Le racisme envers LuaLua
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Re: Le racisme envers LuaLua
Face Of, J'ai des preuves pour la sollicitation de Mputu, je te contacte par MP pour plus d'infos.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- Erka
- Léopard A

Et pourtant Santos Muntubile en interview à Radio Bendele a été clair et net sur ce transfert raté de Mputu.
Modifié en dernier par Erka le 29 oct. 2010, 15:14, modifié 1 fois.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
Erick Ross
- Entraîneur

Tu vas contacter Face Of comment ? Il n'a pas de MPMayloshi-forever a écrit :Face Of, J'ai des preuves pour la sollicitation de Mputu, je te contacte par MP pour plus d'infos.
Mputu a échoué à certains tests, c'est tout.
- faceof africa
- Professionnel

-
Erick Ross
- Entraîneur

Je vois ''Profil'' mais je ne vois pas de ''MP'' en bas de ta signature.faceof africa a écrit :j ai pas de mp???
-
chidap
- Professionnel

Mayloshi-forever Vs Erick Ross je ne vs comprends plus est ce une vraie bataille???????Mayloshi-forever a écrit :POurquoi toujours replonger dans la provoc cher ami? Pourquoi? Quel est ton réel souci? Qui parle de Mputu ici????Erick Ross a écrit :Imagine combien Mputu aurait eu s'il était même venu au Standard et qu'il avait percé. Et ensuite, on nous fait croire qu'il a bien fait de rester au pays![]()
-
Erick Ross
- Entraîneur

