TRESOR MPUTU ET GUY LUSADISU FRAPPES PAR LA FIFA

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
EricBy
U13
U13

Re: TRESOR MPUTU ET GUY LUSADISU FRAPPES PAR LA FIFA

Message par EricBy »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Ericby fungola biso lisolo ya ART dit toza impatient :o :o Donc Kin Mobimba ezozela délivrance ! :o :o
A chaque rencontre de l'AS MONACO je vous dite ce comme si les gents chercher a regarde la rencontre du léopards donc BOKESE et victime de recevoir des FAN YA ART chez lui pour regarde la rencontre.
ETEYA BINO

Message par ETEYA BINO »

Pourquoi chez Bokese ? il a un décodeur ou quoi ?
Mwinda ya pétrole se mwinda ya pétrole...Babombaka yango na se ya mesa te
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Mon truc est que j'aime mputu le footballeur et non celui qui se prends pour un roi dans les rues de lubumbashi.ma source?celui qui a l'a mit à terre.
sémantique web...E-Government
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

TP Mazembe boss fumes over ban

Katumbi feels the ban is unjust
TP Mazembe president Moise Katumbi is up in arms over bans handed to two of his club's key players.

His outburst comes in the wake of TP Mazembe's qualification for the 2010 Champions League semi-finals.

The DR Congo side will now face the crucial stage of the competition without captain Tresor Mputu and midfielder Guy Lusadisu.

Fifa has imposed a one-year ban on Mputu and an 11-month ban on Lusadisu for their part in an ugly incident during May's Cecafa Club Cup in Rwanda.

TP Mazembe were invited to take part as guests but got evicted from the competition after their match against local favourites APR had to be abandoned.

Mputu and Lusadisu were singled out as having played key roles in a brawl which led to the referee's decision to call off the game.

The TP Mazembe skipper was sent off when he lost his cool and attacked the referee while Lusadisu assaulted a security officer who entered the pitch to try to calm things down.

But Katumbi has slammed the level of punishment as harsh and disproportionate given the ban renders the duo unavailable for the foreseeable future.

"We apologised to Cecafa and I've got a letter from Cecafa accepting our apology," Katumbi told BBC Sport.

"I know it's Fifa's job to protect the game but they have to check also the apology which has been accepted by Cecafa.

"I've seen players do the same thing in Europe but they don't get banned like our African players."

Katumbi said he believed his players are paying for a crime that had already been resolved at regional level, adding that he wants to know how the decision to ban his players was arrived at.

"We have appealed to Fifa because we're very surprised that they waited until our [Champions League] match against Esperance to suspend our players; why didn't they suspend them from the beginning?"

Without Mputu, the midfielder named the best African player on the continent in 2009, the Congolese side have struggled to impose themselves on this year's tournament.

"He's a talented player, it's a big absence not having him but the other players are giving their best. To qualify for the semi-finals without your captain is something big," said Katumbi.

"It's good also for the other players to show their talent. That's why people are going to get surprised at what Mazembe is going to do."

Source : BBC
legrandmechantloup

Message par legrandmechantloup »

Bon pour les 12 mois c'est finalement rhumeur ou realite?
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

EricBy a écrit :Je pense qu'un but fera bien a nous ses fans...

Ici a Kinshasa lorsque AS MONACO joue tout le monde chercher a suivre la rencontre même la maison de BOKESE et toujours remplis a cause de l'ART.

Tout le monde chercher voir l'ART en action...
Il s'appelle Dieumerci Mbokani. Et pourtant, Mbokani et José N. Ntumba ont tout fait pour que Bokese soit pro (Standard et Boulogne-Sur-Mer). Intelligent comme il est, il est toujours au pays.
sedigo a écrit :TRESOR MPUTU dans ses oeuvres... une nouvelle affaire l'opposant a une famille de lubumbashi.(eh oui encore une histoire de fille, coup de feu, parquet,un major) en tant que fan je ne donne pas plus de details que ceux qui sont sur place nous donne plus de details. en MP pour les fans et seulement les fans en MP please! ce petit n'a pas encore comprs que les choses ont changE depuis un temps.
Voilà pourquoi je dis qu'on ne veut plus de sheggé en EN. De toute façon, avec sa suspension, c'est quasiment mort pour lui. Un autre Mamale.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

tia virgule na vie ya mutu, on a vu des joueurs qui ont été suspendus pendant 1an revenir il y a plein des exemples. motema mabé ya congolais eza monana na misu qu'on puisse l'appeler art, mbokaliya to kombo mususu esui yo wapi papa?
bon je prefère m'abstenir po makambu oyo ezo lekela ngai sala promotion ya ba jogo nayo soki résultat eza okomona yomoko suite
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Mbokani et José N. Ntumba ont tout fait pour que Bokese soit pro (Standard et Boulogne-Sur-Mer). Intelligent comme il est, il est toujours au pays.
Soki oyebi verité sur BOKESE te ekozala kitoko okanga monoko. Il suffit de Contacter MAITRE REMY KASHAMA qui a défendu la cause de BOKESE auprès de l'Ambassade de FRANCE et de la BELGIQUE pour avoir des précisions avant d'insulter. Il faut otuna ba juristes avant de raconter des bobards
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Didier
U17
U17

Message par Didier »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :
Mbokani et José N. Ntumba ont tout fait pour que Bokese soit pro (Standard et Boulogne-Sur-Mer). Intelligent comme il est, il est toujours au pays.
Soki oyebi verité sur BOKESE te ekozala kitoko okanga monoko. Il suffit de Contacter MAITRE REMY KASHAMA qui a défendu la cause de BOKESE auprès de l'Ambassade de FRANCE et de la BELGIQUE pour avoir des précisions avant d'insulter. Il faut otuna ba juristes avant de raconter des bobards
Mais c'est la faute à qui s'il a eu des problèmes pour aller Belgique et France?

C'est de sa faute à lui-même qui a essaye de faire passer des gens en europe avec son passeport non ?
Enfin c'est la version qui a circulé pendant un moment.
Est-ce que c'est vrai perosnne n'a su nous la confirmer mais bon on peut se poser des questions pourquoi tout le monde avait le droit de voyager et pas Bokese.
Vu cette situation, je peux croire qu'il a vraiment fauté et qu'il n'a qu'en s'en prenre à lui-même!
Willy

Message par Willy »

legrandmechantloup a écrit :Bon pour les 12 mois c'est finalement rhumeur ou realite?
rhéalité ;)
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
Répondre