Amical: RDC - Niger le 1/09/2010 ?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
pamphyl

Re: Amical: RDC - Niger le 1/09/2010?

Message par pamphyl »

Le_Prezo a écrit :Pourquoi convoquer une soixantaine de joueurs si la liste des 23 est dévoilée demain ? Je comprend pas :?
pour ne pas mettre l'equipe en risque en cas d'absents. Pcq le 1/09 est-ce une date fifa? je ne crois pas.
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: Amical: RDC - Niger le 1/09/2010 ?

Message par kompany »

si le p'tit granddi ngoyi a fait le choix définitif de la rdc :rdc: nous ne pouvons que :bravo: :bravo: :bravo: et lui souhaiter bonne chance.on ne peut pas se permettre de cracher sur un élement ayant une formation défénsive ds un des meilleure club français 8-) si celà dépendait de moi,j'alignerais que des pros ds le secteur défensif.en commençant par le gardien jusqu'aux milieux défensifs 8-) il a une carte a jouer avec ntoko nzunzi 8-) surtout si mulumbu prend sa retraite internationale :twisted: :twisted: :twisted:
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Merci Santoss et Djima d'avoir resume ce que je voulais et pouvais ecrire sur l'emission de Kabulo sur la RTNC.

Une fois de plus, j'ai ete decu.

Decu de la prestation mediocre parce que partisane de Kabulo. Ce Monsieur avec autant d'annees dans ce travail, ne fait pas preuve d'un professionnalisme. Je crois que si je fais un sondage aupres de jeunes, personne ne le prendra pour modele.

Si un journaliste aussi chevronne que lui pense que le contraire de locaux c'est pro, on comprend pourquoi bcp trouvent a redire sur ce sujet. Kabulo dit:"...Mais l'Egypte n'evolue pas avec de pros mais avec de locaux". Mama mia!!!

Decu de l'interview de ce confrere de Kabulo qui avait des questions tres tendancieuses que Nouzaret a fait ressortir. On aurait dit qu'il ne posait pas de questions mais faisait passer ce que se dit dans leur cercle. IL en a profite pour crucifier Kudimbana qui a ramasse des buts a la pelle. Nouzaret lui fait savoir qu'il faut adopter un regard global sur tout ce qui s'est passe avant le match, la qualite de la defense avant de critiquer le gardien.

J'ai plutot eu une nette sensation que la RDC ne survivra pas cette campagne CAN 2012. Les fissures sont la. Il y a un groupe de radicaux non pour les locaux mais pour Mazembe et un groupe de ceux qui ne jurent que par des pros. Si on commencait par utiliser des termes plus appropries, on aurait peut-etre resolu une partie de problemes: Au lieu de parler de pros mais on peut parler des Congolais evoluant a l'exterieur ou dans des championnats pro europeens et les joueurs evoluant dans les championnats locaux. Je sais que c'est long. Mais cela peut aider a comprendre qu'ils sont d'abord tous Congolais ou joueurs congolais. Il y aura un net sabotage. Nous nous mettrons les batons dans les roues. Nous nous jeterons des peaux de bananes. C'est Santos vs Otis. Nouzaret vs Fecofa. Nouzaret et Ngoma vs Allez-y les Leopards. La presse locale vs Nouzaret. La presse locale vs Joueurs congolais de l'exterieur etc.

Coupe du Congo: Santoss a tout resume.

Une precision sur la liste de 60 joueurs. Le journaliste s'est etonne que Nouzaret convoque 60 joueurs. Nouzaret a precise: la liste de 60 joueurs, a entendre 60 "pros", n'est pas pour le match du 5 septembre. C'est une prise de contact avec des clubs qui emploient ces joueurs pour leur annoncer au cours de la campagne CAN 2012, l'EN congolaise aura besoin de tel ou tel autre joueur. Nouzaret et son staff devancent les evenements. L'avantage: c'est par exemple au cas ou la Fecofa n'est pas prete avec les PTA, 15 jours, un club peut accepter laisser partir un joueur parce qu'un premier contact aurait deja ete entrepris. En outre, cette liste peut faire l'objet d'un certain lobbying sur les joueurs vises qui n'ont pas encore connu de selection avec la RDC.

