ballondor2009 a écrit :Question vicieuse...bou3asba a écrit :Bonjour amis congolais, le TP Mazembe manipule t-elle les instances sportives congolaises ?
Est -ce qu'on doit s'inquiéter de son président, si toutefois il achètera l'arbitre de la finale ?
Il serait malhônete de justifier le succès de Mazembe par la manipulation des arbitres de la part de son riche président.
Mazembe est simplement ce qui se fait de mieux au niveau du football national et continental![]()
(ils ne sont pas pour la seconde fois de suite en finale par hasard), mais un problème se pose puisqu'il y a eu incidents qui ont occasionné de dégats (voire morts d'hommes) apres le match entre Mazembe et l'AS Vclub de Kinshasa, alors la Fédération tarde à rendre publique les sanctions, et donc de ce fait, le public soupconne la Fédération de vouloir trancher en faveur de Mazembe en validant le score du match entre les deux clubs (1-1 ou 0-0, je ne me souviens plus)...en lieu et place d'infliger une défaite à Mazembe.
personnellement je n'ai jamais eu vent de la manipulation des arbitres de la part de Mazembe sur le plan continental...et j'ose espérer qu'on va continuer dans cette voie, puisqu'il est temps que l'arbitrage évolue un peu sur le continent
Selon des échos de la CAF, Moise Katumbi a une grande influence sur Issa Hayatou taraji 7chatou, et sur la commission d'arbitrage de la CAF.
Du moment que les membres de la CAF voyagent sur le propre compte de Katumbi et que ce dernier a main mise sur les toutes la provence de Lubumbashi, c'est tout à fait légitime qu'on s'inquiète.