OFFICIEL : 17 novembre : RDC-Mali à Evreux.

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: OFFICIEL : 17 novembre : RDC-Mali à Evreux.

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Pour te répondre franchement: Mis à part Mbokani et Lualua, il n’y a pas mieux que Junior Kabananga chez les A des léopards.
Je te rappelle que Junior avait raté la préparation d’avant saison suite à une maladie, et depuis, il est là, il s’affirme petit à petit.
Ça se voit que tu ne connais rien au foot.
Va demander à Eugène Kabongo, il va t’expliquer ce que s’est être dans le noyau A d’Anderlecht !
Toi qui connaît tout du football, va passer ton examen pour devenir entraîneur et ensuite tu ferras ce que tu veux en EN RDCongolaise. Dans l'immédiat, si tu as tant de choses à dire, fais le nécessaire pour être présent le 17 et ainsi, tu pourras rouspéter en face de Nouzaret et Ngoma et leur donner ton point de vue. De toute façon, a chaque liste, c'est toujours la même. Tu ne fais qu'aboyer comme si tu détenais la vérité. Au lieu de pleurnicher, cherche à savoir pourquoi tel ou tel joueur n'est pas présent. De toute façon, à chaque fois qu'une liste sera rendu officiel, il y aura toujours des gens qui se plaindront. Tout le monde se croit sélectionneur. S'ils foirent, on aura raison de se plaindre. Mais pour le moment, ils restent sur un nul au Cameroun.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :Pour te répondre franchement: Mis à part Mbokani et Lualua, il n’y a pas mieux que Junior Kabananga chez les A des léopards.
Je te rappelle que Junior avait raté la préparation d’avant saison suite à une maladie, et depuis, il est là, il s’affirme petit à petit.
Ça se voit que tu ne connais rien au foot.
Va demander à Eugène Kabongo, il va t’expliquer ce que s’est être dans le noyau A d’Anderlecht !
Toi qui connaît tout du football, va passer ton examen pour devenir entraîneur et ensuite tu ferras ce que tu veux en EN RDCongolaise. Dans l'immédiat, si tu as tant de choses à dire, fais le nécessaire pour être présent le 17 et ainsi, tu pourras rouspéter en face de Nouzaret et Ngoma et leur donner ton point de vue. De toute façon, a chaque liste, c'est toujours la même. Tu ne fais qu'aboyer comme si tu détenais la vérité. Sans ton chouchou, la RDC a obtenu un point en terre camerounaise. Ils savent ce qu'ils font.
Contrairement à toi, je ne suis pas un fan aveugle.
Si tu me lisais, tu verras bien que j’ai toujours été sévère avec Dieumerci car dans mon fort intérieur, je sais qu’il est capable de plus.
Ce que toi tu oublies est que: si Dieumerci, Mongongu, Kinkela étaient là au Cameroun, on aurait pu sans doute battre l’équipe B du Cameroun.

Je le redis une nouvelle fois: mettons fin à la mascarade des stages avec les pros qui n’apportent rien.
On va nous trouver des gars qui jouent aux USA et en D2 Belge (Mons), il faut arrêter le cirque !!
Place au TP Mazembe avec au maximum 5 pros.
Modifié en dernier par Santoss le 15 nov. 2010, 23:24, modifié 2 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Libre à toi de t'emporter. Moi ce que je sais est que c'est le dernier stage des léopards avant mars. Que veux-tu que je fasse ? Que je crache sur ce qui se fait ? Si certains joueurs ne sont pas intéressés par le challenge RDCongolais, que veux-tu faire ? On fait avec ceux qui veulent venir. Montre-toi respectueux envers eux car lorsqu'ils confirmeront d'ici peu comme les Makiadi et autres Mulumbu, tu seras le premier à ne jurer que par eux. Le Togo et l'Angola sont allés en CDM sans ce que tu appelles des ''vrais'' pros. Crois-moi, ces petits que tu critiques aujourd'hui feront nôtre fierté demain. Pour moi, si on récupère nos internationaux qui boudent, c'est suffisant. On les rajoute aux gars qu'on a récupéré cette année et aux locaux du TPM, on a facilement 30 bons joueurs. Voilà mon point de vue.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Bonjour, quelles sont vos sentiments après avoir tenu en échec l'équipe camerounaise lors de la deuxième journée des éliminatoires alors que tout le monde prédisait la défaite?

Mon sentiment et simple: premièrement, nous avons obtenu un résultat important sur le plan mathématique et moral, et deuxièmement, cela devrait me permettre de travailler avec sérénité pour préparer les deux rencontres contre l'ile Maurice. Cela doit donner confiance aux joueurs et aux supporters

On nous apprend que vous avez initié une rencontre entre les différents acteurs (ministère, Fécofa et les joueurs) de l'équipe nationale, qu'est-ce que vous espérez comme résultat à l'issue de cette rencontre?

