RDC-Gabon le 17 novembre

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: RDC-Gabon le 17 novembre

Message par Erick Ross »

Le Sénégal affrontera vraisemblablement le Gabon en match amical en novembre prochain à Paris. « Nous avons discuté des modalités de la rencontre avec le président de la Fédération gabonaise de football. Tout est quasiment ficelé pour que nos deux sélections soient opposées le 17 novembre prochain à Paris », a déclaré le président de la Fédération sénégalaise, Augustin Senghor. Le Sénégal a effectué jusque-là, un parcours sans faute dans le groupe E des éliminatoiresde la CAN Orange 2012, avec deux victoires en deux matches et onze buts inscrits, contre la République Démocratique du Congo (2-4) et Maurice (7-0). Un adversaire de choix pour les Panthères donc, si cette rencontre se confirme définitivement.

Par ailleurs, c’est l’Angola que les Lions de la Teranga d’Amara Traoré devraient rencontrer en février, à l’occasion de la seconde date FIFA réservée aux matches amicaux.

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... bre-.shtml
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
gilzinho

Message par gilzinho »

Alalala bon cherchons un autre adversaire.
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

gilzinho a écrit :Alalala bon cherchons un autre adversaire.
Je suis comme toi, je n'en sais pas plus. On verra dans les semaines qui viennent. Je fais confiance au staff.

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

prenons un adversaire faible afin de mettre au point des stratégies d'attaque car contre MAURICE surtout à KIN, notre défense sera en congé. si nous jouons contre 11 Mauriciens très repliés il faut savoir comme contourner le problème.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Surtout éviter de se retrouver avec le schéma "bidon" de la France de Laurent Blanc face aux amateurs luxembourgeois...2 buts seulement dans un match d'attaque-défense pendant 90 minutes de jeu...Une "woonte" suprême !
Face aux mauritiens, tozo zela mangenda sur mangenda !
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Préparation - éliminatoires Can Gabon - Guinée 2012 - Les Léopards dans l'attente d'un amical Fifa pour le mois prochain

La sélection congolaise ne jouera plus contre le Gabon, mais pourrait choisir entre l'Angola et le Koweït le 17 novembre prochain.

Les Léopards de la République démocratique du Congo veulent bonifier les deux matches comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations Gabon-Guinée 2012. La sélection congolaise dirigée par le technicien français Robert Nouzaret reçoit, en mars 2011, à Kinshasa, l'équipe nationale de l'Ile Maurice, le petit poucet du groupe E des éliminatoires. La rencontre succèdera, en fait, à la nette défaite, à domicile, contre le Sénégal (2-4) et au match nul mémorable contre le Cameroun, à Garoua (1-1).

Déjà, dans le cadre des préparatifs de cette rencontre, les Léopards devraient affronter, le 17 novembre, en amicale de date Fifa, les Panthères du Gabon. Mais, a-t-on appris par la suite, la sélection du Gabon, entrainée par l'ancien joueur de Bordeaux Gernot Rohr, a changé d'adversaire pour cette date ; il s'agit désormais des Lions de la Teranga du Sénégal qui partage le groupe E des éliminatoires avec la République démocratique du Congo. « Les pourparlers précèdent toujours un accord en bonne et due forme pour un match amical. Il n'y avait encore rien d'officiel pour la rencontre entre la RDC et le Gabon », a indiqué la partie congolaise.

Par ailleurs, d'autres matches sont en vue avec des adversaires tout aussi intéressants tels que les Palancas Negras d'Angola ou encore le Koweït. Avec ce dernier, la rencontre pourrait se jouer à Dubaï. Le sélectionneur Robert Nouzaret va, dans un bref délai, déposer un programme de préparation des Léopards à la Fédération congolaise de football association (Fécofa) à transmettre ensuite au ministère des Sports.

L'on rappelle que les Léopards occupent la troisième place du groupe E des éliminatoires avec un point seulement glané en terre camerounaise. L'équipe congolaise est obligée d'arracher les six points de victoire en troisième et quatrième journée (respectivement en mars et juin 2011) contre l'Ile Maurice pour se relancer dans la course de la qualification.

A la cinquième journée, les Léopards iront défier les Lions de la Teranga du Sénégal à Dakar en septembre 2011, avant d'offrir leur hospitalité aux Lions indomptables du Cameroun, à Kinshasa, en octobre 2011, lors de la dernière journée. Soulignons qu'il n'y a qu'une seule place qualificative dans ce groupe.

E.P.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:( :( :(
L’Algérie contre le Luxembourg L’équipe d’Algérie a conclu un match amical au Luxembourg avec la sélection nationale de ce pays à la date du 17 novembre.
L’Algérie reste sur sa défaite il y a quinze jours en Centrafrique (0-2) dans le cadre des éliminatoires de la CAN Orange 2012, dans le même temps où le Luxembourg s’inclinait en France (0-2) dans un match comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2012.
Sont également programmés à la même date :

Pologne – Côte d’Ivoire à Poznan
Afrique du Sud – Etats-Unis au Cap
Irlande du Nord – Maroc à Belfast
Sénégal – Gabon à Paris
Egypte – Australie au Caire
Iran – Nigeria à Téhéran
Ouganda – Trinité et Tobago
Zambie – Zimbabwe

Biso toujours à la dernière minute :( :(
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
MOTO EPELA

Message par MOTO EPELA »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit:
[quote]Biso toujours à la dernière minute [/quote]
MON MARECHAL YA BISO EZA SYSTEME YA MWANA SUKA ALIAKA MINGI
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Nommé sélectionneur de l’équipe olympique marocaine au printemps dernier, le Néerlandais Pim Verbeek revient sur ses premiers mois de travail. « J’ai été surpris quand le Maroc a manifesté son intérêt pour moi, mais après j’ai pensé que ça sera une bonne chose, déclare l’ancien coach de l’Australie au magazine Voetbal International. J’ai travaillé dans quatre continents mais jamais en Afrique. Tout le monde connait le potentiel énorme dont disposent les joueurs marocains, non seulement les professionnels en Hollande, mais également ceux en France et en Belgique. Si on arrive à combiner la technique de ceux qui jouent à l’étranger avec la passion du foot et le talent de ceux qui sont au pays on aura une équipe fantastique… Nous avons cinq mois et quelques matches amicaux pour peaufiner notre préparation aux qualificatifs des Jeux Olympiques. Ça sera une aventure fantastique », conclut Verbeek. Lors de leur dernière sortie, les Lionceaux ont battu le Qatar (3-1).

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... beek.shtml

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Au terme d’un séjour marathon au Cameroun qui l’a vu aller de réunion en réunion, Javier Clemente a regagné sa résidence espagnole. Mercredi, la dernière étape l’a conduit à une seance de travail avec la Direction technique nationale. Les deux parties ont jeté les bases d’une collaboration dont l’objectif avoué est l’amélioration des performances des Lions indomptables. Dans ce but, les responsables de la DTN et le sélectionneur, flanqué de ses deux adjoints, François Omam Biyik et Jacques Songo’o, ont convenu de l’organisation à Yaoundé, le 6 décembre, d’un stage de détections pour joueurs locaux. Les meilleurs pourraient à terme intégrer la tanière des Lions seniors…

http://www.footafrica365.fr/article_462 ... caux.shtml

Répondre