Mazembe 32e dans le nouveau classement des equipes au monde

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Mazembe 32e dans le nouveau classement des equipes au monde

Message par Erick Ross »

kembo a écrit : :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: et les autres ne savent NULLEMENT pas de quoi ils parlent parce qu'ils ne vivent pas en Afrique du Sud. C'est comme quelqu'un qui ne vit pas en Allemagne mais qui nous parle en long et en large de la ligue allemande.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Sauf pour ceux qui suivent avec intérêt la Bundesliga ;)

P.S. : Didier attend toujours que tu répondes à la question qu'il t'a posé.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :
kembo a écrit : :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: et les autres ne savent NULLEMENT pas de quoi ils parlent parce qu'ils ne vivent pas en Afrique du Sud. C'est comme quelqu'un qui ne vit pas en Allemagne mais qui nous parle en long et en large de la ligue allemande.

Sauf pour ceux qui suivent avec intérêt la Bundesliga ;)

P.S. : Didier attend toujours que tu répondes à la question qu'il t'a posé.
Donc les autres qui ne vivent pas en Afrique du Sud peuvent aussi suivre avec interet l'evolution du foot sud africain. Il ne s'agit pas de vivre en Afrique du Sud pour connaitre en long et large c'est qui s'y passe.

Rappeles moi encore de la question de Didier et je vais essayer de mon mieux d'y repondre. Toujours est il que ma reponse peut ne pas vous faire plaisir.

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

kembo a écrit :Donc les autres qui ne vivent pas en Afrique du Sud peuvent aussi suivre avec interet l'evolution du foot sud africain. Il ne s'agit pas de vivre en Afrique du Sud pour connaitre en long et large c'est qui s'y passe.

Rappeles moi encore de la question de Didier et je vais essayer de mon mieux d'y repondre. Toujours est il que ma reponse peut ne pas vous faire plaisir.

Fais un effort de compréhension, STP. De quoi parle-t-on ? De la raison du manque d'implication des clubs sud-africains dans les coupes africaines ou de suivre les matches du championnat sud-africain ? Une fois que tu auras compris de quoi il est question, tu éviteras de taper à côté en répondant à des questions que personne n'a posé ;)

kembo
U15
U15

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :
kembo a écrit :Donc les autres qui ne vivent pas en Afrique du Sud peuvent aussi suivre avec interet l'evolution du foot sud africain. Il ne s'agit pas de vivre en Afrique du Sud pour connaitre en long et large c'est qui s'y passe.

Fais un effort de compréhension, STP. De quoi parle-t-on ? De la raison du manque d'implication des clubs sud-africains dans les coupes africaines ou de suivre les matches du championnat sud-africain ? Une fois que tu auras compris de quoi il est question, tu éviteras de taper à côté en répondant à des questions que personne n'a posé ;)
Avec ou sans implications des clubs Sud-Africains, Mazembe reste le club le plus fort en Afrique ... le Club qui seme la terreur du Nord au Sud de l'Afrique ... que les SudAf s'implique ou ne s'implique pas, nos joueurs locaus sont au top.
C'est dur pour vous de reconnaitre mais c'est la verité.

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

TOBOYI LOKUTA
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pour compléter Rebirth (j'avoue qu'il m'a également informé sur plusieurs points), Les sud africains n'aiment pas les compétitions africaines, également à cause du manque de confort qu'ils trouvent dans les autres pays africains qui ne sont pas du mahgreb. COncernant Kabamba Musasa et autres, c'est cela le foot. Il n'est pas dit que parce qu'un joueur a echoué dans un club ou un championnat, il n'a donc pas de niveau. Tout peut basculer en un jour. Il faut qu'on arrête de TOUJOURS estimer les niveaux en fonction des échecs ou réussites ponctuelles des joueurs parce qu'il n'y a pas que le critère sportif qui entre en jeu!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

kembo a écrit :Avec ou sans implications des clubs Sud-Africains, Mazembe reste le club le plus fort en Afrique ... le Club qui seme la terreur du Nord au Sud de l'Afrique ... que les SudAf s'implique ou ne s'implique pas, nos joueurs locaus sont au top.

