STANDARD DE LIEGE VEUT MPUTU

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
stone
U13
U13

Re: STANDARD DE LIEGE VEUT MPUTU

Message par stone »

mayloshi2007 a écrit :
stone a écrit : Quant a savoir s'il aura une carriere a la Biscotte ou a la Nonda(voire plus), la on ne peut speculer, car personne ne connait l'avenir.
Pour ce qui est de Mbokani, sans faire de comparaison, il est entrain de progresser et s'il brille les prochaines saisons il n'aura aucun mal a integrer un grand club europeen, car il aura deja eu l'experience europeenne.
Je ne sais pas quel age tu as mais cette reflexion montre que tu es une personne qui n'a pas une grande experience de la vie, qui doit savoir que pour preparer son avenir on evite les erreurs du passé, et c'est là la clé de la sagesse. Plutot que de se lancer betement dans n'importe quel club (erreur commise par les autres), il faut attendre une offre.

Pour ce que tu dis sur Mbokani, on voit deja que tu n'as pas compris la nuance que je voulais ressortir. Mbokani suit deja une lignée interessante grace au transfert bien reflechi (sans oublier que c'est Anderlecht qui a le premier frappé a la porte de Mazembe). Par contre Roum et Biscotte, comme beaucoup d'autres, ont fait les mauvais discernements.
Je ne vois pas ce que mon age vient foutre ici, puisque tu ne me connais pas comment peut tu porter un jugement sur ma personne?
Quand on a plus d'arguments on se rabaisse a faire des attaques personnelles :evil: :evil: :evil: .
Et puis pourquoi tu te bornes seulement sur l'exemple de Biscotte ou Roum?
A ce que je sache leurs carrieres n'est pas encore fini, d'autres joueurs(Keita, Baki Kone,...) ont connu les memes difficultes.
Et pourquoi ne pas s'inspirer d'exemples positifs?
Nonda avait commence a Zurich, Yakubu en Israel, Yaya Toure, Eboue a Beveren, Drogba en L2, etc...
Le fait de commencer sa carriere pro dans un club ou un championnat modeste n'empeche pas de progresser.
Ce n'est pas le fait que Roum ou Biscotte ont signe a Brussel ou Yverdon qui fait qu'ils n'avancent pas, c'est qui est en cause c'est leurs performances, c'est tout.
Et rien n'est dit a priorie que ca sera la meme chose avec Mputu, car il n'est ecrit nul part que le destin de Mputu sera identique avec ceux de Roum ou Biscotte.
Pour ce qui est de Mbokani, je repondais a l'autre qui affirmer que Mbokani n'est pas ou n'est pas devenu meilleur que Mputu, depuis qu'il est pro.
Et c'etait pour dire que Mbokani par rapport a sa carriere,il est en avance si on le comparait a Mputu.

Le vrai probleme, c'est que tu veux defendre bec et ongle le "dieu" katumbi, un peu comme les Djaleloistes qu'on voit souvent a la tele defendre l'indefendable, chaque fois que leurs tuteurs politichiens congolais se trouvent dos au mur.
Je persite que c'est une mauvaise idee de chercher a prendre en otage Mputu, si Katumbi etait plus souple Mputu aurait deja trouve un club, il serait meme deja a Arsenal, car on avait lu qu'Arsenal avait propose $500 000 et avait meme donne un ultimatum a Mazembe.

