Herita Ilunga lance Bana Foot Institute

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
dek

Herita Ilunga lance Bana Foot Institute

Message par dek »

Une école qui propose un programme d'encadrement de quatre ans pour jeunes footballeurs de 14 ans.
Ainsi, ils pourront pendant ces 4 ans apprendre les pré-requis du foot pro et peuvent espérer à la fin de leur classe grace à une filière de recrutement qui sera mise en place conjointement avec des clubs en europe, ils pourront trouver un club et pourrons espérer s'épanouir dans la suite de leur carrière.
Les recrutements des jeunes commencera à kinshasa à partir du mois de Février et l'école ouvrira ses portes au mois de septembre.

Note: l'école ne compteras que 18 pensionnaires.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Herita Ilunga lance Bana Foot Institute

Message par Erick Ross »

Lancé officiellement le 7 septembre dernier par son initiateur Herita Ilunga, le projet Bana Football Institut vient de franchir une nouvelle étape en ouvrant son site internet : http://www.banafootball.com

C’est depuis ce jeudi 21 octobre que le projet BFI a ouvert au publique la première version de son site Internet. Une première version dans laquelle il sera possible de découvrir et suivre l’état d’avancement du projet BFI qui consistera à créer une académie de football dans la ville de Kinshasa d'ici septembre 2011.

Sur ce site vous trouverez tous les détails du projet BFI. Plaquette de présentation officielle du projet, dossier de presse, photos et diverses vidéos.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Contact

Herita ILUNGA
Fondateur du projet Bana Football Institut

Sylvain LAZARO
Responsable relations Europe / RD Congo
e-mail : sylvain.lazaro@banafootball.com

Kisaki MAKUWA
Responsable Web, Presse & Média
e-mail : k.makuwa@banafootball.com

:bravo: MKS
Modifié en dernier par wantanshi le 21 oct. 2010, 13:01, modifié 1 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Mozilla

Message par Mozilla »

Ah oui, nous sommes content ppour ce projet. Le problème, as-t-il un terrain? dans quel Quartier? Je vais suivre le lien pour en savoir un peu plus.
Félicitation MKSPROD Kisaki pour la nomination pour la conception du site de BFI.
La paix aux pacifistes, la guerre aux guerriers.
dek

Message par dek »

Mozilla a écrit :Ah oui, nous sommes content ppour ce projet. Le problème, as-t-il un terrain? dans quel Quartier? Je vais suivre le lien pour en savoir un peu plus.
Félicitation MKSPROD Kisaki pour la nomination pour la conception du site de BFI.
Papa les terrains c'est pas ça qui nous manquent dans au Bled.
Ata terrain ya KURARA MPOVA azua yango mais je préfère qu'il prenne un nouvel espace et ke batonga vraiment ba infrastructure evanda.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Non atonga bord na ye propre po lobi ezala histoire tsé,comme il vient de le signifier lui mm que avec la détermination okoki kosala ya minene,bonne chance mais surtout longue vie à toi
tkangudi

Message par tkangudi »

mais celui de makelele est a kel nivo?
Mazembe reviendra plus fort!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

tkangudi a écrit :

"mais celui de makelele est a kel nivo?"

Au même niveau que la maison qu'il avait promis de construire pour sa mère...
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Ilunga a écrit :tkangudi a écrit :

"mais celui de makelele est a kel nivo?"

Au même niveau que la maison qu'il avait promis de construire pour sa mère...
Il n'a jamais promis de construire une maison a sa mere au contraire il lui achete une grande villa avec piscine a Macampagne. Sa mere, Malou Longomba l'a mise en location...
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Bien que je salue le projet et j'espere qu'il reussira, selon moi y'a quand meme un petit defaux un petite amelioration à faire......si j'ai bien compris les enfants auront une education de 4 ans de 14 à 18 et apres? Du moment ou pas tous ne seront acheter directement dans un club européen ne serai t'il pas mieux de chercher des partenariats? Je vais essayer de mieux me faire comprendre.......nous savons que ce genre de "centre de formation" connais une vrai epidemie en afrique , eto'o on a un au cameroun, adjovi-boco au mali,vieira au senegal,oliseh au nigeria ,guillou en algerie etc........tous eyant comme objectif principal de fournir des jeunes au club européen des la fin de leur formation donc à 18 ans.......avec toute la concurrence qu'il y'a et vu aussi le fait que les club européens achetent des joueur de plus en plus jeune ne serai t'il pas mieux de chercher une collaboration avec un club local et pourquoi pas européen afin de permettre un developement plus realiste des jeunes.
Realiste dans le sense que c'est seulement sur le terrain que l'on apprend vraiment les trucs et astuces du metier de footballeur .......c'est grace à l'asec que les protégés de guillou on pu se faire remarquer et ainsi attirer le regards des recruteurs ...il me semble qu'ils avaient gagnè une coupe africaine........Je n'aimerai pas que ces jeunes une fois fini la formation se mettent à toquer à gauche et à droite pour un test comme le font trop d'africains de nos jours....
R.I.P KING OF POP
Répondre