Top 100 des meilleurs jeunes footballeurs du monde

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
ballondor2009

Re: Top 100 des meilleurs jeunes footballeurs du monde

Message par ballondor2009 »

Tu peux toujours trouver tous les noms pour te refuser de dire meneur de jeu, heureusement que tu l'avais déjà dit avant, donc pas la peine pour moi de me lancer dans une discussion pour avoir le dessus ca n'a jamais été mon but, tour de controle, base de lancement, l'homme par que passe tous les ballons...je me demande comment lorsqu'on oriente le jeu de son équipe on est pas le meneur de jeu.
Donc vu que Messi ou cr7 tirent au but plus que tous les autres, ils sont donc meneur de jeu :?: Ou alors selon toi un meneur de jeu en dehors de son rôle d'orienteur de jeu dans être reconnu dans ce rôle s'il tire le plus :o kokamwa...
C'est certainement la notion de meneur de jeu qui te rend la vie dure...fin de discussion de toutes les facons sur ce dossier puisque visiblement, tu n'es pas informé sur cette notion, encore moins sur le jeu du barca...Guardiola milieu défensif du barca occupait le même poste que Xavi actuellement...et Busquet il occupe quel poste :roll: :roll: Arrête de t'enfoncer, tu n'y connais rien au schéma barca visiblement, bientôt tu nous sortira que Eto'o jouait au même poste que valdès.
Et pour la liste de joueurs, elle ne perd rien de sa légitimité si sur 100, 2 ou 5 noms manquent...
On a bien publié la liste pour le ballon d'or, Milito grand artisan du triplé de l'Inter n'y figure pas, et pourtant on ne peut pas remettre en question la liste telle qu'émise :!:
ballondor2009

http://www.eurosport.fr/football/europe ... news.shtml
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1510/Footbal ... osse.dhtml
http://fr.fifa.com/worldcup/news/newsid ... index.html

J'ai du certainement payer de l'argent pour qu'on me fasse plaisir....ah non aucune instance compétente n'a approuvé ces articles :lol: :lol:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Hééééééééééééé hoooooooooooooo haaaaaaaaaaaaaa :lol:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
ballondor2009

Erick Ross a écrit :Hééééééééééééé hoooooooooooooo haaaaaaaaaaaaaa :lol:
Ne rigole pas E.R. Il viendra surement nous faire avaler des couleuvres :!:
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

ballondor2009 a écrit :Tu peux toujours trouver tous les noms pour te refuser de dire meneur de jeu, heureusement que tu l'avais déjà dit avant, donc pas la peine pour moi de me lancer dans une discussion pour avoir le dessus ca n'a jamais été mon but, tour de controle, base de lancement, l'homme par que passe tous les ballons...je me demande comment lorsqu'on oriente le jeu de son équipe on est pas le meneur de jeu.
Donc vu que Messi ou cr7 tirent au but plus que tous les autres, ils sont donc meneur de jeu :?: Ou alors selon toi un meneur de jeu en dehors de son rôle d'orienteur de jeu dans être reconnu dans ce rôle s'il tire le plus :o kokamwa...
C'est certainement la notion de meneur de jeu qui te rend la vie dure...fin de discussion de toutes les facons sur ce dossier puisque visiblement, tu n'es pas informé sur cette notion, encore moins sur le jeu du barca...Guardiola milieu défensif du barca occupait le même poste que Xavi actuellement...et Busquet il occupe quel poste :roll: :roll: Arrête de t'enfoncer, tu n'y connais rien au schéma barca visiblement, bientôt tu nous sortira que Eto'o jouait au même poste que valdès.
Et pour la liste de joueurs, elle ne perd rien de sa légitimité si sur 100, 2 ou 5 noms manquent...
On a bien publié la liste pour le ballon d'or, Milito grand artisan du triplé de l'Inter n'y figure pas, et pourtant on ne peut pas remettre en question la liste telle qu'émise :!:
Xavi N'ORIENTE PAS SEUL LE JEU DU BARCA! Le jeu du barça n'est pas orienté particulièrement par un joueur, sauf pour des matches où la disposition est particulière! ENcore tes insinuations genre "Messi est Cr7 sont meneurs de jeu parce qu'ils tirent au but"... tu m'as lu dire qu'un meneur de jeu est celui qui tire au but? Tu me sors quelques articles où on dit qu'il est meneur de jeu? Je te sors aussi quelques articles et débat entre supporters aguerris du barça qui disent qu'il n'est pas meneur de jeu, et visiblement tu ne les a pas lu, parce que dans ces débats il y a au moins le mérite de décrire son style de jeu. D'ailleurs pour des articles, lis celui-ci que je te mets. On parle du MILIEU DU BARCA ET DE L'ESPAGNE XAVI et du MENEUR DE JEU SNEIJDER:

http://www.goal.com/fr/news/2772/ballon ... oisit-xavi

AInsi les auteurs de cet articles sont plus cons que ceux qui ont posté ce que tu mets?

Meneur à la 8, meneur à la 10, une explication qui le fait ressortir a sa manière se trouve ici:

http://www.tacticafm.com/rubrique,meneu ... 66168.html

Ici tu trouves une explication assez claire des rôles au milieu de terrain, qui distingue le meneur de jeu des autres. Tu constateras qu'un milieu recupérateur et relayeur est celui qui réussit le plus de passes, comme Xavi d'ailleurs.

http://www.tacticafm.com/rubrique,les-h ... 44037.html

Ici on explique mieux le role d'un milieu relayeur, qui se rapproche de celui de Xavi:

http://www.tacticafm.com/rubrique,milieu,66171.html

Ici on évoque le meneur de jeu dans le dispositif 4-5-1, dont le positionnement est axial et plus offensif:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dispositif ... n_football

Ici on donne les différents types de meneurs de jeu, en considérant également les meneurs de jeu à la 8 (des joueurs dont la qualité de vision de jeu font qu'on les considère à tort comme meneur de jeu, pour moi):

http://aworldoffootball.blogspot.com/20 ... e-jeu.html

Voici quelques interventions sur le fcbarcelonaclan qui racontent comme moi des conneries:
avant lui il y avait des joueurs, des organisateurs de jeu qui étaient tout autant fort dans la vision, la passe et ils étaient même décisif, je cite Platini, Zidane par exemple, Zico, ou même Gerson à son époque, sans oublier Maradona qui était le meneur de jeu de l'Argentine, de Naples..
Puis Pirlo, ou Gerrard qui eux aussi ont marqués leurs génération.

Donc voilà, tu te bases uniquement sur Xavi, sans savoir si il y avait d'autres joueurs avant lui
Xavi c'est un milieu relayeur un 8. Zidane c'est un 10.
Oui, mais le poste de 10 ne se fait plus, en tous cas très rarement, et comme le poste de 10 consistait à organiser le jeu comme le poste de 8 qui est un peu le nouveau poste de meneur de jeu, c'est à partir de ça qu'on peut comparé.
Je veux juste dire par là que je suis pas si subjectif que ça .. En même temps moi j'me permets pas de comparer un milieu relayeur avec des milieux offensifs ..
Le poste de relayeur est le poste qui se rapproche le plus du rôle de numéro 10.
Tu vas quand même pas me dire que le 10 a autant de tâches défensives qu'un 8 ??? Xavi est meilleur à son apogée ( il y est depuis 3/4ans mais vu que depuis ce temps il progresse encore chaque année on ne sait pas réellement si c'est son meilleur niveau ou s'il peut faire encore mieux ) , que Pirlo à son apogée ( 2003-2007 ) .
Je ne sais pas comment joue le barça, je ne sais pas les positionnements au barça, ok. Laisse moi présenter ce que je sais:

le positionnement des joueurs du barça en 2006:

--------------------------VALDES
-OLEGUER/BELETTI----------MARQUES-----PUYOL----------VAN BRONCKHORST
-------------------------EDMILSON
------------XAVI-----------------------DECO
-MESSI---------------------------------------------RONALDINHO
---------------------------ETO'O

Les rôles au milieu:

EDMILSON en mode ratisseur, milieu défensif, numero 6, celui dans l'axe qui joue tous les ballons juste devant la défense. Tâches défensives et relances sont son premier rôle. Sa zone est principalement la zone entre la surface catalane et la ligne médiane.

XAVI et DECO en mode relayeurs, milieux créateurs. Les deux forment ensembles le rôle qu'avait un seul meneur de jeu. Ils orientent le jeu, le fait d'être deux facilite la bonne circulation du ballon et le jeu collectif.

Le positionnement en 2009:

-ALVES--------------PIQUE-----PUYOL----------ABIDAL
-------------------------YAYA TOURE
------------XAVI-----------------------INIESTA
-MESSI---------------------------------------------HENRY
---------------------------ETO'O

Roles au milieu:

YAYA TOURE joue le même rôle qu'Edmilson, mais a l'avantage d'avoir également une bonne vision de jeu et une capacité de percussion, ce qui fait qu'il participe encore plus dans le jeu catalan. C'est d'ailleurs cela la force de ce milieu: Les 3 joueurs sont tous des organisateurs sur le terrain, grâce à leur vision de jeu.