Mais ce dernier monte des stratagenes pour garder Mputu et nous distrait avec des histoires a dormir debout sous pretexte qu'il cherche le bien du joueur(mon oeil!)
Ou a tu deja vu un politichien congolais chercher le bien des gens du peuple?
En realite Katumbi recherche sa propre gloire et pour cela, il a besoin de Mputu.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
sixloups

Message par sixloups »

stone a écrit :
mayloshi2007 a écrit :
stone a écrit : Quant a savoir s'il aura une carriere a la Biscotte ou a la Nonda(voire plus), la on ne peut speculer, car personne ne connait l'avenir.
Pour ce qui est de Mbokani, sans faire de comparaison, il est entrain de progresser et s'il brille les prochaines saisons il n'aura aucun mal a integrer un grand club europeen, car il aura deja eu l'experience europeenne.
Pour ce que tu dis sur Mbokani, on voit deja que tu n'as pas compris la nuance que je voulais ressortir. Mbokani suit deja une lignée interessante grace au transfert bien reflechi (sans oublier que c'est Anderlecht qui a le premier frappé a la porte de Mazembe). Par contre Roum et Biscotte, comme beaucoup d'autres, ont fait les mauvais discernements.
Le vrai probleme, c'est que tu veux defendre bec et ongle le "dieu" katumbi, un peu comme les Djaleloistes qu'on voit souvent a la tele defendre l'indefendable, chaque fois que leurs tuteurs politichiens congolais se trouvent dos au mur.
.

:haha: :haha: Ho cé une solidarité Katangaise mon cher Stone, cé gens foutent la merde partout en prenant tout un pays en otage, ils sont tellement solidaire en evoluant en grappe comme des amibes :haha: :haha:
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
masterjoe

Message par masterjoe »

:o :D
Où allons-nous ? On commence à dévier vers un terrain glissant qui est la politique. de grâce gardons ce cher et beau forum apolitique sinon nous allons nous empoigner plus que les romains.
certes certains sont fanatiques de certaines personnes dont je ne citerai pas le nom. ceci reste leur point de vue, mais de là détourner les commentaires des uns pour les transformer en attaque vers certains dirigeants reste du fanatisme.
Parlons plus foot, et restons sport.
Laissons la politique de coté chers forumeurs (meuses). Ceci rappelle la vieille époque aux approches des élections avec tout ce qu'il y avait eu comme débordements !!!
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

leopards-243 a écrit :
mayloshi2007 a écrit :De toutes façon moi je n'ai plus tres envie de discuter sur ce sujet, tellement je vois des gens comme Ilunga qui ne font que contredire sans arguments solides (contrairement à Pinto). Ce que je peux vous dire, c'est que vous commencez à vous tromper tous. L'objectif de Mazembe, c'est de faire comme Al Ahly ou Zamalek qui font trembler l'afrique des amateurs aux professionnels. Vous vous tromper parce que vous pensez maintenant que pour etre la fierté de l'afrique, il faut s'aguerrir en Europe. Pelé le meilleur joueur de tous les temps a survolé Puskas (R. Madrid), Best (Man Utd), Koppa (R. Madrid), Juste Fontaine, Eusébio (Benfica)... alors qu'il jouait dans la modeste équipe de Santos. Pinto tu parles des bresiliens, penses-tu qu'ils se jettent comme chat sur une souris dans n'importe quel club? Ils sont disputés par des clubs respectables, et ceux qui se sont jetés dans les clubs sont nulle part et ne font meme pas parler d'eux en europe!!!! Tu cites Messi parmi ces joueurs, tu oublies que Messi est au barça depuis l'age de 12 ans, et que c'est parce que les dirigeants du barça avaient promis a son pere de regler son probleme de croissance qu'il s'y est retrouvé! Arretez de penser que Mputu a été disputé par les clubs européens. Pour l'instant aucun club n'a fait du serieux sur cette affaire, ni meme Arsenal. En plus notre pays n'a pas la meme reputation internationale que Cote d'Ivoire, Ghana et autres! Suffit de voir le jeune ivoirien (dont j'ai oublié le nom) de 17 ans qui joue à Africa sports et qui vient de signer à Lorient, pour comprendre.

