Chers amis c' est toujours avec les meme sentiments ,toujours au debut d' une CAN , toujours un expatrie ,que j' ai toujours entendu ces informations mais pourquoi ?????
Pourquoi doit-on toujours faire appel a un coach epatrie ??? et quel en ont ete le resultat (apart Claude leroy) ???
Je pense qu' il est temps que nous puissions comprendre que meme nos coach national peuvent nous donner les meme resultats que nous attendons tant de ce fameux coach expatries si onleur donnait tout ce dont ils ont besoin (le gouvernement ,la FECOFU) . Prenons le cas de l' Angola et de l' Egypte qui ont eu des coachs [locals] regardons bien leur parcour durant le temps qu' ils ont eu adirger leur pays et comparons cela au resultat qu' ils ont apporter .
J' aurais opte mille et une fois que l' on prenne cette fois-ci un coach congolais ( OTTIS NGOMA , MUTOMBO...) qu' on lui fasse le temps et qu' on lui apporte tout le moyen et par la suite nous verrons un bon resultat .
Je repete deux facteurs le temps c-a-d malgre ub debut qui peut toujours etre difficile et le moyen voulu .
UN BON COACH POUR LE CONGO
- congolais
-
- U19
Re: UN BON COACH POUR LE CONGO
A comprendre l'ordre qui va regner ds le forum, ça ne doit pas être le bon endroit pour ce post, toute fois à qui de droit de le deplacer si possible.
En Afrique, ces 15 derniers années un seul pays fait la différence avec une selection majoritairement composée des lacaux y compris séléctionneur c'est l'EGYPTE, les autres se contentent que des quarts de final.
Le temps à ton avis tu l'estimes à combien d'année, nous ne sommes plus au moment de tatonner, l'objectif actuel c'est se qualifier à la Can et mondial 2010.Et pour y aboutir avec ta vision que je respecte, je ne crois pas que cela soit faisable.congolais a écrit :J' aurais opte mille et une fois que l' on prenne cette fois-ci un coach congolais ( OTTIS NGOMA , MUTOMBO...) qu' on lui fasse le temps et qu' on lui apporte tout le moyen et par la suite nous verrons un bon resultat .
Je repete deux facteurs le temps c-a-d malgre ub debut qui peut toujours etre difficile et le moyen voulu .
En Afrique, ces 15 derniers années un seul pays fait la différence avec une selection majoritairement composée des lacaux y compris séléctionneur c'est l'EGYPTE, les autres se contentent que des quarts de final.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
-
Makambo bokoma na tuna , si vous pesez la teneur de vos écrits combien de coach de haut -niveau avons-nous?
Je crois c'est la question fondamentale, et alors pourquoi, ne nous sommes-nous pas former les cadres techniques de niveau UEFa et pourtant aujourd'hui le pays comme le Nigeria en a une vingtaine déjà.
Je crois c'est la question fondamentale, et alors pourquoi, ne nous sommes-nous pas former les cadres techniques de niveau UEFa et pourtant aujourd'hui le pays comme le Nigeria en a une vingtaine déjà.
- congolais
Je m' excuse un peu pour l' endroit ou je poste le message, je pense que cela est du peut-etre du fait que je suis encore nouveauX a noter aimable forum.
Mais pour revenir au poste je pense le temps n' est pas tres necessaire si on veut avoir des bases tres solide dans le futur mais peut-etre une question que je me pose toujours et le moyen et le serieux au boulot , chez nous on prends tout a la legere.
Pour le cas du coach je pense qu ' on peux deja avoir des bon coach capable de le faire.
Mais pour revenir au poste je pense le temps n' est pas tres necessaire si on veut avoir des bases tres solide dans le futur mais peut-etre une question que je me pose toujours et le moyen et le serieux au boulot , chez nous on prends tout a la legere.
Pour le cas du coach je pense qu ' on peux deja avoir des bon coach capable de le faire.
- NewBreedofCongolese
Pour le cas du coach je pense qu ' on peux deja avoir des bon coach capable de le faire.[/quote]
Mon Cher Congolais,
Etre entraineur ne depend pas seulement d'un excellent coaching,mais aussi d'un charisme pour s'imposer sur les joeurs, specialement evoluant a l'etranger. Et c'est la ou le probleme reside avec nos entraineurs Congolais. Combien pourrais mettre un Lulua, Nonda, ou autres sur le banc s'ils ne performent pas bien...Combien pourrais les contrarier avec une formation s'opposant a leurs choix...
C'est malheureux,mais c'est une realite,car le complexe residera toujours aupres de nos entraineurs locaux.
Avec la venue de nos nouveaux jeunes joueurs, la tache deviendra encore plus difficile!!
C'est ainsi que le choix d'entraineurs devra prendre en compte leurs talents de coach, ainsi que leur charisme ou leurs cv qui devrons les aider a avoir une ascendance sur les joueurs.
c'est pourquoi, j'espere et esperera toujours qu'un Claude makelele s'interessera un jour a cette position, car sa connaissance du jeu + son cv sera la meilleure combinaison pour s'imposer sur tous ces nouveaux talents!!!!
Mon Cher Congolais,
Etre entraineur ne depend pas seulement d'un excellent coaching,mais aussi d'un charisme pour s'imposer sur les joeurs, specialement evoluant a l'etranger. Et c'est la ou le probleme reside avec nos entraineurs Congolais. Combien pourrais mettre un Lulua, Nonda, ou autres sur le banc s'ils ne performent pas bien...Combien pourrais les contrarier avec une formation s'opposant a leurs choix...
C'est malheureux,mais c'est une realite,car le complexe residera toujours aupres de nos entraineurs locaux.
Avec la venue de nos nouveaux jeunes joueurs, la tache deviendra encore plus difficile!!
C'est ainsi que le choix d'entraineurs devra prendre en compte leurs talents de coach, ainsi que leur charisme ou leurs cv qui devrons les aider a avoir une ascendance sur les joueurs.
c'est pourquoi, j'espere et esperera toujours qu'un Claude makelele s'interessera un jour a cette position, car sa connaissance du jeu + son cv sera la meilleure combinaison pour s'imposer sur tous ces nouveaux talents!!!!
« Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible. Jomo Kenyatta