J'ai regarde la finale du CHAN, du moins la premiere mi-temps. Je puis dire que les Leopards etaient passes a cote d'une defaite. Le Ghana etait techniquement et individuellement superieur a la RDC. Le milieu du terrain etait degarni. Un vrai couloir vide. L'axe central etait flottant. D'ou mes doutes sur une defense avec Bokese et Kimwaki. Ils n'etaient pas aussi fameux que cela. Mabele etait moyen. Seul Kasongo Ngandu donnait plus d'assurance. Kidiaba etait d'ordinaire. Le but du Ghana etait valide.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
EricBy
U13
U13

Message par EricBy »

Yanne a écrit :J'ai aussi suivi l'émission l'émission, je vous assure que Kabulo m'a deçu et depuis le dimanche passé. C'est un gar qui montre sa position, il dit qu'ils avaient demander au Ministre des Sports de nommer Moïse comme coordonateur du Match contre le Sénégal. En plus, il dit que MONGUNGU ne figurait même pas sur la feuille du match hier mais et pourtant moi j'avais vu MONGUNGU sur le banc.

Concernant le match amical, AS FAN joue le 28 au soudan et la majorité des joueurs du Niger joue dans l'AS FAN. Espérons qu'ils auront les moyens d'arriver à L'SHI à temps. Mais ce n'est pas aussi mauvais comme adversaire parce que je me rappelle qu'il y a pas longtemps la même équipe du NIGER vient d'éliminer l'équipe du NIGERIA lors des éliminatoires du CHAN.
Salut

Les KABULO, LES OMARI est consort pense que tous le meilleur joueurs de la capital joue chez Mazembe ce vraiment du fanatisme(ILS SONT LES SANKARA auprès de KATUMBI).

Kabula pense vraiment qu'il est un très bon connaissaire du foot de la RDC donc il cherche de tout son mieux d'entre dans le différents staff de notre sélection pona SONGI SONGI, AFFAIRE % son des gents si notre pays été un pays de droit l'on doit l'en prison.

L/M
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

mobutu a écrit :moi je suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'on a mieux au pays que ngoy,c'est qui alors celui la a la taille de sunday aliseh,qui a encore le temp de progression comme ngoyi,le petit est le remplacant valable de mukanya,avec une physique impressionante,different na ba matshiombe misusu namonaka na tv que casseur ,casseur mupende azali tse,le probleme de ngoyi ,c'est l'age ,donnons lui le temps,c'est un de futur grand,ca serai mieux de l'avoir dans notre camp,les francais qui continuent a garder l'oeil sur lui la,n'est sont pas stupide,lui ,mungongo,nzuzi,mulongoti,mandanda,kamavuaka ,formerons notre charniere defensif au jeux olympic
Ngoyi de la saison passée etait decevant, beaucoup de dechets dans son jeux, esperons qu'il s'est s'amelioré.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Pour la liste des 63, il s'agit comme l'a deja expliqué Pinto, des joueurs que la RDC compte utiliser pendant ces eliminatoire. Cette liste a été envoyée à la fifa comme aux clubs des joueurs concernés.
Quant à kabulo, le suivre donne les larmes aux yeux; heureusement que cet ivoirien-congolais le ramenait à la raison

Nouzaret semble vraiment maitriser son sujet et meme si on est eliminé, on sent qu'il jetera les bases d'une equipe nationale structurée comme il l' a fait en CIV
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

J'ai la même impression. Je suis convaincu que ses sélections seront objectives. Et il me semble ne pas être impressionné par le cadre congolais. Voilà l'avantage d'avoir un coach qui connaît l'Afrique. Lui au moins avant d'agir se dit comme dans le film "Blood diamond" C.C.A (C'est ça l'Afrique).
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

kompany a écrit :si le p'tit granddi ngoyi a fait le choix définitif de la rdc :rdc: nous ne pouvons que :bravo: :bravo: :bravo: et lui souhaiter bonne chance.on ne peut pas se permettre de cracher sur un élement ayant une formation défénsive ds un des meilleure club français 8-) si celà dépendait de moi,j'alignerais que des pros ds le secteur défensif.en commençant par le gardien jusqu'aux milieux défensifs 8-) il a une carte a jouer avec ntoko nzunzi 8-) surtout si mulumbu prend sa retraite internationale :twisted: :twisted: :twisted:

je suis d'accord avec toi il faut donné une chance à nos jeunes joueurs.
franki

Message par franki »

esque I'll y a quelqu'un qui connait las liste de joueur convoque pour le match de senegal?
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Le signal de TV4Africa est coupé pour le moment, comme d'hab, biliko ya ba Africain toujours manzengele!!!!

Résultat pas de panorama des sports de Kabulo.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre