ballondor2009 a écrit :Tu peux toujours trouver tous les noms pour te refuser de dire
meneur de jeu, heureusement que tu l'avais déjà dit avant, donc pas la peine pour moi de me lancer dans une discussion pour avoir le dessus ca n'a jamais été mon but, tour de controle, base de lancement, l'homme par que passe tous les ballons...je me demande comment lorsqu'on oriente le jeu de son équipe on est pas le meneur de jeu.
Donc vu que Messi ou cr7 tirent au but plus que tous les autres, ils sont donc meneur de jeu

Ou alors selon toi un meneur de jeu en dehors de son rôle d'orienteur de jeu dans être reconnu dans ce rôle s'il tire le plus

kokamwa...
C'est certainement la notion de meneur de jeu qui te rend la vie dure...fin de discussion de toutes les facons sur ce dossier puisque visiblement, tu n'es pas informé sur cette notion, encore moins sur le jeu du barca...Guardiola milieu défensif du barca occupait le même poste que Xavi actuellement...et Busquet il occupe quel poste

Arrête de t'enfoncer, tu n'y connais rien au schéma barca visiblement, bientôt tu nous sortira que Eto'o jouait au même poste que valdès.
Et pour la liste de joueurs, elle ne perd rien de sa légitimité si sur 100, 2 ou 5 noms manquent...
On a bien publié la liste pour le ballon d'or, Milito grand artisan du triplé de l'Inter n'y figure pas, et pourtant on ne peut pas remettre en question la liste telle qu'émise