Arretez de croire que vous raisonnez mieux que les dirigeants de Mazembe. Tout le monde à Mazembe attend une offre concrète, car personne ne s'est présenté pour ça! A moins que vous ne veuillez qu'il fasse comme Biscotte ou Roum qui ont plutot choisi l'Europe au lieu de choisir le progrès!
Ah, non may tu es fort!!
Qui a écrit sa ?
C'est moi, et où ai je comparé à Al Ahly? Où ai-je dit que Mputu DOIT RESTER?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

stone a écrit : Je ne vois pas ce que mon age vient foutre ici, puisque tu ne me connais pas comment peut tu porter un jugement sur ma personne?
Quand on a plus d'arguments on se rabaisse a faire des attaques personnelles :evil: :evil: :evil: .
Comme la plupart des congolais, on comprend de travers. J'ai pas besoin de ton age, je ne te l'ai meme pas demandé (ce n'est pas parce que je cite le mot "age" que je veux le savoir). Faut savoir lire entre les lignes.
stone a écrit :Et puis pourquoi tu te bornes seulement sur l'exemple de Biscotte ou Roum?
A ce que je sache leurs carrieres n'est pas encore fini, d'autres joueurs(Keita, Baki Kone,...) ont connu les memes difficultes.
Nonda avait commence a Zurich, Yakubu en Israel, Yaya Toure, Eboue a Beveren, Drogba en L2, etc...
Nonda, Yakubu, Yaya touré, Eboué et Drogba ont un point commun: Ils ont impressionné dans tous leurs passages jusqu'à atteindre les sommets.
stone a écrit :Le fait de commencer sa carriere pro dans un club ou un championnat modeste n'empeche pas de progresser.
Ce n'est pas le fait que Roum ou Biscotte ont signe a Brussel ou Yverdon qui fait qu'ils n'avancent pas, c'est qui est en cause c'est leurs performances, c'est tout.
ROum jusque là s'enterre au Fc Brussels. EN deux saisons, il est assez pris en sandwich par son club qui ne le fait pas eclore. Il aurait dû rester au pays jusqu'à trouver une meilleure proposition que le fc brussels.

Biscotte aussi aurait pu profiter de son essor pour trouver mieux. Il a préféré israel, yverdon (qui retombait en D2), pour y retourner apres une mauvaise experience au grasshopers, puis Yverdon, et maintenant la D2 du Qatar. Les performances sont aussi fonction du cadre dans lequel on se retrouve. Surtout quand son pays n'a pas la renommée dans le foot.
stone a écrit :Et rien n'est dit a priorie que ca sera la meme chose avec Mputu, car il n'est ecrit nul part que le destin de Mputu sera identique avec ceux de Roum ou Biscotte.
Pour ce qui est de Mbokani, je repondais a l'autre qui affirmer que Mbokani n'est pas ou n'est pas devenu meilleur que Mputu, depuis qu'il est pro.
Et c'etait pour dire que Mbokani par rapport a sa carriere,il est en avance si on le comparait a Mputu.
Justement un homme sage est prudent, et c'est mieux de ne pas se jeter betement sur n'importe quel club, au risque de le regretter, comme se sont jetés ses predescesseurs Roum et Biscotte et Saddam et BOkese et Eale et Bageta et Tsholola et... (tu voulais d'autres noms?)
stone a écrit :Le vrai probleme, c'est que tu veux defendre bec et ongle le "dieu" katumbi, un peu comme les Djaleloistes qu'on voit souvent a la tele defendre l'indefendable, chaque fois que leurs tuteurs politichiens congolais se trouvent dos au mur.
Je ne pense pas. Sinon je l'aurais appuyé sur ses commentaires concernant les salaires des joueurs quand il affirmait qu'il payait au moins 5000 dollars par mois, sur les tests de Mputu et sur les matches amicaux qu'aurait joué le tp mazembe.
stone a écrit :Je persite que c'est une mauvaise idee de chercher a prendre en otage Mputu, si Katumbi etait plus souple Mputu aurait deja trouve un club, il serait meme deja a Arsenal, car on avait lu qu'Arsenal avait propose $500 000 et avait meme donne un ultimatum a Mazembe.
Mais ce dernier monte des stratagenes pour garder Mputu et nous distrait avec des histoires a dormir debout sous pretexte qu'il cherche le bien du joueur(mon oeil!)
En realite Katumbi recherche sa propre gloire et pour cela, il a besoin de Mputu.
TU vois que toi non plus tu ne maitrise meme pas le sujet? L'info d'arsenal est TRES FAUSSE et personne, sauf esperance, avait proposé une somme d'argent pour Mputu, somme qui est en deça des 500 000 dont tu parles.

kinois

Message par kinois »

May en gros je suis d'accord avec ce que tu dis, mais pas sur le fait qu'un joueur doit en partant de Kinshasa ou du pays, doive signer dans un club qui a un certain rayonnement, ce qui selon toi justifie que Mputu reste à Mazembe.
Je vais m'appuyer sur 2 exemples, qui ne concernent pas spécialement les Africains:
Luis Fabiano, est passé par Rennes en France et parti de là quasi incognito, aujourd'hui il fait la terreur en Liga et en a planté en C1, il est depuis annoncé au Real, et pourtant entre Rennes et le Real il y a deux monde de différence.
Higuain qui est venu tambour battant du Riverplate, et son sort aujourd'hui au real :?: :?:
Remplaçant le plus claire du temps, il doit attendre les blessures des autres pour jouer.

La réussite d'un joueur en Europe ne dépend pas du Club dans lequel tu débarque, mais du joueur lui même, de son talent, du travail qu'il fournit pour faire mieux.
Oby Mikel est passé par un modeste club scandinave sans histoire, et aujourd'hui il défend les couleurs de Chelsea, Charles Kaboré à quitté le Bourkina fasso pour rejoindre Libourne, au fin fond de la L2 française, aujourd'hui il monte en puissance avec l'OM après avoir été annoncé même au barça.

Je ne connais pas sur les bouts de doigts le dossier Mputu et ses ramifications, mais toujours est-il qu'à Mazembe les gens voient Mputu trop beau et se disent que sa réussite va faire en sorte que le gar signe à Arsenal, au Barça, Milan, et que sais-je encore...On ne l'encourage pas non plus à débarquer n'importe où, mais si jamais il y avait une offre alors il serait temps de la saisir.
Trop rêver peux tuer
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Peut etre que tu n'a pas encore saisi on avis:

Je veux que Mputu aille dans un club qui peut le faire progresser sportivement et qui peut l'ouvrir a des horizons meilleur. Un club où il peut faire parler son talent, et non un club où on le comprend comme joueur de pointe (un peu comme on l'a fait avec Lualua). Des clubs comme Real, Tous les clubs italiens sauf la Roma, Olympiakos, Panathinaikos, Bayern munchen, Chelsea, Man Utd... sont des clubs où il peut facilement s'enterrer (trop de pression, on attendra trop de lui). Par contre des clubs où on sera conscient que c'est un joueur qui fera le bonheur si pas dans le present mais dans l'avenir (comme Arsenal), sont appropriés pour lui. Le Standard ou Anderlecht presentent deja mieux pour lui.

SInon retiens qu'un meilleur buteur de coupe d'afrique doit couter le prix qui lui vaut. Chacun cherche ses intérêts. Lui veut etre mieux qu'a Mazembe (il a trop de pourboire et de collation, ici), son president veut quelque chose de positif pour son club, donc certains soucis personnels de voir X ou Y jouer en europe pour avoir des arguments face à ses collegues Ivoiriens, c'est pas ça qui construira sa vie et la vie du club.

