Eric Tshibasu projette un match des U-20 à Kinshasa

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Eric Tshibasu projette un match des U-20 à Kinshasa

Message par Erick Ross »

Faut pas rêver, faut être réaliste et les faits sont là. Lorsque je place des articles dans lesquels il est dit que de nombreux joueurs d'origine africaine font le choix d'évoluer avec l'EN de leurs pays d'origine, quelque part, je le fait pour que les gens comme toi, qui sont allergiques à la contradiction, se rendent à l'évidence. En fait, je n'ai pas vraiment besoin de te convaincre, exposer les faits me suffit. Et ceux qui ont saisi, comprennent que lorsque l'organisation est là, la plupart du temps, les jeunes africains évoluant en Europe, n'hésitent pas pour rejoindre la sélection du pays de leurs parents.

Je te rappelle également que nous ne récupérerons pas tout le monde. Et puis, si les parents de certains joueurs ne veulent pas voir leurs enfants évoluer avec l'EN de leurs pays d'origine, il ne faut pas les prendre comme référence. Tu peux donc arrêter de citer Lukaku et Boyata avec insistance. Et pour Steve Mandanda, renseigne-toi auprès de JM Bolenge. Lorsqu'un minimum d'organisation est là, les joueurs viennent. En RDC, on a pu s'en rendre compte avec certains petits que ce soit chez les ''A'' ou en U-19. Et je termine en te posant une question mais tu n'es pas obligé d'y répondre. Ceux que tu appelles ''seconds couteaux'', en bon caméléon que tu es, sont-ils moins bons que les virtuoses qui ont 30 ans avec des licences de joueurs de 20 ans ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

E.R. a écrit :

"Ceux que tu appelles ''seconds couteaux'', en bon caméléon que tu es, sont-ils moins bons que les virtuoses qui ont 30 ans avec des licences de joueurs de 20 ans ?"

Oui ils sont moins bons et de loin...En plus ils n'ont aucune expérience internationale en Afrique alors que ceux que tu méprises en ont et sont des "winners" ! 2 CL et le Chan...Les "2nds couteaux" ne sont là qu'en désespoir de cause, faute d'être appelés dans les sélections de leurs pays d'accueil !
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Qui est derrière toi ?
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Il prend un risque énorme. Si pour l'une ou l'autre raison ce match se passe mal au Martyrs.....aie, aie, aie pour lui.
Bonne chance!

Anecdocte, il doit être en bonne santé le jeune Tshibasu...Moi, suite à la chaleur de Kin j'étais incapable de mettre une cravate. Mais lui pull et cravate, chapeau bas :D
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pour constituer le relais entre le pays et l'Europe, il faut une structure comme l'ASBL Léopards au pays. Lorsqu'on ne fait rien, on se plaint. Quand certains bossent, on les critique. Kisaki a bien parlé sur Radio Bendele.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Tshibassu l'a dit. Les joueurs de l'EN ivoirienne ont tous un centre de formation au pays. Mais et chez nous ? Cessons avec les divisions, occupons-nous de l'essentiel. 20 joueurs ont déjà signé pro en moins de 2 ans.

L'avenir de demain, c'est la jeunesse. Occupons-nous d'eux dès aujourd'hui. Papa Kanda a bien conclu.

Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Je ne rentrerai pas dans des discussions puériles.

Une RDc moribonde comme c'est le cas aujourd'hui, l'initiative Tshibasu s'explique. Cependant, une telle initiative ne s'expliquerait plus dans le cas d'une RDC ressuscitée oùles choses seront faites de façon refléchie.

Bref, tout ceci doit relever de la fédération. Nous n'avons pas une fédération digne de ce nom pour l'instant mieux vaut s'accrocher a ce qu'il fait, il pourra servir de consultant dans l'éventualité d'un nouveau départ de la RDC.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Kisaki a parlé du TPM. Il a dit qu'il aimerait aussi que les autres clubs du pays puissent essayer de faire autant. Il estime que l'argent est là en RDC et exhorte les dirigeants à faire des efforts. Si le DCMP a pu faire venir un staff d'Europe, pourquoi ne pas doter le club d'un bus, par exemple ? A propos de Mbokani, il a dit qu'il croit en ses qualités mais le gars ne doit pas trop tarder car c'est bientôt le mercato et l'ASM a des solutions de rechange en cas de méforme de DMC. Kisaki a touché un mot sur l'ASBL en s'étonnant que le Congo voisin participe à plein de compétitions de jeunes pendant que la RDC brille par son absence. Il a également encouragé chaque personne à se rendre utile pour le pays. Chacun peut apporter sa pierre à l'édifice. Il a donné l'exemple de Kamavuaka qui est aujourd'hui aux portes de l'EN RDCongolaise alors qu'il y a 3 ans encore, l'ASBL était partie le chercher au fin fond de l'Allemagne.

Tshibassu a pris le relais et a dressé rapidement son parcours et celui de l'ASBL. Il a aussi expliqué que les joueurs RDCongolais ont une très mauvaise image. Il a expliqué qu'ils ont décidé de bosser avec des jeunes RDCongolais de la diaspora et les familiariser avec leurs pays d'origine. Par la suite, il a expliqué que son voyage au pays avait aussi pour but de sensibiliser les autorités du pays et étendre leurs activités en RDC. Il a lui-même évolué au pays en tant que footballeur et a constaté que jusqu'au jour d'aujourd'hui, la RDC a trop de talents au niveau local. Il aimerait faire un match à Kinshasa ou à Lubumbashi pour que la population voit un peu les petits expatriés mais aussi pour mélanger les talents du pays et idéalement, en faire voyager quelques-uns lors des matches en Europe. Il a donné l'exemple de Mputu qui malgré ses titres avec le TPM doit passer par des essais pour signer pro alors que Manucho n'a rien gagné avec son club de Petro Luanda et pourtant, il a signé directement avec Manchester United. Tout simplement parce qu'il était déjà suivi en équipe d'âge et a confirmé en club. Il regrette que lorsqu'il s'agit des joueurs RDCongolais, il faut toujours que l'on passe par des tests. Il a donc estimé que c'était aussi une bonne opportunité pour les joueurs du pays.

kembo
U15
U15

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :Pour constituer le relais entre le pays et l'Europe, il faut une structure comme l'ASBL Léopards au pays. Lorsqu'on ne fait rien, on se plaint. Quand certains bossent, on les critique. Kisaki a bien parlé sur Radio Bendele.

Et quand les locaux gagnent la CHAN, vous critiquer que ce sont les grand peres.
Mazembe gagne la coupe d'Afrique, vous critiquer en minimisant cette coupe la.
On fait match nul au Cameroun, vous critiquer car vos joueurs n'etaient pas present sur terrain.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Répondre