Avant match: CAMEROUN - RDC 09.10.2010

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Avatar du membre
Yanne
U15
U15
Messages : 1293
Enregistré le : 11 janv. 2008, 11:52
Localisation : Libreville / GABON
Contact :

ELIMINATOIRES CAN 2012: CAMEROUN - RDC

Message par Yanne »

Can 2012 : 16 joueurs locaux convoqués pour ce mercredi au stade des Martyrs
*5 de l’As V.Club, 4 du Dcmp, 2 de Lupopo, 2 de Tc Elima, 1 de Léopard de Dolisie, 1 de l’As Ndoki-A-Ndoki et de Shark XI Fc

Chose promise, chose due. L’entraîneur adjoint des « Léopards » seniors locaux de football M. Santos Muntubile vient de rendre publique la liste des joueurs seniors locaux en perspective de la rencontre Cameroun – Rdc du 10 octobre prochain comptant pour la deuxième journée de la Can 2012/ Gabon/Guinée-équatoriale.

C’est qu’avait promis son sélectionneur lors de son point de presse de jeudi dernier au siège de la Fédération. Ces 16 joueurs sont convoqués ce mercredi 15 septembre 2010 à 8 heures 30’ au stade des Martyrs devant le siège de l’Epfkin afin de se rendre au Centre Kagua à Kintambo pour une séance d’entraînement.

Il s’agit de :

Pour l’As V.Club : Ebunga Simbi, Ndaya Mbangi, Ntela Kalema, Niemba Nkanu, Kasereka Thierry

Pour le Dcmp : Matampi Vumi, Bokese Gladys, Isama Peko, Landu Makela.

Pour le Fc St Eloi Lupopo : Muanza Muloji, Mutombo Kazadi

Pour le Tc Elima : Soki Malewa, Kikanda Kaniki

Pour le « Léopards » de Dolisie : Eric Nyemba Tuboko

Pour l’AS Ndoki-A-Ndombe : Tedika

Pour Shark XI : Lema Mabidi

Gaby Mass
Avatar du membre
Yanne
U15
U15
Messages : 1293
Enregistré le : 11 janv. 2008, 11:52
Localisation : Libreville / GABON
Contact :

Re: ELIMINATOIRES CAN 2012: CAMEROUN - RDC

Message par Yanne »

Est-ce la liste définitive pour les locaux ou bien ça serait compléter par les joueurs de Mazembe pour qu'il fasse 24 locaux???
Quel jour l'amateurisme va-t-il finir dans notre foot???
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: ELIMINATOIRES CAN 2012: CAMEROUN - RDC

Message par Didier »

Il était dit que les oueurs de Mazembe ne seront pas convoqués pour qu'ils préparent leur matches de ligues des champions.....

Cela ne s'arretera jamais!
Avatar du membre
legrandmechantloup
Messages : 603
Enregistré le : 05 janv. 2010, 10:46
Contact :

Re: ELIMINATOIRES CAN 2012: CAMEROUN - RDC

Message par legrandmechantloup »

Betises sur betises...
Avatar du membre
tony yave
Professionnel
Professionnel
Messages : 3603
Enregistré le : 16 oct. 2007, 07:26
Contact :

Re: ELIMINATOIRES CAN 2012: CAMEROUN - RDC

Message par tony yave »

Ces joueurs de TMP ne participent plus à la préparation de l’équipe pourquoi alors les alignés ou les convoquer pour les matchs quel pays.
Jomur
Messages : 917
Enregistré le : 01 juin 2008, 19:23
Contact :

Re: ELIMINATOIRES CAN 2012: CAMEROUN - RDC

Message par Jomur »

On doit etre conséquent avec nous meme! si ces joueurs de Mazembe à 7 n'ont rein foutu dernièrement car dépassé par le niveau du jeu adverse, pourquoi les prendre encore? Meme si la raison est la preparation du match. De quel match parle t on ici? Car théoriquement ils sont déjà qualifiés pour la demi finale.
Rebirth
Messages : 786
Enregistré le : 02 mai 2008, 11:33
Localisation : JHB
Contact :

Re: ELIMINATOIRES CAN 2012: CAMEROUN - RDC

Message par Rebirth »

Sacree RDC kie kie kie. Bien allons droit vers une autre humiliation... :? :?
Allez Team243; Impossible is Nothing
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: ELIMINATOIRES CAN 2012: CAMEROUN - RDC

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

NOUZA avait demander qu'on lui présente des nouveaux Locaux. Pourquoi prendre un joueur du congo Brazza et ignorer ceux d'ANGOLA :o :shock: KUKULU ELOMBE toujours
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
Yanne
U15
U15
Messages : 1293
Enregistré le : 11 janv. 2008, 11:52
Localisation : Libreville / GABON
Contact :

Re: ELIMINATOIRES CAN 2012: CAMEROUN - RDC

Message par Yanne »

Cameroun-Rdc du 9 octobre : ne nous voilons pas la face


A la Fédération Congolaise de football Association, l’heure est à la campagne médiatique visant à refaire le moral des dirigeants du football national, Fecofa et ministère confondu. Ils s’époumoneront à faire entendre leur voix en vue de se décharger tant soit peu de la responsabilité qui est la leur dans le naufrage de nos sélections nationales toutes versions confondues.

