Les raisons de l'absence de Mbokani (Me Remy/RadioOkapi)

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: Les raisons de l'absence de Mbokani (Me Remy/RadioOkapi)

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Un autre rebelle qui n'a pas sa langue dans sa poche c'est GLADYS BOKESE,; Biscotte kutu alobaka te et ROUM viendrait même à pied s'il le faut. Tshiolola et Mbayo sont docile et très respectueux. Aucun joueur de MAZEMBE ne se plaindra de la désorganisation. On deviendra comme DUBAI des belles routes, une cité du fleuve etc.... mais na sport nul part :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Au moment ou la selection de la RDC cherche a retrouver des valeurs et se retaper une reputation dans le continent africain, nombreux sont ceux qui en profitent pour jouer la star. Comme il est dit dans ce proverbe " au milieu des aveugles le borgne est roi" voila que Mr Mbokani se permet de se mettre a l' evidence grace a un comportement indigne devant des collegues ou enncore professionnels comme lui.

- Mbokani descend au restaurant de l' hotel quand il veut, il reste dans sa chambre et se reveille quand il veut.

- Mbokani se permet de secher le debriefing, devinez ou il est? a l' aise chez katumbi pendant que ses collegues sont entrain de parler et discuter de ce qui n' a pas marche.

- Mbokani ne dort pas a l' hotel la veille du depart pour le Congo a Paris.Il se comporte en star au milieu et fait ce que bon lui semble.

- Sur le terrain il est invisible et joue toujours la star.

Je donne 100% a Nouzaret qui cherche a trouver un leader dans le groupe, un groupe sans leader, sans ame, voila qui justifie la presence de Tshiolola et Mbayo. Le groupe a besoin de gars comme eux meme si pas sur le terrain mais dans le groupe.

A la derniere minute, Ma Kalambayi se bat seul pour pouvoir trouver un passeport congolais et jouer pour sa nation, non seulement lui mais aussi Kinkela, Joaquim Mununga, Parfait Mandanda, et autres encore. Que dit la federation? La federation se dit incapable de regler les problemes de passeport a court terme pour ces joueurs.

Ne vous etonnez pas de la non-selection de certains joueurs. Je me pose alors cette question est-ce par mauvaise volonte ou par manque d' ambition?

Nouzaret a deja recu une lettre de menace anonyme, ca set le roussi ce match contre le cameroun!!!
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Joshua Bellini a écrit :Au moment ou la selection de la RDC cherche a retrouver des valeurs et se retaper une reputation dans le continent africain, nombreux sont ceux qui en profitent pour jouer la star. Comme il est dit dans ce proverbe " au milieu des aveugles le borgne est roi" voila que Mr Mbokani se permet de se mettre a l' evidence grace a un comportement indigne devant des collegues ou enncore professionnels comme lui.

- Mbokani descend au restaurant de l' hotel quand il veut, il reste dans sa chambre et se reveille quand il veut.

- Mbokani se permet de secher le debriefing, devinez ou il est? a l' aise chez katumbi pendant que ses collegues sont entrain de parler et discuter de ce qui n' a pas marche.

- Mbokani ne dort pas a l' hotel la veille du depart pour le Congo a Paris.Il se comporte en star au milieu et fait ce que bon lui semble.

Je donne 100% a Nouzaret qui cherche a trouver un leader dans le groupe, un groupe sans leader, sans ame, voila qui justifie la presence de Tshiolola et Mbayo. Le groupe a besoin de gars comme eux meme si pas sur le terrain mais dans le groupe.

A la derniere minute, Ma Kalambayi se bat seul pour pouvoir trouver un passeport congolais et jouer pour sa nation, non seulement lui mais aussi Kinkela, Joaquim Mununga, Parfait Mandanda, et autres encore. Que dit la federation? La federation se dit incapable de regler les problemes de passeport a court terme pour ces joueurs.

Ne vous etonnez pas de la non-selection de certains joueurs. Je me pose alors cette question est-ce par mauvaise volonte ou par manque d' ambition?

Nouzaret a deja recu une lettre de menace anonyme, ca set le roussi ce match contre le cameroun!!!

