Avant match: CAMEROUN - RDC 09.10.2010

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: ELIMINATOIRES CAN 2012: CAMEROUN - RDC

Message par Ilunga »

Temk20 a écrit :

"Contre le Senégal j'étais septique vu la mauvaise préparation, pour le 09, rien n'est préparé non plus, mais il y aura une surprise, même 1point tokozonga ngo."

C'est nouveau de lire Temk qui espère avec les leopards de OMARI...Moi je m'attends à tout : avec OMARI et le porteur d'oeufs de Kigoma, je crois que mboka eza na yombo !
Tartampion

Message par Tartampion »

J'ai fait un rêve que les camerounais sûrs d'eux, neglige le match en prenant leur lotoko et ils tombent armes à la main devant les léopards. :haha:
J'ai fait un rêve que la RDC gagnait ce match par un petit but araché en dernières minutes grâce à une passe aveugle et milimetrée en chobo :haha: de Roum devant un defenseur qui perd l'équilibre et un tir visé et fumant de Dieumerci qui touche legèrement le montant et filet WOOOOOOOOO :bravo: :bravo:
J'ai fait un rêve que Etoo blessé à l'entrainement de son club, ne fait pas le déplacement.
J'ai fait un rêve que les léopards blessés au premier match font un sursaut d'orgueil et Omari se tape les resultats du match pour rebondire dans l'actualité.
J'ai fait un rêve que je devenais le president de la Fecofa et je signe un partenariat avec léopardfoot pour le marketing de l'équipe nationale.....
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

23 Lions : Clementé a t-il eu les mains libres ?

Alexandre Song, Achile Emana, Idriss Carlos Kameni, Achille Webo, Idrissou Mohamadou que certains appellent « les cinq pour l’enfer » sont une fois de plus absents de la liste des vingt-trois Lions rendue publique ce vendredi à Douala lors d’une conférence de presse. Le coach adjoint, François Omam Biyick est resté inflexible sur la ligne de défense qu’il brandit depuis sa nomination.

Camfoot

24 septembre 2010

| |

« Personne n’est suspendue. On a en ce moment, un groupe de joueurs qui nous donne satisfaction. On ne va pas chambouler les choses comme ça, juste pour le plaisir de bouger les choses. La seule chose que je dis à tous les joueurs camerounais, c’est de continuer de travailler car tous les joueurs Camerounais restent sélectionnables ! Personne n’est suspendue », s’est-il défendu.

Des avis partagés

Il n’a visiblement pas réussi à convaincre tout son auditoire. Le journaliste Boney Philippe est lui, sceptique : « Pour moi, Javier Clementé n’a pas eu la main libre pour faire sa liste des Lions. Même si on réveillait Clementé à 3 heures du matin pour faire sa liste, il ne peut pas laisser un joueur comme Alexandre Song qui est l’un des meilleurs à son poste en Europe en ce moment, et ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les experts et autres confrères européens qui le disent. Tout comme Javier qui réside en Europe, et qui voit Idriss Carlos Kameni ou encore Achille Emana, qui, s’ils ne sont pas convoqués, cela veut tout simplement dire le coach n’a pas eu les mains libres. Si ces joueurs sont suspendus, qu’on le dise clairement et officiellement comme la Fédération française de football l’a fait ».

Le staff de la conférence de Douala
Un avis que ne partage pas le célèbre Yves Léopold Kom : « Omam Biyick nous a montré sa bonne foi. Il nous a dit qu’il ne veut pas précipiter les choses. Je ne savais pas qu’il a eu des entretiens téléphoniques avec Landry Nguemo. Je ne savais pas que le coach Clementé est allé voir Achille Webo pour discuter avec lui. Ça veut dire qu’il veut la réconciliation totale dans la tanière des Lions indomptables. Il a dit qu’après le match contre la Rdc, ils vont faire une autre descente sur le terrain pour savoir ce qui se passe avec chaque joueur dans son club. Je suis optimiste pour ce qui concerne l’avenir des Lions ».