Xavi N'ORIENTE PAS SEUL LE JEU DU BARCA! Le jeu du barça n'est pas orienté particulièrement par un joueur, sauf pour des matches où la disposition est particulière! ENcore tes insinuations genre "Messi est Cr7 sont meneurs de jeu parce qu'ils tirent au but"... tu m'as lu dire qu'un meneur de jeu est celui qui tire au but? Tu me sors quelques articles où on dit qu'il est meneur de jeu? Je te sors aussi quelques articles et débat entre supporters aguerris du barça qui disent qu'il n'est pas meneur de jeu, et visiblement tu ne les a pas lu, parce que dans ces débats il y a au moins le mérite de décrire son style de jeu. D'ailleurs pour des articles, lis celui-ci que je te mets. On parle du MILIEU DU BARCA ET DE L'ESPAGNE XAVI et du MENEUR DE JEU SNEIJDER:
http://www.goal.com/fr/news/2772/ballon ... oisit-xavi
AInsi les auteurs de cet articles sont plus cons que ceux qui ont posté ce que tu mets?
Meneur à la 8, meneur à la 10, une explication qui le fait ressortir a sa manière se trouve ici:
http://www.tacticafm.com/rubrique,meneu ... 66168.html
Ici tu trouves une explication assez claire des rôles au milieu de terrain, qui distingue le meneur de jeu des autres. Tu constateras qu'un milieu recupérateur et relayeur est celui qui réussit le plus de passes, comme Xavi d'ailleurs.
http://www.tacticafm.com/rubrique,les-h ... 44037.html
Ici on explique mieux le role d'un milieu relayeur, qui se rapproche de celui de Xavi:
http://www.tacticafm.com/rubrique,milieu,66171.html
Ici on évoque le meneur de jeu dans le dispositif 4-5-1, dont le positionnement est axial et plus offensif:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dispositif ... n_football
Ici on donne les différents types de meneurs de jeu, en considérant également les meneurs de jeu à la 8 (des joueurs dont la qualité de vision de jeu font qu'on les considère à tort comme meneur de jeu, pour moi):
http://aworldoffootball.blogspot.com/20 ... e-jeu.html
Voici quelques interventions sur le fcbarcelonaclan qui racontent comme moi des conneries:
avant lui il y avait des joueurs, des organisateurs de jeu qui étaient tout autant fort dans la vision, la passe et ils étaient même décisif, je cite Platini, Zidane par exemple, Zico, ou même Gerson à son époque, sans oublier Maradona qui était le meneur de jeu de l'Argentine, de Naples..
Puis Pirlo, ou Gerrard qui eux aussi ont marqués leurs génération.
Donc voilà, tu te bases uniquement sur Xavi, sans savoir si il y avait d'autres joueurs avant lui
Xavi c'est un milieu relayeur un 8. Zidane c'est un 10.
Oui, mais le poste de 10 ne se fait plus, en tous cas très rarement, et comme le poste de 10 consistait à organiser le jeu comme le poste de 8 qui est un peu le nouveau poste de meneur de jeu, c'est à partir de ça qu'on peut comparé.
Je veux juste dire par là que je suis pas si subjectif que ça .. En même temps moi j'me permets pas de comparer un milieu relayeur avec des milieux offensifs ..
Le poste de relayeur est le poste qui se rapproche le plus du rôle de numéro 10.
Tu vas quand même pas me dire que le 10 a autant de tâches défensives qu'un 8 ??? Xavi est meilleur à son apogée ( il y est depuis 3/4ans mais vu que depuis ce temps il progresse encore chaque année on ne sait pas réellement si c'est son meilleur niveau ou s'il peut faire encore mieux ) , que Pirlo à son apogée ( 2003-2007 ) .
Je ne sais pas comment joue le barça, je ne sais pas les positionnements au barça, ok. Laisse moi présenter ce que je sais:
le positionnement des joueurs du barça en 2006:
--------------------------VALDES
-OLEGUER/BELETTI----------MARQUES-----PUYOL----------VAN BRONCKHORST
-------------------------EDMILSON
------------XAVI-----------------------DECO
-MESSI---------------------------------------------RONALDINHO
---------------------------ETO'O
Les rôles au milieu:
EDMILSON en mode ratisseur, milieu défensif, numero 6, celui dans l'axe qui joue tous les ballons juste devant la défense. Tâches défensives et relances sont son premier rôle. Sa zone est principalement la zone entre la surface catalane et la ligne médiane.
XAVI et DECO en mode relayeurs, milieux créateurs. Les deux forment ensembles le rôle qu'avait un seul meneur de jeu. Ils orientent le jeu, le fait d'être deux facilite la bonne circulation du ballon et le jeu collectif.
Le positionnement en 2009:
--------------------------VALDES
-ALVES--------------PIQUE-----PUYOL----------ABIDAL
-------------------------YAYA TOURE
------------XAVI-----------------------INIESTA
-MESSI---------------------------------------------HENRY
---------------------------ETO'O
Roles au milieu:
YAYA TOURE joue le même rôle qu'Edmilson, mais a l'avantage d'avoir également une bonne vision de jeu et une capacité de percussion, ce qui fait qu'il participe encore plus dans le jeu catalan. C'est d'ailleurs cela la force de ce milieu: Les 3 joueurs sont tous des organisateurs sur le terrain, grâce à leur vision de jeu.
XAVI joue un rôle de recupérateur -relayeur. Il organise le jeu en étant dans une position moins offensive (rarement il joue en dessous des 30 metres adverses). Il réalise d'ailleurs en moyenne 100 passes par match et court 10 km par match en moyenne, chose que fait difficilement un joueur dont l'implication est plus offensive, parce que dans ce cas là on est le plus confronté aux marquages des défenseurs adverses, et on risque le plus des passes qui peuvent echouer.
INIESTA joue un rôle de relayeur-milieu offensif. Il organise à sa manière. Lui joue souvent plus avancé que Xavi, et est au contact et au soutien presque permanent des attaquants. Le nombre d'échanges entre lui et Henry/Eto'o est plus grand.
Le positionnement début 2010:
--------------------------VALDES
-ALVES--------------PIQUE-----PUYOL----------ABIDAL/MAXWELL
-------------------------------BUSQUETS
-------------------XAVI
-PEDRO-------------------MESSI----------------INIESTA/KEITA
---------------------------IBRAHIMOVIC
ROle des milieux:
Le milieu est un peu chamboulé ici. Xavi étant capable d'organiser le jeu, Pep lui donne toute la responsabilité. Les blessures à répétition d'Iniesta, Keita qui n'est pas capable d'assurer le même rendement, Yaya TOuré qui n'a pas les mêmes qualités de passe qu'Iniesta, Henry à cours de forme, Pedro qui fait son apparition, Ibrahimovic qui n'est pas capable de jouer pivot à la manière d'Eto'o... On revoit un peu l'organisation:
BUSQUETS n'est plus un simple ratisseur. Il peut également participer beaucoup plus dans le jeu. Il devient un milieu travailleur. Son volume de jeu le permet d'ailleurs. Il défend plus, mais son rôle dans la participation dans le jeu est revu.
XAVI est maintenant le seul vrai organisateur du jeu, sa moyenne de passes augmente encore plus, son nombre de kilometres parcourus est augmenté, parce qu'il est le plus actif dans le jeu catalan. SOn rôle se rapproche de celui d'un meneur de jeu, mais il n'est pas vraiment un, parce que sa zone de couverture est très excentrée pour devenir le seul dépositaire du jeu. D'ailleurs, pour palier à l'absence d'un second milieu, Messi est placé juste derriere Ibra et évolue en électron libre.
L'ailier Gauche évolue plus comme un milieu lattéral que comme un attaquant, comparativement à l'ailier droit qui joue plus devant.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...