Je bien dis qu’il a un cerveau de moineau ce gars, mais comment n’est pas avoir un tel comportement, puisqu’il est le meilleur et le seul qui nous reste voilà le résultat de certains propos de ses fanatiques, pour ça je donne raison au coach et pour le retour de ces deux cadres pour essayer d’encadrer les autres, merci coach qu’il reste avec son impolitesse il se crois arrivé.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Joshua, qui veut noyer son chien l'accuse de la rage"...Mnt que Mbokani a été écarté, on va bien voir ce que vous allez faire à Garoua/Yaounde...ça passe ou ça casse et Nouzaret se devra d'assumer seul ses propres choix...Moi à sa place, je n'aurais pas écarté Mbokani pcq c'est notre meilleur attaquant...Imaginez seulement qu'il signe un doublé ce samedi face à Brest, la pression sera sur qui? Sur ceux qui l'ont écarté à commencer par Nouzaret...
Ce que tu nous rapportes est invérifiable et même si c'était le cas, je ne pense pas que la RDC peut se passer de son meilleur attaquant en ce moment-ci...Je considère que c'est un échec de l'encadrement technique, ils n'ont pas su créer les conditions pour que "le groupe vive bien"...Mbokani a préféré aller trouver de l'eau et du jus chez Katumbi peut-être pcq y en avait pas là ou se trouvait le groupe? Il est ajd reçu à Monte-Carlo chez Sa Majesté le Prince Albert et vous vous n'êtes pas fichus de lui mettre de l'eau de vie à disposition? Non messieurs, améliorez-vous...
Rappelez-le pcq vous n'avez pas le choix et botia ye à l'aise comme tout le reste du groupe ! Mbokani ne refuse pas de jouer pour la nation, c'est vous qui l'avez chassé et vous le regretterez dès le 09 octobre !
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Joshua Bellini a écrit :Au moment ou la selection de la RDC cherche a retrouver des valeurs et se retaper une reputation dans le continent africain, nombreux sont ceux qui en profitent pour jouer la star. Comme il est dit dans ce proverbe " au milieu des aveugles le borgne est roi" voila que Mr Mbokani se permet de se mettre a l' evidence grace a un comportement indigne devant des collegues ou enncore professionnels comme lui.

Je bien dis qu’il a un cerveau de moineau ce gars, mais comment n’est pas avoir un tel comportement, puisqu’il est le meilleur et le seul qui nous reste voilà le résultat de certains propos de ses fanatiques, pour ça je donne raison au coach et pour le retour de ces deux cadres pour essayer d’encadrer les autres, merci coach qu’il reste avec son impolitesse il se crois arrivé.
Esp

Message par Esp »

Ilunga a écrit :Joshua, qui veut noyer son chien l'accuse de la rage"...Mnt que Mbokani a été écarté, on va bien voir ce que vous allez faire à Garoua/Yaounde...ça passe ou ça casse et Nouzaret se devra d'assumer seul ses propres choix...Moi à sa place, je n'aurais pas écarté Mbokani pcq c'est notre meilleur attaquant...Imaginez seulement qu'il signe un doublé ce samedi face à Brest, la pression sera sur qui? Sur ceux qui l'ont écarté à commencer par Nouzaret...
Ce que tu nous rapportes est invérifiable et même si c'était le cas, je ne pense pas que la RDC peut se passer de son meilleur attaquant en ce moment-ci...Je considère que c'est un échec de l'encadrement technique, ils n'ont pas su créer les conditions pour que "le groupe vive bien"...Mbokani a préféré aller trouver de l'eau et du jus chez Katumbi peut-être pcq y en avait pas là ou se trouvait le groupe? Il est ajd reçu à Monte-Carlo chez Sa Majesté le Prince Albert et vous vous n'êtes pas fichus de lui mettre de l'eau de vie à disposition? Non messieurs, améliorez-vous...
Rappelez-le pcq vous n'avez pas le choix et botia ye à l'aise comme tout le reste du groupe ! Mbokani ne refuse pas de jouer pour la nation, c'est vous qui l'avez chassé et vous le regretterez dès le 09 octobre !
mais Tutu , tu cautionnes un tel comportement avec des tels arguments ,stp ressaisi toi je t'en prie...y a mm pas moyen de debattre sur ce sujet... si la veracité d ces allégations sont demontrées alors Nounou a raison.

Tutu, Mbokani on l'aime mais Mbokani n'est pas l'EN,pire encore il ne se meme pas encore mué ds la peau d'1 leader de l'EN, il pourrait etre un joueur majeur mais d'après ses stats et ses préstations , on peut pas encore l'affirmer.
Moi j'y crois, un jour la RDC se relevera mais à une seule condition, celle de changer notre mentalité ,seule la clé d'un futur prospère pour notre cher et beau pays
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Il faut arrêter avec cette fausse histoire des passeports que je trouve du reste absurde.

