1ere jrne de la VSL au stade de la Kenya: mes impressions

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: 1ere jrne de la VSL au stade de la Kenya: mes impressions

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit :Mayloshi,

voici ce que j'ai trouve a propos de dimensions du terrain:

Dimensions

La longueur des lignes de touche doit être supérieure à la longueur des lignes de but. Longueur (ligne de touche) : minimum 90 m, maximum 120 m. Largeur (ligne de but) : minimum 45 m, maximum 90 m. Toutes les lignes doivent avoir la même largeur et ne pas dépasser 12 cm. Tous les matches de football professionnel de haut niveau et les matches internationaux et nationaux majeurs doivent être disputés sur un terrain de jeu de 105 m x 68 m. Ces dimensions sont obligatoires pour la Coupe du Monde de la FIFA et les compétitions finales des compétitions des confédérations. Les autres types de matches peuvent être disputés sur un terrain de jeu de dimensions différentes conformément aux limites supérieures et inférieures stipulées dans les Lois du Jeu. Cependant, il est vivement recommandé d’équiper les stades neufs d’un terrain de jeu de 105 m x 68 m.

Lire tout l'article ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_1_du_f ... ain_de_jeu
Les terrains de Salama et de la Cité des Jeunes font 80-90 mètres de longueur alors qu'ils sont largement plus petit que l'aire de jeu du stade de la Kenya. DOnc je ne pense pas que ce terrain possède les plus petites dimensions. Il n'a pas non plus les plus grandes, mais je trouve qu'il a pratiquement les mêmes dimensions que celui du stade des Martyrs. Nous allons chercher ses dimensions...

Comme Wantanshi (qui a fait le chemin inverse que toi depuis samedi dernier, qui est en RSA) l'a dit, il y a des terrains de volley derriere la tribune dans laquelle tu étais assis. D'ailleurs j'ai toujours considéré cet espace comme non utilisé. On peut toujours l'étendre dans ce sens là... dommage que personne ne pense à modifier ce stade...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Pinto a écrit :Mayloshi,

voici ce que j'ai trouve a propos de dimensions du terrain:

Dimensions

La longueur des lignes de touche doit être supérieure à la longueur des lignes de but. Longueur (ligne de touche) : minimum 90 m, maximum 120 m. Largeur (ligne de but) : minimum 45 m, maximum 90 m. Toutes les lignes doivent avoir la même largeur et ne pas dépasser 12 cm. Tous les matches de football professionnel de haut niveau et les matches internationaux et nationaux majeurs doivent être disputés sur un terrain de jeu de 105 m x 68 m. Ces dimensions sont obligatoires pour la Coupe du Monde de la FIFA et les compétitions finales des compétitions des confédérations. Les autres types de matches peuvent être disputés sur un terrain de jeu de dimensions différentes conformément aux limites supérieures et inférieures stipulées dans les Lois du Jeu. Cependant, il est vivement recommandé d’équiper les stades neufs d’un terrain de jeu de 105 m x 68 m.

Lire tout l'article ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_1_du_f ... ain_de_jeu
Je me rappelle que les dimensions de l'aire de jeux de ce stade ont été améliorées récemment. Sedigo devrait etre mieux informè que moi à ce sujet. Nous en avions parlé une fois. Dans le passé ce n'était pas fameux!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Il y aura une suite. La prochaine fois, je me ferai l'insigne honneur de visiter le stade pour completer mon observation et repondre a mes propres questions. Dommage que je ne suis pas en mesure de me rendre au match de tout a l'heure, retenu au travail. Je me plaignais au stade aupres de deux "papas" a propos de l'heure. je cherchais un soutien aupres d'eux mais je fus decu quand ils m'ont dit:"nous, nous serons ici. L'heure nous importe peu. Jour ouvrable ou ferme ne nous preoccupe pas. On va fermer la-bas pour ouvrir ici". J'etais vraiment decu. En effet, ils avaient raison. Supporters inveteres, ils n'en ont cure de travailler 8h aujourd'hui. Ils savent ce qu'ils vont faire.