XAVI joue un rôle de recupérateur -relayeur. Il organise le jeu en étant dans une position moins offensive (rarement il joue en dessous des 30 metres adverses). Il réalise d'ailleurs en moyenne 100 passes par match et court 10 km par match en moyenne, chose que fait difficilement un joueur dont l'implication est plus offensive, parce que dans ce cas là on est le plus confronté aux marquages des défenseurs adverses, et on risque le plus des passes qui peuvent echouer.

INIESTA joue un rôle de relayeur-milieu offensif. Il organise à sa manière. Lui joue souvent plus avancé que Xavi, et est au contact et au soutien presque permanent des attaquants. Le nombre d'échanges entre lui et Henry/Eto'o est plus grand.

Le positionnement début 2010:

-ALVES--------------PIQUE-----PUYOL----------ABIDAL/MAXWELL
-------------------------------BUSQUETS
-------------------XAVI
-PEDRO-------------------MESSI----------------INIESTA/KEITA
---------------------------IBRAHIMOVIC

ROle des milieux:

Le milieu est un peu chamboulé ici. Xavi étant capable d'organiser le jeu, Pep lui donne toute la responsabilité. Les blessures à répétition d'Iniesta, Keita qui n'est pas capable d'assurer le même rendement, Yaya TOuré qui n'a pas les mêmes qualités de passe qu'Iniesta, Henry à cours de forme, Pedro qui fait son apparition, Ibrahimovic qui n'est pas capable de jouer pivot à la manière d'Eto'o... On revoit un peu l'organisation:

BUSQUETS n'est plus un simple ratisseur. Il peut également participer beaucoup plus dans le jeu. Il devient un milieu travailleur. Son volume de jeu le permet d'ailleurs. Il défend plus, mais son rôle dans la participation dans le jeu est revu.

XAVI est maintenant le seul vrai organisateur du jeu, sa moyenne de passes augmente encore plus, son nombre de kilometres parcourus est augmenté, parce qu'il est le plus actif dans le jeu catalan. SOn rôle se rapproche de celui d'un meneur de jeu, mais il n'est pas vraiment un, parce que sa zone de couverture est très excentrée pour devenir le seul dépositaire du jeu. D'ailleurs, pour palier à l'absence d'un second milieu, Messi est placé juste derriere Ibra et évolue en électron libre.

L'ailier Gauche évolue plus comme un milieu lattéral que comme un attaquant, comparativement à l'ailier droit qui joue plus devant.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

En attendant :

Le Portugal a atomisé l'Espagne, hier mercredi soir, à Lisbonne, en match amical sur le score de 4 buts à 0 grâce à des réalisations signées Martins (49e), Ramos (csc, 68e), Postiga (72e) et Almeida (92e) ! Championne du monde et d'Europe en titre, la Roja n'a rien pu faire face aux Lusitaniens qui se sont vengés du huitième de finale perdu (1-0) lors du Mondial en Afrique du Sud.

http://news.maxifoot.com/info-127369_10 ... otball.php
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Je pense que celui - ci explique encore MIEUX ce que je voulais dire par "XAVI n'est pas un buteur, il ne se fait pas TROP remarquer dans le jeu offensif":
Il n'est pas en forme ...ça c'est sûr mais dire qu'il fait une coupe du monde dégueulasse c'est trop exagéré. Xavi est statistiquement très en forme , il court à peu près 8 km par match , réussi 80% de ses passes . Mais son influence dans le jeu est moins que d'habitude et cela est due à DEl Bosque et à son entêtement de faire jouer Xabi Alonso haut dans le terrain ce qui fait que Xavi se positionne encore plus haut qu'Alonso , et on voit presque toujours que celui qui essaie de distribuer les balles c'est pas Xavi et même quand il reçoit le ballon il est presque toujours dos au but ..alors il ne peut pas faire ses passes magiques ..et Xavi est quelqu'un qui aime le jeu horizontal c'est qqn qui donne le ballon aux arrières puis il la reçoit encore une fois , il essaie de combiner avec les avant-centres et puis avec le milieux jusqu'à ce qu'il trouve la faille pour donner ses passes magiques , et c'est qqc qu'il ne fait pas avec lESpagne car Ramos est trop vertical , Capdevila est tjrs dépassé par les évènements et Xavbi Alonso veut être à tout prix le patron du milieux de terrain, je ne dis pas que c'est la seule raison pour expliquer son rendement mais ça donne une bonne partie de l'explication . Pour moi dès qu'on repositionnera Xabi Alonso un peu plus bas , on aura un Xavi très flamboyant ;))

ballondor2009

Tout ne cesse de m'étonner et de me faire croire que je discute avec un inculte...
Pour ton info, lorsque Keita joue il le fait en tant que milieu relayeur, et ce au milieu de terrain et non sur l'aile gauche, même s'il aime se porter vers la gauche, plus facile pour lui étant gaucher...
Dire qu'il se soit vu confier le rôle d'ailier gauche pour pallier l'absence de Iniesta, tu ne prouves que plus ton ignorance. La saison passée lorsque iniesta nétait pas alligné, c'est Pedro ou Bojan qui jouait à gauche, voire Maxwell, comme lors du match aller en demi finale de c1 face à l'inter 8-)
Pour revenir à Xavi, je ne trouve pas utile de revenir dans ce débat, puisque plus on s'enfonce, plus tu nous sors des contradiction dont seul tu as le secret....
Tu dis que Xavi est meneur de jeu à la 8, mais tu ne veux plus dire que c'est le meneur de jeu...pour nous montrer tu es le roi de la contradiction peut-être !
Et pour toi pour la discussion du clan que tu nous ponds là, en le lisant attentivement tu vas t'apercevoir que le fait de demander à Xavi de jouer moins haut lui donnerai la possibilité de mieux mener le jeu, mieux construire les occasions,....ce qui ne fait que confirmer implicitement qu'il est le meneur de jeu de l'espagne, et si tu as suivi la déroute de la Roja hier, tu aurais du le voir encore dans ce rôle...avec Iniesta à gauche et Alonso-Busquet en double pivot derrière, mais comme tu n'avais pas de jumelles tu as encore du voir Xavi à droite...
Pour toi Il a toujours été à doite, mais Messi ou Giuly étaient alors arrière gauche :?:
Et au barca, qui veut appliquer un football total, on n'est pas sur le terrain pour exécuter une tâche, mais pour se mettre au service de l'équipe...
Et pour ton info, les joueurs styles, moi je suis milieu défensif, donc je ne sais pas faire de rélance c'est fini depuis longtemps, et tu veras même que le barca, même sous pressing évite de dégager en touche, mais fait participer Valdès à la relance balle au pied.,,Alors comment ne va-t-on pas demander á busquet de faire de même, raison pour la quelle d'ailleur Pep l'aime puisqu'il joue à son ancien poste et possède cette intelligence de placement et de récupération qu'avait Guardiola, tout en ayant l'intelligence de ressortir le ballon, même si hier il s'est loupé 2 fois face au portugal, engeandrant 2 buts.
Messi , n'a pas été placé en électron libre pour pallier l'absence dún milieu, encore une fois tu te trompes....ROme, finale de la c1 Barca, Man U...Eto´'o à droite, henry gauche, messi au centre tout en décrochant à souhait....saison suivante, arívée de Ibra, incapable de jouer seul en pointe, alors qu'il a toujours joué avec un second attaquant, voilà pourquoi Pep a repositionné Messi pour servir de point d'appui à ibra, résultat 34 buts en autant de matches en championnat, décision, il reste à ce poste, Affelay va arriver en janvier, et en suivant des explications savantes, on va revoir Messi collé sur l'aile droite....que neni !
Arrête de t'entérrer...ceux qui croient en toi sur ce forum, sont déjà affreusement décu !
Alors reparles du sujet de base, puisque sur le barca, tu ne suis que les lives et résumés sur youtube, tu n'y sais pas grand chose !
J'ai attendu que tu me dises pourquoi la liste pour le ballon d'or est valable et pourtant Diego Milito ne s'y retrouve pas, alors qu'il a porté l'Inter sur ses épaules, alors qu'elle n'a pas eu l'aval de tes instaces compétentes :?:
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Oui tu as parfaitement raison, je suis un inculte, je ne suis le barça que sur youtube ou sur le net, je raconte des conneries sur le positionnement de Xavi, je raconte des niaiseries sur ce classement...

Que les membres déçus par mes contradictions, par les conneries que je raconte... puisse découvrir un membre qui au lieu de débattre dans le respect total se contente de mépriser, de rabaisser et de réduire systématiquement son interlocuteur et ce depuis le début du débat. Bon pour couper court, tu as raison sur toute la ligne, et moi je raconte des conneries.

Puisque tu me poses la question:

Milito est remplaçant en équipe nationale. Cette année est une année où la coupe du monde decide le plus sur l'attribution du ballon d'or, et lui n'a joué que des bouts de matches durant cette compétition, en plus du fait qu'il ne se vend pas beaucoup (pas médiatique).

chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

un sujet qui parlait d'un top 100 des meilleurs jeunes footballeurs du monde, d'aprés le magazine don balon, s'est vite transformé un reglement des comptes entre forumeurs.
je pense qu'Erka devra reguler ces légers egarement, enfin que nos discussions restent objectives.
nous en avons assez de faire à chaque fois de coq-à-l'âne?
COMME ON DIT QUELQUE PART AU PAYS ANU KU BONDAKA JA :lol: :lol:
Répondre