Chombo Chetu: Vita est congolaise, Mazembe est katangaise

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Re: Chombo Chetu: Vita est congolaise, Mazembe est katangaise

Message par yougaga »

quel distraction on a un sois disant homme de DIEU mais un vrai divisionniste il porte une haine envers le katangais et son nouveau disciple.
mazembe dérange lorsqu'on dit que dragons équipe ya bayombe ça veut dire quoi?est-ce la division? tout ça parce que mazembe va jouer une finale encore et ses joueurs sont selectionnés en équipe nationale.
alors svp pas de derrapage ici ba oyo baza na kanda ya ba katangais cherchait votre coin ou votre site pour parler le mal de katangais nous somme unis. zaïrois dans la paix retrouvé peuple unis nous sommes zaïrois maintenanant congolais tata bo moko maman bomoko.
soyons prudent :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe:
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

BXL a écrit :M'VILA A FAIT UN APPEL DE PIED ? FABRICE MUAMBA, ARNOLD M. CLAUDE MAKELELE ONT FAIT UN APPEL DE PIED ?
Quel rapport ? Tous ne veulent pas forcément jouer pour la RDC et on ne vas pas tous les récupérer, c'est évident. Par contre pour Makélélé, c'est véridique.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Yougaga a écrit :

"lorsqu'on dit que dragons équipe ya bayombe ça veut dire quoi?est-ce la division?"

Donki, naza muyombe?
J'avais une très bonne copine muyombe et qd ils parlaient le tshiyombe, j'avais l'impression d'entendre le tshiluba...Bcp de sons "tsh"...C'est impressionnant !
signe

Message par signe »

BXL a écrit :
kembo a écrit :
Serge Katay a écrit :Personnellement j'ai toujour soutenu ce thèse là à cause de l'étendu du pays et de la mentalité des congolais. le développement des différents peuples en dépend.
Parlant du tribalisme, je pense que les devraient être serieux. Comment comprendre qu'un type Comme Kambay traite les Lushois de villageois; et les gens de chez lui serait alors de sauvage!!!
C'est sont ces genres de propos qui amine d'avantage l'animosité en tre peuple et amène les gens a donner des conclusion telles que données dans cette article. Il faut être prudent!!!
Qui est Kambay?

C'EST UN DEPUTE, CE TYPE A MIS LE FEU AU POUDRE. ■
Denis Kambay Tshibumbu, député national membre de l’opposition
Sans soutenir les propos de Denis KAMBAY, je ne pense pas que cela puisse surchauffer les nerfs des supporters MAZEMBIENS, dites moi s'il y a une seule équipe jouant la LINAFOOT qui proviendrait d'un village... Est-ce le fait que les supporteurs de V.CLUB soient traités de "BAYAKA" puisse justifier une quelques guerre? Joel KIMUAKI, MPUTU T, Alain Carré, Déo KANDA et les autres sont-ils des villageois, MAZEMBE est-il réellement du village? Le fait que je dise EQUIPE YA MBOKA EKOKI KO GAGNER BISO AWA TE est tellement incitatif (passez moi l'expression) des troubles?
Je ne pense pas, je crois que Dénis étant fanatiques de V.CLUB n'a fait que provoquer MAZEMBE et sécouer les v.clubiens d'ailleurs au sein desquels il y a bcp des villageois...pour les motiver à ne pas perdre devant MAZEMBE chez eux comme c'était le cas avec ELIMA...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

tatu ngai naza manianga-muyombe mais na quartier babengaka ngai muyaka à cause de l'as v.club? c'est normal mazembe eza équipe ya katanga, tout comme sanga belende ya kasaï.
tout ça parce que mazembe derrange il y a d'autre personnes qui veulent profiter de la situation nzoka eza kanda bakangela ba katangais na mazembe.
oh mazembe oh mazembe le peuple congolais est derrière toi :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe:
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Erick Ross a écrit :
BXL a écrit :M'VILA A FAIT UN APPEL DE PIED ? FABRICE MUAMBA, ARNOLD M. CLAUDE MAKELELE ONT FAIT UN APPEL DE PIED ?
Quel rapport ? Tous ne veulent pas forcément jouer pour la RDC et on ne vas pas tous les récupérer, c'est évident. Par contre pour Makélélé, c'est véridique.
TU AS REPONDU A TA QUESTION. SUNZU NE VOULAIT PAS FORCEMENT JOUE POUR LA RDC.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

