Eric Tshibasu projette un match des U-20 à Kinshasa
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Re: Eric Tshibasu projette un match des U-20 à Kinshasa
Eric Tshibasu a enfin compris,
quel soulagement, Herita Ilunga est déjà à pied d'oeuvre avec son institut. Ba Mbodila balekaki trop il faut retourner à la source pour y puiser l'eau vive.
C'est toujours bon de bosser avec des jeunes qui au final serviront la nation. To boyi ba kibuangantu qui nous tournent régulièrement le dos et qui partent sans dire au revoir.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Erick Ross
- Entraîneur

Tu as toi aussi un sérieux problème de compréhension. Va relire les écrits d'Aimé Katumba. Connais-tu seulement la raison de son voyage au pays ? Sais-tu qu'il est coach en Belgique ? Quel ''mbodila'' a tourné le dos à la nation ? Et ça traite autrui de contre-molema. Qui l'est réellement ?
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

je n'ai pas besoin de relire, il a compris la réalité et ne veux pas rester à la traine
Car lorsque les jeunes de HERITA seront opérationnels, plus personne ne se tournera vers l'ASBL, alors autant prendre le devant. Les jeunes de l'ASBL doivent convaicre les sénateurs du Stade des martyrs ou de la Kenya. c'est un examen qui ne pardonne pas à des mbodila comme Yenga.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Si je te dis que ASBL Léopards égal U-19, qu'est-ce que ça signifie ? Que c'est une catégorie d'âge et donc, ça existera TOUJOURS. Les joueurs qu'Eto'O a amené à Barcelone via son centre de formation, sont-ils en équipe d'âge du Cameroun ? Les petits du centre de formation à Dakar dont Mourinho est le parrain, sont-ils en équipe d'âge du Sénégal ? Réfléchis avant d'écrire.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :je n'ai pas besoin de relire, il a compris la réalité et ne veux pas rester à la traine![]()
Car lorsque les jeunes de HERITA seront opérationnels, plus personne ne se tournera vers l'ASBL, alors autant prendre le devant. Les jeunes de l'ASBL doivent convaicre les sénateurs du Stade des martyrs ou de la Kenya. c'est un examen qui ne pardonne pas à des mbodila comme Yenga.
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... pris.shtml
Modifié en dernier par Erick Ross le 07 nov. 2010, 17:33, modifié 1 fois.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Mon cher tu n'es pas ERIC TSHIBASU, alors pourquoi répondre à sa place. Le gars a sollicité Katumba pour sortir du brouillard car il est inconnu au Bled, il a tout à prouver et cela passe par le Bled. JOE TSHUPULA était formel, aujourd'hui TSHIBASU en est convaincu tika tosepela. Toi aussi pendant les grandes vacances d'été tu nous en diras des nouvelles après ce que tu vas découvrir au pays. Le pays regorge des talents qui se cachent dans chaque rue.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Comme partout dans le monde. Mais bizarrement, lorsqu'on te demande de dresser une liste de quelques virtuoses, tu commences à trembler comme si tu regardais un film d'horreur car tu es incapable de citer des noms. Ne te rends pas davantage ridicule et relis calmement. Tout est écrit dans un français correct :TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Mon cher tu n'es pas ERIC TSHIBASU, alors pourquoi répondre à sa place. Le gars a sollicité Katumba pour sortir du brouillard car il est inconnu au Bled, il a tout à prouver et cela passe par le Bled. JOE TSHUPULA était formel, aujourd'hui TSHIBASU en est convaincu tika tosepela. Toi aussi pendant les grandes vacances d'été tu nous en diras des nouvelles après ce que tu vas découvrir au pays. Le pays regorge des talents qui se cachent dans chaque rue.
CCast a écrit :Eric Tshibasu projette un match des U-20 à Kinshasa
Par Aimé Katumba
Trois ans après sa création, l’ASBL Léopards va à la conquête du public congolais. Un match amical des U19 est envisagé à Kinshasa.
L’équipe des moins de 20 ans de l’ASBL Léopards pourrait, dans les tout prochains jours disputer un match amical à Kinshasa. C’est l’initiateur de l’Association, Eric Tshibasu qui l’a annoncé au cours d’une conférence de presse tenue à Kinshasa le vendredi 5 novembre. « La date et l’adversaire n’ont pas encore été trouvés. Mais l’initiative va marquer l’extension des activités de l’ASBL Léopards au pays », a indiqué Eric Tshibasu dans son mot de circonstance.
L’ASBL Léopards a été créée en 2007 dans le but de réunir de jeunes footballeurs d’origine congolaise qui jouent dans des clubs afin d’en faire des ambassadeurs de la RDC à travers le monde. Eric Tshibasu entend ainsi faire la promotion de la RDC à travers le monde. L’initiative s’inspire de ce qui se passe au Ghana, en France, Suisse ou encore en Espagne en misant sur la jeunesse.
Ces jeunes dont une grande partie a moins de 20 ans sont nés ou ont grandi en Europe où ils ont été formés par des centres de formations de grandes équipes en France, Allemagne, Hollande… L’ASBL Léopards leur permet d’avoir une attache au pays de leur origine.
L’objectif à moyen terme est de pouvoir les convaincre à jouer pour les Léopards chez les seniors.
L’ASBL Léopards a reçu l’autorisation Fédération congolaise de football association (Fecofa) pour représenter la RDC à différents tournois à l’extérieur. C’est Christian N’Sengi Biembe, sélectionneur des jeunes qui avait fait l’intermédiaire. En un peu plus de trois ans d’existence, l’association a pris part à plusieurs tournois internationaux à Rezé en France, Tongerlo en Belgique où la RDC a eu à croiser certains grands clubs européens. L’ASBL a aussi organisé quelques matches amicaux notamment contre le Luxembourg, le Lichtenstein, Standard de Liège etc.
Eric Tshibasu a profité de cette conférence de presse pour fustiger le faux débat pros-locaux qui ne profiter pas aux Léopards. « Tout ce qui se dit autour de ce faux débat parvient aux joueurs évoluant en Europe à travers les médias en ligne. Cela a pour effet de saper le travail réalisé par l’association. Certains des jeunes que l’association parvient à convaincre à jouer pour le pays se rebiffent » a fait remarquer Eric Tshibasu.
C’est pourquoi l’ASBL cherche à étendre ses activités au pays en incorporant dans le projet des jeunes qui évoluent au pays. « J’ai suivi le match entre l’AS V.Club et le TC Elima. Certains joueurs comme Thierry Kasereka et Ndaya m’ont impressionné. L’association peut retenir l’un des deux ou les deux pour un match amical en Europe. Cela va leur permettre d’avoir l’habitude de croiser des joueurs de haut niveau qu’ils pourront trouver sur leur chemin en senior », a-t-il expliqué.
Ancien joueur de Nac à l’Entente urbaine de football de Kinshasa/Kilimani (Eufkin-Kilimani), Eric Tshibasu a aussi joué en CFA en France avant de suivre les cours d’entraîneur après l’arrêt prématuré de sa carrière de footballeur pour blessure. Il est détenteur d’un diplôme UEFA B.
La création de l’ASBL Léopards a été inspirée par la première expérience de Christian N’Sengi Biembe avec les Léopards espoir. Laquelle expérience avait révélé Hérita Ilunga et Christian Kinkela qui continuent à servir les Léopards de la RDC. A côté du projet, Eric Tshibasu poursuit sa formation pour l’obtention du diplôme UEFA A l’année prochaine. Ambitieux pour un jeune entraîneur qui n’a que 31 ans.
http://www.lepotentiel.com/afficher_art ... cle=102995
-
Didier
- U17