Ce recit est ne suite a la demande d'Erka qui nous invitait, nous les Lushois, a donner notre point de vue sur la premiere journee et le stade. Et aussi, je n'ai pas voulu repeter ce que j'entends toujours dans nos chaines de radio et tele. Si les autorites parviennent a nous lire, elles comprendront que notre but est de relever les points faibles pour les aider a faire mieux. Nous qui avons cette possibilite, nous ne pouvons leur dire comme des perroquets: oui, tout est parfait. Le stade est moderne. Plutot leur dire: merci pour votre effort mais nous n'y sommes pas encore. Voyez ce qui manque. Vous avez la possibilite de le faire pour faire de ce stade reellement moderne.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Serge Katay

Message par Serge Katay »

Pinto,
C'est dommage que tu y vas seule alors que nous les habitués nous sommes là!!!
J'avais assez de temps pour y aller, mais les matchs de Lupopo ne m'attirent souvent pas.
J'ai eu ton numéro mais j'ai essayer de t'appeler samedi sans succès (problème réseaux peut-être).
Le stade n'est pas nouveau
On l'appelle Omnisport parce qu'on peut y pratiquer le foot, hand et volley(le terrain est derrière les tribunes, et après le parking) et l'atletisme. Il y a aussi 2 terrains annexes de football, mais ils ne sont pas en bon état. l'un est encore utilisé (du coté tribune de Mazembe), et celui qui est derrière les tribune de Lupopo n'est pas utilisé.
A propos de l'atletisme, avant la pose de la pelouse synthétique, la piste était en terre et à 4 passants. Mais avec la nouvelle pelouse, il y a eu redimensionnement des mesures tu terrain et l'ajout de 2 mettre de bordure, ce qui a retreci la piste d'atlétisme.
Et les parties en terre derrière les buts, on va y mettre la pelouse naturelle.
Je pourais compléter d'autres élements d'info après. Je vais au stade!!!
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Maetro Pinto, Bienvenue à L'Shi. Un Conseil, comme tu es un nouveau marié, Interdiction formelle d’aller à la Kamalondo (Commune très chaude).

Ne pas fréquenter le trio MaBroSe (Mayloshi-Broo-Sedigo) Ni Ba Ndumba, Bata kualibisha.
:D :D :D
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

BXL a écrit :Maetro Pinto, Bienvenue à L'Shi. Un Conseil, comme tu es un nouveau marié, Interdiction formelle d’aller à la Kamalondo (Commune très chaude).

Ne pas fréquenter le trio MaBroSe (Mayloshi-Broo-Sedigo) Ni Ba Ndumba, Bata kualibisha.
Il n'y a plus rien de spécial à Kamal city. En tout cas pas des meuf ya danzé.

Broo ndjo muviolo munene! :haha: :haha:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

BXL a écrit :Maetro Pinto, Bienvenue à L'Shi. Un Conseil, comme tu es un nouveau marié, Interdiction formelle d’aller à la Kamalondo (Commune très chaude).

Merci pour le conseil BXL. Un homme averti en vaut mille.
Mayloshi-forever a écrit :Il n'y a plus rien de spécial à Kamal city. En tout cas pas des meuf ya danzé.
Ou sont-elles parties? En Zambie ou en Afrique du Sud?
Serge Katay a écrit :Pinto,
C'est dommage que tu y vas seule alors que nous les habitués nous sommes là!!!
Je n'etais pas seul, SK. Je n'ai pas voulu citer mes compagnons pour rester professionnel. Sinon, j'aurais fait comme le vieux Freddy. J'y etais avec mon epouse et pichen que je n'ai vu qu'apres le match parce qu'il etait arrive plus tot que nous.
Serge Katay a écrit :J'avais assez de temps pour y aller, mais les matchs de Lupopo ne m'attirent souvent pas.
Il faut se depasser, SK. Tant que je suis a L'shi, a moins que le devoir professionnel m'en empeche, je ferai de mon mieux pour aller voir le foot, meme s'il peut etre deplaisant. J'ai appris que la coupe du Congo se jouera a L'shi. Nous sommes bien servis.
Serge Katay a écrit :J'ai eu ton numéro mais j'ai essayer de t'appeler samedi sans succès (problème réseaux peut-être).
Surement le reseau. Je suis ouvert 24h/24. Essaie encore
Serge Katay a écrit :On l'appelle Omnisport parce qu'on peut y pratiquer le foot, hand et volley(le terrain est derrière les tribunes, et après le parking) et l'atletisme. Il y a aussi 2 terrains annexes de football, mais ils ne sont pas en bon état. l'un est encore utilisé (du coté tribune de Mazembe), et celui qui est derrière les tribune de Lupopo n'est pas utilisé.
Merci pour l'info. Je n'ai pas eu le temps de tout voir. Je ferai le tour du stade tres prochainement.
Serge Katay a écrit : propos de l'atletisme, avant la pose de la pelouse synthétique, la piste était en terre et à 4 passants. Mais avec la nouvelle pelouse, il y a eu redimensionnement des mesures tu terrain et l'ajout de 2 mettre de bordure, ce qui a retreci la piste d'atlétisme.
Merci pour cette correction. Si le stade est assez releve, j'aurais pu m'en apercevoir sans probleme, comme c'est le cas au Tata Raphael ou au SDM des qu'on entre dans le stade. Ce n'est que partie remise. Comme je l'ai deja ecrit, il y aura une suite.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre