OFFICIEL : 17 novembre : RDC-Mali à Evreux.

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: OFFICIEL : 17 novembre : RDC-Mali à Evreux.

Message par wantanshi »

Mayloshi-forever a écrit :.

AU fait, Joe K avait prévu de venir au Katanga, précisément à Kolwezi - Kasaji - Dilolo - Kamina. Il n'est pas au Katanga pour feter la victoire de Mazembe. C'est juste une simple coincidence...
Il avait promis de passer à Fungurume visiter les Installations de la firme américaine FreePort McMoran avant-hier puis hier mais n'est pas passer au final. Après Mutombo Dikembe (ambassadeur de la firme américaine au Congo) le mois passé. tous les travailleurs pensaient avoir la visite de l'homme à la barbe teintée de blanc!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Laissons le TPM tranquille. Les joueurs auraient du venir, je suis d'accord avec Chidap mais d'un autre côté, je comprends qu'ils se reposent. Ce qui me choque c'est l'absence de Nyamagubo et Omari. On a réussi à rassembler des joueurs hésitants et voilà comment ces aventuriers ont tout foutu en l'air. Si par après vous apprenez que certains mikilistes ne veulent plus venir, ne venez pas dire qu'on a raconté des fables. Ils étaient là mais le géant kotazo a tout saboté.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

C'est ce qu'ils cherchaient pour dire une fois encore que les pros ne foutent rien. Je pensais que le Ministère voulait la bonne évolution de notre foot. Mais na comprendre que na ye na Inconstant baza ba fufu ya même mbadi.

Que les joueurs ne se découragent, parce que s'ils le font c'est d'abord pour l'amour du Congo.
J'espère qu'ils vont organiser une autre réunion avant notre prochain match.
Que le Staff profite également de ce temps mort pour organiser des matchs amicaux et créer la cohésion entre ces joueurs. N'attendons pas seulement les dates fifa.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

WANTANSHI A 2CRIT /

"Il avait promis de passer à Fungurume visiter les Installations de la firme américaine FreePort McMoran avant-hier puis hier mais n'est pas passer au final. Après Mutombo Dikembe (ambassadeur de la firme américaine au Congo) le mois passé. tous les travailleurs pensaient avoir la visite de l'homme à la barbe teintée de blanc!"

Egal à lui-même...On ne change pas une équipe qui perd...L'homme des mirages des "5 chantiers"...Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, dixit Jacques Chirac...
Didier
U17
U17

Message par Didier »

chidap a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Il y a aussi Lupopo qui a refusé de libérer ses joueurs, il semble. Nouzaret lui - même a voulu laisser les récents champions au repos. C'est quoi cette tendance de toujours tirer sur Mazembe?
si c'est de moi qu'il sagit: illustration RDC Vs Cameroun il y a eu combien de joueurs de st lupopo?? AUCUN
je ne tires pas sur mazembe, aujourd'hui personne ne l'ignore, la majeure partie de joueurs de nos selections chan ou can proviennent de mazembe, quand ils snobent les rencontres amicales à chaque fois, comment ils arriveront à changer les avis de certains indécis(d'ailleurs avec raison j'imagine) sur leurs performances. ns sommes restés sur notre soif aprés la rencontre du cameroun, le mali etait une ocassion pour eux de confirmer tant de choses qu'on pensent d'eux??
les conséquences:
1. ns perdons de places au classement fifa, pour n'avoir pas pu aligner l'equipe type.
2.les joueurs convoqués pour la rencontre du 15 nov certains sont mecontents, parce que les autorités des instances dirigeantes du foot et du ministère ont brillé de leurs absences, ils etaient où????? il dansait le MPUNDA à lubumbashi avec jb MPIANA et flattait moise

extrait du journal le potentiel apparu hier 17 noveembre 2010 à kinshasa:
La réunion s’est tenue. Et les joueurs se sont librement exprimés sur les problèmes qui bloquent la bonne marche de l’équipe nationale. Ces problèmes tournent essentiellement autour de l’organisation notamment l’organisation des déplacements, remboursement des billets, équipements… M. Théo Binamungu qui a assisté à la réunion au nom de la fédération fera rapport au président », a expliqué Robert Nouzaret.
La réunion a été convoquée pour que les uns et les autres se disent des vérités afin de baliser un meilleur avenir du onze national congolais. A l’issue de la rencontre, Hérita Ilunga a refusé de prendre part au match amical de ce soir contre le Mali afin de signifier sa déception pour tout ce qui se passe à l’équipe nationale depuis plusieurs années. Hérita Ilunga fait partie des anciens de cette équipe des Léopards.
Robert Nouzaret a profité de cet entretien pour faire passer un message de félicitation au TP Mazembe pour son deuxième titre consécutif en Ligue des champions. Les internationaux du TP Mazembe ont été dispensés de ce match amical contre le Mali.