BXL a écrit :TU AS REPONDU A TA QUESTION. SUNZU NE VOULAIT PAS FORCEMENT JOUE POUR LA RDC.
Mais pourquoi as-tu dis ceci ?
BXL a écrit :MALHEUREUSEMENT. LA FECOFA NE REGARDE PAS LES JEUNES CONGOLAIS QUI JOUENT EN ZAMBIE.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

yougaga a écrit :quel distraction on a un sois disant homme de DIEU mais un vrai divisionniste il porte une haine envers le katangais et son nouveau disciple.
mazembe dérange lorsqu'on dit que dragons équipe ya bayombe ça veut dire quoi?est-ce la division? tout ça parce que mazembe va jouer une finale encore et ses joueurs sont selectionnés en équipe nationale.
alors svp pas de derrapage ici ba oyo baza na kanda ya ba katangais cherchait votre coin ou votre site pour parler le mal de katangais nous somme unis. zaïrois dans la paix retrouvé peuple unis nous sommes zaïrois maintenanant congolais tata bo moko maman bomoko.
soyons prudent :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe:
faceof africa a écrit :FACE OF AFRICA CROIS AU SPIRITUEL ET S EXPRIME EN PARABOLES ,IMAGES ET SYMBOLES INSPIRES PAR L ESPRIT DE DIEU. JE NE SUIS PAS LE LION DE LA TRIBU DE JUDA , IL N Y A QU UN SEUL ;) ;) MAIS LE FILS D UN LION EST UN LION .....LE FILS DE DIEU EST UN dieu.....LE FILD D UN HOMME EST UN HOMME (bin adam en arab et swahili)......LE FILS D UN RICHE EST un RICHE ....LE FILS D UN MAUDIT EST un MAUDIT ...LE FILS DU diable EST UN diable .....ON NE DONNE QUE CE QU ON A , OR FACE OF AFRICA EST NE NI DE LA CHAIR NI DU SANG MAIS DE LA VOLONTE DE DIEU ET PREDESTINE AVANT LA FONDATION DU MONDE POUR UN BUT,UNE TACHE BIEN PRECISE A REMPLIR SUR LA TERRE DES HOMMES AINSI DIEU DE TOUTE SUFFISANCE "EL SHADDAI" L A FAIT ADOPTER DANS "LE TEMPS" en venant de "L ETERNITE" DANS UN CORPS HUMAIN ET DES PARENTS HUMAINS POUR SA GLOIRE ;) ;) .....MAY GLORY BE TO HIM AND ONLY HIM WHO CALLED ME FROM DARKNESS TO HIS MARVELLOUS LIGHT ...alors mon cher BXL , FACE OF EST BEL ET BIEN UN LIONCEAU DE LA TRIBU DE JUDA CAR IL A B LA NATURE , LA RESSEMBLANCE ET SURTOUT A RETROUVE L IMAGE DE SON PERE ;)
LE FILS DE DIEU EST un dieu divisionniste. elongi ya Jesus esambwe.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

"Sans soutenir les propos de Denis KAMBAY, je ne pense pas que cela puisse surchauffer les nerfs des supporters MAZEMBIENS, dites moi s'il y a une seule équipe jouant la LINAFOOT qui proviendrait d'un village... Est-ce le fait que les supporteurs de V.CLUB soient traités de "BAYAKA" puisse justifier une quelques guerre? Joel KIMUAKI, MPUTU T, Alain Carré, Déo KANDA et les autres sont-ils des villageois, MAZEMBE est-il réellement du village? Le fait que je dise EQUIPE YA MBOKA EKOKI KO GAGNER BISO AWA TE est tellement incitatif (passez moi l'expression) des troubles?
Je ne pense pas, je crois que Dénis étant fanatiques de V.CLUB n'a fait que provoquer MAZEMBE et sécouer les v.clubiens d'ailleurs au sein desquels il y a bcp des villageois...pour les motiver à ne pas perdre devant MAZEMBE chez eux comme c'était le cas avec ELIMA..."

Ce député était-il dans son rôle en parlant ainsi comme un vulgaire supporter? Il oublie qu'il est député d'abord avant d'être supporter de Vita ! Un peu de tenue voyons !
Mike
U15
U15

Message par Mike »

ERKA, PLEASE IL EST PRESQUE TEMPS DE FERMER CE SUJET TRIBAL. DEJA 8 PAGES EN UNE JOURNEE :o :o
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Verrouillé