LIGUE DES CHAMPIONS : DYNAMOS-TP KULUNA 0-2

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: LIGUE DES CHAMPIONS : DYNAMOS-TP KULUNA 0-2

Message par Erick Ross »

On a tous vu Yves comme tu dis. Il était tellement mauvais ce jour là que son nom apparaît dans toutes les listes des forumeurs :shock: Qui est fautif ? Yves ? : http://www.youtube.com/watch?v=EXQP6xjF ... r_embedded

Nkela, tu l'as vu quand il était au pays. Moi, je le suis en Belgique 8-)

Nicaise... Demande à MKS, JM, Leo-243 et à Ilunga. En bref, à ceux qui le voient REGULIERMENT sur Paris 8-)

Parfait, on l'a vu à Kin. Ce que Kidiaba ne sait pas faire, le petit l'a fait à 18 ans alors qu'il n'était que réserviste à Bordeaux et dans un stade de plus de 100 000 personnes pour sa première cape internationale :roll:

Kidiaba n'est pas rassurant. Il fait des sorties hasardeuses, il dégage mal et il n'a pas une bonne détente. Tout ça, à 34 ans. Quid des gardiens dont je parle ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Aujourd'hui on révendique NKELA mais on était où lorsque le MOUDJAHIDINE se battait seul contre tous pour rehabiliter ce garçon. On a pas attendu de le voir en europe pour savoir qu'il avait quelque chose malgré sa bourde contre le Burkina et sa fuite.

On ne triche pas avec les archives

:arrow: viewtopic.php?f=11&t=2596&st=0&sk=t&sd=a

Posté le 08 Décembre 2008
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le souci n'est pas de savoir qui parlait de qui en premier, le souci est de savoir si d'autres gardiens RDCongolais méritent la place de keeper N°1 au détriment de Kidiaba. Le plus triste est que le sujet concerne le TPM à la base.

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

C'etait juste une parenthèse déjà ouverte par mayloshi qui disait plus haut qu'on discuttait en connaissance de Cause. Nous connaissons trop bien Kidiaba c'est lui qui a le plus d'images sur le net, Nkela nous n'avons pas attendus qu'il soit à MONS pour l'apprecier et KUDI également. Vous voulons tous le bien de la RDC.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Si tu veux le bien de la RDC ne place pas un gardien qui confirme jour après jour qu'il n'a rien à faire dans les cages de l'EN. Les images ne sont peut-être pas là mais nous sommes très nombreux à gueuler haut et fort que Nicaise est plus fort que Kidiaba puisqu'on assiste aux matches des simbas sur Paris. Serions-nous tous fous ? On sait pourquoi on le dit. Demande même à Mbokani, Matumona et Bokanga qui ont joué avec les deux gardiens ce qu'ils en pensent.

Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Qui peut me dire a quand remonte la premiere selection de Kidiaba?

C'est en arrivant en Afrique du Sud que je vois pour la premiere fois un certain Kidiaba dans son geste devenu mythique et dont les images passent dans le spot publicitaire d'une emission de sport "African soccer show". J'etais pendant plusieurs annees coupe de l'evolution de notre foot local et de l'equipe nationale.

Je n'ai pas suivi le debut du retour de Mazembe sur la scene africaine avec la generation Bageta et cie.

J'ai suivi la CAN 2000. Pas de Kidiaba.

CAN 2002, 2004 et 2006, pas de Kidiaba.

Si Kidiaba a 34 ans, en 2000, il avait 24 ans. Ou jouait-il?

2002, a 26 ans, il n'est toujours pas visible.

2004, a 28 ans, aucune ombre de Kidiaba rodant autour de l'EN.

2006, a 30 ans, toujours de Kidiaba.

2008, a 32 ans, et voici Kidiaba dans les buts de Leopards. Pourquoi fait-il son entree a cet age-la? Est-ce parce qu'il est devenu meilleur?

En 2004, on fait une CAN catastrophique. 3 matchs, 3 gardiens: Tokala et 2 autres dont j'oublie les noms, l'un d'eux appele de l'Angola, un ancien gardien du DCMP. Tokala se retire sans nous dire adieu. Les deux autres sont portes disparus.