C'est la raison principale de ce rassemblement et j'avais demande cette réunion lors de mon arrivée en RDC car je savais déjà que trop d'excellents joueurs professionnels ne voulaient plus venir jouer en équipe nationale pour des raisons + ou – justifiées dans ce genre de situation il faut donner la parole aux joueurs afin de crever les abcès et en tenir compte pour redonner envie a tout le monde de respecter et défendre les couleurs de la RDC. L'avenir doit être constitue de la volonté de réunir les meilleurs pros et les meilleurs locaux pas des les opposer!

Concernant le match amical du 17 novembre, nous avons l'impression qu'il y a encore beaucoup des nouveaux joueurs pourquoi n'est pas se focaliser sur la dernière équipe pour créer le nouveau de l'équipe nationale?

Il faut que je connaisse un maximum de joueurs et cette sélection est faite pour cela même si cela nuit à l’homogénéité car nous ne pouvions pas prendre des locaux occupés soit par la finale de la ligue des champions africains et la préparation du chan 2011 au soudan. Chaque date a sa priorité et l'équipe qui a jouée le Cameroun l’a fait dans un contexte tactique qui sera obligatoirement différent contre l'ile Maurice a domicile et le match contre le mali sera un bon test pour ces joueurs

Croyez-vous sincèrement que nous serons qualifiés à la CAN 2012?

Je pense que nos deux prochains matches doivent nous permettre de récoler au bonnes places selon les confrontations entre le Sénégal et le Cameroun mais surtout ne croyez pas que ce sera facile car cette équipe qui vient de prendre 10 buts en deux matches voudra se réhabiliter alors pas de griserie mais du sérieux, nous devons tout entreprendre pour que le dernier match au "martyrs" contre le Cameroun soit décisif pour la qualification en étant premier ou un des trois meilleurs deuxièmes

Un mot par rapport au sacre de Mazembe

Tout simplement bravo pour leurs performances sur les deux dernières saisons et un message pour leur président qui fait tout pour donner à son équipe un potentiel énorme et surtout pour que son équipe soit respectée par la valeur de ses joueurs et aussi par leur état d'esprit. Mais comment ces joueurs vont assumer toutes ces prochaines échéances coupe du monde des clubs, le chan, et le championnat national pour arriver dans quel état physique en mars 2011? Je pense que la récupération va être importante ainsi que l'utilisation de l'effectif!

Il faut tout faire pour cela et ce sera long, il ne faut pas se contenter des titres africains du Chan ou de Mazembe, il faut s'en servir pour tout améliorer. La formation des jeunes, des équipes u17 u20 et u23.....des calendriers des compétitions nationales, des infrastructures d'entrainement/ de la mentalité/de l'humilité/ et de la volonté de respecter tous les joueurs congolais RDC dans le monde entier et d'anticiper sur les programmes, sur les aspects financiers, sur les mauvaises périodes, sur les bonnes périodes de donner des moyens a tous les clubs pour parvenir à développer l'ambition comme Mazembe et d'autres clubs doivent s'inspirer de ces succès!

Quel message avez-vous à l'endroit du public sportif congolais!

Qu'il soit patient et conscient de la difficulté de réunir tous les critères nécessaires pour donner un avenir non seulement a court terme mais surtout pour pérenniser les meilleurs résultats des clubs et des sélections dans toutes les catégories qu'il soit supporteur de son équipe nationale même si celle ci ne possède pas de joueurs de son club préfère comme ils doivent être fiers du second titre africain du Mazembe et tous les congolais doivent heureux.

http://www.irisfootball.com/interview.php?id=67

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Les présents :

Parfait Mandanda (Altay Izmit/L2-Turquie).
Steve Zakuani (Seattle Sounders/L1-USA).
Yves Diba (Najran/L1-Arabie Saoudite).
Herita Ilunga (West Ham/L1-Angleterre).
Christopher Mfuyi (Valenciennes/L1-France).
Christopher Oualembo (Monza/L3-Italie).
Tshiolola Tshinyama (Lokeren/L1-Belgique).
Marcel Mbayo (Lokeren/L1-Belgique).
Distel Zola (Laval/L2-France).
Zola Matumona (Mons/L2-Belgique).
Mbala Biscotte (Schaffhausen/L2-Suisse).
Albert Milambo (Beauvais/L3-France).
Rodrigue Dikaba.

Présents mais blessés :

Mael Lépicier Tsonga (Mons/L2-Belgique).
Trésor Lualua (Omonia/L1-Chypre).
Nicaise Kudimbana : (Anderlecht B/L1 Belgique).

Blessé mais viendra assiter au match :

Toko Nzuzi : (Grasshopper/L1-Suisse).