Je pense que tu as fait une erreur. Tu aurais plutôt du dire ''Les joueurs du TPM règnent en Afrique''. La CL africaine et le CHAN, c'est eux ;)

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Pour compléter Rebirth (j'avoue qu'il m'a également informé sur plusieurs points), Les sud africains n'aiment pas les compétitions africaines, également à cause du manque de confort qu'ils trouvent dans les autres pays africains qui ne sont pas du mahgreb. COncernant Kabamba Musasa et autres, c'est cela le foot. Il n'est pas dit que parce qu'un joueur a echoué dans un club ou un championnat, il n'a donc pas de niveau. Tout peut basculer en un jour. Il faut qu'on arrête de TOUJOURS estimer les niveaux en fonction des échecs ou réussites ponctuelles des joueurs parce qu'il n'y a pas que le critère sportif qui entre en jeu!
Et on doit donc supposer qu'un joueur qui échoue a des circonstances atténuantes ? Un gars qui quitte la Linafoot et qui après 5 ans est toujours en D2 n'a CLAIREMENT pas le niveau.

kembo
U15
U15

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :
kembo a écrit :Avec ou sans implications des clubs Sud-Africains, Mazembe reste le club le plus fort en Afrique ... le Club qui seme la terreur du Nord au Sud de l'Afrique ... que les SudAf s'implique ou ne s'implique pas, nos joueurs locaus sont au top.

Je pense que tu as fait une erreur. Tu aurais plutôt du dire ''Les joueurs du TPM règnent en Afrique''. La CL africaine et le CHAN, c'est eux ;)
Tu veux que les joueurs de Mazembe reignent ou si pas en Afrique???

Modifié en dernier par kembo le 07 nov. 2010, 18:27, modifié 1 fois.

TOBOYI LOKUTA
Rebirth

Message par Rebirth »

yougaga a écrit :http://fr.cafonline.com/competition/lig ... 10/results
ligue de champions orlando pirates et super united ont representé l'afrique du sud
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
-Lis calmement ,sans chercher a rabaisser a la congolaise mes arguments, tu verras que je n' ai pas dit le contraire de ce que tu racontes. Alors je demanderai que tu fasses, juste un peu, usage d' intelligence dans la lecture de ce que j' ai ecrit afin que tu ne finisses par m' appeler allemand, a tord.
-Vas consulter tes archives tu verras combien de fois les clubs sudafs ont sorti les notres(DCMP, Lupopo et Vea) des competitions africaines.
-Pour ton info des nombreux joueurs ,dont je tais les noms, ont un salaire de plus de USD 45000 le mois.
-Sur 4 matches joues la RSA, en grande partie representee par ces joueurs provenents de cette ligue inferieure a la linafoot, a le record de trois victoires contre une sur la RDC, pays bourree de talents.
Aie, Aie, Aie decidement, ce professeur belge connait mieux le RDCongolais qu' il ne se connaisse soi-meme.
-Je t' informe que seul le T.P. Mazembe possede assez d' argument pour gagner la PSL.
- Vea et Lupopo ont gagne le challenge Vodacom de facon tres moins convaincant sans font de jeu digne des champion. Pourtant le but de ce challenge fut celui d' apporter un plus aux deux clubs sudaf du point de vue approche de jeu. Voila pourquoi, seuls les les europeens sont invites pour ce challenge depuis la victoire de vea pcq qu' il apportent quelques choses au systeme de jeu de deux clubs sudaf.
Ilunga a écrit : Faut croire qu'il y a sans doute un défaut de talents en Afsud pcq le Congo
Absolument vrai, meme le parlement le reconnait.
Modifié en dernier par Rebirth le 07 nov. 2010, 18:32, modifié 1 fois.
Allez Team243; Impossible is Nothing
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Rebirth et Didier ont beaucoup de points en commun. Pour ''corriger'' les novices, ils exposent les faits simplement et clairement :lol:

Répondre