RDC-Gabon le 17 novembre
-
chidap
- Professionnel

Re: RDC-Gabon le 17 novembre
et voilà, c'est reparti...
à quand l'organisation, Omari n'a toujours pas su planifier et mettre à profit ses dates fifa??
et aprés nous jouerons contre TC ELIMA ou alors BILIMA à deux jours de la rencontre.
ouffff
kiadi ki beni !!!!!!!!
à quand l'organisation, Omari n'a toujours pas su planifier et mettre à profit ses dates fifa??
et aprés nous jouerons contre TC ELIMA ou alors BILIMA à deux jours de la rencontre.
ouffff
kiadi ki beni !!!!!!!!
-
innock
On doit jouer contre un gros calibre pour, en cas de victoire, grapiller quelques points au classement FIFA.
aussi loin que l'on puisse aller, j'irai;
aussi loin que l'on ne puisse pas aller, j'irai aussi.
aussi loin que l'on ne puisse pas aller, j'irai aussi.
-
ballondor2009
tu te trompe superbement...ceux qui sont sur ce forum depuis belle lurette me connaissentBXL a écrit :NE VOUS LAISSEZ PAS AVOIR BALLONDOR2009 ET ERIC ROSS C'EST UNE ET UNE MEME PERSONNE.
ANALYSEZ SA FACON D'ECRIRE, VOUS ALLER TOUT COMPRENDRE
May ca c'est une reflexion de vaincus, des aliénés, on croise les bras, on ne fait rien on ne réagit pas, le pays est comme ca et il ne changera pas, je ne fais pas partie de CONvaincus, je me bats avec mes "armes", et je continue à croire que ces incapables dirigeants nous les feront partir...Mayloshi-forever a écrit :Le plus drôle c'est que tu penses qu'il suffit de DIRE pour résoudre ce problème et/ou de se retirer pour résoudre ce problème de désorganisation. Les Armand Tungulu tu en trouves des centaines en RDC. Seulement, plusieurs ont appris à être concrets et réalistes: La parole et les démissions n'ont jamais et ne resoudront jamais rien. Si tu te retires à cause de la désorganisation, qui va organiser ou inciter à organiser à ta place? Combien de joueurs se sont retirés des leopards? Tu as connu Hervé Lembi entre 1996 et 2005 n'est ce pas? C'est là que la maturité doit entrer en jeu. Se retirer face à des pilleurs de ce pays sonne plus comme un "bon débarras" que comme une pression. C'est là que moi personnellement je dis que ceux qui se retirent ne veulent pas fournir l'effort d'apporter une pierre à l'édifice. En tant que joueur, ce n'est pas en criant nuit et jour sur la désorganisation que je vais mettre la pression à un dirigeant congolais. Visiblement vous n'avez encore JAMAIS eu l'occasion de cotoyer un dirigeant congolais, ça se voit.
Et pour ta gouverne, j'ai dans ma petite vie eu l'occasion non seulement de côtoyer, mais aussi de faire un échange d'idées pas avec le gouverneur du Kat ou le maire de Likasi, mais des dirigeants bien plus haut que et de divers pays, aussi bien africain qu'européen, si tu veux en savoir plus je te fais un MP
-
Erick Ross
- Entraîneur

4 sélections :lola ghislain a écrit :je ne fais que confirmé à travers son msg "for my people in DRC",s'il décide de rester sans carrière internationale, c'est son problème,mais au moins avec le kongo,il a plus de chance de montrer l'étendue de son talent,alors qu'avec l'Angleterre ses chances sont mince!ateyama "la balle est dans son camp" toutefois Diba est déjà là,rien à dire car les stats parlent en sa faveur ( 3 seléctions "quatar,égypte et cameroun", 2 buts ) eza nsaka tsé.
Qatar : Entrée en 2ème mi-temps et 0 but.
Egypte : Titulaire et 2 buts.
Sénégal : Entrée en 2ème mi-temps et 0 but.
Cameroun : Titualire et 1 but.
Et puis, qui t'a dit que Lita ne veut pas venir ? Pose les bonnes questions aux bonnes personnes et n'écoute pas ce qu'on te dit à gauche ou à droite
-
Erick Ross
- Entraîneur

Ilunga a écrit :OK Roland...On est d'accord...
Ceux qui nous cassent les oreilles avec Lita...Toboyi te mais akota nanu classe...idéologie ya ba leopards...Nous ne voulons plus des gens qui viennent et s'en vont à la moindre désorganisation...Nous savons tous les conneries de Omari et elles ne finiront malheureusement pas demain...Donc, s'il vient, il doit savoir à quoi s'attendre, donc c'est en personne avisée qu'il viendra...Faut lui dire que l'ogre Omari est encore là !
http://www.simbafoot.org/phpBB/viewtopi ... b4398f92a6Ilunga a écrit :Pas besoin de ce mec...
Erick Ross a écrit :Attendez d'abord la confirmation du match par voie de presse au lieu de vous enflammer.
Yanne a écrit :Le Gabon pourrait jouer contre le Senegal le 17 Novembre![]()
-
Erick Ross
- Entraîneur