Dans quel monde vivez-vous les gars ? Nous sommes dans un monde dit "civilisé" oui ou non ? Quelqu’un peut perdre ses pièces d’identités, mais il y a toujours moyens d’obtenir des pièces connexes (attestation de perte d’identité, un tenant lieu de passeport et j’en passe) et ces documents là sont valables.

Ça me désole lorsque je vois que vous tombez dans ce panneau, c’est très triste pour le commun de Congolais que nous sommes.

Omari va continuer à nous distraire et le négrier Nouzaret qui est venu amasser des centaines de milliers de dollars ne se plaindra pas de notre désordre.

Je n’encourage pas Mbokani et je déplore son comportement, mais comme je l’ai toujours dit, dans chaque club, il y a toujours des éléments caractériels, c’est aussi au coach de savoir gérer tout ça.

Suspendre un tel élément, à la veille d’un match couperet est une bêtise, mais puisque tout le monde s’en fout de la RDC, Nouzaret va faire sa loi comme l’avait fait un certain Neveu face au Malawi en suspendant Nonda…la RDC avait perdu au Malawi avec Mbokani qui jouait avec un pied.
Il n’y a qu’en RDC que l’on n’analyse pas les erreurs du passé.

Mettez les joueurs dans un cadre pro pour éviter des critiques infondés.
Au Cameroun Eto’o , Song, Makoum, Geremi affichent également le même genre de comportement de Mbokani, mais le coach sait gérer cela et sait qu’après tout c’est l’honneur de la nation qui compte.
On invite des joueurs sans savoir s’ils vont donner leur accord (cas de Mabiala) où est le sérieux dans tout ça.
Que Nouzaret nous cite les noms des joueurs qui sont privés de passeports et qu’il n’y aurait pas des solutions alternatives ; arrêtons avec des mensonges à deux balles !!!
Pour ma part, Nouzaret peut partir dès maintenant, on n’a pas besoin des gens qui pour marquer leur terrain font l’impasse de l’intérêt national !!!
Il faudrait que quelqu’un réagisse, Mbokani doit être là le 8/10.
Où est-il écrit que la CAF n’acceptait pas les tenant lieus de passeports ?
Modifié en dernier par Santoss le 30 sept. 2010, 12:15, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Ilunga a écrit :Joshua, qui veut noyer son chien l'accuse de la rage"...Mnt que Mbokani a été écarté, on va bien voir ce que vous allez faire à Garoua/Yaounde...ça passe ou ça casse et Nouzaret se devra d'assumer seul ses propres choix...Moi à sa place, je n'aurais pas écarté Mbokani pcq c'est notre meilleur attaquant...Imaginez seulement qu'il signe un doublé ce samedi face à Brest, la pression sera sur qui? Sur ceux qui l'ont écarté à commencer par Nouzaret...

Claude Momento Ilunga tu es vraiment sérieux même avec tout ça tu continuer à encourager Mbokani dans ses bêtises il faut arrête ça il n’est pas incontournable même s’il met un triple ce samedi on ne regrettera rien.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

tony yave a écrit :

Claude Momento Ilunga tu es vraiment sérieux même avec tout ça tu continuer à encourager Mbokani dans ses bêtises il faut arrête ça il n’est pas incontournable même s’il met un triple ce samedi on ne regrettera rien.
Si le Standard n’avait pas appris à gérer Mbokani, il ne serait sans doute pas devenu champion en 2008 et2009.
Au Standard aussi, il faisait sa grâce matinée, il débarquait aux entraînements avec 2 heures de retard, mais le Standard savait que sans lui, l’équipe Liégeoise avait 25% en moins pour faire un bon résultat…il fallait trouver un juste milieu et au final, Dieumerci avait beaucoup changé.
Avec les léopards, si la FECOFA met réellement du professionnalisme, tous ces petites starlettes ne se permettraient plus des écarts !
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Santoss a écrit :Il faut arrêter avec cette fausse histoire des passeports que je trouve du reste absurde.

Dans quel monde vivez-vous les gars ? Nous sommes dans un monde dit "civilisé" oui ou non ? Quelqu’un peut perdre ses pièces d’identités, mais il y a toujours moyens d’obtenir des pièces connexes (attestation de perte d’identité, un tenant lieu de passeport et j’en passe) et ces documents là sont valables.
Très vrai ce que tu dis! D'ailleurs j'ai un ami qui est venu de Bruxelles avec un Laisser passer. Mais le pro est que pour rentrer il a maintenant besoin du passeport parce que le laisser passer perd sa validité après être arrivé à destination.

Je peux toujours les mettre en contact avec un gars de lubum ou de kin (qui baratine une amie) qui peut leur faire faire les passeports en maximum une semaine!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre