NOUS SOMMES DANS LA MEME SITUATION QUE L'EQUIPE DE FRANCE
-
YAMATOYOSHI
- U17

Re: NOUS SOMMES DANS LA MEME SITUATION QUE L'EQUIPE DE FRANCE
mon cher afrika c'est notre soucis mais.. js8 pas sur que le ministre le fera.. omari restera encore et toujours aux pouvoirs
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
-
Erick Ross
- Entraîneur

On voit que tu ne connais pas grand chose :Afrika a écrit :Et qui doit jouer, les Pro seulement, n'est-ce pas? c'est comme si ils ont été capables de faire klk choz! quel est le joueur qui nous a permi de ne pas ramasser 4 buts à brosse, n'est-ce pas un qui évolue au pays? lui seul de tte l'équipe a eu le courage et la détermination de manquer du respect aux Sénégalais; les Pro, eux, c'est comme si ils admiraient les adversaires, kokamua!
viewtopic.php?f=29&t=6180&start=20Didier a écrit :Voila ce que je pense des buts qu'on s'est pris face au sénégal.
Les buts :
Le premier but vient d’une erreur de Matumona. Alors que Mihayo arrive à dégager de la tête Matumona tente de jouer en un temps avec Bedi. La passe est raté Bedi, que je trouve très lent, n’arrive pas à venir rechercher son opposant qui décale sur le côté gauche. Le milieu droit sénégalais se joue de Sami avant de centrer au premier poteau. GOAL !!!!!
Sur une phase deux erreurs individuelles nous coutent déjà un but.
Le deuxième but est pour Kidiaba !
Le ballon n’est même pas placé, s’il ne bouge pas le cuir vient dans ses bras. Je ne sais pas ce qu’il fait, je pense que la phrase du journaliste résume parfaitement la situation : « Kidiaba rêvait ».
Puis regarder même comment le mur est placé sur le coup franc. Kidiaiba ne place pas le mur, le joueur vient et se mets là pour décorer ! Pourquoi Kidiaba ne se met pas à son poteau et oriente le joueur par rapport à l’axe du poteau ? Au lieu de ça, il laisse le joueur se placé comme un aventurier et au final ce joueur ne sert à rien. Donc, on perd un homme au duel et on a un mur qui ne sert à rien.
NB : J’ai déjà remarqué que Kidiaba ne place jamais son mur quand le coup franc n’est pas à l‘entrée du grand rectangle.
Le troisième but, je trouve déjà que Mihayo fait une faute qu’il n’aurait pas dû commettre. Le joueur sénégalais est dos au but, dans cette position, il n’est pas dangereux, il aurait du rester derrière lui et l’empêcher de jouer au lieu de faire cette faute.
Deuxième coup franc à distance, le mur se place sans que Kidiaba ne donne de consigne encore une fois ! Le mur est, de nouveau, mal placé ! Puis regarder bien, il y a le mur de deux hommes et juste derrière ce mur il y a deux joueurs congolais (Mihayo ? et Bedi ?) qui se retrouvent sans tenir d’hommes. Sur le coup franc un sénégalais part dans le dos de ses deux joueurs. Niang remet de la tête ce même sénégalais qui reprend le ballon. Le ballon est dévié par Kidiaba avant que Niang propulse le ballon dans le goal.
Donc pour moi sur les 3 goals que la RDC se prend, il y a 2 goals où les milieux sont responsables et un pour le gardien.
Puis vient le 3-1, sur un travail individuel de Mbokani, un défenseur sénégalais dévie le ballon et Kabangu est bien placé et conclue l’action.
Le quatrième but sénégalais et une contre-attaque, on joue un coup franc, qui est mal donnée, le ballon est dégagé par la défense sénégalaise. Et puis là, pour moi, il s’agit d’une erreur de positionnement. Normalement sur ce genre de phase, il doit y avoir un congolais à la récupération pour que celui-ci, en cas de contre-attaque puisse réaliser la faute qu’on qualifie de nécessaire (souvent c’est à la charge d’un des milieu de le faire), mais vous pouvez constater que ce rôle n’est joué par personne. La contre-attaque se joue et peut voir que c’est Mongougou qui fait sans doute un sprint de 70 mètres pour revenir chercher l’attaquant. Puis Kidiaba va à la pêche aux jambes et accroche Niang qui se fait justice lui-même.
4-2, c’est une erreur du gardien sur une frappe anodine de Kabangu qui a le mérité d’essayer !
-
lola ghislain
- U17

