Herita Ilunga lance Bana Foot Institute

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
ballondor2009

Re: Herita Ilunga lance Bana Foot Institute

Message par ballondor2009 »

A moins que MKS étatn chargé de presse ne vienne me contredire, mais je crois que Herita conscient des réalités du foot européens, ne va pas se mettre á rever avoir 20 jeunes à 14 ans, et ces mêmes jeunes 4 ans plus tard tous placés dans des clubs...en europe, certains ou bcp y arriveront d'autres non.
Maintenant la possibilité de les placer dans un club pour qu'on juge de leur talent est aussi bonne, mais soyons réalistes, s'il veut un club médiatique, alors c'est foutu puisque ces jeunes auront bcp de problèmes extra sportif.....
Mais s'il pense à des clubs moins médiatisé, ca peut à ce moment là marcher pour ces enfants du point de vue de l'expérience et du temps de jeu, mais ca risque de jouer sur le prix que les clubs européens devront payer pour acquérir les dits jeunes, quoique la différence ne doit pas être énorme.
Une autre voie, est qu'il créee son propre club, ;) c'est vrai que c'est des dépenses en plus
dek

Message par dek »

ballondor2009 a écrit :A moins que MKS étatn chargé de presse ne vienne me contredire, mais je crois que Herita conscient des réalités du foot européens, ne va pas se mettre á rever avoir 20 jeunes à 14 ans, et ces mêmes jeunes 4 ans plus tard tous placés dans des clubs...en europe, certains ou bcp y arriveront d'autres non.
Maintenant la possibilité de les placer dans un club pour qu'on juge de leur talent est aussi bonne, mais soyons réalistes, s'il veut un club médiatique, alors c'est foutu puisque ces jeunes auront bcp de problèmes extra sportif.....
Mais s'il pense à des clubs moins médiatisé, ca peut à ce moment là marcher pour ces enfants du point de vue de l'expérience et du temps de jeu, mais ca risque de jouer sur le prix que les clubs européens devront payer pour acquérir les dits jeunes, quoique la différence ne doit pas être énorme.
Une autre voie, est qu'il créee son propre club, ;) c'est vrai que c'est des dépenses en plus
Déja Zidane l'a dit et Herita le sait que dans une génération en formation dans un club c'est pas la totalité qui réussit et surtout à chacun son heure. DIMITRI PAYET a été remercié de son centre de formation avant de se retrouver à nantes et se battre jusqu'à réussir maintenant. donc sa génération de jeunes si quelques uns peuvent être placé dans des club en Europe, en afrique et pourquoi pas au TPM, DCMP, VEA et autres ca sera déjà une réussite.
Je le soutien totalement, des gars tel que BAKY KONE ont d'abord commencé par jouer à Abidjan avant de trouver preneur en europe tandis que d'autres ont fait directement le grand saut. c compliqué de réussir ds le foot PRO, Biscotte et Roum en savent quelque choz alors qu'ils n'ont pas les pied carré
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pour Biscotte et Roum, soit c'est l'hygiène de vie ou c'est qu'ils ne sont pas aussi forts que vous le croyez. Mbala a eu sa chance aux Grashoppers mais il ne l'a pas saisi. Alors ne me parlez pas de Feyenoord. Pour Roum, chaque année on parle de transfert mais il est toujours en D2 belge. Et pourtant, il a ses papiers.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :Pour Biscotte et Roum, soit c'est l'hygiène de vie ou c'est qu'ils ne sont pas aussi forts que vous le croyez. Mbala a eu sa chance aux Grashoppers mais il ne l'a pas saisi. Alors ne me parlez pas de Feyenoord. Pour Roum, chaque année on parle de transfert mais il est toujours en D2 belge. Et pourtant, il a ses papiers.
Pour Biscotte, j'ai déjà assez parlé de son cas. J'ai toujours douté des éloges qui lui étaient faites au pays. J'ai vu le type jouer plus d'une fois, techniquement c'est peut être le meilleur joueur congolais, je n'oserai pas dire "de tous les temps", parce que TSHINABU "BRINCH" pour ceux qui l'avaient déjà vus était au Zaire ce que Garrincha était au brésil, mais le plus au - dessus actuellement. Seulement le reste (lecture du jeu, tactique, physique...) ne suit pas.

Pour Roum, honnêtement je ne comprend pas, personnellement. Il a tout pour aller plus loin. Quelqu'un qui vit près de lui ne peut il pas essayer de puiser les infos à son sujet pour nous présenter un article ou un truc du genre, de manière à ce qu'on comprenne son réel problème? Vincent Depaul(ga), où es-tu?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
ballondor2009

Message par ballondor2009 »

Les footballeurs congolais qui ont et qui font une bonne carrière en europe sont ceux qui ont une bonne hygiène de vie et du professionnalisme, dans les respects de leur boulot.....
Biscot est doté des qualités techniques irréfutables, mais comme tu le dis May, niveau tactique, physique eza wapi :?:
C'est pourquoi l'on s'étonne ici de voir de joueurs techniquements limités évoluer dans les plus grand, club...simplement parce que tactiquement et physiquement très fort, exemples De jong, Kedhira, Brandao pour ne citer qu'eux...Et si Mbokani ne fait pas attention il va agrandir cette liste :!:
Room dès son arrivée en belgique, un ami qui l'a cotoyait m'a tout de suite dit, que room ne fera rien avec tous ces vautours autour de lui, résultat il tourne en rond alors qu'il a les qualités pour jouer ne serait-ce qu'en ligue1 francaise :!:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ca fait un bail que je ne cesse de dire celà sur Roum. Ca fait 3 ans qu'on lui avait proposé d'aller en France ou en Angleterre mais les agents bidons qu'il a et les mukala qui le suivent ne lui rendent pas de bon service. En Belgique, il n'a pas la côte. Il a même échoué un test à Lokeren. Mais bizarrement, il a réussi à Birmingham et Nice, Le Havre et autres Boulogne-Sur-Mer comptaient sur lui. A présent, il est belge. Il peut aller où il veut.

Pour Biscotte. Il a du talent, je ne dis pas le contraire mais même Toko a réussi là ou Mbala a échoué. Et pourtant, Toko n'est pas spécialement plus grand ou plus lourd que Mbuta.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre