Larrys mabiala refuse la selection
-
bjone2bx
Re: Larrys mabiala refuse la selection
Ba pays nionso ya Afrique Ezo souffrir na désorganisation bakosa bino té,y'as pas que nous mais bon y'as que chez nous ou nos frères ne ressentent jamais la fierté de servir sous les couleurs du pays c triste,dommage baza ba drogba té mpe ba etoo té donc nous ne perdons rien je vous assure rien du tout

VIVE LE CLUB AFRICAIN DE TUNIS
-
Ilunga
- Entraîneur

bjonex a écrit :
"Ba pays nionso ya Afrique Ezo souffrir na désorganisation bakosa bino té,y'as pas que nous mais bon y'as que chez nous ou nos frères ne ressentent jamais la fierté de servir sous les couleurs du pays c triste,dommage baza ba drogba té mpe ba etoo té donc nous ne perdons rien je vous assure rien du tout "
Tu ne crois pas si bien dire ! Pour ça, je partage ton point de vue...
Les autres pays d'Afrique ne sont pas mieux organisés que nous mais le congolais est un "lâcheur", surtout les petits footballeurs de la diaspora...
On pourra trouvé au pays de meilleurs joueurs...Mabiala, vous croyez qu'il peut faire quoi face à Etoo?
"Ba pays nionso ya Afrique Ezo souffrir na désorganisation bakosa bino té,y'as pas que nous mais bon y'as que chez nous ou nos frères ne ressentent jamais la fierté de servir sous les couleurs du pays c triste,dommage baza ba drogba té mpe ba etoo té donc nous ne perdons rien je vous assure rien du tout "
Les autres pays d'Afrique ne sont pas mieux organisés que nous mais le congolais est un "lâcheur", surtout les petits footballeurs de la diaspora...
On pourra trouvé au pays de meilleurs joueurs...Mabiala, vous croyez qu'il peut faire quoi face à Etoo?
-
Jason mayele
BOTALA BATU OYO BANDIMAKA BA PO DEVIN NDENGE ATTUDE NABANGO EZALAKA ENVERS BA OYO BALINGI UN VERITABLE CHAGEMENT
-
temk20
- U19

Ilus, accepteras tu travaillé dans cette condition avec la Fecofa?Ou enverras tu tes enfants?Soyons honête envers nous même, RIEN ne bouge et derrière nos claviers combien de fois avons nous insulté, qualifié et traité Omari de tout les noms?? moi en premier, et il est encore là,peut être qu'un autre moyen c'est de desister.Ilunga a écrit :bjonex a écrit :
A quoi bon faire appel à Larris alors que sur terrain c'est Kimwaki qui sera aligné?
Tupac, les joueurs qui sauterons sur l'occasion, ne pensepas qu'ils les font par PATRIOTISME, certain pour boucler les mois, la cagnote de la Fecofa fait l'affaire, d'autres en profiterons pour revoir l'afrique.
Je reste toujours confiant que ata 1point ekozonga na Congo, Eto à marquer tout ses buts en ligues de champion le 09 akomona rien.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
-
Pinto
- Professionnel

Tout a fait Djima,Djima a écrit :Dans ce cas Tupac zonga mboka pourquoi okimi otiki papa na yo? Avant olongola poti na lisu ya moninga tala poutre oyo eza na lisu na yo. Ton exemple s'adresse a nous tous congolais qui vivont a l'etranger.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :JOE TSHUPULA était formel avenir eza na mboka et d'ailleurs ERKA amoni que potentiel ezali, il suffit de mettre de l'organisation et structurer tout ça. Cela nous épargnera des sautes d'humeur des KIBUANGANTU d'ailleurs, à ce propos na bengaki bangi KIBUANGANTU avec raison ezalaki injure te mais réalité. RDC eza lokola papa na yo ata a langwe, asubi na bilamba na bar kotika ye bongo te zua ye zongisa ye na ndako. Mais yo okimi otikeli leki na yo responsabilité ya kosunga papa.![]()
![]()
![]()
J'ai remarque de plus en plus nous Congolais parlons de moins en moins bien le Francais. Etre professeur de Francais dans une ecole a Mbuji Mayi sera plus utile qu'en restant en France.
Promener sa camera a Boma, Inongo, Mwene-Ditu, Basankusu, Sakania sera plus utile pour decouvrir ces virtuoses, ces arts dont Tshupula (espion du Senegal
En fait, Tupac, tu fais quoi en Europe? Est-ce que les Europeens ont vraiment besoin de toi?
Ne penses-tu que tu seras plus utile a la RDC qu'a la Belgique?
Ne penses-tu que tu seras plus utile a un joueur de Budjala qu'a un Belge d'origine congolaise evoluant dans la reserve de Brussels?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- kompany
- Léopard A

les raisons de larrys peuvent être légitimes
mais permettEz-moi d'en douter?
sérieusement:croyez-vous que si Larrys jouait dans l'équipe de CFA de l'OGC nice?il aurait refusé la séléction....pour se consacrer à son club?
personne ne cautionne,la désorganisation de la fecofa
,mais il faudrait aussi reconnaitre que ba petits ebele bazo utiliser séléction na interet na bango moko.....et puis lorsqu'ils n'ont plus besoin de nous,nous sortent des excuses du style.....ils veulent se consacrer à leurs clubs....
jusque là à aucun moment je n'ai lu que Larrys,prenait congé de
à cause de la désorganisation et du manQue de sérieux de ses dirigeants
alors pourquoi bozo betela ye maboko,na likamBo oyo alobi té?
moi tout ce que je vois,c'est que larrys lache la séléction...pour se consacrer à son club?
sérieusement:croyez-vous que si Larrys jouait dans l'équipe de CFA de l'OGC nice?il aurait refusé la séléction....pour se consacrer à son club?
personne ne cautionne,la désorganisation de la fecofa
jusque là à aucun moment je n'ai lu que Larrys,prenait congé de
alors pourquoi bozo betela ye maboko,na likamBo oyo alobi té?
moi tout ce que je vois,c'est que larrys lache la séléction...pour se consacrer à son club?
-
Lobilo
- U13

Pinto a écrit :Tout a fait Djima,Djima a écrit :Dans ce cas Tupac zonga mboka pourquoi okimi otiki papa na yo? Avant olongola poti na lisu ya moninga tala poutre oyo eza na lisu na yo. Ton exemple s'adresse a nous tous congolais qui vivont a l'etranger.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :JOE TSHUPULA était formel avenir eza na mboka et d'ailleurs ERKA amoni que potentiel ezali, il suffit de mettre de l'organisation et structurer tout ça. Cela nous épargnera des sautes d'humeur des KIBUANGANTU d'ailleurs, à ce propos na bengaki bangi KIBUANGANTU avec raison ezalaki injure te mais réalité. RDC eza lokola papa na yo ata a langwe, asubi na bilamba na bar kotika ye bongo te zua ye zongisa ye na ndako. Mais yo okimi otikeli leki na yo responsabilité ya kosunga papa.![]()
![]()
![]()
J'ai remarque de plus en plus nous Congolais parlons de moins en moins bien le Francais. Etre professeur de Francais dans une ecole a Mbuji Mayi sera plus utile qu'en restant en France.
Promener sa camera a Boma, Inongo, Mwene-Ditu, Basankusu, Sakania sera plus utile pour decouvrir ces virtuoses, ces arts dont Tshupula (espion du Senegal![]()
) a parle.
En fait, Tupac, tu fais quoi en Europe? Est-ce que les Europeens ont vraiment besoin de toi?
Ne penses-tu que tu seras plus utile a la RDC qu'a la Belgique?
Ne penses-tu que tu seras plus utile a un joueur de Budjala qu'a un Belge d'origine congolaise evoluant dans la reserve de Brussels?
J'ai peut-être mal compris le message de TUPAC. Mais, il me semble qu'il n'a pas demandé à nos joueurs de l'Europe de rentrer jouer au pays, mais de continuer à le soutenir en venant jouer dans l'EN. A t-il vraiment tord de déclarer que le potentiel se trouve au niveau local, le même qui a produit Mbokani, Matumona, Mputu et bien d'autres?
Pinto, à propos du français, je regrette de te dire que si j'en avais le pouvoir, j'imposerais l'enseignement en langues nationales, en commençant par le primaire et progressivement ... Te rends-tu compte de ce que nous perdons à tout apprendre en français, en commençant par le français lui-même? T'es-tu imaginé combien il est aisé et plus avantageux d'étudier dans sa langue maternelle, comme le font les chinois, les japonais et bien d'autres nations?
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
-
chidap
- Professionnel

Chers frères les congolais commencent à se reveiller, un Monsieur a eu le courage de lancer la pierre sur le cortège presidentiel, ce qui ns etonnent le gars n'a pas pris fuite il a pu donner quelques coups de poing aux soldats venus l'arrêté, avant de se faire tabasser à mort
moi, c'est son courage et son ras-le-bol qui m'impressionne, biéntôt ca sera mon tour de le faire sur OMARI NZETE YA MBILA ALIAS MPUNDA
moi, c'est son courage et son ras-le-bol qui m'impressionne, biéntôt ca sera mon tour de le faire sur OMARI NZETE YA MBILA ALIAS MPUNDA
- Djima
- U15

Dans ce cas pourquoi les selectionner? Si il a ete appele c'est tout simplement parceque Nouzaret et son staff n'ont pas trouve mieu. Si Omari s'accroche a sa logique d'une ossature locale c'est tout simplement parceque cela lui permet d'evoluer aisement dans son amateurisme. Et puis arreter avec de nous bassiner les oreilles avec le fait que nous ne sommes pas le seul pays africain ou regne le desordre donc comme cela se passe nous devons par consequent l'accepter. Franchement, vous m'etonnez! En plus a la difference des autres pays d'Afrique, chez nous cette desorganisation a atteint son paroxysme. Le comble c'est qu'a chacune de nos defaites ce sont les joueurs pros qui sont pris pour cible deonc quoi de plus normal qu'ils expriment leurs ras le bol et preferent ne pas prendre part a ce meli melo. Ce sont des jeunes qui ont pour profession, joueur de football comme certains ont opte pour l'enseignement, la publicite, l'informatique, le domaine juridique etc par consequent ils ont le droit d revendiquer a ce qu'ils puissent travailler dans des conditins adequates.Ilunga a écrit :bjonex a écrit :
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
-
tkangudi
Djima a écrit :Dans ce cas pourquoi les selectionner? Si il a ete appele c'est tout simplement parceque Nouzaret et son staff n'ont pas trouve mieu. Si Omari s'accroche a sa logique d'une ossature locale c'est tout simplement parceque cela lui permet d'evoluer aisement dans son amateurisme. Et puis arreter avec de nous bassiner les oreilles avec le fait que nous ne sommes pas le seul pays africain ou regne le desordre donc comme cela se passe nous devons par consequent l'accepter. Franchement, vous m'etonnez! En plus a la difference des autres pays d'Afrique, chez nous cette desorganisation a atteint son paroxysme. Le comble c'est qu'a chacune de nos defaites ce sont les joueurs pros qui sont pris pour cible deonc quoi de plus normal qu'ils expriment leurs ras le bol et preferent ne pas prendre part a ce meli melo. Ce sont des jeunes qui ont pour profession, joueur de football comme certains ont opte pour l'enseignement, la publicite, l'informatique, le domaine juridique etc par consequent ils ont le droit d revendiquer a ce qu'ils puissent travailler dans des conditins adequates.Ilunga a écrit :bjonex a écrit :
====
merci bcp Djima.... c pas parcequ l afrique c le desordre qu il faut aussi que ca soit le desordre chez nous! et puis nous avons tous vu ce qu un peu d ordre peu apporter! Ghana frole la demi final avec des joueurs moin cote que les joueurs camerounais ou ivoiriens! le cameroun a remis un peu d ordre dans la tanniere du liion messieur je vous invite a aller regarder les stats de leurs dernier match amicaux....
arretons de parler a tord et a travers... arretons l ingratitudecar en ce moment je vous assure cette EN n est benefique a person avec un classement fifa pareille pfffffff....si Nouzaret a pense a le selectionne c qu il n a pas vu mieux au pays qui etes vous pour venir juger as tu deja entraine dans ta vie toi!?
SOYONS SERIEUX!~
Mazembe reviendra plus fort!