MERCI mon frère AFRICA pour ton intervention,c'est clair,il se cache trop,prétextant sur la suspension de la fecofa si on le virer!qu'il y ait un peu de fierté en lui par rapport à l'humiliation qu'il a subi avant,pendant et après le match du dimanche 05/09/2010. TOUTEFOIS,EN ECOUTANT LE JOUEUR QUAND ILS MONTAIENT DANS LE BUS,EN SE REFERANT A L'INTERVIEUW DE N'ZILA FANAN (quand il parlait des échecs à repétition des léopards),j'ai conclu que LA DESORGANISATION ET L'IMPROVISATION SONT LA BASE DE NOTRE DEBACLE A L'SHI.(les joueurs sont restés des heures et heures au ministère des affaires étrangères à cause de ce fameux passeport bio,Mr Nouzaret à l'shi,la majorité des jogos à Kin,pas de temps pour former un groupe ou pour travailler (croyance aux miracles, à mort mort,à l'exploit perso),la logistique mawa trop) RECTIFIONS LES TIRS,remettons nous au travail,arretons de croire que toza danzer,alors que les autres bossent) .
-
Ilunga
- Entraîneur

Nous sommes dans la même situation que l'équipe de France mais ajd ça a changé pour l'équipe de France après la victoire en Bosnie...
Qu'a donc fait Laurent BLANC pour arriver à ce succès inattendu ajd, alors que son équipe était en perte totale de confiance en elle-même?
C'est simple, il a joué avec 3 milieux défensifs de formation, à savoir : Alou DIARRA-MVILA-Abou DIABY...
ça peut nous inspirer pour notre voyage à Yaounde au Cameroun...
Notre équipe est en pleine déroute : 17 buts encaissés en 4 matchs, difficile de faire pire qd même ! Dernièrement, nous avons encaissé chez nous 3 buts dès les 1ères 20 minutes du match !!! Quelle défense passoire !
Pour moi, il faut que nous jouions avec de grands gabarits au milieu pour résister au choc physique que chercherons à nous imposer les kmers et jouer avec 3 milieux défensifs pour redonner la confiance à notre équipe...Comme l'a dit Roland COURBIS sur RMC après le match de la France :
"Il faut retrouver la confiance pour gagner des matchs et non gagner des matchs pour retrouver la confiance"...
J'ai trouvé que c'était bien dit et c'est valable aussi pour la RDC...Pour cela, il faut retrouver la solidité d'abord à tous les niveaux...
Voici donc ma composition d'équipe face au Cameroun :
.............LUALUA...........................MBOKANI........................................LELO..............................................
.............MAZOWA.......................................................MONGONGU..............................................................
................................................TSHIOLOLA............................................................................................
.........ILUNGA....................KAMAVUAKA...................MULONGOTI...................KINKELA......................................
...................................................KIDIABA................................................................................................
Espérons que LUA2 sera rétabli, son expérience nous sera utile...
LUA2 et LELO devront s'occuper de l'animation du jeu sur les ailes, un peu comme ajd avec la France face à la Bosnie : Malouda et Valbuena était chargé de cette animation...
La prestation du duo Kamavuaka-Mulongoti m'avait plu face à l'Arabie Saoudite : ils ont été d'une complicité évidente, ils seront soutenus par le triplé des milieux défensifs mais surtout par l'expérimenté TSHIOLOLA que d'aucuns décriaient ici mais depuis qu'il n'est plus appelé chez les Leopards, on constate les dégâts dans la défense : défense "madusu madusu"...17 buts encaissés en 4 matchs ! Sous TSHIOLOLA on n'avait JAMAIS vécu ça !!!
Qu'a donc fait Laurent BLANC pour arriver à ce succès inattendu ajd, alors que son équipe était en perte totale de confiance en elle-même?
C'est simple, il a joué avec 3 milieux défensifs de formation, à savoir : Alou DIARRA-MVILA-Abou DIABY...
ça peut nous inspirer pour notre voyage à Yaounde au Cameroun...