TU as resumé parfaitement la situation de l'equipe nationale
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Eh oui ! Trop de gamins inexpérimentés dans cette équipe...C'est pas avec ça qu'on pourra rivaliser face aux kmers de Etoo et aux sénégalais de Niang !

Mahmet Traoré, responsable Mali football
La RDC possède une équipe très vivace qui joue balle à terre. Malheureusement aujourd’hui je pense qu’elle a pêché un peu par le manque d’expérience de certains joueurs. C’est une équipe qui a su maîtriser les maliens par moment mais sur 90 il faut vraiment une équipe plus expérimenté pour maîtriser tout ça !
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Yanne a écrit :C'est ce qu'ils cherchaient pour dire une fois encore que les pros ne foutent rien. Je pensais que le Ministère voulait la bonne évolution de notre foot. Mais na comprendre que na ye na Inconstant baza ba fufu ya même mbadi.

Que les joueurs ne se découragent, parce que s'ils le font c'est d'abord pour l'amour du Congo.
J'espère qu'ils vont organiser une autre réunion avant notre prochain match.
Que le Staff profite également de ce temps mort pour organiser des matchs amicaux et créer la cohésion entre ces joueurs. N'attendons pas seulement les dates fifa.
D'abord il est impossible de faire jouer des joueurs en dehors des dates FIFA puisqu'ils ne seront pas libérés par leurs clubs, ensuite tu sais très bien que les joueurs sont entrain de s'éloigner petit à petit de l'équipe et tu penses qu'ils s'intéresseront aux matches?!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Jusqu'à quand Nouzaret va rester ignorant sur notre foot? :o

Robert Nouzaret: « C’est une frustration immense »
Robert Nouzaret, sélectionneur de la RD Congo
Robert Nouzaret, sélectionneur de la RD Congo
RFI/Christophe Carmarans
Par Christophe Carmarans

Après la défaite 3-1 contre le Mali en match amical à Dieppe, le sélectionneur de la RDC Robert Nouzaret était satisfait de son équipe bâtie à la hâte. Il était en revanche désabusé par le manque d’organisation qui perdure à la Fédération congolaise et dont pâti la sélection.

Robert Nouzaret, quels enseignements allez vous tirer de cette défaite face au Mali ?

J’ai fait une équipe en fonction de tous les problèmes qu’on a eus. J’ai mis une équipe très jeune, avec des joueurs que je ne connaissais pas trop et j’ai vu de bonnes choses. Bon, on a perdu le match mais on a fait une très bonne première mi-temps. Après, on a rétréci au lavage sur le plan athlétique. On n’a pas mis les deux-trois occasions qu’on s’est créé mais le Mali nous a imposé sa puissance et on avait beaucoup plus de mal à résister. Mais on niveau du comportement des joueurs, de l’équipe, c’était pas mal pour des gars qui jouaient pour la première fois tous ensemble.

Cela ne s’est pas trop vu. D’une manière générale, vos joueurs ont bien combiné....
Oui mais c’est parce qu’ils ont des qualités individuelles et qu’ils ont simplement appliqué les principes de jeu qu’on leur fait travailler dans leurs clubs. A partir de là, la simplicité, la motivation... ce sont des gars intéressants qui feront certainement partie de l’équipe A de RDC très rapidement.

CAN 2012/Eliminatoires Calendrier et Résultats
Vous aviez combien de joueurs au total à avoir participé au match nul contre le Cameroun à Garoua ?
Pas beaucoup. Seulement quatre, en fait. C’est une équipe à l’image de ce que je vis depuis que je suis arrivé à la tête de cette sélection. Cela fait quatre matchs que l’on joue : deux matchs amicaux, deux matchs officiels et on a toujours les mêmes problèmes ! Jamais on ne peut aligner la meilleure équipe possible parce que trop de bons joueurs ne veulent pas venir. Ou des joueurs qui veulent venir ont des problèmes de passeport que la Fédération ne règle pas. Et puis on avait des joueurs blessés et il y a aussi des joueurs qui ne viennent pas sans autorisation. Bref, c’est un bordel sans nom que la Fédération devra régler très rapidement au risque de mettre beaucoup de temps pour refaire surface !

Mais le match nul contre le Cameroun n’a pas servi à remobiliser tout le monde ?
Si, il faut bien ! Mais nous, les joueurs et le staff, on est bien obligés de s’adapter aux situations. Mais c’est une frustration immense quand vous savez que vous pouvez avoir une équipe d’un niveau très supérieur en qualité individuelle et collective, et aussi en expérience, et que vous ne pouvez pas le faire pour des questions qui ne sont pas assez vite réglées. Exemple: mardi on a convoqué soixante joueurs, le président de la Fédération et le Ministre des sports. Et puis le président de la Fédération n’est pas venu, le Ministre des sports n’est pas venu et il y a eu vingt-et-un joueurs sur soixante ! Donc vous voyez le schisme qui existe en ce moment ! Il faudrait pourtant pouvoir se mettre autour d’une table et se dire : « maintenant on règle le problème ou on ne le règle pas ! ».

C’est dommage quand même car, lorsque l’on regarde votre calendrier, vos deux prochains matchs sont contre l’Ile Maurice. Il y a six points à prendre - a priori - pendant le Cameroun et le Sénégal vont en découdre...
Six points à prendre "a priori" comme vous le dites. La différence sur le papier, c’est une chose. Et les différences sur le terrain, c’en est une autre. Si je peux aligner une équipe potable à ce moment-là, on doit prendre six points. C’est la chose à laquelle on aspire pour se remettre mathématiquement dans une position qui donnera beaucoup d’intérêt aux deux derniers matchs dans notre groupe de qualification pour la CAN 2012.

La victoire du Tout Puissant Mazembe, c’est une bonne chose pour le football de la RDC, vous allez continuer à puiser dans cet effectif champion d’Afrique ?
Bien entendu ! Sur vingt-deux joueurs que je convoque à chaque fois, je prends au moins entre six et huit joueurs de Mazembe. Il n’y avait aucun joueur local ce soir contre le Mali parce qu’ils ont d’autres échéances avec la préparation de la Coupe du monde des clubs. Quant à ceux qui ne font pas partie de Mazembe, ils préparent le CHAN 2011. Le problème, il est simple: en RDC au lieu de tout faire pour réunir les forces, on est en train de les diviser en opposant les joueurs locaux aux professionnels qui jouent en Europe. Et ça, ce n’est pas une bonne chose ! Moi, mon objectif, ce serait de réunir tout ça et de faire comprendre que, avec les joueurs qu’il y a, on doit s’attendre à être autrement classé qu’à la 128e place mondiale.

Vous avez comparé vos expériences avec Alain Giresse ?
Oui, on est confrontés à des problèmes « à l’africaine ». Et on se demande - nous qui sommes souvent critiqués parce qu’on nous prend pour des mercenaires alors qu’on est tout sauf ça - comment faire comprendre que l’on veut apporter notre expérience ? Et que l’organisation est quelque chose de primordial ? Non seulement pour être respecté mais pour donner envie aux joueurs de venir. Pourquoi ? Parce que les joueurs évoluent dans des clubs tellement bien organisés en Europe que, quand ils reviennent dans leur pays, il faut qu’ils trouvent les mêmes conditions. Quand les fédérations auront compris ça, je pense qu’ils pourront être champions du monde deux fois sur quatre !

http://www.rfi.fr/afrique-foot/20101118 ... on-immense
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Je vous rassure tout de suite : ce ilun qui a écrit ce commentaire sur Radiookapi ce n'est pas votre serviteur, même si son opinion ressemble étrangement à la mienne...

ilun dit :
18 novembre, 2010 à 3:37

Chers tous (le ministère, la fédération, le staff technique, congolais, fans),
Ne voyez-vous pas que nos pro ne sont pas à même de faire fâce aux équipes nationales africaines sans les 11 de TP Mazembe? La preuve est le mauvais résultat du match Léopard-Mali. Je vous demanderai de sélectionner presque tous les joueurs de Badiangwena car ils sont professionnels et sans eux rien ne marchent à notre équipe nationale. Et n’osez pas oublier Patu kabangu , drible facile, Kasongo tata mapasa, l’homme aux buts magiques, Déo kanda, deuxième souffle rare. Et je comprend que notre coach tatonne et n’a toujours pas une équipe de base après deux sorties, quelle confusion? Notre cher, grand et beau pays doit avoir une équipe nationale, si non c’est une honte à la fâce du monde entier. Merci,whales.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

luzingu dit :
18 novembre, 2010 à 4:12
j’estime pour le bien du foot congolais. Il faut tout simplement? pour tester les joueurs. jusqu’à quand? on va tester tester les mêmes. ces matchs ont des conséquences néfastes sur le classement Fifa. bozua mazembe ekoma equipe nationnale bobakisa quelque pros. ya bien.
comment Omari peut donner RDV Important sur l’avenir de son institution et s’absenter. c’est incroyable.
Répondre