Les absents :

Mulongotti Assani (Fortuna Dusseldorf/L2-Allemagne) : Refus du club.
Gabriel Zakuani (Peterbourough/L3-Angleterre) : Refus du club.
Katuku Tshimanga (Lokeren/L1-Belgique) : A décliné.
Blaise Lelo (Smouha/L1-Egypte) : Pas de visas.

Encore attendus :

Christian Kinkela (Ajaccio/L2-France) : Joue lundi soir.
Yves Makalambay (Swansea City/L2-Angleterre) : Encore attendu.

Appelés en renfort :

Wilson Kamavuaka : (Hoffenheim B/L1 Allemagne).
Bavon Tshibuabua : (Beerschot/L1 Belgique).

http://www.leopardsfoot.com/index.php?c ... ves&id=542

P.S. : Pourquoi ne pas avoir convoqué les joueurs du TPM ? Ils ont joué samedi. C'est la nation AVANT TOUT. Kinkela avait bien match lundi et il sera là au rassemblement. Gabriel Zakuani joue aujourd'hui en FA Cup.

Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Même un Mbodila comme Mukulu Tembe boude la RDC ?
Vivement qu’il y ait deux ou trois équipes de même niveau que le TP Mazembe et ça sera la fin pour tous ces mbodila.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Santabara, tu sais, concernant Kabananga(que je n'ai jamais vu à l'oeuvre), si le garçon est bon(je te fais confiance pour ça), tôt ou tard, il sera convoqué...Je ne m'inquiète pas pour ça...
Je pense qu'il faut laisser Nouzaret bosser...Il m'a l'air d'avoir de la méthode...J'ai un préjugé plutôt favorable pour lui, surtout après le résultat ramené de Garoua avec les moyens de bord...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Ilunga a écrit :Santabara, tu sais, concernant Kabananga(que je n'ai jamais vu à l'oeuvre), si le garçon est bon(je te fais confiance pour ça), tôt ou tard, il sera convoqué...Je ne m'inquiète pas pour ça...
Je pense qu'il faut laisser Nouzaret bosser...Il m'a l'air d'avoir de la méthode...J'ai un préjugé plutôt favorable pour lui, surtout après le résultat ramené de Garoua avec les moyens de bord...
je rejoins santoss sur ce point là :shock: le stage aurait du servir à nous faire découvrir des joueurs qui peuvent apporter un plus à la rdc :shock: des gars comme biscotte,oualembo,dikamba,nous les connaissant.....

voir un gars comme mokulu tembe dire non à nouzaret doit être un affront pour ce dernier :evil: :evil: :evil: et dire que c'est nouzaza qui avait convaincu un certain drogba de jouer pour nous 8-)
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Mulumbu, Bokanga, Nkela et Kalala étaient présents à la fameuse réunion.

Paris, 16.11.10 04:07 - Kisaki Makuwa (Léopardsfoot)
Le point sur la première journée de rassemblement
C'est hier lundi qu'a débuté à 15h00 à Roissy, le rassemblement de la sélection nationale des léopards du Congo. Un rassemblement qui a débuté par une réunion avec l'ensemble des joueurs professionnels qui sont venus discuter dans le secret du vestiaire avec leur entraîneur et le staff technique pour mettre les choses à plat. A ce propos, quelques joueurs dont certains qui ne joueront pas mercredi ont quand même fait le déplacement pour montrer leur intérêt à 'équipe nationale mais surtout pour écouter et aussi donner leurs avis sur la sélection. Parmi eux nous pouvons citer Eric Bokanga, Youssouf Mulumbu, Jean Paul Kalala et Guelord Nkela.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

tresor a écrit :Mulumbu, Bokanga, Nkela et Kalala étaient présents à la fameuse réunion.

Paris, 16.11.10 04:07 - Kisaki Makuwa (Léopardsfoot)
Le point sur la première journée de rassemblement
C'est hier lundi qu'a débuté à 15h00 à Roissy, le rassemblement de la sélection nationale des léopards du Congo. Un rassemblement qui a débuté par une réunion avec l'ensemble des joueurs professionnels qui sont venus discuter dans le secret du vestiaire avec leur entraîneur et le staff technique pour mettre les choses à plat. A ce propos, quelques joueurs dont certains qui ne joueront pas mercredi ont quand même fait le déplacement pour montrer leur intérêt à 'équipe nationale mais surtout pour écouter et aussi donner leurs avis sur la sélection. Parmi eux nous pouvons citer Eric Bokanga, Youssouf Mulumbu, Jean Paul Kalala et Guelord Nkela.
demain on nous cassera encore les oreilles avec les kitambala et consorts :evil: :evil: :evil: faisons une fois pour toute avec ce que l'on a 8-)
Répondre