chidap a écrit :Mayloshi-forever a écrit :Si Ce classement partiel est conservé, je prédis le retrait des autres clubs de la VSL, VEA en tête de file...
et pourquoi?
may-loshi, cette histoire prend des implications diverses notamment celle de la main noire du sponsoring. ns savons tous que la VSL est sponsorisé par vodacom et que trois de quatres clubs de nos competitions nationales le sont aussi, je citerais: tp mazembe, st lupopo et dcmp. seule, as vitaclub est sponsorisé par la société zain congo.
ns connaissons tous, la rivalité qu'il y a entre ces sociétés de telecommunications c'est de bonne guerre mais...
est ce que vodacom, accepteriez t-il facilement de laisser partir sa toute première pactole à une equipe sponsorisé par son rival??? ca serait du vrai hold-up, n'est ce pas?
voilà, selon moi comment le business influence considerablement la decision à prendre par ces decideurs vereux
La Fecofa au pied du mur
-
chidap
- Professionnel

Re: La Fecofa au pied du mur
- Mayloshi-forever
- Léopard A

En tout cas je ne vois pas VEA se laisser faire dans cette affaire. ça fait du bien de voir que Mazembe a désormais un rival...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
chidap
- Professionnel

A trois jours de l’ultimatum de la Caf : Les dirigeants de V.Club, Elima et le président Charles Mputu se retrouvent ce jeudi
Objectif : proposer une date à laquelle doivent se jouer les deux derniers matches de la 6è journée
les dirigeants de V.Club, d’Elima, le président de la Linafoot Charles Mputu se retrouveront ce jeudi. Ils tenteront de proposer une date devant se jouer les matches V.Club-Elima et Mazembe-Lupopo. On attend ladite réunion avec beaucoup d’intérêt car l’opinion sportive y est toujours suspendue.
Rappelons que Elima avait catégoriquement refusé de jouer contre V.Club avant le match Mazembe-Lupopo. Pour le club rouge-or de Matadi, ces deux matches doivent se jouer le même jour et si possible à la même heure.
source: groupe l'avenir
Objectif : proposer une date à laquelle doivent se jouer les deux derniers matches de la 6è journée
les dirigeants de V.Club, d’Elima, le président de la Linafoot Charles Mputu se retrouveront ce jeudi. Ils tenteront de proposer une date devant se jouer les matches V.Club-Elima et Mazembe-Lupopo. On attend ladite réunion avec beaucoup d’intérêt car l’opinion sportive y est toujours suspendue.
Rappelons que Elima avait catégoriquement refusé de jouer contre V.Club avant le match Mazembe-Lupopo. Pour le club rouge-or de Matadi, ces deux matches doivent se jouer le même jour et si possible à la même heure.
source: groupe l'avenir
-
chidap
- Professionnel

ce qui etonne, comment une telle rencontre peut se faire sans les dirigeants de tp mazembe, st lupopo????chidap a écrit :A trois jours de l’ultimatum de la Caf : Les dirigeants de V.Club, Elima et le président Charles Mputu se retrouvent ce jeudi
les dirigeants de V.Club, d’Elima, le président de la Linafoot Charles Mputu se retrouveront ce jeudi.
la fecofa est au pied du mur, bien qu'il soit applaudi par certains forumeurs, mais lecon: la fecofa aura montré a suffisance son incapacité à gérer un problème par son manque de planification.
wana les mazembiens ont oubliéééééééé
problème ezate toko kutana kaka, les alliances ne durent jamais longtemps au congo : dcmp-tp mazembe-fecofa-linafoot???? à suivre...
- enigme
- U17