La vérité est que j'en ai marre de voir comment on veut avoir raison quand on a tord et surtout, même lorsque l'évidence est là. Depuis Claude Leroy, tout a été fait pour que ce joueur puisse s'épanouir en venant se perfectionner dans le monde pro. Depuis tout ce temps, il est toujours au pays. Via sa probable réussite, ça aurait ouvert les portes à d'autres gars du pays.
Malheureusement, bien entouré comme il est, plutôt que de réussir à l'instar des locaux ivoiriens ou camerounais, il est devenu un kuluneur professionnel et on voudrait nous faire croire que dans ce joueur repose les espoirs de tout un peuple. Soyons sérieux, on prend pour modèle un gars qui passe son temps à corriger des arbitres, des joueurs, des gens de l'administration ou menacer des familles de petites à lui ? La RDC se résume à ça ? Je dis NON.
Y a des gars qui ferraient n'importe quoi pour tenter leur chance ici. Lui a eu cette opportunité à MAINTES REPRISES grâce à la publicité que lui ont fait des entraîneurs, des joueurs, des dirigeants et toutes personnes qui peuvent faciliter l'aboutissement de ce genre de dossier. Et au final, il est toujours au bled et il a écopé d'une suspension d'un an. C'est quand même triste pour un joueur qu'on présentait comme plus talentueux qu'Eto'O Fils au même âge.
Alors, lorsque je lis que le gars a bien fait de rester au pays, je me pose des questions. Même un gars à qu'il faisait de l'ombre comme Bezua est en train de suivre les traces de Nonda, vous vous rendez compte ? Qu'est-ce que Mputu aurait été s'il avait même accepté la D2 sous Claude Leroy ? Je suis déçu de voir des gars qui ont si peu d'ambitions. Même des seconds-couteaux zambiens, sud-africains et ougandais se retrouvent en Bundesliga ou en Premier League.
Malheureusement, bien entouré comme il est, plutôt que de réussir à l'instar des locaux ivoiriens ou camerounais, il est devenu un kuluneur professionnel et on voudrait nous faire croire que dans ce joueur repose les espoirs de tout un peuple. Soyons sérieux, on prend pour modèle un gars qui passe son temps à corriger des arbitres, des joueurs, des gens de l'administration ou menacer des familles de petites à lui ? La RDC se résume à ça ? Je dis NON.
Y a des gars qui ferraient n'importe quoi pour tenter leur chance ici. Lui a eu cette opportunité à MAINTES REPRISES grâce à la publicité que lui ont fait des entraîneurs, des joueurs, des dirigeants et toutes personnes qui peuvent faciliter l'aboutissement de ce genre de dossier. Et au final, il est toujours au bled et il a écopé d'une suspension d'un an. C'est quand même triste pour un joueur qu'on présentait comme plus talentueux qu'Eto'O Fils au même âge.
Alors, lorsque je lis que le gars a bien fait de rester au pays, je me pose des questions. Même un gars à qu'il faisait de l'ombre comme Bezua est en train de suivre les traces de Nonda, vous vous rendez compte ? Qu'est-ce que Mputu aurait été s'il avait même accepté la D2 sous Claude Leroy ? Je suis déçu de voir des gars qui ont si peu d'ambitions. Même des seconds-couteaux zambiens, sud-africains et ougandais se retrouvent en Bundesliga ou en Premier League.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Oui, mais lui ne le comprend pas ainsi, malheureusement.Erick Ross a écrit :La vérité est que j'en ai marre de voir comment on veut avoir raison quand on a tord et surtout, même lorsque l'évidence est là. Depuis Claude Leroy, tout a été fait pour que ce joueur puisse s'épanouir en venant se perfectionner dans le monde pro. Depuis tout ce temps, il est toujours au pays. Via sa probable réussite, ça aurait ouvert les portes à d'autres gars du pays.
UN modèle morale et éthique, peut être pas. Mais un modèle sportif, c'est FORT possible! Il a tout pour servir de référence sportive aux jeunes. Dommage que les joueurs aux talents débordants qui ont évolué longtemps au pays ont tous la grosse tête, mais s'il peut nous apporter sportivement, pourquoi pas? Et puis faut pas dénaturer la vérité par souci d'avoir raison. il ne passe pas son temps à courir derriere les arbitres. Est ce que la France dit qu'Alou Diarra passe son temps à bousculer les arbitres? Restons intègres dans nos propos, ne cherchons pas des exagérations juste parce qu'on déteste un joueur.Erick Ross a écrit :Malheureusement, bien entouré comme il est, plutôt que de réussir à l'instar des locaux ivoiriens ou camerounais, il est devenu un kuluneur professionnel et on voudrait nous faire croire que dans ce joueur repose les espoirs de tout un peuple. Soyons sérieux, on prend pour modèle un gars qui passe son temps à corriger des arbitres, des joueurs, des gens de l'administration ou menacer des familles de petites à lui ? La RDC se résume à ça ? Je dis NON.
Oui, mais lui ne veut pas, que veux tu? L'enlever? Organiser une prise d'otages? Tuer tous les joueurs locaux a cause de ça? Il ne veut pas, laissons - le. Quand il voudra, si un club va encore s'intéresser à lui, tant mieux, mais au moins il aura laissé des traces dans le foot national. Ce n'est pas cela la finalité, mais c'est un mérite qu'une personne reconnaissante ne doit pas nier.Erick Ross a écrit :Y a des gars qui ferraient n'importe quoi pour tenter leur chance ici. Lui a eu cette opportunité à MAINTES REPRISES grâce à la publicité que lui ont fait des entraîneurs, des joueurs, des dirigeants et toutes personnes qui peuvent faciliter l'aboutissement de ce genre de dossier. Et au final, il est toujours au bled et il a écopé d'une suspension d'un an. C'est quand même triste pour un joueur qu'on présentait comme plus talentueux qu'Eto'O Fils au même âge.
Ainsi va la vie. Neymar Da Silva est encore au Bresil, Paul Henrique Ganso est encore au bresil, mais les deux sont sans aucun doute les meilleurs bresiliens en activité. Ils ne font peut être pas bien de rester au bresil, mais si pour l'instant ils rendent service à l'équipe nationale et au foot du pays, pourquoi se sentir scandalisé quand quelqu'un dira qu'ils font bien de rester au pays? Notre souci à plusieurs, c'est de voir le championnat local se relever, redonner des frissons... voir que la RDC peut proposer des matches locaux de haut niveau, et pour ça, en plus des infrastructures, il faut les meilleurs joueurs. Nous ne voyons pas tous le progrès dans le commerce triangulaire.Erick Ross a écrit :Alors, lorsque je lis que le gars a bien fait de rester au pays, je me pose des questions. Même un gars à qu'il faisait de l'ombre comme Bezua est en train de suivre les traces de Nonda, vous vous rendez compte ? Qu'est-ce que Mputu aurait été s'il avait même accepté la D2 sous Claude Leroy ? Je suis déçu de voir des gars qui ont si peu d'ambitions. Même des seconds-couteaux zambiens, sud-africains et ougandais se retrouvent en Bundesliga ou en Premier League.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Je n'ai pas de haine envers le joueur comme tu le sous-entends. Je trouve malheureux qu'un joueur comme lui ne profite pas de sa notoriété pour enfoncer des portes et rendre un service aux autres locaux du pays comme l'a fait Mbokani récemment. Et ce n'est pas en conservant Mputu au pays que la Linafoot aura un bon niveau. C'est un championnat plus que bidon, on le sait tous. Sans parler de la corruption qui y règne. Commençons d'abord par une véritable réforme du foot congolais et ensuite, tout ira pour le mieux.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Mayloshi-forever a écrit :Depuis 2006, nous le disons et RE-disons ici sur ce forum. Tu lis au moins nos interventions à ce sujet? MPUTU dit NIET à l'Europe. PLUSIEURS sollicitations et intérêts de clubs d'Europe des 4 championnats majeurs lui sont venues (et c'est vrai!), mais il dit NON. Le joueur n'a pas que le salaire de Mazembe qui lui fait vivre. Le privilèges à la congolaise, les contrats publicitaires, les affaires... Il a sûrement peur de perdre tout ça.
Erick Ross a écrit :2010 aura-t-elle été la dernière saison de Trésor Mputu sous les couleurs du TP Mazembe ? Annoncé sur le départ après le titre de 2009, l’enfant terrible de Mazembe avait pourtant pris tout le monde à contre pied en s’engageant une saison supplémentaire avec le club de Moïse Katumbi pour dit-il, lui offrir un second titre. Malheureusement, l’attaquant congolais été coupé net dans son élan par une suspension de la FIFA. Depuis, cette suspension risque t-elle de briser définitivement la carrière de l’enfant terrible de Lubumbashi ou est ce l’occasion rêvée pour le diamant de Katumbi de trouver enfin un acquéreur à l’étranger ?
Le 30 août dernier alors que Mazembe est sur le point d’accéder aux demies finales, Trésor Mputu est coupé dans son élan par une suspension de la FIFA. Une suspension qui fait suite aux incidents provoqués selon la FIFA par le joueur congolais lors de la demie finale de la CECAFA Kagamé Cup entre l’APR et les corbeaux de Lubumbashi. Depuis, Trésor Mputu continue de garder la forme avec son club. "Touré" comme on aime à l'appeler affectueusement du côté de Lubumbashi a été encore aperçu cette semaine aux entraînements des corbeaux.
De retour de Lille il y a une semaine où il a passé un mini séjour au LOSC, le congolais pourrait profiter de cette trêve forcée pour écumer les clubs européens en vu de décrocher un contrat pour la saison prochaine. Une procédure d’appel introduite par son club pourrait en effet ramener la suspension du congolais à 6 mois donc rendre le joueur opérationnel dès le mois de février, apprend-on de source proche du joueur.
http://www.leopardsfoot.com/index.php?c ... ire&id=499