bienvenu parmis nous dans notre égliseMayloshi-forever a écrit :En tout cas durant le CHAN et en coupe d'Afrique avec VEA il ne m'avait PAS DU TOUT convaincu. Il a progressé le petit.
RDC-Gabon le 17 novembre
- kompany
- Léopard A

Re: RDC-Gabon le 17 novembre
-
bjone2bx
ILUNGA OBOULAKA VRAI
JE SUIS A 100% DERRIÈRE TES ÉCRIS
QUANT A 119 DIABOLOS ESENGO NA BISO MALHEUR NA YE

VIVE LE CLUB AFRICAIN DE TUNIS
-
Erick Ross
- Entraîneur

Je ne saurais pas répondre à cette question. Si le CHAN n'est pas comptabilisé alors Bokanga n'a qu'une cape et Kabananga n'en a aucune.wantanshi a écrit :Moi je l'ai vu lors du premier match d'éliminatoire du CHAN contre le Congo Brazza au stade de la Kenya: La RDC a gagné 3-0 avec l'ouverture du score de DIBA dans la même position que contre le cameroun... après un une-deux avec je ne sais plus qui... ça vous ne comptez pas comme une sélection ? Parce que c'est le CHAN? mais c'est la CAF qui l'a organisé !
- Erka
- Léopard A

Il y a même un match durant la CHAN (contre le Ghana au 1er tour?), il a eu une occasion dans le rectangle où il a hésité et presque tiré de ses 2 piedsMayloshi-forever a écrit :En tout cas durant le CHAN et en coupe d'Afrique avec VEA il ne m'avait PAS DU TOUT convaincu. Il a progressé le petit.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- wantanshi
- Léopard A

Lors du match d'éliminatoire contre le Congo, à la Kenya, j'avais trouvé qu'il avait de bonnes dispositions mais qui étaient inversement proportionnelles au nombre de minutes jouées. C à d qu'il se fatiguait vite, courait moins et ne donnait plus grand chose. Voilà pourquoi je disais qu'il ne méritait pas l'équipe nationale à cette époque. En même temps, j'avais envie de voir un autre joueur pur produit de Lubumbashi (comme MBAYO) aller loin, ce qui allait me permettre d'évaluer le niveau du foot Lushois de la rue par rapport au haut niveau compte tenu des étapes que le joueur aura parcouru pour arriver au top... Je comptais sur lui mais il n'était pas à la hauteur. Aujourd'hui, la situation est tout autre et je suis fier de lui.Mayloshi-forever a écrit :En tout cas durant le CHAN et en coupe d'Afrique avec VEA il ne m'avait PAS DU TOUT convaincu. Il a progressé le petit.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Dommage que Mihayo ne peut plus progresser, sinon ce serait un autre pur produit lushois...wantanshi a écrit :Lors du match d'éliminatoire contre le Congo, à la Kenya, j'avais trouvé qu'il avait de bonnes dispositions mais qui étaient inversement proportionnelles au nombre de minutes jouées. C à d qu'il se fatiguait vite, courait moins et ne donnait plus grand chose. Voilà pourquoi je disais qu'il ne méritait pas l'équipe nationale à cette époque. En même temps, j'avais envie de voir un autre joueur pur produit de Lubumbashi (comme MBAYO) aller loin, ce qui allait me permettre d'évaluer le niveau du foot Lushois de la rue par rapport au haut niveau compte tenu des étapes que le joueur aura parcouru pour arriver au top... Je comptais sur lui mais il n'était pas à la hauteur. Aujourd'hui, la situation est tout autre et je suis fier de lui.Mayloshi-forever a écrit :En tout cas durant le CHAN et en coupe d'Afrique avec VEA il ne m'avait PAS DU TOUT convaincu. Il a progressé le petit.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- Mozilla
A mon humble avis, je proposerai que lors de ce match, qu'il y ait plus des nouveau jouers que des anciens. par exemple des jeunes comme: Ma-Kalambayi, Makiadi, Mandanda, Lualua (le jeune frère de lomana), .... surtout pas des Mbayo, ni Tsholola, ni Lualua, ni ceux de la vieille génération question de tester ces jeunes pour préparer la rélève et profiter pour avoir la grande rencontre de mise au point entre les dirigeants de la FECOFA et les cadres de l'équipe. Peu importera le score, mais le plus important serait de lancer un nouvel esprit dans l'équipe.
La paix aux pacifistes, la guerre aux guerriers.
-
Erick Ross
- Entraîneur

