Zola bientôt à l'assaut de la ligue 1?
-
le patriote
Zola bientôt à l'assaut de la ligue 1?
http://www.footmercato.net/jupiler-leag ... ue-1_53760
Mercredi, pendant que l’équipe de France perdait en Norvège (2-1) pour les débuts de Laurent Blanc en tant que sélectionneur, l’Égypte confirmait son statut d’épouvantail du continent africain en laminant la République Démocratique du Congo (6-3). Pourtant, malgré la déroute, un Léopard s’est mis en évidence. Il s’agit de Zola Matumona (28 ans), auteur d’un joli doublé qui a quelque peu sauvé l’honneur des siens. Ce milieu offensif, très populaire dans son pays, pourrait d’ailleurs prochainement débarquer en France.
À en croire ses déclarations dans les colonnes du quotidien belge La Dernière Heure, le pensionnaire de Mons (L2 belge) serait en effet sur les tablettes de plusieurs formations tricolores. « C’est ma dernière année en Belgique. J’ai des contacts en D1 et D2 en France », a-t-il avoué avant de témoigner de ses motivations. « Cela fait sept ans que je brille en équipe nationale. Mais j’ai toujours mon petit salaire de 4 000€ bruts à Mons. Quand j’entends combien gagnent certains de mes compatriotes… »
Et s’il espère donc rejoindre la Ligue dans les semaines ou mois à venir, le natif de Kinshasa aurait pu débarquer dans l’Hexagone il y a quatre ans, après une Coupe d’Afrique des Nations 2006 en Égypte particulièrement réussie. « Savez-vous qu’en ayant été élu homme du match trois fois à la Can 2006, j’étais en contact avec Marseille ? Mais cela ne s’est pas fait », a-t-il confié. Peut-être que Zola Matumona verra son rêve exaucé cet été ? Affaire à suivre.
Alexis Pereira
Mercredi, pendant que l’équipe de France perdait en Norvège (2-1) pour les débuts de Laurent Blanc en tant que sélectionneur, l’Égypte confirmait son statut d’épouvantail du continent africain en laminant la République Démocratique du Congo (6-3). Pourtant, malgré la déroute, un Léopard s’est mis en évidence. Il s’agit de Zola Matumona (28 ans), auteur d’un joli doublé qui a quelque peu sauvé l’honneur des siens. Ce milieu offensif, très populaire dans son pays, pourrait d’ailleurs prochainement débarquer en France.
À en croire ses déclarations dans les colonnes du quotidien belge La Dernière Heure, le pensionnaire de Mons (L2 belge) serait en effet sur les tablettes de plusieurs formations tricolores. « C’est ma dernière année en Belgique. J’ai des contacts en D1 et D2 en France », a-t-il avoué avant de témoigner de ses motivations. « Cela fait sept ans que je brille en équipe nationale. Mais j’ai toujours mon petit salaire de 4 000€ bruts à Mons. Quand j’entends combien gagnent certains de mes compatriotes… »
Et s’il espère donc rejoindre la Ligue dans les semaines ou mois à venir, le natif de Kinshasa aurait pu débarquer dans l’Hexagone il y a quatre ans, après une Coupe d’Afrique des Nations 2006 en Égypte particulièrement réussie. « Savez-vous qu’en ayant été élu homme du match trois fois à la Can 2006, j’étais en contact avec Marseille ? Mais cela ne s’est pas fait », a-t-il confié. Peut-être que Zola Matumona verra son rêve exaucé cet été ? Affaire à suivre.
Alexis Pereira
- kompany
- Léopard A

Re: Zola bientôt à l'assaut de la ligue 1?
Pourtant, malgré la déroute, un Léopard s’est mis en évidence. Il s’agit de Zola Matumona (28 ans), auteur d’un joli doublé qui a quelque peu sauvé l’honneur des siens
en gros roum était l'éclaire ds la grisaille
roum souffre en partie du manque de sérieux des managers congolais
quand je vois certains mbodila de ligue 1 ou de la jupilerleague
celà me fond le coeur de voir roum moisir dans l'anonymat de la d2 belge

en gros roum était l'éclaire ds la grisaille
roum souffre en partie du manque de sérieux des managers congolais
-
le patriote
Le mercato n'est pas bouclé, j'espère vraiment que sa prestation de CLASSE INTERNATIONALE n'est pas passée inaperçue et qu'elle le fera sortir de son trou, il le mérite.
-
Ilunga
- Entraîneur

La vie est ainsi faite...Mais même dans 30 ans, voire plus, les congolais continueront à parler de lui...Roum se battra jusqu'au bout pourque le Congo soit à la CAN...Jusqu'au bout...
-
Erick Ross
- Entraîneur

Tiens, tiens. Roum confirme mes dires. Je les dédicace à Tata et Pavarouty 
-
tata
erick je souhaite vrmt k'une chose, ke tu ne te sois pas trompé et ke roum quitte enfin mons pr signé dans un club au ambition plus relevéErick Ross a écrit :Tiens, tiens. Roum confirme mes dires. Je les dédicace à Tata et Pavarouty
car comme toi, je pense ke les joueur evoluant en europe peuvent apporter un plus que ceux jouant en vodacom super league mm si les locaux n'ont jms démérité.
Mnt moi je crois plus au rumeur, mm par rapport a roum, le cas de birmingham m'est encore entre la gorge dont je ne sauterai de joie k'apres le contrat signé.
-
madi
- Professionnel

Tout le bien que je peux lui souhaiter
-
Santoss
- Léopard A

Roum a changé ndé, ba KO a tika, c'est pourquoi personne ne veut de lui en D1 Belge...
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
black panter
je souhaite que ma parole se réalise pour lui. que le bon Dieu lui prête mains forte , que les ancêtres de la rdc l'accompagne.
merci Seigneur, il est temps pour LUI.
merci Seigneur, il est temps pour LUI.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Je préfère ce genre d'échange dans un respect mutueltata a écrit :erick je souhaite vrmt k'une chose, ke tu ne te sois pas trompé et ke roum quitte enfin mons pr signé dans un club au ambition plus relevé
car comme toi, je pense ke les joueur evoluant en europe peuvent apporter un plus que ceux jouant en vodacom super league mm si les locaux n'ont jms démérité.
Mnt moi je crois plus au rumeur, mm par rapport a roum, le cas de birmingham m'est encore entre la gorge dont je ne sauterai de joie k'apres le contrat signé.
Mais je pense que Santoss a déjà tout dit. Roum intéressait à un moment le Standard. Il a également été testé à Lokeren et ce fût un échec. Qu'il quitte la Belgique. A l'époque, Raoul Alambwa de l'ASBL l'avait lancé dans le deal de Birmingham mais il n'a pas eu confiance. Un autre clown est venu récupérer le bizness et on sait tous comment ça s'est terminé. Que le gars s'arrache parce que y'en a marre de fouiller dans les archives des sites de football pour avoir de ces nouvelles. On veut le voir plus souvent à la télé. Dire que le gars fût la révélation de la CAN 2006 et il moisit dans un championnat d'aventurier.