Les Maliens ont débarqué avec insolence les Léopards U 17 parce qu’ils ont laminé les Congolais chez eux dans leurs installations requinquées du stade Kibassa Maliba de la commune lushoise de la Kenya 1-4 avant de confirmer leur supériorité au Mali 2-0. Les Léopards seniors, eux, sont tombés 2-4 devant les Lions de la Teranga et espèrent pour le compte de la 2è journée prévue pour le samedi 9 octobre prochain à Yaoundé prendre les trois premiers points aux Lions Indomptables.

Tous les membres de la Fecofa poussent les Congolais à croire en la victoire de leur onze national. Les déclarations ont commencé à fuser dans l’avion qui ramenait les Léopards à Kinshasa. Théo Binamungu était le premier membre du comité exécutif à lancer un appel à la mobilisation morale tous azimuts des Congolais, les rassurant que nos fauves ramèneront 3 points du Cameroun. Plus prudent et donc pas trop sûr de lui, l’entraîneur Robert Nouzaret admettait trois jours plus tard que ses ouailles ne s’étaient pas suffisamment préparés ; qu’ils ont manqué de punch dans la finalisation et qu’en définitive depuis 2006, les Léopards étaient sur une courbe descendante. Ce qui ne les prédestinait pas, analyse faite, à un succès à brève échéance.

Le ministre, lui, pas plus tard que le jeudi 16 septembre reprenait le refrain d’un soutien des Congolais aux Léopards, prétextant que toutes les conditions étaient désormais réunies pour que les Léopards l’emportent et se relancent dans la bataille. Mais les Congolais et les critiques sereins savent que l’aventure des Léopards est très périlleuse en terre camerounaise, que les Lions avec 3 points pris à Ile Maurice ne sauront se permettre de laisser échapper une proie congolaise prenable à souhait. Le match du 9 octobre sera celui de la démonstration de forces pour les coéquipiers de Samuel Eto’o fils qui rêvent de cette occasion pour se faire une bonne cure de confiance et du coup reconquérir la confiance de tout un peuple.

Le Cameroun qui dispose des moyens humains sûrs sait mettre les officiels à leur aise et dans les bonne dispositions morales de s’attirer par leur prestation, la sympathie des bonzes de la Caf … Surtout que le match se jouera sous le regard du président de la Confédération africaine, le Camerounais Issa Hayatou … les Lions évolueront chez eux, dans un stade entièrement acquis à leur cause.

La logique recommande donc beaucoup de modestie côté congolais. Parce que la tâche du coach ne sera pas aisée. Il sera face à un dilemme : soit accorder la chance à l’équipe du 5 septembre pour se racheter au cours d’une confrontation dont l’issue négative pour les Congolais sonnerait le glas de leur élimination avant délai soit risquer de chambarder les réseaux défensif et offensif en les renforçant par des éléments de l’ossature locale. Ce qu’on ne sait pas, c’est surtout la réaction des pro congolais qui n’avaient pas pris connaissance du terrain à Lubumbashi… A la rédaction de l’Avenir, nous refusons de nous voiler la face, de plonger dans un narcissisme infécond. Nous avons le courage de reconnaître nos faiblesses humaines, organisationnelles et la vision amateur de notre association nationale.

Gagner le Cameroun à domicile est pratiquement impossible. Mais comme tout peut arriver en football moderne devenu presque une science. La vérité est toute nue. Ce n’est pas le fait de se partager les responsabilités de l’échec qui nous aidera à glaner les succès. On ne dirige pas un sport des masses comme le football par défi. L’histoire ne nous renseigne-t-elle pas que plus on s’accroche au pouvoir, plus meurtrière sera la chute… Le moment est venu de penser à la phrase célèbre de feu Maréchal Mobutu Sese Seko : « Un fruit ne tombe que quand il est mûr. Mais devant la tempête ou l’ouragan de l’histoire, mûr pas mûr, il tombe quand même ! »

Fernand Mukaku Lalabi
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: ELIMINATOIRES CAN 2012: CAMEROUN - RDC

Message par Erick Ross »

Jomur a écrit :On doit etre conséquent avec nous meme! si ces joueurs de Mazembe à 7 n'ont rein foutu dernièrement car dépassé par le niveau du jeu adverse, pourquoi les prendre encore? Meme si la raison est la preparation du match. De quel match parle t on ici? Car théoriquement ils sont déjà qualifiés pour la demi finale.
De toute façon, aucun des joueurs présents sur cette liste ne sera d'un réel apport pour affronter le Cameroun : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quip ... e_football

P.S. : Ma-Kalambay, Zakuani, Kinkela, Nzuzi et Bokanga devraient être présents cette fois-ci.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités