Boyata a été en tout cas approché par la selection congolaise.lil z a écrit :Dites moi que c'est une blague! Nga naza st thomas!tresor a écrit :ngoyaoooooookompany a écrit :tresor kandol,![]()
zala na kondimacameroun ekolala
ROUm n'a pas reçu de convocation,tout simplememnt parce que il n'est pas séléctionné
![]()
j'ai vu otis ds les tribunes,entrain d'assister au match man city-chelsea
d'après ma source....kakuta et boyata ont donné leurs accords
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
match eza woooooooooooooooooo
Voici l'article.
http://www.dh.be : Mercredi 6 octobre 2010 : la dernière heure - les sports.
Tenté par le congo.
Belgo congolais, Deryck Boyata a été sollicité pour représenter sa patrie d'originie, le congo. Il n'y a pas longtemps.
En âme et conscience, il a toutefois priviligié la sélection belge dont in ne pourra plus se détacher s'il joue une seule minutes avec elle en match officiel. Le choix n'a pourtant pas coulé de source pour lui.
"Son experience en Angleterre le poussait à représenter ses originies congolaise. Il a beaucoup discuté avec, par exemple, Kolo et Yaya Touré qui accordent une grande importance à leurs origines africaines. Ces influences des ses équipieirs ne laissaient pas Deryck indifférent même s'il n'a plus remis les pieds au Congo depuis qu'il l'a quitté lorsqu'il avait 6...mois", explique son père, Bienvenue Boyata, ancien joueur de l'uniion et du stade louvain?
"J'ai insisté sur l'interet qu'il avait, en partie en raison des longs voyages en Afrique et du manque d'organisation, à plutot répondre à la solliciitiation de la Belgique. Il m'a écouté et j'en suis ravi. Il est heureux d'être là"