Cherche à savoir pourquoi ils se sont retirés ou ont boudé l'EN à un moment. Au niveau des pros, je n'en connais PERSONNELLEMENT pas un seul qui ne s'est jamais plaint de ce désordre. Certains réclament leur argent (billet de voyage), d'autres s'absentent temporairement, d'autres tappent du poing sur la table,... En bref, tout a déjà été fait mais la nouvelle vague sur laquelle on retrouve le surfeur Katumbi vient chambouler tous les plans. Parce qu'il suffit que les pros se plaignent pour qu'on les jette dehors et qu'on fasse avec les locaux. Je m'arrête là et je te pose une question : Que proposes-tu CONCRETEMENT ?Mayloshi-forever a écrit :Le plus drôle c'est que tu penses qu'il suffit de DIRE pour résoudre ce problème et/ou de se retirer pour résoudre ce problème de désorganisation. Les Armand Tungulu tu en trouves des centaines en RDC. Seulement, plusieurs ont appris à être concrets et réalistes: La parole et les démissions n'ont jamais et ne resoudront jamais rien. Si tu te retires à cause de la désorganisation, qui va organiser ou inciter à organiser à ta place? Combien de joueurs se sont retirés des leopards? Tu as connu Hervé Lembi entre 1996 et 2005 n'est ce pas? C'est là que la maturité doit entrer en jeu. Se retirer face à des pilleurs de ce pays sonne plus comme un "bon débarras" que comme une pression. C'est là que moi personnellement je dis que ceux qui se retirent ne veulent pas fournir l'effort d'apporter une pierre à l'édifice. En tant que joueur, ce n'est pas en criant nuit et jour sur la désorganisation que je vais mettre la pression à un dirigeant congolais. Visiblement vous n'avez encore JAMAIS eu l'occasion de cotoyer un dirigeant congolais, ça se voit.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Et tu penses qu'ils partiront parce qu'ils verront des joueurs ne plus revenir? Et puis je suis clair dans mes propos, ce ne sont ni les dires, ni les démissions qui les feront partir, nous vivons comme à l'époque de l'avant révolution française. Sans ACTION rien ne changera. Et comme je n'ai cessé de le dire, ces jeunes ne sont pas encore connus du public congolais (peut être Mulumbu à Kin comme l'avait évoqué Madi, mais marque t il autant les esprits que Biscotte ou Mputu par exemple?). Ce genre de démission, quand il s'agit de Mputu par exemple, peut marcher parce que lui attire l'attention des supporters du pays, mais même alors le congolais est naturellement peureux. Seule une révolution collective changera ce genre de chose. Sinon, bon on tournera en rond, chaque décennie aura son lot de joueur disant NON à l'organisation en se retirant, et toi et moi serons morts, nos fils, petits fils, arrieres petits fils... et rien n'évoluera. Ce pays c'est la jungle. Ou bien tu te bas, ou bien on te bat. Tu dis "moi j'arrête de me battre, je vais dans la savane", eh bien un bon jour c'est dans la savane que tu auras à vivre cela. Des fois les combats sont non conventionnels, mais si tu veux démanteler le méchant, tu y es obligé.ballondor2009 a écrit :May ca c'est une reflexion de vaincus, des aliénés, on croise les bras, on ne fait rien on ne réagit pas, le pays est comme ca et il ne changera pas, je ne fais pas partie de CONvaincus, je me bats avec mes "armes", et je continue à croire que ces incapables dirigeants nous les feront partir...Mayloshi-forever a écrit :Le plus drôle c'est que tu penses qu'il suffit de DIRE pour résoudre ce problème et/ou de se retirer pour résoudre ce problème de désorganisation. Les Armand Tungulu tu en trouves des centaines en RDC. Seulement, plusieurs ont appris à être concrets et réalistes: La parole et les démissions n'ont jamais et ne resoudront jamais rien. Si tu te retires à cause de la désorganisation, qui va organiser ou inciter à organiser à ta place? Combien de joueurs se sont retirés des leopards? Tu as connu Hervé Lembi entre 1996 et 2005 n'est ce pas? C'est là que la maturité doit entrer en jeu. Se retirer face à des pilleurs de ce pays sonne plus comme un "bon débarras" que comme une pression. C'est là que moi personnellement je dis que ceux qui se retirent ne veulent pas fournir l'effort d'apporter une pierre à l'édifice. En tant que joueur, ce n'est pas en criant nuit et jour sur la désorganisation que je vais mettre la pression à un dirigeant congolais. Visiblement vous n'avez encore JAMAIS eu l'occasion de cotoyer un dirigeant congolais, ça se voit.
Je ne me gênerai pas de te contacter par MP, je ne compte plus le nombre de connaissances que je me suis fait sur ce forum et je ne le regrette pas, mais je parlais des dirigeants CONGOLAIS, et surtout pour que tu saississes le niveau de sadisme qu'ils ont atteint. Pas pour te faire croire que j'ai, moi, déjà contacté de hautes personnalités.ballondor2009 a écrit :Et pour ta gouverne, j'ai dans ma petite vie eu l'occasion non seulement de côtoyer, mais aussi de faire un échange d'idées pas avec le gouverneur du Kat ou le maire de Likasi, mais des dirigeants bien plus haut que et de divers pays, aussi bien africain qu'européen, si tu veux en savoir plus je te fais un MP
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Je pense avoir répondu (ma réplique à Ballondor)Erick Ross a écrit :Cherche à savoir pourquoi ils se sont retirés ou ont boudé l'EN à un moment. Au niveau des pros, je n'en connais PERSONNELLEMENT pas un seul qui ne s'est jamais plaint de ce désordre. Certains réclament leur argent (billet de voyage), d'autres s'absentent temporairement, d'autres tappent du poing sur la table,... En bref, tout a déjà été fait mais la nouvelle vague sur laquelle on retrouve le surfeur Katumbi vient chambouler tous les plans. Parce qu'il suffit que les pros se plaignent pour qu'on les jette dehors et qu'on fasse avec les locaux. Je m'arrête là et je te pose une question : Que proposes-tu CONCRETEMENT ?Mayloshi-forever a écrit :Le plus drôle c'est que tu penses qu'il suffit de DIRE pour résoudre ce problème et/ou de se retirer pour résoudre ce problème de désorganisation. Les Armand Tungulu tu en trouves des centaines en RDC. Seulement, plusieurs ont appris à être concrets et réalistes: La parole et les démissions n'ont jamais et ne resoudront jamais rien. Si tu te retires à cause de la désorganisation, qui va organiser ou inciter à organiser à ta place? Combien de joueurs se sont retirés des leopards? Tu as connu Hervé Lembi entre 1996 et 2005 n'est ce pas? C'est là que la maturité doit entrer en jeu. Se retirer face à des pilleurs de ce pays sonne plus comme un "bon débarras" que comme une pression. C'est là que moi personnellement je dis que ceux qui se retirent ne veulent pas fournir l'effort d'apporter une pierre à l'édifice. En tant que joueur, ce n'est pas en criant nuit et jour sur la désorganisation que je vais mettre la pression à un dirigeant congolais. Visiblement vous n'avez encore JAMAIS eu l'occasion de cotoyer un dirigeant congolais, ça se voit.
- wantanshi
- Léopard A

Moi je l'ai vu lors du premier match d'éliminatoire du CHAN contre le Congo Brazza au stade de la Kenya: La RDC a gagné 3-0 avec l'ouverture du score de DIBA dans la même position que contre le cameroun... après un une-deux avec je ne sais plus qui... ça vous ne comptez pas comme une sélection ? Parce que c'est le CHAN? mais c'est la CAF qui l'a organisé !Erick Ross a écrit :4 sélections :
Qatar : Entrée en 2ème mi-temps et 0 but.
Egypte : Titulaire et 2 buts.
Sénégal : Entrée en 2ème mi-temps et 0 but.
Cameroun : Titualire et 1 but.
Foot-CHAN 2009 : la RDC bat le Congo-Brazzaville à Lubumbashi (3-0)
mai 4, 2008, sous Sport. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0.
Football : Leopard - Ethiopie
Football : Leopard - Ethiopie
Les Léopards messieurs seniors de la RDC ont étrillé leurs homologues du Congo/Brazzaville (Diables rouges), dimanche sur le score de trois buts à zéro. C’était en match aller des préliminaires de la 1e édition du championnat d’Afrique des nations de football-Côte d’Ivoire 2009 (CHAN-compétition réservée aux joueurs évoluant dans leurs pays), rapporte radiookapi.net
La RDC a ouvert le score dès la 2e minute par Diba Ilunga sur une passe en profondeur de Trésor Mputu. 9 minutes plus tard, le même Trésor Mputu marque, de suite d’un corner tiré par Lofo Bongeli : 2-0, score à la mi-temps.
A la reprise, Malandji Bumba cède sa place à Kabangu Patu. Ce dernier réussit le troisième but sur une bonne combinaison entre attaquants congolais, à la 72e minute.
Ce match a lieu au stade de la Kenya de Lubumbashi (province du Katanga/Est du pays). Le match retour, quant à lui, se jouera le dimanche, 18 mai 2008 à Brazzaville.
L’équipe congolaise (RDC) avait comme capitaine Gladys Bokese. Elle était coachée par le directeur technique national Mukeba Mulamba.
Ci-dessous le 11 de départ :rnKidiaba Muteba (TP Mazembe) – Nkulukuta Miala (TP Mazembe) – Ebunda Nsimbi (Dcmp) – Kabundi Tshiamalenge (TP Mazembe) – Bokese Gladis (Dcmp) – Mihayo Kazembe (TP Mazembe)- Diba Ilunga (Lupopo) – Lofo bongeli (Vclub) – Mbedi Mbenza (TP Mazembe) cède la place à Ngoy Mbomboko (TP Mazembe), 73e minute – Trésor Mputu Mabi (TP Mazembe) – Malandji Bbumba (Vclub) remplacé en seconde période par Kabangu Muleta Patu (TP Mazembe)
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- Mayloshi-forever
- Léopard A

En tout cas durant le CHAN et en coupe d'Afrique avec VEA il ne m'avait PAS DU TOUT convaincu. Il a progressé le petit.