Rendez-vous le 9 octobre à Garoua

En vue du match contre la République démocratique du Congo comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Gabon-Guinée Equatoriale 2012, le coach adjoint n°1, François Omam, en l’absence de Javier Clementé, a rendu publique la liste des 23 des Lions indomptables. En dehors de Jacques Zoua blessé et remplacé par l’attaquant Aloys Nong de Standard Liège, l’encadrement technique a reconduit la liste des joueurs qui étaient de l’expédition mauricienne. Un statu quo qui a intrigué les journalistes qui ont demandé sur les raisons d’un tel immobilisme.

« Il y a beaucoup de joueurs camerounais qui sont pas titulaires dans leur club. Maintenant qu’on a plus de temps et plus de moyens à notre disposition, on va prospecter davantage. On a une liste d’une quarantaine de joueurs à prospecter. Il y a des grands joueurs au championnat Belge par exemple qu’il faut prospecter. On incite nos joueurs à se battre en club pour jouer. Nous, on a besoin des gars qui jouent en club », a insisté François Omam lors de la conférence de presse à Douala.

Le coach adjoint n°1 des Lions indomptables était entouré pour la circonstance de Tombi A Roko, le secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et de Junior Binyam, le responsable du département communication de l’instance faîtière du football camerounais.

L’autre curiosité de cette liste, c’est la convocation des joueurs qui étaient blessés, ou remplaçants en club. « Ce n’est pas parce qu’un joueur a été remplaçant une ou deux fois dans son club qu’on va le mettre hors de la tanière des Lions. Nous observons des joueurs sur le long terme », confié Omam-Biyik en substance.

Le programme des Lions indomptables prévoit un regroupement pour le lundi 4 octobre 2010 à Yaoundé. Tous les joueurs prendront le vol pour se rendre le mardi 5 octobre à Garoua où ils disputeront le match contre la République Démocratique du Congo (RDC) le samedi 9 octobre 2010. Pendant ce temps, le Sénégal offrira l’hospitalité à Maurice. Les Lions indomptables sont premiers de leur poule avec 3 points (Gd+2). Ils sont suivis du Sénégal 3 points (Gd+2). La Rdc (3ème) et Maurice (4ème).

Eric Roland Kongou, à Douala

CAMEROUN – REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO Eliminatoires de la CAN 2012

Liste des joueurs sélectionnés

Gardiens de but

Guy Roland N’dy Assembe (FC Nantes)
Joslain Mayebi (CD Fatima)
Nyame Hugo Patrick Claude (Les Astres FC Douala)

Défenseurs

Benoît Assou Ekotto (Tottenham Hotspur)
Gaetan Bong (Valenciennes)
Stéphane Mbia (Olympique Marseille)
Nicolas nkoulou (AS Monaco)
Sébastien Bassong (Tottenham Hotspur)
Stéphane Bikey (Burnley FC)
Gilles Augustin Binya (Neuchatel Xamax)

Milieux de terrain

Aurélien Chedjou (Lille OSC)
Jean II Makoun (Lyon Olympique)
Joel Matip (FC Shalke 04)
Georges Mandjeck (Stade Rennais)
Eyong Enoh (Ajax Amsterdam)
Henri Bedimo (RC Lens)
Franck Songo’o (Aris Thessaloniki FC)
Marcel Ndjeng (Augsburg FC)

Attaquants

Aloys Nong (Standard Liège)
Henri Bienvenu Ntsama (BSC Young Boy Berne)
Vincent Aboubakar (Valenciennes)
Eric Choupo-Moting (Hambourg SV)
Samuel Eto’o Fils (Inter Milan)

Signé

Javier CLEMENTE,
François OMAM BIYIK,
Jacques SONGO’O,
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

temk20 a écrit :Contre le Senégal j'étais septique vu la mauvaise préparation, pour le 09, rien n'est préparé non plus, mais il y aura une surprise, même 1point tokozonga ngo.

