Fecofa : Organisation de la Can 2015 en Rdc

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
lola ghislain
U17
U17

Re: Fecofa : Organisation de la Can 2015 en Rdc

Message par lola ghislain »

j'ai tt éssayé pour vous donnezla source à laquelle vous pouvez lire la candidature du Kongo pour organiser la can 2015 ou 2017,www.radiookapi.net/sport/2010/09/29/caf ... euillir-la compétition
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Candidate à l'organisation de la CAN 2015 ou 2017, la RD Congo peut s'enorgueillir du soutien de Roger Milla. Le légendaire buteur camerounais se présente comme le « supporter numéro 1 » de la RDC.

La République démocratique du Congo s’est portée candidate à l’organisation d’une des phases finales de la CAN 2015 ou 2017. Elle est en concurrence avec l’Afrique du Sud et le Maroc. Les heureux élus seront dévoilés l’année prochaine. Même sans avoir encore rendu publique la liste de ses ambassadeurs, les Congolais peuvent déjà compter sur le soutien inconditionnel de Roger Milla, buteur légendaire des Lions Indomptables du Cameroun. « Il y a longtemps que la CAN ne s’est pas jouée en Afrique centrale. Apres l’édition de 2012 (qui sera co-organisée par le Gabon et la Guinée équatoriale, ndlr), je serais fier de voir la RD Congo organiser celle de 2015. Je pense que ce pays, avec tout ce qu’il a donné à *l'Afrique comme grands footballeurs, a également les possibilités de nous offrir une belle fête du football », a plaidé le célèbre numéro 9, avant de conclure. « Pour la campagne, je suis le supporter numéro 1 de la RD Congo. »

*PROS NON INCLUS C'EST CERTAIN :D :D :D :D :D

P.N (Rédaction Football365/FootSud)
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

Merci monsieur Roger Milla, Grand djogo pour ton soutien. Le Congo est une nation de foot oui mais avec tout le désordre du Géant Catalogue, l'homme anti moderne, je préfères que cette Can soit attribue a une autre nation. Toutes façons, tomikosa te, vous vous pensez que La RDC d’ici 2 ans pourra rivaliser avec le Maroc ou l'Afrique du Sud( Je parle des infrastructures) :?: Le désordre RDCongolais est aussi d'ordre politique, ne me parlez pas du Burkina 98 parce que ce pays a toujours eu une certaine stabilité politique par apport à la RDC qui en ce moment est quasiment nul part. Le Burkina bien qu'étant pauvre mais elle est de loin mieux organisée que la RDC. Le problème n'est pas la richesse mais l'organisation comme nous le savons tous. Vieux Milla merci mais une CAN en RDC ce n'est ni pour aujourd'hui ni dans un avenir proche. Construire prend du temps même l'Angola que certains aiment mentionner, ils l'ont planifie bien avant et ils ont une certaine base mais nous nous réveillons un bon matin et nous voulons organiser une CAN. Pardon Maroc na Afrique du Sud bazua yango, au risque toyakozala humilie à nouveau, vu le désordre qui ronge toutes les institutions.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Jomur

Message par Jomur »

Si la volonté de mieux faire s’installe, la RDC relèvera le défi. On a vu les manif du 30 juin qui ont surpris certains. Meme s’il ne faut pas comparer ça à une compétition telle la CAN qui demande assez en terme d’infrastructures, je crois que la même volonté appuyée des moyens financiers peut apporter d’énormes changements susceptible de booster notre candidature.
Quittons le Congopessimisme. Un pays ne se bâtit pas en un an.
:rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
Modifié en dernier par Jomur le 15 oct. 2010, 15:50, modifié 1 fois.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Milla va regretter son soutien à la RDC...Passons déjà 2011, ensuite on verra...Moi je suis plutôt pour 2017...
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

:haha: :haha:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

ça sera une fierté pour l'afrique-centrale,voilà pourquoi Roger-Milla soutient notre candidature,chers forumeurs,pour ce qui est de la construction de stades,ce n'est pas un problème car TP Mazembe est en train de constuire déjà un stade qui n'a rien à voir avec la candidature du KONGO pour 2015, et si on faisait joués 2 groupes à l'shi ( stade kibassa-maliba "on rétouche les pourtours afin de les agrandirs" et celui de mazembe),et 2 autres groupes à kinshasa ( stade kamanyola "ouverture et finale" et tata raphaél "réféction" ),totika pessimismes to polémiques inutiles car coté hotel,d'ici là,Hotel-Nonda ezo vidé,y compris ce que le gouvernement compte construire à la gare centrale pour le compte des 5 chantiers et d'autres qui pourront voir les jours d'ici 2015!!! Karavia à l'shi est en réféction et modification.pour moi,il suffisait de construire 2 Aéroports digne d'un pays comme le notre, (à kin coe à l'shi),mettre ou engager des gens pour la voirie (proprété),j'espère que dans 5 ans,on y arrivera! tout ça eza grave té,arretons de dire des conneries sur la politique,de nous limiter,si vraiment politiquement,on était instable nde roi des belges alingaki koya na défilé ya 30 juin té.( et que direz-vous de l'Angola et de kabinda???) match eza wo ooooh s'il y a de la volonté. UP KONGO,YES WEN CAN
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Pour les festivites du 50naire, nous avions vu la mobilisation generale et la volonté politique de faire. Nous pouvons tout dire sur le resultat sauf un fiasco comme le predisait bcp. Surement les motifs politiques encadrent notre appreciation.

Une CAN n'est pas une mer a boire. Coté financement, meme avec fonds propres on sera a mesure. les grands chantiers seront:
-Construire deux nouveaux stades de plus ou moins 60 000 places
-Agrandir le stade Kibassa.
-Construire au moins deux grands hotels 4 etoiles en dehors de Kin et L'shi car ces deux derniers sont deja a meme de recevoir ses invités.
-Negocier un lease des compagnies aeriennes pendant le deroulement de la competition

Puis faire d'autre travaux comme la voirie, modernisation des aerogares de Ndjili(deja en projet), de Luano, Bangboka et un autre, acquisition de bus pour le transport en commun a Kinshasa.

NON, ceci n'est pas impossible du tout. Question que le president du comité d'organisation soit honete et que le president de la republique en fasse son affaire comme il l a fait pour le cinquantenaire...tout ira mieux. je donne ma main a couper
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

lola ghislain a écrit :ça sera une fierté pour l'afrique-centrale,voilà pourquoi Roger-Milla soutient notre candidature,chers forumeurs,pour ce qui est de la construction de stades,ce n'est pas un problème car TP Mazembe est en train de constuire déjà un stade qui n'a rien à voir avec la candidature du KONGO pour 2015, et si on faisait joués 2 groupes à l'shi ( stade kibassa-maliba "on rétouche les pourtours afin de les agrandirs" et celui de mazembe),et 2 autres groupes à kinshasa ( stade kamanyola "ouverture et finale" et tata raphaél "réféction" ),totika pessimismes to polémiques inutiles car coté hotel,d'ici là,Hotel-Nonda ezo vidé,y compris ce que le gouvernement compte construire à la gare centrale pour le compte des 5 chantiers et d'autres qui pourront voir les jours d'ici 2015!!! Karavia à l'shi est en réféction et modification.pour moi,il suffisait de construire 2 Aéroports digne d'un pays comme le notre, (à kin coe à l'shi),mettre ou engager des gens pour la voirie (proprété),j'espère que dans 5 ans,on y arrivera! tout ça eza grave té,arretons de dire des conneries sur la politique,de nous limiter,si vraiment politiquement,on était instable nde roi des belges alingaki koya na défilé ya 30 juin té.( et que direz-vous de l'Angola et de kabinda???) match eza wo ooooh s'il y a de la volonté. UP KONGO,YES WEN CAN
Il n'y a rien d'impossible ! Juste avec un peu de volonté ça ira. Surtout qu'il y'a l'entreprise américaine qui veut financer notre CAN. Si le MALI et le BURKINA ont pu, malgré notre désordre, on saura ! En plus le minimum exigé c'est trois stades, on le peut !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Rebirth

Message par Rebirth »

Je l' ai dit ci-haut que tout dependait du serieux que mettront les dirigents dans cet affaire. A USD 27 million: http://www.engineeringnews.co.za/articl ... 2006-05-19. La RDC peut construire un stade comme le suivant: http://www.google.co.za/images?hl=en&q= ... 59&bih=589. Je suppose qu' avec un peu de serieux chaque province pourra benificier d' un stade du genre etant donne le USD 2.5 milliards mis en jeu.
Allez Team243; Impossible is Nothing
Répondre