En 2006, Nkela quitte le navire d'une maniere peu honorable. Kalemba, faute de mieux prend la place. Ou est Kidiaba? Leroy va chercher deux gardiens congolais en Afrique du Sud: Chansa et Dikete. Deux gardiens moyens que Leroy n'a plus ose aligner a la place de Kalemba apres les matchs amicaux.

Pour la preparation CAN 2008, on commence avec Kalemba.Ses limites ayant ete trop exposees, la derniere kermesse etant le match a Kin contre la Namibie, le transfuge de Prince Losala, Depireux, le vire, le laissant pour compte au Maroc avant le match contre la Lybie.
Et Voici Kizamba et Kidiaba. Kizamba tombera a cause de ses bourdes en Ethiopie et Kidiaba arrive.

Moralite: Kidiaba est la faute de mieux. La RDC n'a plus produit de gardiens de classe.

Faute de mieux, il est toujours a son poste.

L'observation de Didier est bonne: il risque de quitter l'EN dans les memes circonstances qui l'ont vu prendre cette premiere place. Il y a changement de coach, changement de strategie.

Mais en attendant, il est la. Mais qui prendra sa place?

Apres avoir vu, Mbhoga l'Algerien-Congolais, c'est le seul que je regrette.
Modifié en dernier par Pinto le 02 août 2010, 12:35, modifié 1 fois.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pinto a écrit :Quand il y a
La suite ?

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

...
Modifié en dernier par Erick Ross le 02 août 2010, 12:41, modifié 10 fois.

Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erick Ross a écrit :
Pinto a écrit :Quand il y a
La suite ?
Il n'y a pas de suite. Exces de vitesse. La derniere phrase devrait etre effacee
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pinto, depuis Marbella, la RDC avait commencé une nouvelle campagne et pour ce faire, le staff avait voulu mêler des jeunes pousses, des anciens et même les locaux. C'était une nouvelle vision des choses, à savoir réunir les meilleurs éléments RDCongolais peu importe l'endroit où ils évoluent. Malheureusement, les locaux ont quasiment toujours été absents pour des motifs que tout le monde connait désormais : Compétition africaine ou problème de visa (magouille).

A cet effet, plusieurs gardiens ont été convié. Yves en faisait partie mais Nsiengi (encore lui) avait fait capoté l'affaire. Des gardiens convoqués, seuls Nicaise et Parfait ont confirmé les espoirs placés en eux.

La RDC a eu à rencontrer des adversaires coriaces (France A', Algérie, Gabon, Togo,...) et Nicaise, qui avait été choisi comme gardien numéro 1, a TOUJOURS rassuré. TOUT LE MONDE est unanime là-dessus. Il a donc fait toute la campagne de préparation comme titulaire. Arrivé à Kin, on prétexte que Nicaise n'a pas fait de bons entraînements et on nous place Kidiaba dans les cages. Dès le match au Caire, on a senti la supercherie. On parle d'automatismes. Avez-vous vu Kidiaba donner des consignes à sa défense durant toute la campagne ? En quel langue leur parle-t-il ?

Une nouvelle campagne commence, rendons à César ce qui appartient à César. Depuis les derniers éliminatoires, Kidiaba enchaîne les contre-performance. Bien que n'ayant pas de matchs de haut niveau dans les jambes, Nicaise a relégué Vatampi sur le banc face au Qatar. Et pourtant, il se dit qu'au pays, Vatampi est le meilleur gardien d'origine congolaise. Le meilleur étant Lukong.

Otis et José, ayant la confiance des jeunes joueurs pour leur sérieux et leur compétence, ont récupéré et convaincu une panoplie de joueurs comme l'avait si bien fait Lotua et ses collaborateurs pour les ''A'' et Tshibassu et son staff pour les ''U-19''. Parmi eux, Yves et ils ont obtenu la grâce d'Omari pour Nkela. Donnons leur la chance de faire montre de leur talent. Avec ou sans match dans les jambes, ils sont meilleurs que Kidiaba. C'est un fait, acceptons-le.

Répondre