Pour finir, la propagande a tellement bien marché que tout le monde semble convaincu que le club a reçu beaucoup d'offres etrangères...

stone
U13
U13

Message par stone »

mayloshi2007 a écrit :
stone a écrit : Je ne vois pas ce que mon age vient foutre ici, puisque tu ne me connais pas comment peut tu porter un jugement sur ma personne?
Comme la plupart des congolais, on comprend de travers. J'ai pas besoin de ton age, je ne te l'ai meme pas demandé (ce n'est pas parce que je cite le mot "age" que je veux le savoir). Faut savoir lire entre les lignes.
stone a écrit :Et puis pourquoi tu te bornes seulement sur l'exemple de Biscotte ou Roum?
Nonda, Yakubu, Yaya touré, Eboué et Drogba ont un point commun: Ils ont impressionné dans tous leurs passages jusqu'à atteindre les sommets.
stone a écrit :Le fait de commencer sa carriere pro dans un club ou un championnat modeste n'empeche pas de progresser.
ROum jusque là s'enterre au Fc Brussels. EN deux saisons, il est assez pris en sandwich par son club qui ne le fait pas eclore. Il aurait dû rester au pays jusqu'à trouver une meilleure proposition que le fc brussels.

Biscotte aussi aurait pu profiter de son essor pour trouver mieux. Il a préféré israel, yverdon (qui retombait en D2), pour y retourner apres une mauvaise experience au grasshopers, puis Yverdon, et maintenant la D2 du Qatar. Les performances sont aussi fonction du cadre dans lequel on se retrouve. Surtout quand son pays n'a pas la renommée dans le foot.
stone a écrit :Et rien n'est dit a priorie que ca sera la meme chose avec Mputu, car il n'est ecrit nul part que le destin de Mputu sera identique avec ceux de Roum ou Biscotte.
Justement un homme sage est prudent, et c'est mieux de ne pas se jeter betement sur n'importe quel club, au risque de le regretter, comme se sont jetés ses predescesseurs Roum et Biscotte et Saddam et BOkese et Eale et Bageta et Tsholola et... (tu voulais d'autres noms?)
stone a écrit :Le vrai probleme, c'est que tu veux defendre bec et ongle le "dieu" katumbi, un peu comme les Djaleloistes qu'on voit souvent a la tele defendre l'indefendable, chaque fois que leurs tuteurs politichiens congolais se trouvent dos au mur.
Je ne pense pas. Sinon je l'aurais appuyé sur ses commentaires concernant les salaires des joueurs quand il affirmait qu'il payait au moins 5000 dollars par mois, sur les tests de Mputu et sur les matches amicaux qu'aurait joué le tp mazembe.
stone a écrit :Je persite que c'est une mauvaise idee de chercher a prendre en otage Mputu, si Katumbi etait plus souple Mputu aurait deja trouve un club, il serait meme deja a Arsenal, car on avait lu qu'Arsenal avait propose $500 000 et avait meme donne un ultimatum a Mazembe.
TU vois que toi non plus tu ne maitrise meme pas le sujet? L'info d'arsenal est TRES FAUSSE et personne, sauf esperance, avait proposé une somme d'argent pour Mputu, somme qui est en deça des 500 000 dont tu parles.
Tes arguments ne tiennent pas debout May et ne soutient simplement l'idee que quoi qu'il fasse Katumbi a toujours raison et ses points de vu sont toujours defendables, bref c'est du bref du djalelo.
Tu dit qu'il n'a jamais eu des propositions concretes tout ce que la presse dit est faux, seules tes affirmations sont vraies, la on est aussi obliger de te croire sur parole.
Et puis qu'est ce qui dit que les Yaya et autres etaient les meilleurs,Drogba etait le remplacant de Cousin en L2, Yaya avait quitte la Belgique pour la Grece et puis qu'est ce qui empechent les Biscotte et autres d'etre les meilleurs la ou ils sont et puis rebondir apres?
Qu'est ce qui empechera Mputu d'etre le meilleur et de suivre le meme parcourt que les Yakubu, Drogba et autres..?

Quant a Roum faute de mieux, il avait signer a Brussel, je ne la condamne pas, il a briller une premiere saison, puis il fait une deuxieme saison mitigee.
Ce n'est pas la faute du club, mais sa propre faute, car une deuxieme bonne saison, il serait a Lille.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Répondre