voici ce que j'ai trouve a propos de dimensions du terrain:
Dimensions
La longueur des lignes de touche doit être supérieure à la longueur des lignes de but. Longueur (ligne de touche) : minimum 90 m, maximum 120 m. Largeur (ligne de but) : minimum 45 m, maximum 90 m. Toutes les lignes doivent avoir la même largeur et ne pas dépasser 12 cm. Tous les matches de football professionnel de haut niveau et les matches internationaux et nationaux majeurs doivent être disputés sur un terrain de jeu de 105 m x 68 m. Ces dimensions sont obligatoires pour la Coupe du Monde de la FIFA et les compétitions finales des compétitions des confédérations. Les autres types de matches peuvent être disputés sur un terrain de jeu de dimensions différentes conformément aux limites supérieures et inférieures stipulées dans les Lois du Jeu. Cependant, il est vivement recommandé d’équiper les stades neufs d’un terrain de jeu de 105 m x 68 m.
Lire tout l'article ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_1_du_f ... ain_de_jeu
Comme Wantanshi (qui a fait le chemin inverse que toi depuis samedi dernier, qui est en RSA) l'a dit, il y a des terrains de volley derriere la tribune dans laquelle tu étais assis. D'ailleurs j'ai toujours considéré cet espace comme non utilisé. On peut toujours l'étendre dans ce sens là... dommage que personne ne pense à modifier ce stade...