TRESOR MPUTU ET GUY LUSADISU FRAPPES PAR LA FIFA

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: TRESOR MPUTU ET GUY LUSADISU FRAPPES PAR LA FIFA

Message par Ilunga »

Mike a écrit :

"Je doute fort etant donné la difference de marchés; FIFA vs CAF."

Peut-être mais le match n'était ni organisé par la FIFA ni par la CAF...mais c'était un match dans le cadre d'un tournoi régional, région dont la RDC n'est même pas membre, et Mazembe n'était qu'un invité, certes d'honneur...Sans compter les relations d'animosité qui existent entre le Congo et le Rwanda pour des différends non réglé à ce jour quoi que nous dise l'imposteur-Mopila...ça fait bcp de circonstances qui feront que la main de la FIFA ne sera pas trop lourde...Enfin, espérons-le...C'est à Katumbi de bien défendre son poulain en mettant en branle une "diplomatie active"...En d'autres mots, atanda lard na kuzu quoi mpo na ba ventripotents ya CAF-FIFA...
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

Pinto a écrit :Decos Moukoko,

je comprends, ton point de vue. En aucun cas, les bevues de Mputu doivent etre tolerees. Je l'ai entendu dire a une chaine de radio locale qu'il reconnait etre de nature irrascible sur le terrain. Si Mazembe etait plus attentif, on lui aurait deja conseille ce que les Anglophones appellent "anger management". Pour ceux qui aiment les films, ils peuvent se souvenir du film du cineaste afro-americain Tyler Perry "Madea goes to jail".

Mais j'ai ecrit sur la fifa parce que cette organisation en fait un peu trop. J'avais en memoire le marketing protege que cette Fifa a mis en place durant la coupe du monde 2010. Elle veut recuperer toute initiative du foot. Je crains qu'elle ne devienne le gros machin comme l'ONU si elle ne l'est pas encore. C'est a peu pres la meme logique que la CPI. Pour voir si elle agira pour nous, envoyons-nous aussi les images des abus subis par V. Club au Nigeria ou les autres abus comme au Burkina Faso. C'est la manie de l'homme blanc de vouloir tout controler: le sport n'y echappe plus. On controle vos elections, vos services publics, votre budget, votre agriculture, votre armee etc. Cette FIFA va jusqu'a nous imposer la pelouse artificielle que nous devons accepter.

L'Eglise de l'homme blanc fait pareil. Pour ne parler que de l'eglise catholique romaine que je connais de l'interieur: c'est le controle de Rome sur tout ce que vous faites meme dans le coin le plus perdu: vous devez celebrer la messe avec du vin venu du Portugal et manger un truc bizarre que l'on appelle pain sans levain ou communion. Un homme habille en soutane vivant dans la cite du Vatican va decider de la vie sexuelle d'un couple de Congolais qui vit a Kabeya Kamwanga.

On a oublie un cas similaire qui nous est deja arrive:la suspension de Bageta pour une annee.

PInto je te comprends, je peux meme ajouter l'agression de nos joueurs et supporteurs a Tripoli en 2007, mais dans tous ça nos athletes doivent aussi savoir que ni la CAF et la FIFA n'ont jamais pris notre part, mais pq pas se comporter d'une maniere digne pour s'épargner?vs vs souvenez de la suspesion du stade des martyrs en 2008, mais le stade de Kigali,Nouakchott(Mauritanie) ou meme de Douala ou se jouait la meme competition son loin du martyrs a son état delabré.mais si on ose faire le vandalisme sur le terrain sous pretexte,que ENYIMBA ba betaki VEA, les joueurs de ENYIMBA parfois ds la vestiaire et les supporters sur les terrains mais MPUTU et son pote on ignoré qu'ils étaient les cameras en cas de bleme ils n'auront pas un alibi crédible.a ma connaissance bakoki kozua jusqu'a une année ou plus, I know quite well that it's gonna be very tough for TPM and leopards but what can we do.tomela kaka KONGO BOLOLO NA BUZOBA NA BISO MOKO :( :(
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

D'après mes infos:

MPUTU est suspendu pour 12 mois.

LUSADISU est suspendu pour 10 mois.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
MOTO EPELA

Message par MOTO EPELA »

ALORS SON TRANSFERT DANS CHELSEA???
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

C’est un scandale cette histoire et c’est du n’importe quoi

FIFA merde, Hayatou et sa bande veulent casser la carrière de Mputu.

Que les Ruandais aillent au Diable !
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

pourquoi mputu 12mois? c'est trop ça et c'est pas encore officiel
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Mayloshi-forever a écrit :D'après mes infos:

Il y a fort a parier que ca ne soit pas vrai(notre priere). A voir les fautes, Lusadisu a attaqué physiquement et c'est lui qui devrait logiquement prendre gros.
Mais...attendons voir
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
mobutu

Message par mobutu »

Moi je suis parmis ceux qui pense que quelques soit la valeur le talent mais sans discipline ca vaut rien,mputu devrait etre puni,que la fifa punnissent les egyptiens ou pas mputu merite bien ceux qui lui arrive,je sait que c'etait mon joueur cheri tourre ya gaga,mais cote discipline a depassaki born,alors que sa punitions servent d'autres.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Mayloshi-forever a écrit :D'après mes infos:

May acha kuni umisha kichua !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

c'est officiel:

trésor mputu écope d'une suspension de 12 mois et guy lusadisu de 10 mois :twisted: :twisted: :twisted:

toko tala sikiyo soki l'homme moderne na le gouvernator bazalaka penza makasi :twisted: :twisted:

makasi na ye ezalaka kaka pour rehabiliter le dcmp :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

source:topcongo
Répondre