Le Gabon pourrait jouer contre le Senegal le 17 Novembre
Gabon : Du Lion de la Teranga au menu des Panthères
Après avoir mangé du Lion indomptable et du Lion de l’Atlas, les Panthères du Gabon vont goûter du Lion de la Teranga. Les fédérations de football gabonaise et sénégalaise vont s’atteler en effet à arranger ce duel de fauves pour novembre prochain.
En quête d’un adversaire pour préparer sa double confrontation face au Cameroun, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2012, le Sénégal a jeté son dévolu sur le Gabon. Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, a annoncé ce 12 octobre que les Panthères du Gabon vont «très vraisemblablement» rencontrer les Lions de la Teranga en amical.
«Hier soir (le 11 octobre, NDLR), nous avons discuté des modalités de la rencontre avec le président de la Fédération gabonaise de football. Tout est quasiment ficelé pour que nos deux sélections soient opposées le 17 novembre prochain à Paris», a-t-il annoncé à l’Agence de presse sénégalaise (APS).
Selon le président de la FSF, il ne reste que «de menus détails» pour que les deux parties s’accordent sur cette rencontre. Augustin Senghor a précisé que les deux sélections se sont engagées à se partager les frais d’organisation. Le président de la FSF a également annoncé qu’après le Gabon, tout indique que l’Angola sera le prochain adversaire du Sénégal en février à Dakar.
«Nous avons été contactés par un match maker à ce sujet et l’Angola a proposé de se prendre en charge», a-t-il relevé, soulignant qu’il s’est posé un problème d’opportunité, s’agissant de l’Afrique du Sud annoncée un moment comme l’adversaire des Lions pour ce second match amical.
«Les Bafana-Bafana qui doivent jouer contre les Pharaons, lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2012, ont besoin de jouer contre une équipe ayant les mêmes caractéristiques, ce qui n’est pas le cas du Sénégal», a expliqué monsieur Senghor. Le Sénégal est leader du groupe E avec 6 points et 11 buts inscrits en deux matches.