D’abord j’aimerais intervenir sur ce sujet pour encourager l’idée d’Eric Tshibasu.
Je pense qu’avant de tourner autour d’un débat tout le monde devrait être satisfait et nous devons tous nous réunir pour encourager l'idée de Tshibasu.
Je pense que c’est quelqu’un qui a toujours su ou il devait aller et savait ce qu’il devait faire.
Deuxièmement, Arrêter de créer des polémiques inutiles et toujours tourner autour de débat qui quand je vous lis et tout ce qui a de plus stérile.
J'ai juste envie d'apporter certains éclaircissements.
Qui a déjà lu ou entendu qu’Eric Tshibasu était contre les "locaux"?
Qui a déjà lu ou entendu que Eric Tshibasu ne voulais pas que des "locaux" soient dans son équipe?
Qui a déjà lu ou entendu que Eric ne voulais pas se rendre au Congo pour superviser des joueur "locaux"?
Qui a déjà lu ou entendu qu’Eric contesté l'idée que des joueurs de talents se trouvent au Congo?
Qui a déjà lu, entendu ou vu Eric Tshibasu demander à un journaliste de venir chez lui pour qu’il contredise l’idée de Tsulupula ?
Quand je vous lis, enfin certains, j’ai l’impression que toutes ses questions ont déjà une réponse (négative bien-sûr) alors que personne n’a déjà pris la peine de parler à la personne en question.
Qui plus ait quand je vois ce qui ai dit par certains je tombe des nus. Vous encouragez tous l’idée de Tsulupula qui dit que le talent se trouve au Congo.
Cela veut dire quoi ?
Qu’à l’extérieur du pays tous les congolais qui existent ne savent pas jouer au foot ?
Les congolais de partout dans le monde savent jouer au foot, il faut juste que le sélectionneur sache les repérer, les convaincre de se battre pour une même cause.
Cela étant dit, j’aimais ajouter quelques questions qui me semblent plus intéressante à poser.
Qui va financer le déplacement de cet entraineur et des joueurs venant de l’étranger ?
Qui a eu l’idée et l’initiative de vouloir faire ce match au Congo ?
Est-ce que la FECOFA à un jour participer au frais de cette équipe de jeune congolais qui représentent tout de même le pays lors de ces déplacement (et de manière plus tôt convaincante tout de même) ?
Pourquoi Tshibasu ne peut réaliser d’avantage de stage au pays pour repérer et sélectionner des jeunes du pays pour ces tournois ?
Voilà pour moi des questions qui sont plus approprié à poser et sur lesquels nous pouvons débattre de manière plus intelligente.
Au lieu de cela on préfère spéculer sur des questions inutiles (cfr. Premieres questions dans mon intervention) et le pire c’est qu’on prête des intentions ou des idées à Tshibasu qui ne sont pas les siennes…
Je pense qu’avant de tourner autour d’un débat tout le monde devrait être satisfait et nous devons tous nous réunir pour encourager l'idée de Tshibasu.
Je pense que c’est quelqu’un qui a toujours su ou il devait aller et savait ce qu’il devait faire.
Deuxièmement, Arrêter de créer des polémiques inutiles et toujours tourner autour de débat qui quand je vous lis et tout ce qui a de plus stérile.
J'ai juste envie d'apporter certains éclaircissements.
Qui a déjà lu ou entendu qu’Eric Tshibasu était contre les "locaux"?
Qui a déjà lu ou entendu que Eric Tshibasu ne voulais pas que des "locaux" soient dans son équipe?
Qui a déjà lu ou entendu que Eric ne voulais pas se rendre au Congo pour superviser des joueur "locaux"?
Qui a déjà lu ou entendu qu’Eric contesté l'idée que des joueurs de talents se trouvent au Congo?
Qui a déjà lu, entendu ou vu Eric Tshibasu demander à un journaliste de venir chez lui pour qu’il contredise l’idée de Tsulupula ?
Quand je vous lis, enfin certains, j’ai l’impression que toutes ses questions ont déjà une réponse (négative bien-sûr) alors que personne n’a déjà pris la peine de parler à la personne en question.
Qui plus ait quand je vois ce qui ai dit par certains je tombe des nus. Vous encouragez tous l’idée de Tsulupula qui dit que le talent se trouve au Congo.
Cela veut dire quoi ?
Qu’à l’extérieur du pays tous les congolais qui existent ne savent pas jouer au foot ?
Les congolais de partout dans le monde savent jouer au foot, il faut juste que le sélectionneur sache les repérer, les convaincre de se battre pour une même cause.
Cela étant dit, j’aimais ajouter quelques questions qui me semblent plus intéressante à poser.
Qui va financer le déplacement de cet entraineur et des joueurs venant de l’étranger ?
Qui a eu l’idée et l’initiative de vouloir faire ce match au Congo ?
Est-ce que la FECOFA à un jour participer au frais de cette équipe de jeune congolais qui représentent tout de même le pays lors de ces déplacement (et de manière plus tôt convaincante tout de même) ?
Pourquoi Tshibasu ne peut réaliser d’avantage de stage au pays pour repérer et sélectionner des jeunes du pays pour ces tournois ?
Voilà pour moi des questions qui sont plus approprié à poser et sur lesquels nous pouvons débattre de manière plus intelligente.
Au lieu de cela on préfère spéculer sur des questions inutiles (cfr. Premieres questions dans mon intervention) et le pire c’est qu’on prête des intentions ou des idées à Tshibasu qui ne sont pas les siennes…
-
Erick Ross
- Entraîneur

Aie aie aie aie aie, du lourd comme d'habitude. Pour répondre à certaines de tes questions, remarque que ce sont toujours ceux que je qualifie de groupies qui interviennent pour créer la confusion. Les mêmes qui étaient contre l'ASBL se mettent à applaudir aujourd'hui parce qu'ils ont vu la succession de mots que voici ''Jouer au pays''. La bêtise congolaise est bien ancrée dans ce forum. Pour le reste, attendons d'avoir de plus amples informations. Je sais juste que parmi les U-19, la maman d'un joueur dont je tairais le nom a pas mal de contacts avec des autorités du pays.
- kembo
- U15

Erick Ross a écrit :Aie aie aie aie aie, du lourd comme d'habitude. Pour répondre à certaines de tes questions, remarque que ce sont toujours ceux que je qualifie de groupies qui interviennent pour créer la confusion. Les mêmes qui étaient contre l'ASBL se mettent à applaudir aujourd'hui parce qu'ils ont vu la succession de mots que voici ''Jouer au pays''. La bêtise congolaise est bien ancrée dans ce forum. Pour le reste, attendons d'avoir de plus amples informations. Je sais juste que parmi les U-19, la maman d'un joueur dont je tairais le nom a pas mal de contacts avec des autorités du pays.
Je suis juste curieux de savoir pourquoi tu mentionnes ca.
Kembo

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
-
Erick Ross
- Entraîneur

Pour revenir aux U-20, j'espère vraiment que ça va se réaliser histoire que les Patshoosket, Pichen et autres forumeurs du pays puissent voient de leurs propres yeux les Ndongala and cie.