Notre équipe est en pleine déroute : 17 buts encaissés en 4 matchs, difficile de faire pire qd même ! Dernièrement, nous avons encaissé chez nous 3 buts dès les 1ères 20 minutes du match !!! Quelle défense passoire !
Pour moi, il faut que nous jouions avec de grands gabarits au milieu pour résister au choc physique que chercherons à nous imposer les kmers et jouer avec 3 milieux défensifs pour redonner la confiance à notre équipe...Comme l'a dit Roland COURBIS sur RMC après le match de la France :
"Il faut retrouver la confiance pour gagner des matchs et non gagner des matchs pour retrouver la confiance"...
J'ai trouvé que c'était bien dit et c'est valable aussi pour la RDC...Pour cela, il faut retrouver la solidité d'abord à tous les niveaux...
Voici donc ma composition d'équipe face au Cameroun :
.............LUALUA...........................MBOKANI........................................LELO..............................................
.............MAZOWA.......................................................MONGONGU..............................................................
................................................TSHIOLOLA............................................................................................
.........ILUNGA....................KAMAVUAKA...................MULONGOTI...................KINKELA......................................
...................................................KIDIABA................................................................................................
Espérons que LUA2 sera rétabli, son expérience nous sera utile...
LUA2 et LELO devront s'occuper de l'animation du jeu sur les ailes, un peu comme ajd avec la France face à la Bosnie : Malouda et Valbuena était chargé de cette animation...
La prestation du duo Kamavuaka-Mulongoti m'avait plu face à l'Arabie Saoudite : ils ont été d'une complicité évidente, ils seront soutenus par le triplé des milieux défensifs mais surtout par l'expérimenté TSHIOLOLA que d'aucuns décriaient ici mais depuis qu'il n'est plus appelé chez les Leopards, on constate les dégâts dans la défense : défense "madusu madusu"...17 buts encaissés en 4 matchs ! Sous TSHIOLOLA on n'avait JAMAIS vécu ça !!!
-
gdz
J'accepte l'idee que nous sommes dans la meme situation que lequipe de France pour combien de temps? Car la France ira en s'ameliorant et nous irons en reculant.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Nous ne sommes pas dans la même situation que l'équipe de France. Ceux qui ont suivi le match d'hier soir peuvent voir avec quelle envie ont joué les bleus. C'est à croire qu'ils n'ont plus besoin des suspendus! M'vila est impressionnant! Et quelle entrée de Matuidi! Et puis les bleus ont fait 10 jours de stage. Et nous?
En passant, hier c'etait une date FIFA. Pourquoi n'avions nous pas programmé un match amical ????

En passant, hier c'etait une date FIFA. Pourquoi n'avions nous pas programmé un match amical ????
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
gdz
Mon cher May , la raison pour laquelle je n'ai pas mis des commentaires. Avant de faire une comparaison avec une equipe qui nous savons tous que les ambitions de tous est la reussite , nous devrions plutot nous battre pour avoir une equipe et non , juste un groupe des selectionner. Et cela fait des annees eternele. Le probleme est la manque des dirigeants vouer a la cause de notre situation. Ceux qui se sont improviser a la tete de cette fameuse organisation ne sont que des aventuriers a la recherche de l'argent et ne savent meme pas comment faire cet argent.
Le reve et la realite ce sont deux mode de vie tres opose, dans le temps de Claude Leroy, la Cote d'Ivoire et le Ghana,nous etions dans la meme situation et nous avions livre des matches d'entrainement . Est ce que aujourd'hui sommes nous encore egale avec ces deux seulement cite?
Le reve et la realite ce sont deux mode de vie tres opose, dans le temps de Claude Leroy, la Cote d'Ivoire et le Ghana,nous etions dans la meme situation et nous avions livre des matches d'entrainement . Est ce que aujourd'hui sommes nous encore egale avec ces deux seulement cite?