Santos quitte le bateau??

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
pytheau

Re: Santos quitte le bateau??

Message par pytheau »

SANTOS, bon comme joueur à en son temps, très médiocre comme entraineur ou sélectionneur qu'il parte ou il veux on ne regrettera rien. Mais voyons, il a été dit que tout le monde du staff technique actuel avait signé un contrat avec l'état, est-ce-que quelqu'un qui est sous contrat peut-il aller en signer un autre aussi facilement?
legrandmechantloup

Message par legrandmechantloup »

pytheau a écrit :SANTOS, bon comme joueur à en son temps, très médiocre comme entraineur ou sélectionneur qu'il parte ou il veux on ne regrettera rien. Mais voyons, il a été dit que tout le monde du staff technique actuel avait signé un contrat avec l'état, est-ce-que quelqu'un qui est sous contrat peut-il aller en signer un autre aussi facilement?
Biensur ;)
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Pourquoi Santos et le Mundele Nuzaret ont-ils laissés Kinkela, Nzunzi sur le flanc ?
Erick Ross a écrit :Quelques explications par rapport aux absences pour le match face au Niger.

Bokanga : Problème de visa.
Nzuzi : Problème de visa.
Kinkela : Problème de visa.
viewtopic.php?f=22&t=5486&st=0&sk=t&sd=a&start=270
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Santoss, je te trouve bien sévère envers ton ndoyi...La règle veut que qd on est "sélectionneur", on doit faire des choix de joueurs, ce n'est jamais facile...Qqn va venir dire pourquoi t'as pris tel et t'as laissé tel...C'est la règle du jeu...Y a 65 millions de congolais et autant de sélectionneurs...Ce n'est donc pas sur ces critères de choix de joueurs que je me baserai pour juger de ses compétences...Il a un CV et a remporté des titres en tant qu'entraineur...Mais si tu me demande qui je préfère comme tacticien entre Santos et Lamine Ndiaye au TP Mazembe, je te répondrai sans hésitation aucune : Lamine Ndiaye...Je viens de visionner attentivement le boulot qu'il a fait avec Mazembe face à Setif...Mince alors, c'est plus la même défense...Plus de défense en ligne comme avec Garzito et Santos, la défense joue regroupée et avec le milieu, ils ont asphyxié cette équipe du Setif...Chapeau Lamine Ndiaye, on peut espérer que Mazembe aille jusqu'en finale avec ce jeu plus solide en défense(mince : Kimuaki avait même des relances propres dans les pieds des partenaires !!!)...
Santos doit donc encore progresser au niveau tactique pcq face à Lamine il ne fait pas le poids...

Illustration de la bêtise de Garzito dans ces 3 buts encaissés face à l'Espérance de Tunis avec sa défense en ligne...Ajd, avec Lamine Ndiaye, Mazembe joue regroupé en défense(cf match face à Setif)...Le Enramo nigerian de l'Espérance ne se retrouverait pas aussi facilement face à Kidiaba après avoir effacé un seul défenseur de Mazembe...Je comprends le coup de colère de Katumbi face à l'incompétence tactique de Garzito et très rapidement, il a pris le taureau par les cornes...Si au niveau des leopards, nos responsables de la Fecofa pouvaient s'attaquer avec autant de diligence à l'incompétence qui a élu domicile à tous les niveaux, notre 11 national ne ferait pas "wonte" à ce point...Regardez vous-même attentivement la video ci-dessous et allez voir la video du match de Mazembe à Setif(0-0) proposée par le "right man" Pongetti, vous constaterez vous-même la différence qualitative au niveau du système défensif de Mazembe...Que ce travail de Lamine Ndiaye serve de leçon à Santos et Garzito...

http://www.youtube.com/watch?v=BheWgSqzVps
tresor
U15
U15

Message par tresor »

pytheau a écrit :SANTOS, bon comme joueur à en son temps, très médiocre comme entraineur ou sélectionneur qu'il parte ou il veux on ne regrettera rien. Mais voyons, il a été dit que tout le monde du staff technique actuel avait signé un contrat avec l'état, est-ce-que quelqu'un qui est sous contrat peut-il aller en signer un autre aussi facilement?
C'est avec cet entraîneur très médiocre que la RDC a gagné le CHAN :?:
mort mort? 8-)
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

tresor a écrit :C'est avec cet entraîneur très médiocre que la RDC a gagné le CHAN :?:
mort mort? 8-)
La France était en finale de la CDM y a quatre ans. Etait-ce grâce à Domenech ou parce que les joueurs ont pris leurs responsabilités ? Jusqu'à preuve du contraire, on a joué le CHAN avec des joueurs âgés alors que les autres ont joué avec des gamins.

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

E.R. a écrit :

"Jusqu'à preuve du contraire, on a joué le CHAN avec des joueurs âgés alors que les autres ont joué avec des gamins."

Quel raccourcis !
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Erick Ross a écrit :
tresor a écrit :C'est avec cet entraîneur très médiocre que la RDC a gagné le CHAN :?:
mort mort? 8-)
La France était en finale de la CDM y a quatre ans. Etait-ce grâce à Domenech ou parce que les joueurs ont pris leurs responsabilités ? Jusqu'à preuve du contraire, on a joué le CHAN avec des joueurs âgés alors que les autres ont joué avec des gamins.

Et au final???
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Soyons francs envers nous - mêmes.

On ne peut pas à la fois considérer qu'avoir 19 ans - 20 ans n'est pas un frein pour être meilleur qu'un supposé plus âgé donc plus mature, et se dire que si la RDC a remporté le CHAN, c'est parce que ses joueurs étaient plus âgés que ceux de leurs adversaire. Je ne me rappelle pas avoir lu quelque part que le CHAN était une compétition d'âges. Ce n'est pas un U20, U17 ou tournoi espoir, mais un tournoi pour locaux. Si pour le GHANA les meilleurs locaux sont plus jeunes, ce n'est pas forcément la même chose pour la RDC. A propos de plus jeune, les black stars et la manschaaft (corrigez l'ortho) ont constitué les deux plus jeunes équipes du dernier mondial. Et pourtant ce fut sans doute les deux équipes les plus attrayantes. Le Ghana a deux doigt des demi finales, l'Allemagne en demi finale. Analysons les derniers Ballon d'or: Messi (21 ans en 2009), Cristiano Ronaldo (21 ans en 2008), Kaka (25 ans en 2007). Voyons quelques actuels joueurs qui font plaisir à voir jouer: Theo Wallcot, Fabregas, Iniesta... Donc au foot ce n'est pas l'âge qui joue.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mike a écrit :Et au final???
Et au final, le CHAN est un bon tremplin pour ces jeunes locaux africains qui deviennnent professionnels et qui dans le futur renforceront (ou renforcent déjà) les équipes ''A'' de leurs pays d'origine. Or chez nous, aucun jeune n'a été mis en valeur et on remarque que les locaux RDCongolais peinent à attérir en europe. Et quel est leur valeur ajouté chez les ''A'' à part deux ou trois ? :roll:

Répondre