N'eût-été les problèmes de visa, tous ces joueurs que tu cites auraient dû être présents. On verra au stage de novembre ce qu'il en sera. D'un autre côté, c'est vraiment méchant de dire au revoir à une bonne partie de ces gens car c'est quand même eux qui ont ramené le nul de Garoua. Mais bon, comme il faut faire des choix...Mozilla a écrit :A mon humble avis, je proposerai que lors de ce match, qu'il y ait plus des nouveau jouers que des anciens. par exemple des jeunes comme: Ma-Kalambayi, Makiadi, Mandanda, Lualua (le jeune frère de lomana), .... surtout pas des Mbayo, ni Tsholola, ni Lualua, ni ceux de la vieille génération question de tester ces jeunes pour préparer la rélève et profiter pour avoir la grande rencontre de mise au point entre les dirigeants de la FECOFA et les cadres de l'équipe. Peu importera le score, mais le plus important serait de lancer un nouvel esprit dans l'équipe.
-
gilzinho
Can 2012 Gabon/Guinée-équatoriale : Les « Léopards » de la Rdc en amical le 17 novembre prochain contre les « Panthères » du Gabon
* Robert Nouzaret mettra à jour un programme de préparation jusqu’en mars prochain.
Les sportifs congolais sont tous d’accord de la bonne prestation du onze national le samedi 9 octobre dernier à Garoua au Cameroun. La leçon à tirer est que les Congolais unis peuvent descendre les montagnes. La montagne qui est descendue, c’est le Cameroun qui faisait peur aux Congolais surtout à domicile.
Maintenant que la tempête est passée, l’heure est à la préparation pour affûter les armes et aller le plus loin possible pourquoi pas se qualifier même à l’arrachée. C’est ainsi qu’il est prévu un match amical le 17 novembre prochain entre « Léopards » de la Rdc et les « Panthères » du Gabon, l’un des co-organiteurs de la Can 2012. Le lieu de la rencontre sera déterminé ultérieurement. Mais selon les indiscrétions, ce sera soit en France soit en Rdc.
Entre-temps, l’entraîneur Robert Nouzaret est entrain de mettre à jour un programme de préparation qu’il déposera au Comité Exécutif de la Fécofa. Celui-ci à son tour le transmettra au ministère de tutelle. Aux dires du ministre, tous les moyens seront mis à la disposition de l’équipe nationale pour une préparation conséquente pour une éventuelle qualification à la Can 2012.
* Robert Nouzaret mettra à jour un programme de préparation jusqu’en mars prochain.
Les sportifs congolais sont tous d’accord de la bonne prestation du onze national le samedi 9 octobre dernier à Garoua au Cameroun. La leçon à tirer est que les Congolais unis peuvent descendre les montagnes. La montagne qui est descendue, c’est le Cameroun qui faisait peur aux Congolais surtout à domicile.
Maintenant que la tempête est passée, l’heure est à la préparation pour affûter les armes et aller le plus loin possible pourquoi pas se qualifier même à l’arrachée. C’est ainsi qu’il est prévu un match amical le 17 novembre prochain entre « Léopards » de la Rdc et les « Panthères » du Gabon, l’un des co-organiteurs de la Can 2012. Le lieu de la rencontre sera déterminé ultérieurement. Mais selon les indiscrétions, ce sera soit en France soit en Rdc.
Entre-temps, l’entraîneur Robert Nouzaret est entrain de mettre à jour un programme de préparation qu’il déposera au Comité Exécutif de la Fécofa. Celui-ci à son tour le transmettra au ministère de tutelle. Aux dires du ministre, tous les moyens seront mis à la disposition de l’équipe nationale pour une préparation conséquente pour une éventuelle qualification à la Can 2012.
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
-
innock
Il y a EMEKA MAMALE au TC ELIMA, ca serait de bonnes retrouvailles!!!chidap a écrit :et voilà, c'est reparti...
à quand l'organisation, Omari n'a toujours pas su planifier et mettre à profit ses dates fifa??
et aprés nous jouerons contre TC ELIMA ou alors BILIMA à deux jours de la rencontre.
ouffff
kiadi ki beni !!!!!!!!
aussi loin que l'on puisse aller, j'irai;
aussi loin que l'on ne puisse pas aller, j'irai aussi.
aussi loin que l'on ne puisse pas aller, j'irai aussi.