nous savons tous que les lois sont faites pour les faibles, les pauvres ect..., surtout dans un pays comme le notre, donc cette histoire des lois ou les reglement de la linafoot, ce ne pas pour les grandes équipes, de fois il faut se rendre en évidence, mazembe ne perdra pas le 3 point, et Vclub n'aura rien, ce régretable mais ce ainsi au Congo, nous sommes le premier a criés à l'injustice quand la CAF nous enc....
la question que je pose au v clubiens si c'étais mazembe qui reclamer l'application des réglements; la crainte est que si la linafoot ne sanctionne pas mazembe les prochaines rencontre entre ces deux équipes
qui vivra verra
voila ce qui arrive quand nous sommes dirigés par les incapables qui n'arrivent pas appliquer leur propre reglèment qu'ils ont établis MAWA MINGI PO NA CONGO en dans tous ça les vieux demons vont se réveiller en lisant certain içi ce comme si le katanga c'étais un pays à part
voila ce qui arrive quand nous sommes dirigés par les incapables qui n'arrivent pas appliquer leur propre reglèment qu'ils ont établis MAWA MINGI PO NA CONGO en dans tous ça les vieux demons vont se réveiller en lisant certain içi ce comme si le katanga c'étais un pays à part
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Muammar al- Kadhafi
-
Jomur
Je me pose tant de questions sur ce règlement qui donne une victoire à une équipe parce que les supporters de l’équipe adverse ont déclenché des émeutes.
Existe-t-il réellement ? Si oui, d’où vient-il ? Sinon nombreux matches à travers le monde que nous avons suivi et émaillés par des violences extrêmes se seraient soldés par des forfaits ( Egypte Algérie). D’où la LINAFOOT a-t-elle sorti ce règlement absurde ? On peut encore comprendre qu’une équipe soit sanctionnée parce que l’un de ses joueurs sur terrain a été à la base d’un incident majeur entrainant l’interruption de la rencontre.
Je n’arrive pas à comprendre cette histoire de Vita - Mazembe. Imaginez un instant qu’un groupe d’hooligans payé et qui décide après une rencontre perdue par une équipe de semer le bordel. Ça sera facile de gagner des matches sur table ! Je crois que non seulement c’est injuste, honteux, anti sportif, mais cet article doit être rayé. Il y a plusieurs façons de sanctionner des supporters qui se méconduisent. On le voit avec Marseille qui a été menacé d’affronter PSG sans les siens ; on peut encore mener des enquêtes pour dénicher les auteurs des troubles qui doivent répondre de leurs actes devant la justice. Ça on n’en parle pas. On ne cherche même pas à identifier qui a fait quoi !
Existe-t-il réellement ? Si oui, d’où vient-il ? Sinon nombreux matches à travers le monde que nous avons suivi et émaillés par des violences extrêmes se seraient soldés par des forfaits ( Egypte Algérie). D’où la LINAFOOT a-t-elle sorti ce règlement absurde ? On peut encore comprendre qu’une équipe soit sanctionnée parce que l’un de ses joueurs sur terrain a été à la base d’un incident majeur entrainant l’interruption de la rencontre.
Je n’arrive pas à comprendre cette histoire de Vita - Mazembe. Imaginez un instant qu’un groupe d’hooligans payé et qui décide après une rencontre perdue par une équipe de semer le bordel. Ça sera facile de gagner des matches sur table ! Je crois que non seulement c’est injuste, honteux, anti sportif, mais cet article doit être rayé. Il y a plusieurs façons de sanctionner des supporters qui se méconduisent. On le voit avec Marseille qui a été menacé d’affronter PSG sans les siens ; on peut encore mener des enquêtes pour dénicher les auteurs des troubles qui doivent répondre de leurs actes devant la justice. Ça on n’en parle pas. On ne cherche même pas à identifier qui a fait quoi !
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Etant supporter de Mazembe, j'aurais pu avoir le même avis que toi, malheureusement non. La FECOFA a un réglement, c'est une FEDERATION SOUVERAINE, par définition. Avec un bon président plus ou moins intègre et juste, on appliquerait le règlement qui sanctionne même quand les incidents sont après le match. Personnellement je souhaite une sanction pour faire redescendre certains supporters sur terre. Il est temps que l'on sache que quand on agit mal, on doit payer le prix. J'ai personnellement reçu plus d'infos sur ces événements. Je vous dis, si vous étiez au milieu de ces troubles, vous souhaiteriez même la condamnation à mort des initiateurs!Jomur a écrit :Je me pose tant de questions sur ce règlement qui donne une victoire à une équipe parce que les supporters de l’équipe adverse ont déclenché des émeutes.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
-
chidap
- Professionnel

Mayloshi, ce n'est pas un problème des supporters. Ns cherchons à amener nos dirigeants aux respects des textes curieusement qu'ils elaborent eux-mêmes sur mesure j'imagine.Mayloshi-forever a écrit : Personnellement je souhaite une sanction pour faire redescendre certains supporters sur terre. Il est temps que l'on sache que quand on agit mal, on doit payer le prix. J'ai personnellement reçu plus d'infos sur ces événements. Je vous dis, si vous étiez au milieu de ces troubles, vous souhaiteriez même la condamnation à mort des initiateurs!
mais , les voilà incapable d'appliquer à la lettre l'ensemble des principes et normes qui regisse le fonctionnement de la ligue.
que nous soyons: Vclubien, mazembien, cheminot... la bande à Omari doit partir partir si loin que les amateurs du football ne s'en souviendront plus d'eux
-
lola ghislain
- U17

ça serait trop simple s'ils arrivent à faire appliquées la lois (texte)
- wantanshi
- Léopard A

Mazembe et V club ont fait deux matches nuls chaque matche compte 1 point ! Et vous dites que si on annule ces matches, ils perdront quatre points? Bizarre !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]