Zola bientôt à l'assaut de la ligue 1?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: Zola bientôt à l'assaut de la ligue 1?

Message par faceof africa »

c est tout le mal qu on lui souhaite, qu il quitte ce championnat de MBWA YA KOPAL . c est quand meme dommage pour lui 4 000 balle s en europe pour ses 2 jambes ?? il est la cause de son propre echec. mais je le prefere de loin a mputu et en plus il sait faire parler la poudre quand meme
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

faceof africa a écrit :c est tout le mal qu on lui souhaite, qu il quitte ce championnat de MBWA YA KOPAL . c est quand meme dommage pour lui 4 000 balle s en europe pour ses 2 jambes ?? il est la cause de son propre echec. mais je le prefere de loin a mputu et en plus il sait faire parler la poudre quand meme
Bein ouais. Et en plus, le gars a un bon fond. C'est quand même malheureux de voir des gars qui n'ont pas le niveau être testé en Ligue 1 ou en Eredivise et à côté, un mec comme lui est toujours en D2 belge. Même Biscotte, c'est pareil. Le mec plante des buts et des buts et il est toujours en D2 suisse. Je ne donne peut-être pas l'impression d'apprécier ces gars mais croyez-moi, ça me vexe de les voir évoluer à ce niveau. Idem pour Milambo.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
tresor
U15
U15

Message par tresor »

L'interview de Matumona.

http://www.digitalcongo.net/article/69259

Matumona Zola Rumm : « Personne ne comprend pourquoi je ne joue qu’en D2. Même Hassan est venu me le demander »

Kinshasa, 13/08/2010 / Sport

Homme du match Egypte-Rdc 6 - 3, l’international congolais de Mons (club de Division 2 belge) meurt d’envie de quitter la Belgique pour aller évoluer en France ou ailleurs.

Le joueur le plus populaire du Congo n’est pas Mbokani, Nonda ou LuaLua, mais… Zola Matumona. Face à l’Egypte, il était de loin le meilleur Congolais.

“Personne ne comprend pourquoi je ne joue qu’en D2 , dit le Montois. Même Hassan est venu me le demander. Cela fait sept ans que je brille en équipe nationale. Mais j’ai toujours mon petit salaire de 4.000 euros bruts à Mons. Quand j’entends combien gagnent certains de mes compatriotes…”

Combien ?

“LuaLua gagnait 9 millions d’euros par an au Quatar. Maintenant, il défend les couleurs de l’Omonia Nicosie à Chypre. Son salaire : 3 millions par an. Vous voulez connaître mes primes à Mons ? 1.500 euros pour une victoire, 600 euros pour un nul, zéro euro pour une défaite. Cela dit : je suis content pour mes potes. Mbokani mérite son gros contrat à Monaco. C’est ma dernière année en Belgique. J’ai des contacts en D1 et D2 en France. Malgré mes dix buts à Mons, aucun club belge ne me veut. Savez-vous qu’en ayant été élu homme du match trois fois à la Can 2006, j’étais en contact avec Marseille, Birmingham et Stoke ? Mais cela ne s’est pas fait.”

Vous en avez marre de la Belgique ?

“J’en ai souvent parlé avec ma femme. L’affaire Vermeersch m’a tué.”

C’est quand même lui qui vous a insulté lors d’une discussion en groupe, au Brussels ? Il avait dit que vous deviez retourner dans votre arbre.

“Oui, mais cela n’a pas fait du bien à ma carrière. Il m’a fortement blessé. Et il a blessé mon pays. L’ambassadeur de la Belgique au Congo a été trouver le président Kabila à ce sujet.”

Vermeersch s’est-il excusé, finalement ?

“Oui. Et je lui ai pardonné. Je suis ainsi, moi. Je lui ai même envoyé un mot de soutien lors du décès de son père. Tout compte fait, c’est grâce à lui que je suis venu en Europe.”

Et si le Brussels vous redemandait ?

“Ne dites jamais non dans la vie. Même si j’ai encore un litige à régler devant le tribunal de l’époque du Brussels. J’ai reçu une facture de 19.000 euros. Des impôts non-payés par le Brussels.”

Ce n’est pas en équipe nationale que vous allez devenir riche ? Même la fédération belge ne paie pas des fortunes en primes.

“Là non plus, je n’ai pas de secrets. On a 5.000 dollars (NdlR : 3.900 euros) pour un match de qualification, et 1.200 euros pour un match amical comme celui-ci. Je joue par amour du pays. Le pays m’adore. Mon surnom est Room, une abréviation de Rummenigge, l’ancien joueur allemand. Même le président Kabila m’aime bien. Avant chaque match, il reçoit une délégation de quelques joueurs pour discuter de la situation de notre football.”

Et comment est-elle ?

“Il faut plus de sérieux. Le nouveau coach veut repartir de zéro, c’est bien. Parfois, c’est la cata au niveau organisation. C’est pour cela que beaucoup de joueurs refusent de jouer pour nous. Ah, si un Lukaku avait joué pour nous…”

Y.T./La Dernière Heure/Belgique
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

A mon avis, Roum devrait plutôt regarder du côté des Emirats arabes, Qatar et autres pour rattraper son retard accumulé au niveau des revenus...La prochaine CAN sera certainement sa dernière, alors je crois qu'il doit se dépêcher pour rattraper ce retard...Surtout que l'ART il l'a, le dernier match au Caire a confirmé que même en D2 belge, son talent est resté intact...
ROUM, fais comme Diba Ilunga, regarde là-bas pcq si tu cherches la L1 tu ne gagneras pas des masses...Mbokani est arrivé en L1 après avoir eu une forte visibilité en Champions league européenne et y a brillé, d'ou son gros salaire actuel, ce qui ne sera pas ton cas...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Tatu Ilus, tango Moudja afungolaki bino masolo ya situation ya ROUM ba bengaki yango atteinte à la vie privé. Lelo Salaire na ye au lieu eyebana kaka awa ebimi na ba DH, Digitalcongo etc..... :oops: :cry: Tango na lobaki que a rejoindre DIBA po a se retrouver basilisaki nga loposo :shock: :shock: TIKA na seka. VOUS AVEZ COMPRIS LA REALITE. Le nain de jardin gagne peu mais merite son salaire. :bravo: :bravo: Au Caire NEVEU avait laissé l'ART sur le Banc au profit des NOMS :oops: :cry: :cry: :cry: :cry:

:arrow: viewtopic.php?f=29&t=5979

Tika naloba, nafingamaki soi disant je suis entrain d'etaler la vie privé de ROUM ye moko abakisi n'interview que B'impôts ezo landa ye :D :lol: Est ce que nakosaki tango nalobaki qu'il est criblé des dettes ? BOLOBA LISUSU :evil: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Oui TUPAC...C'est effectivement la meilleure voie pour ROUM : les Emirats arabes...Après ce qu'il a fait face aux egyptiens, il a mis toutes les cartes de son côté pour que ça se réalise...Les films du festival-Roum au Cairo Stadium sont une mine d'or pour qu'enfin il voit le bout du tunnel...Dans ces Emirats il ne se confrontera pas aux meilleurs championnats du monde, mais l'essentiel pour lui ajd c'est son portefeuille...Il en est conscient...Il doit penser à l'après football, c'est pas la L1 française qui lui donnera la sécurité matérielle dont il a tant besoin et qu'il mérite amplement...TUPAC, regarde là bas en Belgique, faut sauver le soldat ROUM et l'envoyer dans ces Emirats avec un meilleur contrat qu'en France...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Mon cher ILUS, nafingamaki lelo Antiseptique ebimisi verité de la bouche même de ROUM qui affirme etre poursuivi par le fisc pour 19.000 euro impayés par le FC BRUSSELS
Erick Ross a écrit:
Lobilo a écrit:
Maintenant, que l'on ne vienne pas nous dire que c'est sa vie privée: alors qu'est-ce nous permet de parler de Mbokani, Mputu et autres?
N'ont-ils pas le même droit à la vie privée?
As-tu besoin de savoir que Roum a des dettes ?

Erick, dire que Roum a des dettes est-il une insulte? Et que dire de toutes ces vedettes qui ont été accusées de vol, de viol et j'en passe? Cela fait partie de la vie publique, il n'y a pas de vie privée pour les vedettes. Etais-tu trop jeune quand le président Clinton était accusé de viol sur Liwinski, qu'il lui aurait même pratiqué la fellation? Alors, tu veux jouer au moraliste, ou quoi?
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Moi ce qui me surprend dans tout ça c'est que subitement ceux qui le descendaient avant se mettent maintenant à lui jeter des fleurs. Y a pas longtemps on parlait de l'écarter, qu'il ne pouvait plus nous être nécessaire dans un 4-4-2... Enfin bref, ainsi va la vie de leopardsfoot...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

On avait même parlé des nains de jardins en faisant allusion à ROUM et BISCOTTE :oops: :cry: Finalement le terrain a parlé :D :D
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mayloshi a écrit :

"Moi ce qui me surprend dans tout ça c'est que subitement ceux qui le descendaient avant se mettent maintenant à lui jeter des fleurs. Y a pas longtemps on parlait de l'écarter, qu'il ne pouvait plus nous être nécessaire dans un 4-4-2... Enfin bref, ainsi va la vie de leopardsfoot..."

Oui Mayloshi...Je vois de qui il s'agit...Suivez mon regard...Ils salissaient même "Dieu", disant que c'était un joueur Vital'o d'un championnat vital'o...Mais depuis qu'il a signé à Monaco, ils lui trouvent subitement des qualités...Demain, si Mputu trouve son chemin en Europe, dans un grand championnat, ils lui feront ldes "ronds de jambes" aussi, oubliant tout ce qu'ils ont dit sur lui...Shame on you !
Répondre