En rouge, ça signifie que tu espères en quelque chose, tu rejoins juste mon point de vue
Ca signifie juste que j'espère qu'on va bloquer un maximum de bons éléments en vue de préparer la prochaine CAN.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
ETEYA BINO

Message par ETEYA BINO »

Aloys Nong (Standard Liège)
Tu changes d'habit et te voilà selectionné et pourtant tu ne montres rien au Standard depuis ton arrivé, surprenant
Mwinda ya pétrole se mwinda ya pétrole...Babombaka yango na se ya mesa te
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

ETEYA BINO a écrit :Tu changes d'habit et te voilà selectionné et pourtant tu ne montres rien au Standard depuis ton arrivé, surprenant
Et lorsqu'Abidal a été selectionné après son départ de Lille vers Lyon, étais-tu tant choqué ? Ne prenez pas les membres des staff des EN africaines pour des incompétents 8-)

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :Tiens donc...Le belge "poisseux" Depireux débarque au Cameroun pour rencontrer l'entraineur-adjoint du Cameroun, F. OMAM-BIYICK...Je vous laisse deviner de quoi il vont parler...Des leopards pardi ! et de la façon la meilleure de les battre...Il amène avec lui la fiche de Lua2, Mbokani, Lelo et consorts...Les autres ne dorment pas mais OMARI, que fait-il? Il discute avec le chauffeur de Blatter...
Voilà pourquoi il faut arrêter d'engager des traîtres de mercenaires ou être en contact avec ces gars qui n'ont aucune valeur. Quand c'est pas Tshupula qui baisse son froc au Sénégal, c'est Depireux qui se courbe au Cameroun. Vous apprendrez bientôt que Neveu est enceinte d'un mauricien :arrow:

ETEYA BINO

Message par ETEYA BINO »

Faisons de même alors avec KABASELE, tu joues en reserve d'Anderlecht et puis on te prend en equipe A et tu joues 5 minutes et paf te voilà leopard
Mwinda ya pétrole se mwinda ya pétrole...Babombaka yango na se ya mesa te
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Eric, tu racontes trop de bêtises, il n’y a pas à l’heure actuelle un Congolais capable de combler l’absence de Mbokabni si ce n’est Nonda.
Les joueurs que tu nous cites là, ne vont pas répondre à l’appel de la Nation.
Ce n’est pas par hasard que le Cameroun a choisi de déplacer le match à Garoua.
Connaissant la désorganisation plus que légendaire des Léopards, les Kmers se sont dits et ben, il faut compliquer davantage la tache aux Léopards, c’est de bonne guerre.
Honnêtement, pour le 9 /10/2010, j’espère de tout cœur que Mbokani, Lualua et Nonda seront là, ça sera un match Kamikaze, il faudrait penser à des joueurs expérimentés.
Ainsi donc, en attendant que Makalambayi retrouve la forme, je lui réserve le match face à l’ïle Maurice :
La composition :

-------------------------------------------------1/Kidiaba-----------------------------------------------------------------
2/Mongongu--------------------------- ---4/Kimuaki--------------------------------------------------3/Ilunga
------------------------------------------5/Mabiala-----------------------------------------------------------------
7/Kinkela-----------------8/Mulumbu-------------------6/Tiko Tshiolola-------------------11/Lualua ou Kabangu
--------------------------------------9/Nonda--------------10/Mbokani----------------------------------------------

Il ne faut surtout pas aligner Roum, il ne défend presque pas or, face au Cameroun, il faudrait être solide dans la bataille du milieu.
Le choix de Nkikela s’explique par ses atouts défensifs et offensifs, il est capaable de marque à tout moment.
Il faudrait dès à présent mettre en place l’équipe commando pour Garoua, la préparation de la CAN 2013 a déjà commencée !!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

kie kie kie kie kie kie...Santoss, C'est pas possible ton classement !
D'habitude, je lis tjrs avec bcp de considérations tes réflexions mais là, je suis désolé Santa bara, c'est carrément pas possible !
Tu mets Nonda? Joue-t-il ajd? Si oui, je suis curieux de savoir ou?
Tu mets Lua2 ou Kabangu, mais Lua2 est revenu, donc il doit forcément être aligné s'il faut respecter "l'expérience" dont tu parles...
Mabiala ne joue pas et il est blessé depuis un bon moment...
Tshiolola, à ce que je sache, ne joue plus dans son club...
Kimuaki est inquiétant par sa lourdeur...
Je te comprends Santa bara, eza eperdement ya situation...Mbok'édié !
Verrouillé